astina54 a écrit:rohhhhh
c'est beau !!!!!
j'aimerais pouvoir le faire ça !!!
Merci, la recette c'est :
1 - avoir de la place
2 - avoir du temps et ne pas avoir besoin du véhicule, déjà tu élimines une bonne partie du stress
3 - arriver à visualiser les travaux. Voir des tutos, des vidéos sur les travaux à effectuer permet de se donner des idées et de commander les bonnes pièces (même si il y en a toujours auxquelles on ne pense pas
pour ça le forum est de bon conseil)
4 - avoir un minimum d'outillage pour effectuer la réparation, prévoir comment bloquer la roue avant de la moto, prévoir de quoi la lever.
5 - avoir des notions minimum de mécanique (dans quel sens on visse et dévisse (ça parait bête mais si on se trompe, on peut casser une vis mal placée et perdre des heures ... (et c'est pas toujours évident quand la vis est à l'envers
), comprendre le couple de serrage (force et faiblesse des métaux). C'est bien de commencer par plus simple, vidange/purge de freins, vidange moteur, réfection de fourche, remplacement de roulements de roue,...
6 - avoir un minimum d'organisation : ranger les vis par type de démontage, prendre un max de photo si on est pas sûr. Même si il y a les vues éclatées de https://www.realoem.com
7 - avoir une solution de secours, par exemple pour ma boite, si je n'avais pas réussi à la remonter, j'aurais commandé ça https://www.boonstraparts.com/fr/pieces/mke=bmw/mdl=k+1200+rs+2001+2005+gt+k1200rs+k1200gt+k41/prt=boite-de-vitesses 99.95€ boite d'occasion frais de ports compris
8 - pouvoir se faire aider par un pote, quelqu'un du forum ou autre
9 - Surtout ne pas s'énerver sur un point de la réparation (vis récalcitrante, grippée ou cassée, ou autre), réfléchir et remettre au lendemain
10 - le plus important pour la motivation... ne pas avoir le budget pour faire faire la réparation en concession
Voilà