Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ref filtre à huile K75 svp ?

+4
chbock59
Freddy29
perichp
fafa50
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Ref filtre à huile K75 svp ? Mar 30 Aoû 2016 - 10:48

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello


Je souhaite faire ma vidange aussi j'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me filer la ref correspondante au filtre à huile d'origine svp ?

IL n'y a pas de concessionnaire BMW par t'cheu nous

Peut-on trouver l'équivalent en centre auto ?

Par avance merci

Bon journée

2Ref filtre à huile K75 svp ? Empty FILTRE A HUILE Mar 30 Aoû 2016 - 10:50

perichp

perichp
Apprenti

FILTRE MAHLE REF:OC91

3Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Mar 30 Aoû 2016 - 10:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

- BMW = 11421460845.
- Knecht = OC 91.
- Champion = C 301
- Mann = MW 712


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ref filtre à huile K75 svp ? Jura_218

4Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Mar 30 Aoû 2016 - 13:12

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Et bhé,

Avec ça si je ne trouve pas mon bonheur :wink:

Merci

A bitôt :bien:

5Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Mer 31 Aoû 2016 - 13:12

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et voici celle des filtres à air et essence :

Filtre à air

Filtre à essence

Il y a de fortes chances que tu y trouves aussi le filtre à huile.
Avec ces références, compare avec Oscaro, mais attention, ne part pas vers des équivalences (filtre à huile principalement) sans avoir comparé les caractéristiques.

6Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Mer 31 Aoû 2016 - 13:39

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello

Merci pour ta réponse, mais comment est-ce possible de faire un comparatif, je ne vois pas bien ?

Pour moi, si le diamètre et la longueur est la même ( un filtre à huile par exemple ) c'est ce qui détermine
la possibilité du truc, pour le reste ????

Merci

7Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Mer 31 Aoû 2016 - 16:16

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le clapet de dérivation ne s'ouvre pas toujours à la même pression. Certains modèles, c'est 1 bar, alors que l'OC91 et ses bons équivalents sont à 2,5 bars.

Ref filtre à huile K75 svp ? Filtre10

8Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Mer 31 Aoû 2016 - 18:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le filtre à essence à 3 ou 4€ dans n'importe quelle grande surface :wink:

9Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Mer 31 Aoû 2016 - 20:47

philoo

philoo
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Le filtre à essence à 3 ou 4€ dans n'importe quelle grande surface :wink:
Salut , c'est les filtres en plastique ceux dont tu parle ?

10Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Mer 31 Aoû 2016 - 21:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:Le filtre à essence à 3 ou 4€ dans n'importe quelle grande surface :wink:

ne pas oublier que le filtre est immergé dans l'huile, il faut être certain que la peinture du filtre résiste.


_____________________________
Ref filtre à huile K75 svp ? Mousta10 Ref filtre à huile K75 svp ? Idf10Ref filtre à huile K75 svp ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Jeu 1 Sep 2016 - 17:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

philoo a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Le filtre à essence à 3 ou 4€ dans n'importe quelle grande surface :wink:
Salut , c'est les filtres en plastique ceux dont tu parle ?


Oui c'est ça.

12Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Jeu 1 Sep 2016 - 17:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Le filtre à essence à 3 ou 4€ dans n'importe quelle grande surface :wink:

ne pas oublier que le filtre est immergé dans l'huile, il faut être certain que la peinture du filtre résiste.


Filtre à essence immergé dans l'huile ... on ne nous dit pas tout !!! :laughing: :wink:

13Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Jeu 1 Sep 2016 - 17:25

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le K&N 163 a la caractéristique de ne pas nécessiter d'outillage pour le montage/démontage du filtre et c'est un très bon filtre.

14Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Jeu 1 Sep 2016 - 20:57

philoo

philoo
En rodage
En rodage

Et ils tiennent la pression ces filtres a essence, ceux d'origine me paraissent plus adaptés

15Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Jeu 1 Sep 2016 - 21:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce n'est pas non plus une pression de fou, ces filtres conviennent parfaitement (ils montent sur bar injection)

16Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Ven 2 Sep 2016 - 4:44

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Peut-être une petite confusion entre huile et essence pour le filtre... :laughing: :laughing:

17Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Sam 3 Sep 2016 - 7:59

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello

Merci pour vos réponses,

Ma question posé bien sur le filtre à huile et non essence.

Bon je suis un peu paumé en fait, pour la pression, est-ce que les différents types de filtres à huile " réagissent " différemment suivant la pression d'huile ? ( si tant est qu'il y est une pression importante, mais là je suis trop novice pour répondre )

Merci

18Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Sam 3 Sep 2016 - 8:00

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour l'outillage, j'ai la fameuse clef, donc ça pourra aller :bien: :bien:

19Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Sam 3 Sep 2016 - 15:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les filtres a huile , ils comportent un clapet qui s'ouvre quand la pression dans le filtre est trop importante (huile trop "rigide" ou filtre bouché)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ref filtre à huile K75 svp ? Jura_218

20Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Dim 4 Sep 2016 - 7:28

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok, merci

Bon, je fais un petit topo pour les personnes comme moi qui font les choses à moitié ou presque ...

Pour le filtre, j'ai retrouvé la dernière facture et j'ai donc commandé la ref suivante :
Hiflofiltro HF 163

>>>> pas de peinture ( par rapport à la remarque judicieuse ) 11€ 80 chez un concessionnaire Suz , il avait le filtre BMW d'origine, >>> 25€ Smile

Bon, détails de mes aventures.

Ayant très peu roulé l'année dernière, je n'avais pas fait la vidange, idem l'antépénultième , j'avais juste jugé bon de faire l'économie du changement du filtre à huile en ne changeant que l'huile pour les mêmes raisons. ( quelle feignasse j'vous jure )

Donc, je rentre hier d'une petite ballade, un brin en retard sur le " planning " du week-end et profite du moteur chaud pour vidanger. J'étais en bonne voie pour enlever le filtre, mais Maman me secoue les puces pour allumer le barbeuk.
Barbeuk = 2/3 bierettes, un coup de pif et une superbe sieste dans le transat au soleil, oeuf corse .

Donc,dans l'après midi je m'attelle au filtre, sauf que, sans doute moteur froid, il ne veut rien savoir, bien qu'ayant la fameuse clef.( Je me demande encore quel con avait pû le serrer comme ça pompomgirl ).

J'en ai donc bavé et passé une bonne heure pour l'avoir, rien n'y faisait, vis dans le filtre etc ... j'ai fini l'extraction avec un genre de rabot à bois ( = comme un tournevis plat mais très large )

Voilà, quel con Sad ( vous avez le droit ) en espérant que d'autres seront moins couillons que moi ( y'a de la marge en même temps :ptdr: )

21Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Dim 4 Sep 2016 - 9:53

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Filtre trop serré !

22Ref filtre à huile K75 svp ? Empty Re: Ref filtre à huile K75 svp ? Dim 4 Sep 2016 - 10:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est la plaie ça.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum