Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage impossible.

+5
Harry Cower
Freddy29
sax33
paflechien
Tintin44
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage impossible. Empty Démarrage impossible. Jeu 19 Oct 2017 - 14:59

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Hier soir je suis allé centre ville ( K100 de base, une des premières ), 10 kms nickels. Elle a bien chauffé, mais normal. Je reviens 30 min plus tard, et là démarrage impossible.
Batterie pleine charge, tout fonctionne, feux, démarreur compris et j’entends la pompe à essence dans le réservoir.
Après plusieurs essais, l'essence coule par les pots d'échappement à la jonction du tout en un, donc elle est noyée. J'ai démonté et séché les bougies, toujours pas de démarrage. Je pense donc à un problème d'allumage. J'ai mis un coup de bombe nettoyants contacts sur le boitier d'allumage sous la selle, sans succès.
Comment être sur qu'il n'y a pas d'étincelles aux bougies ? Je démonte une bougie que je branche sur son fil en mettant le corps à la masse, et je regarde s'il y a une étincelle quand j'actionne le démarreur, ou y a t il une meilleure solution ?
Merci de vos conseils.

2Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Jeu 19 Oct 2017 - 15:24

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le boitier qui est sous la selle , c'est le boitier d injection.Le boitier d' allumage est sous le réservoir au niveau de la colonne de direction.Pour voir si ça allume tu fais comme tu viens de le dire.

3Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Jeu 19 Oct 2017 - 16:15

sax33

sax33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

attention en faisant le contrôle d'allumage si émanations de carburant...feu d'artifice garanti!!
En 2eme manip; pincer le retour réservoir du régulateur de pression d'essence qui se trouve au dessus de la rampe d'injecteur avec une pince et essayer de démarrer des fois que la membrane soit morte.
Une idée comme une autre..
Bon courage

4Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Jeu 19 Oct 2017 - 16:34

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

OK merci, je fais comme vous dites et je reviens vous dire.

5Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Jeu 19 Oct 2017 - 17:00

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors, il y a de belles étincelles bien brillantes dans la pénombre de mon garage.
Je suis lyrique car vous êtes des anges, que dis-je, des archanges de la K100 !
Je me suis méfié de ces petites étincelles, donc j'ai fixé ma bougie loin sur le carter maintenue avec un tendeur.
"En 2eme manip; pincer le retour réservoir du régulateur de pression d'essence qui se trouve au dessus de la rampe d'injecteur avec une pince et essayer de démarrer des fois que la membrane soit morte.
Une idée comme une autre.."
Une excellente idée, puisqu'elle a démarré !
Maintenant, la membrane dont tu parles est située où ?
Explique moi le pourquoi du comment, est-ce que si cette membrane est morte, il n'y a plus de pression dans les injecteurs ?
En tous les cas merci et bravo, quel plaisir de l'entendre à nouveau !

6Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Jeu 19 Oct 2017 - 17:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la membrane est celle du regulateur de pression d'essence qui se trouve derrière la rampe d'injection plus exactement entre la rampe d'injection et la boite à air


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage impossible. Jura_218

7Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Jeu 19 Oct 2017 - 17:15

sax33

sax33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien en voilà une bonne nouvelle.. quelle est bonne!!
Si la membrane est morte, ton régulateur s'appelle toujours régulateur sauf qui ne régule plus rien...
il ne tient pas la pression d'injection en clair ça pissotte un peu aux injecteurs mais pas suffisamment.
Il l'essence retourne au réservoir comme elle venue.
Si tu pinces la durite retour, tu forces la pression vers la rampe-->injecteurs et çà marche.
Bon à savoir en cas de panne en bord de route. Il suffit d'avoir un bout de fil de fer avec soi.
Le régulateur ne se démonte pas; il est serti.
Je pense en avoir un dans mon garage.
Si tu passes à Bordeaux il est à toi... je plaisante je peux te l'adresser.
la suite en MP.
@+

8Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Jeu 19 Oct 2017 - 17:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


Régul = pièce N°2



regarde d'abord si le petit tuyau avec un ressort de protection ne serait débranché ou coupé , il est entre le corp d'injecteur 4 et le regul de'essence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage impossible. Jura_218

9Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Jeu 19 Oct 2017 - 17:22

sax33

sax33
Jeune pilote
Jeune pilote

suite...
le régulateur de pression d'essence est de marque Bosch N° 0 280 160 200.

Je pense que les membranes supportent mal les combustibles modernes.

10Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Jeu 19 Oct 2017 - 17:32

sax33

sax33
Jeune pilote
Jeune pilote

Attention tout de même; il s'agit d'un dépannage de fortune.
La pression d'essence n'étant pas régulée, les raccords divers risquent de ne pas tenir le coup longtemps.

11Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Jeu 19 Oct 2017 - 17:33

sax33

sax33
Jeune pilote
Jeune pilote

Attention tout de même; il s'agit d'un dépannage de fortune.
La pression d'essence n'étant pas régulée, les raccords divers risquent de ne pas tenir le coup longtemps.

12Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Jeu 19 Oct 2017 - 17:44

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 : bon, le petit tuyau qui part du dessous n'est ni débranché ni coupé, mais pas dans une forme olympique, donc je vais le changer.
Sax33 : En fait tu me dis que j'aurai pu rentrer comme ça hier soir au lieu de galérer une partie de la soirée à la ramener dans un van, mais peu importe, c'est derrière, je saurai pour la prochaine ( ! ) fois.
Pour la pièce, je te contact en MP.
Merci encore pour votre efficacité !
Tintin44.

13Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Jeu 19 Oct 2017 - 17:51

sax33

sax33
Jeune pilote
Jeune pilote

OUi; tu aurais pu rentrer sans problème mais il faut savoir...
J'ai déjà dépanné un motard en perdition il y a bien longtemps (K100RS).

14Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Jeu 19 Oct 2017 - 18:08

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Sinon je cherche mais c'est pas donné !
http://www.puissance-injection.biz/regulateurs-de-pression-d-essence-r21-turbo/163-regulateur-25-bar.html

15Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Jeu 19 Oct 2017 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

T'en veux combien ??????
La suite en M.P. si intéressé :wink:
Amitiés, Patrick

16Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Ven 20 Oct 2017 - 16:53

Invité

Anonymous
Invité

sax33 a écrit:OUi; tu aurais pu rentrer sans problème mais il faut savoir...
J'ai déjà dépanné un motard en perdition il y a bien longtemps (K100RS).

Bonjour Hubert

Je viens de lire ton message où tu me dis que ton régulateur de débit n'est plus disponible, que tu l'as cédé
à Dominique (tintin44)

Pardonne moi mais ..... j'ai bien ri, à la lecture de ton message, n'y vois aucune ironie, c'est juste une mauvaise
interprétation de ce que je voulais dire

Quand je disais à propos du régulateur de débit: """"" T'EN VEUX COMBIEN ???? """"" (post N° 15)

Je voulais juste dire, tu en veux 1?, 2?, 3?, 4?, 5? ou + (j'en ai plusieurs, voilà tout), j'ai eu Dominique au
téléphone son problème est résolu, ça m'étonnait son ..... truc.

Mais c'est bien, et je te remercie d'avoir été attentif au problème de notre ami..... sans rancune, Patrick

17Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Ven 20 Oct 2017 - 19:12

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Haha ! J'avais bien compris Patrick que tu voulais dire ça ! Y a pas d'enchères ici, c'est pas eb.....
Hubert je viens de comprendre pourquoi tu as dit que quelqu'un d'autre était intéressé...
Vous êtes formidables tous les deux, vous m'avez bien aidé, et vous continuez de le faire.
Avec Hubert on a décidé de changer quand même le régul et le filtre à essence. On verra bien, de toute façon je vous tiens au courant.
Dominique.

18Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Sam 21 Oct 2017 - 18:55

sax33

sax33
Jeune pilote
Jeune pilote

Gag!!!
j'avais la tête dans le guidon, ou plutôt dans le moteur de la K de Dominique et je n'ai pas saisi la subtilité de ton message...
Sans rancune bien sûr Patrick
Hubert

19Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Sam 21 Oct 2017 - 19:08

Harry Cower

Harry Cower
En rodage
En rodage

Bien vu le dépannage Hubert. :bien:

20Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Sam 21 Oct 2017 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Tintin44 a écrit:
Hier soir je suis allé centre ville ( K100 de base, une des premières ), 10 kms nickels. Elle a bien chauffé, mais normal. Je reviens 30 min plus tard, et là démarrage impossible.

As tu testé un démarrage à froid sans pincer le retour au réservoir ?

21Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Sam 21 Oct 2017 - 23:21

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Absent cause déplantage et transport de deux palmiers de 250 et 150 kgs pour un copain. J'ai pris des comprimés en rentrant à la maison.
Salut Fred54,
A froid, enfin 2heures après, elle était encore très réticente à me donner quelque chose, ne serait-ce qu'une petite toux câline. Nada, rien.
Donc j'ai pris mon van et suis allé la chercher avec mon fils.
Pour Hubert, je l'ai faite tourner hier soir à des régimes moteur différents, puis ce matin avant d'utiliser ma pioche, un petit coup de démarreur sans starter, et démarrage au quart de tour.... à la première sollicitation. Alors, régul ou pas ?
Mais Fred à quoi tu penses ? Car elle m'a fait le coup plusieurs fois : A Milan, en plein été avec 36° de chaleur, plus rien. Elle était repartie quand elle avait refroidi un peu...
Même chose juste avant le tunnel du Mont Blanc, grosse chaleur et elle avait beaucoup chauffé dans l'ascension. Un poids lourd au cul, on avait poussé la bécane chargée avec les valises et le top case jusqu'à un parking juste avant l'entrée du tunnel et juste avant de sentir le vent du camion sur nos fesses !
En refroidissant, elle avait redémarré et on en menait pas large en traversant le tunnel, mais plus de problème après.
Je croyais que ça allait être pareil cette fois ci, et qu'en attendant, elle repèterait. Mais pas Suspect
Dominique.

22Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Sam 21 Oct 2017 - 23:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le fait qu'elle soit repartie les 2 fois dont tu parles après refroidissement , fait penser à un souci sur le capteur a effet hall


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage impossible. Jura_218

23Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Sam 21 Oct 2017 - 23:50

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut freddy 29. Haha ! Y aurait il alors un lien avec le fait que je ne puisse pas caler correctement la platine d'allumage quand je règle mon allumage à la lampe stroboscopique ? Je n'ai jamais réussi à la positionner dans la norme. Pour qu'elle tourne correctement, je suis en dehors de la position normale de la platine, et ce depuis que je l'ai, presque 30 ans maintenant. j'avais posté sur ce sujet, et on avait pensé à une prise d'air à l'admission, mais je n'ai rien trouvé de probant.
Dominique.

24Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Dim 22 Oct 2017 - 8:06

sax33

sax33
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Dominique,
il faut pincer la durite à nouveau pour faire monter la rampe en pression; est ce que la pompe fonctionne au moins?
Pour élimer ce doute de régulateur, attends demain; tu devrais recevoir mon colis et tu verras.
I y a possibilité de contrôler le régulateur démonté pour cela il faut mettre l'embout du haut en dépression et voir s'il tient..
Bon courage. Hubert

25Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Dim 22 Oct 2017 - 9:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tintin44 a écrit:Salut freddy 29. Haha ! Y aurait il alors un lien avec le fait que je ne puisse pas caler correctement la platine d'allumage quand je règle mon allumage à la lampe stroboscopique ? Je n'ai jamais réussi à la positionner dans la norme. Pour qu'elle tourne correctement, je suis en dehors de la position normale de la platine, et ce depuis que je l'ai, presque 30 ans maintenant. j'avais posté sur ce sujet, et on avait pensé à une prise d'air à l'admission, mais je n'ai rien trouvé de probant.
Dominique.

fais nous une photo du positionnement de ta platine d'allumage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage impossible. Jura_218

26Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Lun 23 Oct 2017 - 23:54

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

une photoo sur post deja ancien :
https://servimg.com/view/16566233/2
dans ce fil :
https://bmist.forumpro.fr/t64078-k100-allumage-synchro-moteur

27Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 0:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai regardé ton ancien post je pense que pour ton calage à la lampe strombo , tu confonds le point de PMH et le point de décalage à 6° .

Mets la lumière de la platine en face de l'encoche du carter, ça doit être bon comme ça


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage impossible. Jura_218

28Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 10:19

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben je n'ai pas réessayé, mais quand je mets la platine au bon endroit, j'ai pas les 6° de décalage à la lampe strobo et la moto ne tient pas le ralenti et n'accélère pas. Elle tourne correctement avec les repères en face à la lampe que dans cette position ! Sinon la moto ne marche pas...

29Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 10:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est pourtant le réglage de base, Moi je remettrais comme cela et je reprendrais tous les autres réglages . Rampe d'injection ...


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage impossible. Jura_218

30Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 11:46

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui oui, je comprends bien que tu dises ça, mais ce qui m'intrigue, c'est qu'à la lampe stroboscopique, les repères sont bien alignés, la moto tourne rond, mais la platine est décalée comme sur la photo.Si je recule la platine pour la mettre à peu près en face de la large encoche de réglage, l'avance est déréglée (visible à la lampe stroboscopique) et la moto ne marche pas... Si je reprends les autres réglages en mettant la platine où elle devrait être, ce sera sur une base de réglage d'allumage décalé ?
Bon en plus hier matin, elle m'a refait la panne, démarrage impossible. J'étais en train de tester le ventilateur, sonde (double) de température à la masse.
Je mets le contact, et rien. Le ventilateur ne tourne pas. Je me suis dit qu'il fallait peut-être que le moteur soit démarré, donc j'ai actionné le démarreur, et là le ventilo a fonctionné, mais ensuite elle a calé, et impossible de la redémarrer comme l'autre fois, et là le moteur était froid.
Pour ce test (ventilo), la RT ne précise pas qu'il faut le moteur soit au ralenti, elle dit juste mettre le contact pour la recherche des pannes. Est-ce la bonne procédure ?
Ensuite j'ai nettoyé toutes les cosses électriques sous le réservoir, un coup de nettoyant contact, et elle est repartie...
Sax33 m'envoie un régulateur et un filtre à essence, on verra ce que ça donne.
Dominique.

31Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 11:59

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai vu dans ton post ancien, que tu avais changé ta distribution. Est tu sûr à 100% que tu n'as pas un décalage d'une dent?

32Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 12:05

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui oui, car à l'époque je pensais qu'après avoir changé ma distribution, je reviendrais justement à un réglage normal, mais ça n'a rien changé... En fait je l'ai achetée comme ça, elle était déjà réglée comme ça quand je l'ai eue !

33Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 12:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tintin44 a écrit:Oui oui, je comprends bien que tu dises ça, mais ce qui m'intrigue, c'est qu'à la lampe stroboscopique, les repères sont bien alignés, la moto tourne rond, mais la platine est décalée comme sur la photo.Si je recule la platine pour la mettre à peu près en face de la large encoche de réglage, l'avance est déréglée (visible à la lampe stroboscopique) et la moto ne marche pas... Si je reprends les autres réglages en mettant la platine où elle devrait être, ce sera sur une base de réglage d'allumage décalé ?
Bon en plus hier matin, elle m'a refait la panne, démarrage impossible. J'étais en train de tester le ventilateur, sonde (double) de température à la masse.
Je mets le contact, et rien. Le ventilateur ne tourne pas. Je me suis dit qu'il fallait peut-être que le moteur soit démarré, donc j'ai actionné le démarreur, et là le ventilo a fonctionné, mais ensuite elle a calé, et impossible de la redémarrer comme l'autre fois, et là le moteur était froid.
Pour ce test (ventilo), la RT ne précise pas qu'il faut le moteur soit au ralenti, elle dit juste mettre le contact pour la recherche des pannes. Est-ce la bonne procédure ?
Ensuite j'ai nettoyé toutes les cosses électriques sous le réservoir, un coup de nettoyant contact, et elle est repartie...
Sax33 m'envoie un régulateur et un filtre à essence, on verra ce que ça donne.
Dominique.

NON , la position normale de la platine est comme je te l'indique plus haut , c'est dans cette position qu'elle n'est pas décalée

ta lampe strombo corrige t'elle les 6°


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage impossible. Jura_218

34Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 12:59

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais alors pourquoi les deux repères sont bien alignés quand j'éclaire à la lampe stroboscopique ( Le trait I et le repère sur le carter ) ?
Il me semblait que le réglage à la lampe est fiable alors qu'un réglage juste par la position de la platine est plus aléatoire ?

35Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:j'ai regardé ton ancien post je pense que pour ton calage à la lampe strombo , tu confonds le point de PMH et le point de décalage à 6° .

Mets la lumière de la platine en face de l'encoche du carter, ça doit être bon comme ça

+1
A 99% (et +) des cas elles sont bien réglées comme quand elles sont comme dit
ci dessus, c'est à dire, le capteur aligné dans l'encoche du carter

36Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 13:46

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je pense aussi à un décalage d'une dent lors d'un changement de chaîne de distribution. C'est assez facile à faire ce décalage car lors de la mise en place de la chaîne dans la zone "tunnel" du guide chaîne elle a vite fait de n'être pas aussi tendue qu'elle le devrait.

Il est à noter qu'en cas de platine décalée par rapport à son emplacement normal, c'est toujours vers le bas. Le pignon tourne dans le sens antihoraire. En cas de chaîne mal tendue au montage, le pmh se trouve donc en avance sur le besoin d'allumage si celui-ci est calé sur une position théorique basée sur une chaîne montée bien tendue. D'où un besoin de décaler le déclencheur d'allumage pour qu'il agisse quand même au bon moment par rapport au pmh. Donc en l'avançant lui aussi. Les soupapes, quant à elles, s'ouvrent et se ferment un peu trop tard par rapport à l'idéal mais ça a l'air de fonctionner quand même. Comme elles tournent à demi vitesse, pour elles le décalage est moindre). Le pignon en bout de vilebrequin a 17 dents. Le décalage de ta platine sur la photo correspond en gros à 1/17ème de tour. C'est 21 degrés quand même...

C'est mon avis et je le partage :wink:

Perso, je règle l'avance à l'oreille.

37Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 14:04

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de votre aide, les gars.
Quand j'ai changé ma chaine de distribution, j'avais fait attention à tout ça, et je pensais bien résoudre le problème comme ça, mais nada.
En revoyant ma photo et celle de la RT, je vois que le câble tourne dans l'autre sens sur le capteur à effet hall. Mais le capteur du haut reste en haut et celui du bas en bas quel soit le sens de rotation, donc ça change rien...

38Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 14:06

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Sinon, Hubert, j'ai bien reçu ton colis, je monte tout ça et je te tiens au courant.

39Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 14:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tintin44 a écrit:Merci de votre aide, les gars.
Quand j'ai changé ma chaine de distribution, j'avais fait attention à tout ça, et je pensais bien résoudre le problème comme ça, mais nada.
En revoyant ma photo et celle de la RT, je vois que le câble tourne dans l'autre sens sur le capteur à effet hall. Mais le capteur du haut reste en haut et celui du bas en bas quel soit le sens de rotation, donc ça change rien...


Question Question Question confused scratch

40Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 14:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tintin44 a écrit:
En revoyant ma photo et celle de la RT, je vois que le câble tourne dans l'autre sens sur le capteur à effet hall. Mais le capteur du haut reste en haut et celui du bas en bas quel soit le sens de rotation, donc ça change rien...

Ah oui mais non !!! les capteurs ne bougent pas c'est la cloche qui tourne et à chaque fois que l'encoche passe devant un capteur celui ci génère une impulsion envoyée au module d'allumage :wink:

41Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 15:29

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui oui, mais le câble arrive en haut à droite de la platine et le 2ème capteur (en bout de fil ) se trouve donc en haut tout prêt de l'entrée du câble, après avoir fait un tour complet. le 1er capteur ( à mi course du fil ) se trouve donc en bas, et que tu tournes dans un sens ou dans l'autre, les capteurs sont à la même place. Celui du bout se retrouvera en haut et l'autre en bas.

42Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 15:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui ils sont fixes à 180° sur la platine


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage impossible. Jura_218

43Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 19:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tintin44 a écrit:Oui oui, mais le câble arrive en haut à droite de la platine et le 2ème capteur (en bout de fil ) se trouve donc en haut tout prêt de l'entrée du câble, après avoir fait un tour complet. le 1er capteur ( à mi course du fil ) se trouve donc en bas, et que tu tournes dans un sens ou dans l'autre, les capteurs sont à la même place. Celui du bout se retrouvera en haut et l'autre en bas.


Mais pourquoi ne veux-tu pas suivre ta RMT ? Tu cales ta platine comme indiqué dessus et basta :wink: (par contre il va falloir rallonger un peu ton fil qui sera trop tendu -voir la photo post n°26- tout est bon sur cette photo à part le calage)

44Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 19:54

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tintin44 nous a dit plusieurs fois que si il met la platine avec l'encoche qui coïncide avec celle du carter, la moto ne marche pas. Je ne suis donc pas convaincu qu'il va vous obéir, connaissant d'avance le résultat :wink:

En parlant du calage de la platine de capteurs on a oublié le problème de départ: la platine est douteuse car à chaud la moto ne veut plus tourner. Je pense donc que le priorité numéro 1 est de faire un essai avec une autre platine, fiable et qui aura même éventuellement les fils dans le bon sens :wink:

Si la lampe stroboscopique donne un éclair à proximité du point où cet éclair est attendu, même si la platine est décalée de 20 degrés, c'est la lampe stroboscopique qui a raison car le repère de pmh est indéréglable par rapport à la position effective du vilebrequin.

45Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 23:01

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

YES Batisse, c'est exactement ça ! J'ai trouve une platine d'occase, je l'achète, qu'en pensez vous ?

http://www.ebay.fr/itm/Allumeur-a-effet-HALL-de-BMW-K1-K100RS1-K1100LT-RS-K100-Tous-modeles-/332301403189?hash=item4d5eb50435

Mais maintenant, avec ce calage décalé (!) elle tourne bien, sauf que peut-être que le dysfonctionnement à chaud vient de là ?

En fait il y a deux problèmes distincts, le non démarrage à chaud ou à froid, récent, résolu sans doute avec Hubert, qui m'a envoyé un régulateur de pression et un filtre à essence, que je viens de monter, démarrage nickel. Je vais rouler un peu avec, mais pas trop loin pour commencer Smile

L'autre problème, c'est le calage et l’arrêt moteur quand il fait trop chaud, mais depuis que je l'ai c'est comme ça ! Heureusement, ça m'est arrivé que deux fois et en attendant elle est toujours repartie, sauf la dernière fois avec une cause sans doute différente !
Je n'ai pas de protection sous le réservoir, donc l’arrêt moteur peut être du a des "vapor lock" ?

46Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Mar 24 Oct 2017 - 23:33

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'ai acheté celui là, je vous tiendrai au courant sur le positionnement de la platine, au pire il y aura une platine de dispo chez moi...

http://www.ebay.fr/itm/Hallgeber-Zundimpulsgeber-BMW-K100-Bj-85-89-4-Zylinder/172942499775?hash=item28442d1fbf:g:uXgAAOSwIVhZ7gfl

47Démarrage impossible. Empty Re: Démarrage impossible. Dim 19 Nov 2017 - 14:38

Tintin44

Tintin44
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello les amis,
Retour d'expérience ! Après changement de la platine, le réglage est identique, même décalage pour régler l'allumage. Maintenant, elle a toujours eu ce réglage depuis que je l'ai, et je suis allé en Grèce deux fois, Espagne, Portugal et Italie plusieurs fois... Donc ça reste une énigme. Reste donc le boitier d'allumage ? Mais je ne comprends pas pourquoi...
Pour le reste après changement des pièces (régulateur de pression et filtre essence, merci Sax33), j'ai fait 50 kms suivis de démarrages à chaud sans problème, donc ce problème de démarrage semble donc réglé. Merci à tous ceux qui ont bien voulu consacrer un peu de leur temps pour me venir en aide.
Dominique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum