Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ampoules

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ampoules Empty Ampoules Lun 28 Sep 2020 - 14:01

annossoxe

annossoxe
Apprenti

Bonjour à tous.

Alors voilà comme beaucoup de possesseurs de K1200LT, mon soucis est l'éclairage de nuit.
Après avoir chercher sur le forum ou l'on parle de xénon ou de led, je voulais savoir la meilleur solution dans le temps.
Par exemple dans cette discussion:

https://bmist.forumpro.fr/t107929-ampoule-led-tecnoglobe-sur-eclairage-avant-bmw-k1200rs-1998?highlight=ampoule+led

hosto35 parle de kit xénon mais est ce compatible pour un modèle de 1999?

J'ai bien de phares additionnels mais je dois les changer de place ainsi que le commutateur, les phares sont a la place des déflecteurs sous les rétros et les commutateurs sous la prise 12v du top case coté gauche. Donc pas pratique d'accès lorsque l'on roule.

Sachant que l'une ou l'autre des solutions n'est pas compatible avec la loi mais je préfère un confort et une sécurité de conduite accrue étant donné que je roule souvent de nuit ou au soir.

Cordialement.

2Ampoules Empty Re: Ampoules Lun 28 Sep 2020 - 17:59

bayouu1

bayouu1
Jeune pilote
Jeune pilote

moi ,j'ais mis un led ventilé, et la nuit c'est tip top ,maintenant je ne me sers jamais du plein phare.....

3Ampoules Empty Re: Ampoules Ven 2 Oct 2020 - 18:24

annossoxe

annossoxe
Apprenti

Bonjour bayouu1.

Pourrais-tu me donner la référence et me dire si cela fait longtemps que tu l'utilise.

Merci.

4Ampoules Empty Re: Ampoules Ven 2 Oct 2020 - 22:56

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma K 12 RS de 1999 j'ai installé un xenon avec ballast, à l'époque les LED n'étaient pas disponibles.
Le câblage reste assez simple le plus délicat est de trouver ou mettre le ballast et ensuite de placer tous les câbles le plus discrètement possible et à l'abris des intempéries.
Ça marche très bien je ne sais si une LED est plus performante mais peut être plus facile à installer.
Attention cependant au ventilateur qui peut faire des parasites pour la radio ou autres accessoires électriques

5Ampoules Empty Re: Ampoules Sam 3 Oct 2020 - 9:52

annossoxe

annossoxe
Apprenti

Bonjour Jil78.

Je pense avoir vu dans une vidéo américaine (Illinois) la pose d'une ampoule avec ballast Il placé le ballast à l'extérieur du boitier du phare mais je ne sait plu où.

Merci pour ta réponse.

6Ampoules Empty Re: Ampoules Sam 3 Oct 2020 - 10:18

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Oui effectivement le ballast doit être à l'extérieur du phare et il faut percer le petit capot d'accès à l'ampoule afin de faire passer les fils.
de mémoire on se pique sur le connecteur d'alimentation de l'ampoule existant, on sort du phare vers le ballast et du ballast on revient ver la nouvelle ampoule au xenon.
Les fil passent dans une bague étanche qui se place dans le trou qui a été fait dans le couvercle de l'ampoule.
Il y a des tut sur ce montage le plus délicat reste le trou dans le petit capot sinon après c'est juste de la fixation du ballast et des différents fils pour que le tout soit propre mais avec quelques colliers de serrage en plastique c'est très facile.

7Ampoules Empty Re: Ampoules Sam 3 Oct 2020 - 15:12

bayouu1

bayouu1
Jeune pilote
Jeune pilote

annossoxe a écrit:Bonjour bayouu1.

Pourrais-tu me donner la référence et me dire si cela fait longtemps que tu l'utilise.

Merci.

pour la ref désolé, mais j'ais jeté la boite ,la prochaine fois que je sort la moto (elle n'est pas chez moi) je regarde , ça fait maintenant plus de 2 ans que je l'ais mise

8Ampoules Empty Re: Ampoules Sam 3 Oct 2020 - 21:25

annossoxe

annossoxe
Apprenti

Merci bayouu1.

Si cela fait deux ans c'est de la qualité, car j'ai vu sur le forum que l'on se plaignait qu'il lâcher souvent à cause des vibrations.

9Ampoules Empty Re: Ampoules Dim 4 Oct 2020 - 11:37

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les miennes achetées chez Ali express ont été montées sur la K13 en 10/2017, 1 code et 2 phares, aucun soucis depuis

10Ampoules Empty Re: Ampoules Lun 5 Oct 2020 - 9:49

annossoxe

annossoxe
Apprenti

Bonjour gil2b.

Aurais tu les références s'il te plait.

Merci.

11Ampoules Empty Re: Ampoules Lun 5 Oct 2020 - 11:58

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui ici

https://fr.aliexpress.com/item/32790001446.html?spm=a2g0o.detail.1000023.9.5bed71cbnzu5b4


On en parle ici a partir du message 117

https://bmist.forumpro.fr/t102887p100-eclairage-led

12Ampoules Empty Re: Ampoules Mar 6 Oct 2020 - 11:50

annossoxe

annossoxe
Apprenti

Merci gil2b pour ta réponse rapide.

13Ampoules Empty Re: Ampoules Mar 6 Oct 2020 - 14:17

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De rien :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum