Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une nouvelle recrue

+14
papytwin
Trumftager
gpz1000rx
astina54
YVONM22
krs
nik0
Lagrogne
Chriss69
J-Pierre
Dr.X
jetman
Rc83
Steph928
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Une nouvelle recrue Mer 13 Mai 2020 - 22:22

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si c'est l'effet confinement, mon amour pour BMW, un test d'amour pour ma femme :fleur3:  ou une tentative de suicide financière (en douceur pale ), ou les quatre mais demain, profitant d'un trajet pro hors 100km, je dois ramener ma dernière moto BMW, quand je dis dernière ...   :out:   j'aimerai en être persuadé, on va dire dernière pour l'instant  :siffle:  

Je vous met une petite photo en avant goût

5083281e-502d-4216-9679-ea416abdac60.jpg


51Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 23 Mai 2020 - 18:57

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et les maîtres cylindres sont assez forts ?
Conserve tu un bon freinage ?

52Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 23 Mai 2020 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

astina54 a écrit:Et les maîtres cylindres sont assez forts ?
Conserve tu un bon freinage ?

Je n'en doute pas un instant

53Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 23 Mai 2020 - 19:38

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

astina54 a écrit:Et les maîtres cylindres sont assez forts ?
Conserve tu un bon freinage ?

Disons plutôt que je récupère un bon freinage :wink:
ça freine comme les autres ni plus ni moins, avec bien sûr le poids de la moto à prendre en considération, mais je dirais qu'elle freine mieux que ma CBR1000F qui fait 20 kilos de moins, mais qui n'a que des étriers deux pistons.

J'ai eu une Goldwing de 1982 avec des disques pleins et des étriers mono-pistons .

Avec des bonnes plaquettes et des durites avia, ça freinait à peu prêt comme le freinage résiduel de l'abs 3, c'est à dire très mal Shocked

54Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 23 Mai 2020 - 19:51

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A oui, j'oubliais Rolling Eyes

Si vous n'avez aucune idée de comment fonctionne des freins, de savoir faire une vidange puis une purge du système de freinage, passez par un professionnel ou un mécanicien amateur compétent qui effectuera ce travail pour vous.

Ca n'a rien de très compliqué en soit mais c'est un organe de sécurité essentiel; si vous bricolez l'allumage parce que vous aurez lu sur un forum qu'en coupant un fil la moto fonctionne beaucoup mieux et qu'elle ne démarre plus ce n'est pas trop grave... Mais si vous roulez et que vous n'avez plus de freins, ça peut être dramatique !!

55Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 23 Mai 2020 - 21:11

Invité

Anonymous
Invité

gpz1000rx a écrit:A oui, j'oubliais Rolling Eyes

Si vous n'avez aucune idée de comment fonctionne des freins, de savoir faire une vidange puis une purge du système de freinage, passez par un professionnel ou un mécanicien amateur compétent qui effectuera ce travail pour vous. Mais si vous roulez et que vous n'avez plus de freins, ça peut être dramatique !!

Tu fais bien de rappeler cette précaution, ça pourrait être dramatique :bien: :bien: :bien:

56Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 23 Mai 2020 - 22:12

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:
gpz1000rx a écrit:A oui, j'oubliais Rolling Eyes

Si vous n'avez aucune idée de comment fonctionne des freins, de savoir faire une vidange puis une purge du système de freinage, passez par un professionnel ou un mécanicien amateur compétent qui effectuera ce travail pour vous. Mais si vous roulez et que vous n'avez plus de freins, ça peut être dramatique !!

Tu fais bien de rappeler cette précaution, ça pourrait être dramatique  :bien: :bien: :bien:

Rien que les changements de plaquettes, peuvent être dangereux Shocked  le gars repousse les pistons pour installer les plaquettes neuves, puis va faire un tour, au premier feu ou stop ou rond-point, il freine ... et la poignée vient en butée et ça ne freine pas... toujours vérifier la garde à la poignée de frein avant de partir, et que ça freine :wink:

Autre cas où je me suis fait avoir il n'y a pas longtemps, les plaquettes avaient été contaminées par de l'huile de fourche, j'avais pourtant testé la garde et que ça freinait en poussant, mais quand j'ai freiné avant un stop, la moto a tout juste ralentie et je me suis arrêté 20 cm après le stop, parce que je ne roulait pas vite je ne me suis pas mis en danger mais j'ai eu une de ces trouille Suspect

57Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 23 Mai 2020 - 23:22

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je confirme... Je continue à découvrir la k1200.....
Aujourd hui, C était plaquettes arrières....
Deja, les boulons de la roues étaient très fortement serrés.
Ensuite, les plaquettes..... Les petites a graphes qui sécurisent les axes avaient disparues et remplacées par du fil de fer qui rouillait.... Il s efritait même.
Bref.... L état des axes des plaquettes est affreux... Je suis bon pour refaire une commande.
J imagine si un des axes s était fait la malle....

58Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 24 Mai 2020 - 13:42

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

astina54 a écrit:Je confirme... Je continue à découvrir la k1200.....
Aujourd hui, C était plaquettes arrières....
Deja, les boulons de la roues étaient très fortement serrés.
Ensuite, les plaquettes..... Les petites a graphes qui sécurisent les axes avaient disparues et remplacées par du fil de fer qui rouillait.... Il s efritait même.
Bref.... L état des axes des plaquettes est affreux... Je suis bon pour refaire une commande.
J imagine si un des axes s était fait la malle....

C'est le problème de passer derrière des bricolos du dimanche Rolling Eyes

59Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 24 Mai 2020 - 13:59

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens de faire près de 200km avec la K1200RS.

Déjà waow !! :bien:  
Le confort, la position de conduite au top, la protection vraiment pas mal.
Le moteur... un must. Ce qui est bizarre, c'est qu'on ne ressent aucune vibration, enfin si un peu que lorsqu'on est vraiment en sous-régime (moins de 1500tr/min).
Le freinage, super, elle freine aussi bien que la R1100S, je devais avoir du liquide sur les disques hier mais maintenant ça freine au poil.
Les ratés que j'avais constaté avant le remplacement des bougies ont disparus :bien:
Par contre, elle a vraiment du mal à prendre de l'angle dans les virages serrés Rolling Eyes  j'étais obligé de couper un peu les gaz pour la faire pencher.
Je pense que c'est à cause du pneu arrière, un pilote Road 3 et son profil plutôt plat.
Et l'embrayage m'a donné quelques soucis... de l'huile suinte au niveau du carter d'embrayage, ce qui provoque le patinage. En fait ce qui se passe, c'est que quand je débraye pour changer de vitesse, de l'huile doit se mettre sur le disque, ce qui fait que quand j'accélère un peu trop, l'embrayage patine et élimine l'huile, et après c'est bon jusqu'au prochain passage de rapport. Ayant compris ce fonctionnement, je l'ai un peu poussée sur le retour et je n'en revient pas de la santé de ce moteur qui fait actuellement 100cv, j'adore I love you

60Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 24 Mai 2020 - 19:07

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Désolé pour toi mais l'huile ne partira pas toute seule. Je pense que t'es bon pour le changement du joint, du disque... enfin la totale.
435 € de pièces.

61Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 24 Mai 2020 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'embrayage, tant que tu acceptes de conduire un K1200RS ..... ça va aller encore un moment mais c'est
un peu comme quand tu avais 10 ans, que tu entrais dans un magasin de jouets et que tes parents te disaient
"arrête de toucher à ça"

"Si" le spi de volant fuit (non, il fuit, d'ailleurs tu le sais bien) il ne déverse pas non plus des trombes d'huile, mais
et tu le sais aussi, il ne va pas se réparer tout seul, donc ....... CQFD, remontage des manches et .... au boulot.

Gros boulot, en perspective, mais, et là encore, c'est de ton propre aveu "une moto, si il n'y à rien à faire dessus
c'est chiant" sur le K12LT c'est pire mais, et c'est toi qui l'a qui l'a dit qui l'a écrit, alors, me reste à te souhaiter
bon courage l'ami .

AmiKalement, Patrick

62Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 24 Mai 2020 - 20:59

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Chriss69 a écrit:Désolé pour toi mais l'huile ne partira pas toute seule. Je pense que t'es bon pour le changement du joint, du disque... enfin la totale.
435 € de pièces.

ça reste raisonnable quand on le fait soi-même :wink:

63Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 24 Mai 2020 - 21:09

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:Pour l'embrayage, tant que tu acceptes de conduire un K1200RS ..... ça va aller encore un moment mais c'est
un peu comme quand tu avais 10 ans, que tu entrais dans un magasin de jouets et que tes parents te disaient
"arrête de toucher à ça"

"Si" le spi de volant fuit (non, il fuit, d'ailleurs tu le sais bien) il ne déverse pas non plus des trombes d'huile, mais
et tu le sais aussi, il ne va pas se réparer tout seul, donc ....... CQFD, remontage des manches et .... au boulot.

Gros boulot, en perspective, mais, et là encore, c'est de ton propre aveu "une moto, si il n'y à rien à faire dessus
c'est chiant" sur le K12LT c'est pire mais, et c'est toi qui l'a qui l'a dit qui l'a écrit, alors, me reste à te souhaiter
bon courage l'ami .

AmiKalement, Patrick

Merci Patrick,
On dit jamais deux sans trois, après l'embrayage de la R1100S et de la K1100LT, c'est au tour de celle-ci Rolling Eyes mais elle le vaut bien, et j'ai hâte de la conduire en pleine possession de ses moyens  tirelalangue

D'un autre côté, j'ai l'outillage et la technique pour le remplacement, je pense que la barre que j'ai fabriqué pour bloquer le volant moteur de la K1100LT devrait pouvoir re-servir :wink:
Il faut que je vois si je peux commander les pièces, j'ai fait pas mal de dépenses ces temps ci , en plus il faut que je répare ma 523i qui n'a plus de commande d'embrayage (j'ai commandé émetteur et récépteur) et que je change les roulements de roue arrière de la Twingo d'une de mes filles.

Je vais attendre début Juin pour commander, ce sera plus raisonnable Embarassed mais le suis-je ?

64Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 24 Mai 2020 - 22:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La mise sur l'angle dans les épingles nécessite un déhanché particulier. Et encore, dans l'état ou elle est, son amortisseur de direction doit être HS.

Les courbes serrées passent bien sur le coupé des gaz : on ferme en entrant dans la courbe bien dans les tours et on n'ouvre pas trop tôt. Elle a tendance à élargir si on ouvre avant la sortie.


_____________________________
Une nouvelle recrue - Page 2 354459_5
Une nouvelle recrue - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

65Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 25 Mai 2020 - 10:54

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

nik0 a écrit:La mise sur l'angle dans les épingles nécessite un déhanché particulier. Et encore, dans l'état ou elle est, son amortisseur de direction doit être HS.

Les courbes serrées passent bien sur le coupé des gaz : on ferme en entrant dans la courbe bien dans les tours et on n'ouvre pas trop tôt. Elle a tendance à élargir si on ouvre avant la sortie.


Dans l'état, elle me rappelle la CBR1000F que j'ai refaite il y a quelques années, elle était équipée d'un Metzeler Z8 en 180 (au lieu de 170). Avec un cousin, on a essayé les deux cbr, l'un avec des continental road attack (dont un 170 à l'arrière) et l'autre en Metzeler. Quand on a échangé les bécanes, lui a failli faire un tout droit (il passait de la 170 à la 180) et moi j'ai failli la mettre par terre sur un rond point Shocked
Le pr3 qui est à l'arrière de la K1200RS ne va pas tarder à être remplacé ...

66Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 25 Mai 2020 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

gpz1000rx a écrit:
nik0 a écrit:La mise sur l'angle dans les épingles nécessite un déhanché particulier. Et encore, dans l'état ou elle est, son amortisseur de direction doit être HS.

Les courbes serrées passent bien sur le coupé des gaz : on ferme en entrant dans la courbe bien dans les tours et on n'ouvre pas trop tôt. Elle a tendance à élargir si on ouvre avant la sortie.


Dans l'état, elle me rappelle la CBR1000F que j'ai refaite il y a quelques années, elle était équipée d'un Metzeler Z8 en 180 (au lieu de 170). Avec un cousin, on a essayé les deux cbr, l'un avec des continental road attack (dont un 170 à l'arrière) et l'autre en Metzeler. Quand on a échangé les bécanes, lui a failli faire un tout droit (il passait de la 170 à la 180) et moi j'ai failli la mettre par terre sur un rond point Shocked
Le pr3 qui est à l'arrière de la K1200RS ne va pas tarder à être remplacé ...

Je reste addict aux AVON, ma baleine avec ça c'était miam-miam :bien: ça me fait d'ailleurs un peu suer puisque
le K100 et le K1100 que j'ai désormais, n'en sont pas équipées, et les pneus ne sont pas HS, patience patience

67Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 25 Mai 2020 - 11:42

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est ce que j'ai mis sur la K1100LT (Avon AM26) et c'est vrai que j'ai failli la mettre par terre à la première sortie Very Happy Very Happy
Elle penche directement sans avoir besoin de la forcer :wink:

68Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 25 Mai 2020 - 13:51

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

la k1200 est assez sensible à l'usure des pneus et selon le degré d'usure on peut passer d'une machine agréable à une véritable enclume à mettre sur l'angle, je n'ai pas gardé de bons souvenirs des michelin qui à mi-usure ( environ 5000 km ) rendaient la machine pénible et désagréable.

Du plus le poids important fait qu'il vaut mieux privilégier des pneus dits renforcés adaptés aux motos lourdes, évidemment certains usages particuliers du type autoroutes ou voies rapides ( pourtant l'apanage de cette machine ) tendent à favoriser l'apparition d'un méplat sur le pneu arrière rendant la conduite encore plus " camionesque ".
Le sous gonflage est aussi fatal pour les pneus sur cette machine.

69Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 25 Mai 2020 - 14:02

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

krs a écrit:la k1200 est assez sensible à l'usure des pneus et selon le degré d'usure on peut passer d'une machine agréable à une véritable enclume à mettre sur l'angle, je n'ai pas gardé de bons souvenirs des michelin qui à mi-usure ( environ 5000 km ) rendaient la machine pénible et désagréable.

Du plus le poids important fait qu'il vaut mieux privilégier des pneus dits renforcés adaptés aux motos lourdes, évidemment certains usages particuliers du type autoroutes ou voies rapides ( pourtant l'apanage de cette machine ) tendent à favoriser l'apparition d'un méplat sur le pneu arrière rendant la conduite encore plus " camionesque ".
Le sous gonflage est aussi fatal pour les pneus sur cette machine.

100% d'accord avec toi :bien: ce qui me fait peur c'est que le pneu arrière est quasi neuf ...

Tu montes quoi sur ton K1200RS ?

70Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 25 Mai 2020 - 17:14

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Je monte des PR 4 GT, très bonne tenue sur sec et mouillé, sauf les bandes blanches et plaques en fonte, y compris par temps sec.
C'est vrai qu'a mi usure, on perd de la légèreté, mais au moins on sait que le pneu perd son potentiel d'adhérence, ce qui est un mal pour un bien et permet de garder la tête froide.

71Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 25 Mai 2020 - 18:08

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je crois que je vais faire comme sur le R1100S et l'avant du R1100RT, je vais mettre des Maxxis M-6029 Supermaxx :wink:  La R1100S était chaussée avec des PR4 et du jour où j'ai monté les Maxxis, elle est devenue beaucoup plus agile, même si il vaut bien avouer que les PR4 avaient un peu d'usure mais étaient bien loin d'être rincés.

72Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 25 Mai 2020 - 20:41

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

de mémoire c'était des PR4 gt renforcés et j'en était très satisfait, les michelin beaucoup moins.

73Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 25 Mai 2020 - 20:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

krs a écrit:de mémoire c'était des PR4 gt renforcés et j'en était très satisfait, les michelin beaucoup moins.

Les PR4 gt sont des Michelin...

Alors?


_____________________________
Une nouvelle recrue - Page 2 354459_5
Une nouvelle recrue - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

74Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 25 Mai 2020 - 20:54

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

krs a écrit:de mémoire c'était des PR4 gt renforcés et j'en était très satisfait, les michelin beaucoup moins.

Je pense pour tu parles des PR4 standards quand tu dis les Michelin ?

Je vois que tu as vendue ta K1200RS Sad , tu ne la regrette pas ?

J'ai rentré ma voiture (qui a la commande d'embrayage en panne) dans le garage et mis du coup la cbr1000F dans le garage moto, ça commence à être serré (2m80 de large) Rolling Eyes

Une nouvelle recrue - Page 2 ME122BBH_t

Dans l'ordre des effectifs présents, on a une Yamaha YZF600R Thundercat (celle de ma fille ainée qu'elle pourra conduire quand elle aura le Permis A), une BMW R1100S, une Honda CBR600F, une Kawasaki Ninja 250R (l'actuelle de ma fille ainée qui est en permis A2), une BMW R1100RT, une CBR1000F, une K1200RS et une K1100LT.

Quand je vois la R1100S et ses cylindres qui dépassent, je n'ai qu'une envie, aller faire un tour avec I love you

Mais je dois dire que je "kiffe grave" ma nouvelle recrue, mais que comme vous l'aviez prédit, c'est une machine à perdre des points geek

Cependant demain, je prend ma CBR1000F pour roder le pneu arrière confused



Dernière édition par gpz1000rx le Lun 25 Mai 2020 - 21:00, édité 1 fois

75Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 25 Mai 2020 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

Là c'est clair, c'est de la gourmandise :laughing: :laughing: :laughing:

76Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 25 Mai 2020 - 21:17

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:Là c'est clair, c'est de la gourmandise :laughing: :laughing: :laughing:

C'est plus de la boulimie, Patrick :laughing: :laughing:

Je ne me sert pas des 8, déjà une doit partir bientôt (cbr1000f), la cbr600f est à ma femme et les deux japonaises qui restent sont à ma fille, je me suis béhèmisé depuis l'achat de la K1100LT qui était au départ pour la transformer en café racer, puis cette "bougresse" a su me séduire et amener ses soeurs dans le garage petit à petit Rolling Eyes
Mais je ne regrette jamais mes achats, même s'ils m'ont parfois coûté un peu d'argent, au final les comptes sont équilibrés et je me suis bien amusé violon
qui peut se vanter d'une activité physique, culturel ou musicale qui ne lui a coûté que 500€ sur 10 ans :wink:  en plus je rends service parfois, mais sans faire concurrence à mes amis garagistes moto des environs, c'est dans le cas ou la moto a beaucoup de révisions en retard et la facture dépasse le prix de la moto ou alors le proprio est en galère et si il ne fait pas les réparations, la moto reste dans le garage pendant un bout de temps...

77Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 26 Mai 2020 - 7:45

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

krs a écrit:de mémoire c'était des PR4 gt renforcés et j'en était très satisfait, les michelin beaucoup moins.


oups, c'était des metzeller qui lui allait bien et les michelin ne m'ont pas convaincu. Désolé il y a déjà quelques années que je ne l'ai plus et je me suis un peu mélangé les crayons.
Non je ne la regrette pas plus que cela et je l'ai déjà expliqué dans plusieurs posts. la raison principale est ce fichu ABS qui me foutait les boules s'il venait à défaillir. De plus j'ai eu en parallèle une 1100 zrx et je dois dire qu'à la fin je m'obligeait à sortir la BM pour ne pas qu'elle s'encroute dans le garage tant la kawa était super fun ( ah! le moulin de folie ) et bien plus adaptée à ma pratique de l'époque à savoir une conduite plutôt à l'impro et débridée sur des petites routes uniquement. Bon maintenant je suis passé à autre chose.

78Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 26 Mai 2020 - 8:11

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

On se croirait dans une concession . :wink: :laughing:

Une nouvelle recrue - Page 2 Me122b10

79Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 26 Mai 2020 - 10:04

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

les continental road attack 2 et 3 devraient rendre la moto tres legere.... c'est ce que j'avais pour la xjr

80Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 26 Mai 2020 - 22:22

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

astina54 a écrit:les continental road attack 2 et 3 devraient rendre la moto tres legere.... c'est ce que j'avais pour la xjr

Ils ne sont pas donnés Sad tout comme le nouveau Michelin Road 5 GT qui a un profil  qui me conviendrait mieux
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/michelin/road-5-gt/170-60-zr17-72w-987098

le Mitas a pas l'air mal
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/mitas/touring-force/170-60-zr17-72w-1019501

Le Maxxis a l'air un peu moins rond en fait
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/maxxis/m-6029-supermaxx/170-60-zr17-72w-943074

81Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 26 Mai 2020 - 22:26

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai pris la K1200RS et l'embrayage ne patine plus, mais elle me laisse des taches d'huile dans le garage Rolling Eyes

En ce moment mes BMW me font des soucis ...

Je me suis occupé de l'émetteur d'embrayage de la 523i ce soir, j'ai dû passer deux heures pour le remplacer (quand je dis que j'avance à rien Rolling Eyes )
Une nouvelle recrue - Page 2 ME122F5P_t

J'ai préparé la voiture pour le changement du récepteur d'embrayage demain... ce soir j'en avais marre Embarassed

Une nouvelle recrue - Page 2 ME122F5Q_t

82Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 26 Mai 2020 - 22:35

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai qu'elles t'emmerdent un peu tes bécanes récemment...

Mais tu ne vas pas lâcher le morceau :wink:

83Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 26 Mai 2020 - 22:45

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hf1961 a écrit:C'est vrai qu'elles t'emmerdent un peu tes bécanes récemment...

Mais tu ne vas pas lâcher le morceau :wink:

En fait je parlais de mes BMW en général et surtout de ma voiture :laughing: :wink: ceci dit, soit elle n'a pas voulu partir de chez moi (débitmètre l'année dernière et commande d'embrayage cette année) ou bien elle a réussi à me ramener pour que je la répare (capteur de papillon avec connecteurs oxydés), une bonne mémère, je l'adore et malgrès ses 20 printemps elle est toujours aussi silencieuse et confortable, et son 6 en ligne est toujours d'attaque malgré ses 250 000 km :wink:
T'inquiète, même si j'ai une baisse de forme de tant en temps, j'y revient toujours à un moment pour les remettre en état :wink:  c'est que vu l'âge et le nombre, entre révision, remise en état et réparations, il y a toujours à faire Rolling Eyes

84Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Mer 27 Mai 2020 - 10:59

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tant que tu y seras sur la k1200, changes en préventif les raccords d'essence en plastoc qui vont te lacher et fuir un jour ou l'autre avec à la clé un bon gros jet d'essence lorsque la pompe entrera en fonction qui en plus va laisser une vilaine trace jaunâtre irréversible sur le carter moteur et un retour en dépanneuse; enfin moi je dis ça, je ne dis rien...
Et regardes aussi du coté du " distributeur d'injection " , une sorte de tuyau noir ( d'une quarantaine de cm )qui va a chaque injecteur et qui vient à craqueler avec le temps, tant que c'est démonté autant tout vérifier.

85Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Mer 27 Mai 2020 - 11:19

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

krs a écrit:Tant que tu y seras sur la k1200, changes en préventif les raccords d'essence en plastoc qui vont te lacher et fuir un jour ou l'autre avec à la clé un bon gros jet d'essence lorsque la pompe entrera en fonction qui en plus va laisser une vilaine trace jaunâtre irréversible sur le carter moteur et un retour en dépanneuse; enfin moi je dis ça, je ne dis rien...
Et regardes aussi du coté du " distributeur d'injection " , une sorte de tuyau noir ( d'une quarantaine de cm )qui va a chaque injecteur et qui vient à craqueler avec le temps, tant que c'est démonté autant tout vérifier.

Pour les raccords d'essence, c'est déjà fait et aussi pour la trace jaune Suspect

Pour la durite c'est celle-là ?

http://www.roule-toujours.com/fr/injection/1871-tuyau-de-distribution.html

86Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Mer 27 Mai 2020 - 16:18

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Absolument, elle aussi fini par se dégrader avec le temps.

87Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 8 Juin 2020 - 21:20

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens de voir que j'ai oublié de commander cette durite Sad

En tous cas, j'ai vidangé la belle et remplacé le filtre à huile ainsi que le joint de son carter, la boite à air (passage en full) et le filtre à air (Simota comme sur la R1100S, la R1100RT, sur le K1100LT je suis en K&N) et retiré la résistance jaune de la boite à fusible.

Je l'ai prise aujourd'hui et au départ je l'ai trouvé moins puissante Shocked sûrement le couple placé plus haut dans les tours, mais quand on tourne la poignée, le son produit par la boite à air est génial et quelle accélération dès 6500 tr/min :bien:  enfin si l'embrayage ne patinait pas de nouveau je m'en serait rendu plus compte, j'ai dû mettre un peu trop d'huile, et pourtant j'ai fait gaffe mais ce n'est pas toujours facile de situer le niveau Embarassed  Dès que j'ai le budget, je commande les pièces pour l'embrayage

J'ai l'impression qu'il y a encore une fuite que je n'arrive pas à situer, j'ai nettoyé nickel le sabot moteur et il est déjà tout huileux.

Après vérification, un seul des connecteurs rapides est en laiton, j'ai donc commandé chez Louis moto, deux connecteurs rapides de carburant :wink:  J'ai oublié de remplacer le filtre à essence, je le ferai au prochain démontage ainsi que le controle/réglage de la synchro.

88Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 9 Juin 2020 - 9:10

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

c'est à priori ( de ce que j'ai pu en lire ) ce qui ressort du passage en full sur cette machine, on perd cette sensation de " gras dans le couple " de la version française qui soit dit en passant est très bien bridée. Après le fait qu'elle devienne un avion de chasse ne me surprend guère mais pour au final une utilisation au compte goutte ( et très risqué ) des accelérations au delà de 6500trs/m. C'est un débat qui animait les possesseurs de k12 et je crois me souvenirs que de ceux qui avaient fait ce chemin une bonne majorité semblait regretter finalement la version française qui était beaucoup moins " creuse " aux régimes usuels. Après il y a toujours des fans des hauts régimes mais est-ce la machine la plus douée pour cet exercice...

89Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 9 Juin 2020 - 9:23

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour une utilisation en duo et/ou avec bagages, je pense qu'il vaut mieux la laisser en 100cv :wink: Pour ma part, je roule seul et rarement avec bagages tirelalangue

90Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 13 Juin 2020 - 17:22

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour mon anniversaire, mes femmes (ma femme et mes filles  Smile ) se sont rappelées mon affection pour une certaine marque ...

Donc avant, du fond du garage on voyait ça

Une nouvelle recrue - Page 2 ME1247H6_t



Maintenant, on voit ça  tirelalangue


Une nouvelle recrue - Page 2 ME1247H7_t

Moi j'aime bien :bien:

91Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 13 Juin 2020 - 17:42

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Elles sont bien tes femmes chéries. :bien:


_____________________________
Une nouvelle recrue - Page 2 Signat10

92Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 13 Juin 2020 - 18:42

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Trumftager a écrit:Elles sont bien tes femmes chéries. :bien:

Je suis un homme comblé :wink: tirelalangue

93Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 13 Juin 2020 - 19:18

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

krs a écrit:
. Après il y a toujours des fans des hauts régimes mais est-ce la machine la plus douée pour cet exercice...

les fans des hauts régimes qui ont acheté une k 1200 (GT ou RS c'est pareil) se sont tout simplement trompés de moto ! No

Ce qui fait le charme de ce moteur avec cette sensation de couple de locomotive à vapeur dès les bas régimes, c'est d'abord sa conception : c'est le seul 4 cylindres du marché qui est longue course.

Or si ce type d'architecture  favorise le couple dès les plus bas régimes, il est par contre peu enclin à l'enthousiasme dans les tours (on atteint alors des vitesses linéaires de piston assez élevées). confused

Donc, même si elle peut y aller, ce n'est pas l'exercice préféré d'une K 12 et ce n'est donc pas pour ça qu'on l'aime tant ! :bien:

94Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 13 Juin 2020 - 19:23

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

papytwin a écrit:
krs a écrit:
. Après il y a toujours des fans des hauts régimes mais est-ce la machine la plus douée pour cet exercice...

les fans des hauts régimes qui ont acheté une k 1200 (GT ou RS c'est pareil) se sont tout simplement trompés de moto ! No

Ce qui fait le charme de ce moteur avec cette sensation de couple de locomotive à vapeur dès les bas régimes, c'est d'abord sa conception : c'est le seul 4 cylindres du marché qui est longue course.

Or si ce type d'architecture  favorise le couple dès les plus bas régimes, il est par contre peu enclin à l'enthousiasme dans les tours (on atteint alors des vitesses linéaires de piston assez élevées). confused

Donc, même si elle peut y aller, ce n'est pas l'exercice préféré d'une K 12 et ce n'est donc pas pour ça qu'on l'aime tant ! :bien:

Elle peut tout faire :bien: n'est ce pas la définition de la moto idéale ? :wink:

95Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Ven 3 Juil 2020 - 22:51

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, afin de palier au manque de vivacité en courbe serrée de la K1200RS, j'ai décidé de jeter les Michelin aux orties :laughing:

Je suis plutôt sur la marque Maxxis habituellement, mais pour ma dernière acquisition j'ai décidé, d'après de très bon tests  ainsi que leur profil plus anguleux de commander des pneus Mitas Touring Force Surprised

Hummmm
Une nouvelle recrue - Page 2 ME1261YF_t

Le PR3 pas du tout usé date de 2014...
Une nouvelle recrue - Page 2 ME1261YG_t

Le profil du pneu arrière m'inspire plus que le PR3  Rolling Eyes
Une nouvelle recrue - Page 2 ME1261YH_t

La rigidité du pneu Mitas en comparaison avec le PR3 est Hallucinante, (les deux pneus démontés) sur le PR3 j'arrive à écraser le haut du pneu avec mon pouce alors que le Mitas ne fléchit pas ... :wink:

Demain, montage du pneu avant et Dimanche essai :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=HSNvz8LfOuI

96Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 7 Juil 2020 - 18:53

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dimanche pluie donc pas roulé Crying or Very sad

Par contre je l'ai prise hier pour aller au boulot et ce n'est que du bonheur tongue beaucoup plus agile, bon certes on en fera jamais une ballerine mais son comportement s'est grandement amélioré Surprised  est-ce que c'est le profile des pneus, le fait qu'ils soient neufs ou que je m'habitue à cette super machine, peut être un peu des trois :wink:

97Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 27 Juil 2020 - 21:58

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Suite à la sortie de Dimanche qui m'a encore fait de beaux patinages d'embrayage, j'ai commandé les pièces pour une réfection de l'embrayage (joint spi de volant moteur, disque, ressort, vis, écrou, joint), du récepteur d'embrayage et de la boite de vitesse (joints spi, roulements et peut-être cale(s) si j'y pige quelque chose) pour la somme d'un peu plus de 475€ (sans les cales et sans les surprises après démontage  Sad ) .

Je me régale d'avance de désassembler l'arrière de cette merveilleuse machine teutonne et de lui redonner ses atours de jeunesse

Je suis vraiment heureux de posséder cette machine et ne regrette pas mon choix, ni pour mes autres BMW d'ailleurs (moto comme auto), j'ai eu une quinzaine de motos japonaises avant celles-là, et j'ai toujours pris du plaisir à prendre la route avec elles (quand je ne prenais plus, je les ai vendues), mais avec les Bmw c'est une expérience incroyable, avec mes 4 modèles complètement différents; R1000S, R1100RT, K1100LT et K1200RS, suivant les parcours, les distances, la saison et la météo, j'ai la chance de pouvoir choisir laquelle de mes Bmw pourra m'emmener avec un confort confort royal (K1100LT), enrouler les virolos des marais salants avec des accélérations au couple dément (R1100S), accélérer comme un ouf et freiner comme un trappeur avec une machine plutôt lourde mais jouissive (K1200rs), et ma bonne à tout faire (R1100RT); aussi agile que la R1100s, un peu moins confortable que la K1100LT, une autonomie redoutable et un emport de bagage impressionnant Smile

Manque plus qu'une GS Rolling Eyes et une R Embarassed

98Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 28 Juil 2020 - 9:04

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,
Je viens de voir que tu es sur Mouzillon, je suis sur Vallet.
Si tu as besoin d’un petit coup de main pour le « petit » bricolage que tu prévois, fais moi signe, j’ai tout mon temps et un peu de matériel comme un gs911 pour le diag.
Au plaisir.
JMS

99Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 28 Juil 2020 - 19:25

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sceint a écrit:Salut,
Je viens de voir que tu es sur Mouzillon, je suis sur Vallet.
Si tu as besoin d’un petit coup de main pour le « petit » bricolage que tu prévois, fais moi signe, j’ai tout mon temps et un peu de matériel comme un gs911 pour le diag.
Au plaisir.
JMS

Salut Jean-Michel,
Tu n'habites vraiment pas loin :wink:
Un petit coup de main ne serait pas de refus, notamment pour remettre la boite de vitesses en place, j'avais galéré sur les deux autres :bien:
Le GS911 m'intéresserait pour recalibrer la jauge à essence, la mienne est trop décalée Sad
On se fait des petites virées quelques dimanche matin avec des potes de la Casim 44, si ça te dis :wink:

A+
Laurent

100Une nouvelle recrue - Page 2 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 28 Juil 2020 - 19:30

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

On peut se voir sans problème.
Par contre pas besoin de gs911 pour recalibrer la jauge, il suffit de faire toucher 2 pins de la prise diagnostic je retrouverai ça.
Pour remettre la boîte en place j’ai un petit lève moteur qui est bien pratique.
Donnes moi ton phone par mp.
JMS

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum