Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage impossible R1250R

+3
Dr.X
k75roadster
Scrat74
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage impossible R1250R  Empty Démarrage impossible R1250R Dim 06 Sep 2020, 12:22

Scrat74

Scrat74
Apprenti

Bonjour à tous,

Tout allait bien dans ma balade d'hier jusqu'à ce que j'attende mes potos qui étaient bloqués à un passage à niveau ! Donc je coupe le contact via le petit bouton rouge en attendant qu'ils arrivent et au moment de redémarrer, plus rien ! Le tableau m'indique plein de messages plus incohérents les uns que les autres du style ABS en panne, capteur d'inclinaison HS, clef Keyless absente etc.. En appuyant sur le start elle donne un coup et plus rien à chaque fois. Je décide de me faire pousser et là nickel elle démarre à la poussette. Sauf que l'angoisse me gagne si je dois m'arrêter ou caler !!! Du coup il a bien fallu mettre du jus, donc couper le moteur .. Et là elle a démarré comme si de rien n'était.. Et toute la suite du périple a été comme cela, 400 bornes sans problèmes. J'ai essayé ce matin, ras ,elle a démarré nickel ! Bref si jamais c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous avez une idée du pourquoi du comment, je suis preneur !
Bonne journée à tous ! :Top cool:

2Démarrage impossible R1250R  Empty Re: Démarrage impossible R1250R Dim 06 Sep 2020, 12:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les joies du Keyless qui n'aime pas du tout les perturbations électromagnétiques...fréquentes à proximité d'une voie ferrée, par exemple.
Le clou de démarrage des série 5 était aussi facile à forcer que le keyless, mais tombait moins souvent en panne.

3Démarrage impossible R1250R  Empty Re: Démarrage impossible R1250R Dim 06 Sep 2020, 12:52

Scrat74

Scrat74
Apprenti

Merci pour ta réponse ! Bizarre quand même car quand j'ai démarré tôt le matin un peu avant, on aurait dit que la batterie avait du "mou" ..La moto a neuf mois ! Je me suis arrêté une première fois et là le message sur le tableau indiquait qu'il manquait le clef, mais elle a démarré quand même. Ce n'est qu'au deuxième arrêt qu'elle n'a plus rien voulu savoir !! Embarassed

4Démarrage impossible R1250R  Empty Re: Démarrage impossible R1250R Dim 06 Sep 2020, 14:36

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu l'as arrêtée au coupe-circuit? Et tu n'as pas coupé puis remis le contact, pour lui donner l'opportunité de faire un cycle complet de réinitialisation lors du redémarrage?
Si c'est le cas, c'est possible que ça l'a perturbée, le coupe-circuit est un arrêt d'urgence, il y a peut-être des contrôles à effectuer après arrêt d'urgence dans la routine de démarrage et une remise du contact avec test est souhaitable? Ou bien la moto a été immobilisée avec contact "on" pendant trop longtemps pour les systèmes de contrôle?

Visiblement, les redémarrages suivants après arrêt normal et coupure du contact ont l'air normaux... Moi je retiendrais la leçon, arrêter la moto normalement et la redémarrer normalement semblent les moins source de problème...

5Démarrage impossible R1250R  Empty Re: Démarrage impossible R1250R Dim 06 Sep 2020, 14:47

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'arrete la plupart du temps ma R12RS au coupe circuit et même sur des arret courts sans coupure du contact je ne me souviens pas avoir eu de problème pour redemarrer.
Par contre une ou deux fois sur un calage il a fallu que je fasse un cycle d'initailisation avec la cle de contact pour qu'elle reparte.

6Démarrage impossible R1250R  Empty Re: Démarrage impossible R1250R Dim 06 Sep 2020, 15:46

Scrat74

Scrat74
Apprenti

J'ai souvent coupé le moteur avec le cc, sans aucun souci. Sur ce coup là évidemment j'ai éteint, rallumé, éteint rallumé au moins dix fois ! Sans succès ! Défaut de la batterie ?
Quand vous mettez le contact y a t'il un léger bruit vers les cylindres, comme un sifflement ou un grésillement ? Rappel c'est un R1250R !

7Démarrage impossible R1250R  Empty Re: Démarrage impossible R1250R Dim 06 Sep 2020, 17:29

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je pense aussi aux perturbations électromagnétiques.


_____________________________
Démarrage impossible R1250R  354459_5
Démarrage impossible R1250R  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Démarrage impossible R1250R  Empty Re: Démarrage impossible R1250R Lun 07 Sep 2020, 18:49

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai eu le même soucis la semaine dernière.
Je roule (pas trop longtemps, la batterie n'a qu'un an et sur chargeur le plus souvent possible) et au premier arrêt de 20 minutes, plus rien... ( ça me l'a fait deux fois dans les même conditions).
J'ai retiré tout se qui pouvait me provoquer des "fuites" de courant, notamment le support Gps,( pas d'origine) et je viens de la démarrer trois fois avec deux minutes d'attentes entre chaque démarrage, et elle pête au coup.
De la à croire qu'il y a une relation de cause à effet...

9Démarrage impossible R1250R  Empty Re: Démarrage impossible R1250R Lun 07 Sep 2020, 20:04

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis problème batterie connu chez BMW.
Il faut commencer par là.
Une électronique mal alimenté peut délirer.

Sur ma 1250GSA de 12 / 2019, je l'ai remplacé tout de suite par mon ancienne batterie DEKA (3 ans) que j'avais sur ma 1200 GSA LC

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum