Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AMPOULE LED TECNOGLOBE SUR ECLAIRAGE AVANT BMW K1200RS 1998

+4
nik0
xterminator
pcedric
lion8571
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lion8571

lion8571
Apprenti

AMPOULE LED TECNOGLOBE SUR ECLAIRAGE AVANT BMW K1200RS 1998

Bonjour

Je suis convaincu que ma machine a toutes les qualités... mais elle a été créée pour des extra terrestres ayant une vision nocturne de série, type chauve-souris!
Certains parlent d'un éclairage nullissime, c'est pas loin de la vérité car les constructeurs de moto doivent considérer que ce sont des engins faits pour rouler uniquement de jour..
Aussi je m'intéresse à ce mode d'éclairage, non homologué route, mais les tests semblent positifs et les journalistes auraient interrogé les gendarmes qui n'auraient pas manifesté une position farouchement verbalisatrice...
En clair l'ampoule Bi-H4 LED GOLD de TECNOGLOBE.. Ok 90€ mais quelle sécurité!

https://www.dailymotion.com/video/x2qa8ol_test-ampoule-leds-tecno-globe-tg-pour-moto-etonnant_auto

Quelqu'un aurait-il monté ce type d'ampoule sur un K1200RS ou similaire ?
Merci beaucoup

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A mes yeux les technoglobes (ou ses équivalents no names avec les même trois led en T) sont les seules aujourd'hui à présenter un interet. Je compte  en prendre une (mais pas vendu par technoglobe) au début de l'automne pour ma vieille K100 (dont l'éclairage ne doit être guerre meilleur).
Désolé, ça ne répond pas à ta question, mais jusqu'ici personne sur le forum ne semble avoir essayé cette ampoule, j'espère qu'on va me faire mentir :laughing:

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Le test est loin d'être probant quand même ... Rolling Eyes

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce que j'apprécie c'est surtout l'éclairage plus large, sur une vidéo je ne pense pas qu'on puisse faire une vrai comparaison, d'ou la question, quelque quelqu'un à t il essayé ? sinon faudra attendre septembre :siffle: :wink:



Dernière édition par pcedric le Lun 23 Mai 2016 - 22:02, édité 1 fois

5ampoule led - AMPOULE LED TECNOGLOBE SUR ECLAIRAGE AVANT BMW K1200RS 1998 Empty Je vais essayer Lun 23 Mai 2016 - 20:40

lion8571

lion8571
Apprenti

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vois cette semaine mon concessionnaire et je lui pose la question.. Si pas d'interdiction particulière , je fais l'essai et je vous tiens au courant. Investir 90€ ce n'est pas trop pour gagner un peu en sécurité. On se demande si les nuits étaient aussi noires que maintenant en 1998...? Lol !!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour moitié moins cher tu as du xenon qui déchire


_____________________________
ampoule led - AMPOULE LED TECNOGLOBE SUR ECLAIRAGE AVANT BMW K1200RS 1998 354459_5
ampoule led - AMPOULE LED TECNOGLOBE SUR ECLAIRAGE AVANT BMW K1200RS 1998 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:Pour moitié moins cher tu as du xenon qui déchire
Heu, tu as essayé ? il y en a beaucoup qui se plaignent de la casse...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lion8571 a écrit: l'ampoule Bi-H4 LED GOLD de TECNOGLOBE..
Euh , tu as du H4 sur ton K12RS ,t'es certain ?

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

riderbilly a écrit:
lion8571 a écrit: l'ampoule Bi-H4 LED GOLD de TECNOGLOBE..
Euh , tu as du H4 sur ton K12RS ,t'es certain ?
Ah oui, d'après ce que je lis ici (https://bmist.forumpro.fr/t50940-k1200rs-eclairage-nullissime) c'est du H7, autant je suis assez convaincu par la H4, autant je n'en sais rien pour le modèle H7 led.

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

H4, H5, H6, H7, ... sont uniquement des différences de culot, comme pour les ampoules vis ou baillonnettes pour la cuisine! la technologie de l'ampoule elle même reste identique.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

patrioux a écrit:H4, H5, H6, H7, ... sont uniquement des différences de culot, comme pour les ampoules vis ou baillonnettes pour la cuisine! la technologie de l'ampoule elle même reste identique.

Et non, la H4 (ou bi H4 je ne sais pas) intègre feux de route et feux de croisement, deux sources d'éclairages, alors que les autres sont dédiées à une source d'éclairage. Ensuite, pour les led, la difficulté est de bien focaliser le faisceau lumineux d'une source aux dimensions différentes de celle d'un filament. Les led sont très bien pour etre vu (feux de jour) mais leur application pour éclairer la route est le plus souvent baclée et inadaptée en seconde monte.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

pcedric a écrit:
Et non, la H4 (ou bi H4 je ne sais pas) intègre feux de route et feux de croisement, deux sources d'éclairages, alors que les autres sont dédiées à une source d'éclairage. Ensuite, pour les led, la difficulté est de bien focaliser le faisceau lumineux d'une source aux dimensions différentes de celle d'un filament. Les led sont très bien pour etre vu (feux de jour) mais leur application pour éclairer la route est le plus souvent baclée et inadaptée en seconde monte.

C'est un peu normal, il n'existe pas de réflecteur qui soit adapté à la fois aux lampes halogène et aux leds.
Le terme de "bâclé" me semble quelque peu inapproprié.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K-neef a écrit:
pcedric a écrit:
Et non, la H4 (ou bi H4 je ne sais pas) intègre feux de route et feux de croisement, deux sources d'éclairages, alors que les autres sont dédiées à une source d'éclairage. Ensuite, pour les led, la difficulté est de bien focaliser le faisceau lumineux d'une source aux dimensions différentes de celle d'un filament. Les led sont très bien pour etre vu (feux de jour) mais leur application pour éclairer la route est le plus souvent baclée et inadaptée en seconde monte.

C'est un peu normal, il n'existe pas de réflecteur qui soit adapté à la fois aux lampes halogène et aux leds.
Le terme de "bâclé" me semble quelque peu inapproprié.

Oh non, quand tu vois des leds "COB" qui font près d'un cm2 pour cette application, je trouve le terme parfaitement adapté :wink:
Après il y a des ampoules styles technoglobe, basées sur des led "CREE" petites et fournissant un flux lumineux important, avec un positionnement des led assez étudié (pour le modèle H4 en tout cas). C'est ce genre de modèle que j'essaierais, mais pas au prix technoglobe.

lion8571

lion8571
Apprenti

Merci RIDERBILLY...
Ce doit être l'âge car je me suis embrouillé... J'ai un K1200RS et un 750 INTEGRA ..
TECNOGLOBE m'a répondu que pour l'Integra c'était du Bi-H4 sans problème mais qu'il ne savaient pas pour mon K1200RS..
Donc faut que j'aille voir ... car ma moto est chez BMW suite à un erreur de niveau d'huile lors de la révision (ils ont fait le plein à ras bord mais sur la béquille latérale, donc le joint spi a explosé et ils me changent l'embrayage etc..)
Et malgré que c'est ma deuxième K120RS, je suis incapable de dire si c'est du H4 ou du H7..
Je vérifie, je demande à TECNOGLOBE et je monte ce qu'ils me proposent... Ensuite je vous raconte!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pcedric a écrit:
nik0 a écrit:Pour moitié moins cher tu as du xenon qui déchire
Heu, tu as essayé ? il y en a beaucoup qui se plaignent de la casse...

oui mais c'est la moto qui est cassée.


_____________________________
ampoule led - AMPOULE LED TECNOGLOBE SUR ECLAIRAGE AVANT BMW K1200RS 1998 354459_5
ampoule led - AMPOULE LED TECNOGLOBE SUR ECLAIRAGE AVANT BMW K1200RS 1998 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:
pcedric a écrit:
Heu, tu as essayé ? il y en a beaucoup qui se plaignent de la casse...

oui mais c'est la moto qui est cassée.
une fois que l'éclairage lache de nuit, la moto ne tarde pas à suivre :ptdr:
...trève de plaisanterie :wink:
Mais je ne comprend pas ce que tu as écrit. Je ce que j'avais lu (et à prendre avec des pincettes) c'est que le ballast du xenon, voir l'ampoule elle meme, supportait mal les trépidations motardes. Je crois d'ailleurs que bmw est passé directement de la bonne vieille ampoule à la led.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lion8571 a écrit: c'est du H4 ou du H7..

H3 & H7

lion8571

lion8571
Apprenti

Merci RIDERBILLY

Je demande à TECNOGLOBE

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si, il y en a qui ont essayés....et il y a un petit moment: https://bmist.forumpro.fr/t102887-eclairage-led
Sur K13, mais c'est déjà ça.

lion8571

lion8571
Apprenti

Effectivement le forum existe sur le sujet.. Avec du pour et du contre certains sont enchantés et d'autres non.. Bon il faudrait quasiment faire un tableau de correspondance.. Ou essayer sur sa machine et dire si la monte est faisable et surtout si on gagne en éclairage.. Comme ça dépend bcp du bloc optique.. Je vais m'y mettre et vous dire.. Sauf que comme j'ai du H3 et du H7 je vais voir si on peut tout mettre... Ou j'y vais l'un après l'autre..

lion8571

lion8571
Apprenti

Effectivement le forum existe sur le sujet.. Avec du pour et du contre certains sont enchantés et d'autres non.. Bon il faudrait quasiment faire un tableau de correspondance.. Ou essayer sur sa machine et dire si la monte est faisable et surtout si on gagne en éclairage.. Comme ça dépend bcp du bloc optique.. Je vais m'y mettre et vous dire.. Sauf que comme j'ai du H3 et du H7 je vais voir si on peut tout mettre... Ou j'y vais l'un après l'autre..

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Commence peut être par les feux de croisements, ce sont les plus utilisés, et si tu en es satisfait continue avec les autres, juste mes deux cts :wink:

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous, j'intègre dans la discussion car la vision nocturne est importante à mes yeux, (sans mauvais jeux de mots) car je roule pas mal avant le lever du jour et après la tombée de la nuit (et poète en plus!).
Bref, je roule en K1200LT donc le même phare que le K1200RS avec ses 2 ampoules H7 et H3 qui n'éclairent pas suffisamment à mon avis (à moins que ce ne soit l'âge... Suspect ).
J'ai pour ma part opté pour 2 kits Xénon (c'est vrai que y a la place pour caser les ballasts) car je n'étais pas sûr de trouver des leds suffisamment efficaces (l'histoire du faisceau lumineux entre autres...), le tarif est moindre et il faut reconnaître que ça m'a changé la conduite de nuit.
Le jour on est également beaucoup mieux vus, ce qui est gage de sécurité (pas négligeable).
Le seul point noir c'est que ces kits ne sont pas homologués pour la route mais à partir du moment où le phare est bien réglé, on ne gêne pas les autres usagers de la route...à noter que j'ai croisé bien des fois la maréchaussée et qu'on ne pas arrêté (pas encore) pour me faire la remarque.
Bonne route à tous !!

24ampoule led - AMPOULE LED TECNOGLOBE SUR ECLAIRAGE AVANT BMW K1200RS 1998 Empty Super Réponse! Dim 29 Mai 2016 - 21:38

lion8571

lion8571
Apprenti

Un grand merci pour cette réponse super constructive..
Peux tu me donner les références des ampoules Xénon , et si je peux abuser.. les coordonnées du vendeur et quelques données techniques pour l'installation si c'est toi qui as procédé à la pose.. (je crains les pièges, j'ai fait 30 ans de sports de combat et donc je n'ai plus des doigts de pianiste..Lol!)

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour monter un xenon dans une K12, il faut percer le cuvelage arrière en plastique. Prévoir un bouchon en cas de panne du xenon et de retour à l'ampoule normale.


_____________________________
ampoule led - AMPOULE LED TECNOGLOBE SUR ECLAIRAGE AVANT BMW K1200RS 1998 354459_5
ampoule led - AMPOULE LED TECNOGLOBE SUR ECLAIRAGE AVANT BMW K1200RS 1998 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Exact nikO, il faut percer mais le bouchon est fourni avec le kit puisque le câblage y passe, c'est d'ailleurs le seul "bricolage" nécessaire. A faire tranquillou avec une grosse mèche à bois, nickel!
Pour Yves,
Voici donc + de précisions : après pas mal de recherches (histoire de ne pas trop dépenser) j'ai finalement choisi mes 2 kits chez Vega "http://www.vega-automoto.fr/kit-moto-hid-xenon-vega-h3-6000k-35w-c2x12652604" à partir de 29€ (hors frais de port).
J'ai opté pour des ampoules de 35W chacune et franchement c'est suffisant. C'est moi qui ai fit la pose et la place dans le carénage du K12LT rend le montage facile, pas de difficulté particulière.
Résultat : la différence avec l'origine (en fait, rien de comparable !!) est absolument extraordinaire avec une lumière très pure en 6000K (juste mon avis), un éclairage élargi sur les côtés et une route hyper-bien éclairée + de 30 mètres devant la moto !! Après il existe des kits avec ampoules de 55W et j'imagine que ça doit donner nettement plus!
J'espère t'avoir apporté assez de précisions, si tu veux une photo de ce que ça donne, pas de soucis!:bien: Bonne route!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum