Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une nouvelle recrue

+14
papytwin
Trumftager
gpz1000rx
astina54
YVONM22
krs
nik0
Lagrogne
Chriss69
J-Pierre
Dr.X
jetman
Rc83
Steph928
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Une nouvelle recrue Mer 13 Mai 2020 - 22:22

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si c'est l'effet confinement, mon amour pour BMW, un test d'amour pour ma femme :fleur3:  ou une tentative de suicide financière (en douceur pale ), ou les quatre mais demain, profitant d'un trajet pro hors 100km, je dois ramener ma dernière moto BMW, quand je dis dernière ...   :out:   j'aimerai en être persuadé, on va dire dernière pour l'instant  :siffle:  

Je vous met une petite photo en avant goût

5083281e-502d-4216-9679-ea416abdac60.jpg


101Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 18 Mai 2021 - 19:27

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ayant les pièces depuis juillet 2020 Embarassed , je me décide enfin pour le remplacement de l'embrayage ...

En place pour le quadrille   tafume
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13D573_t

ça fait tout de suite plus mince
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13D574_t

102Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 20 Mai 2021 - 12:55

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ça avance sur le démontage, j'ai eu un mal fou à desserrer les écrou de blocage du bras oscillant, alors que pour les pivots du couple conique, pas de soucis.
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13DJLY_t

On commence a y voir plus clair  😉
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13DJLZ_t

103Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Ven 21 Mai 2021 - 12:30

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Finalement j'ai déposé la partie arrière pour être plus à l'aise, ainsi que la boite à air car il faut lever le cadre une fois la boite désolidarisée du cadre
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13DT7L_t
Chaud pour remplacer le démarreur et/ou l'alternateur Rolling Eyes
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13DT7H_t
La voilà la boite de vitesses
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13DT7I_t
Et l'embrayage bien huileux qui sent le brulé
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13DT7K_t

104Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Ven 21 Mai 2021 - 12:37

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je trouve toujours cers operations impressionnantes

105Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Ven 21 Mai 2021 - 15:35

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

astina54 a écrit:je trouve toujours cers operations impressionnantes

J'avoue qu'après la R1100S et la K1100LT c'est la plus compliquée des trois Sad
J'ai les pièces, les outils, la place pour le faire et le temps, c'est juste l'argent pour le faire en concession qui me manque :laughing: donc ... je continue :wink:

106Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Ven 21 Mai 2021 - 19:08

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Carter nettoyé, joint spi de volant moteur remplacé ainsi que le joint torique, le bague de pression et l'écrou de volant moteur
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13DVPJ_t
Le mécanisme n'est vraiment pas abimé ou usé, il est maintenant dégraissé, je vais juste le "déglacer" avant remontage avec son diaphragme et son disque neuf, mais pour l'heure j'en ai marre  Rolling Eyes
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13DVPL_t

107Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Ven 21 Mai 2021 - 19:21

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,
Si tu as besoin d’un coup de main pour remettre la boîte en place, fais moi signe, Mouzillon-Vallet le moteur n’a même pas le temps de chauffer.
Jean-Michel

108Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Ven 21 Mai 2021 - 19:28

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sceint a écrit:Salut,
Si tu as besoin d’un coup de main pour remettre la boîte en place, fais moi signe, Mouzillon-Vallet le moteur n’a même pas le temps de chauffer.
Jean-Michel

Salut Jean-Michel, c'est sympa, je vois si je peux faire appel à tes services :bien:
J'ai trainé la réparation depuis juillet l'année dernière mais, j'ai fini par m'y mettre Rolling Eyes
Je dois démonter la boite et remplacer tous les roulements et joints spi avant remontage, bref un beau chantier dans le chantier ...
Au pire, si j'ai déjà remonté, passe à l'occasion, j'aurais le plaisir de contempler ta GT :bien:  je n'en ai jamais vu Embarassed

109Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Ven 21 Mai 2021 - 19:53

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu me dis, par contre petit tour en Bretagne du samedi 29 au samedi 5 juin.
Si tu veux passe moi ton adresse en MP, je t’appelle pour te dire.

110Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 22 Mai 2021 - 19:51

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mesure de l'épaisseur de l'ancien disque, il n'était pas tout à fait rendu, la côte mini est à 4.5mm mais de toute façon il a été pollué par l'huile et vu le temps de démontage il vaut mieux tout mettre à neuf.
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13E5UA_t
Mesure de l'épaisseur du nouveau
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13E5U0_t
L'embrayage est remonté tout propre tout neuf  😉
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13E5U1_t
Plus qu'à s'occuper de la boîte de vitesse, remplacement de tous les joints spi et roulements
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13E5U3_t
J'ai vraiment eu du mal à l'ouvrir  Rolling Eyes Je crois que pour refermer le couvercle je le ferai chauffer dans le four, ce sera plus simple
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13E5U5_t
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13E5U7_t

111Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 23 Mai 2021 - 11:55

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Beau boulot.

112Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 24 Mai 2021 - 16:36

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La boite est démontée
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13ECU7_t
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13ECU8_t
Extraction des roulements
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13ECU3_t
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13ECU4_t
Mise en place des nouveaux roulements. J'avoue que les deux de l'arbre intermédiaire sont impossible à sortir de façon "pacifique", comme ils n'ont aucun jeu, j'ai décidé de les laisser en place 😉
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13ECU5_t
Les carters sont propres, plus qu'à remplacer les joints spi avant remontage
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13ECU6_t

113Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 24 Mai 2021 - 16:37

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Les joints spi sont remplacés, pas de difficulté, juste bien observer/mesurer la positions des anciens joints 😉
On commence le remontage, ce coup-ci c'est plus facile de chauffer les portées de roulement sur le couvercle de carter 😉 résultat les 3 arbres de boite sont rentrés comme dans du beurre :mrgreen:
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EG2Y_t
On remet le barillet de sélection plus les fourchettes
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EG2Z_t
Et là, problème, il y a un axe qui est resté coincé dans le carter Rolling Eyes ça fait plus d'une heure que j'essaie de le sortir
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EG30_t

114Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 24 Mai 2021 - 16:37

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je l'ai eu !!!  :laughing:  Heureusement que c'est de l'acier cémenté, malgré les ripages de la pince-étau pas une trace sur l"axe  😉
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EHCX_t
Remontage du mécanisme de verrouillage et de sélection + joint d'étanchéité
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EHCW_t
Passage au four du carter de boite de vitesse (j'ai mis 120°, le temps que je déplace la pièce et que je la mette en place ça descend vite)
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EHCV_t
Et voilà, boite de vitesse remise en état, les vitesses passent et se verrouillent bien
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EHCU_t

115Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 24 Mai 2021 - 16:38

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

rohhhhh

c'est beau !!!!!

j'aimerais pouvoir le faire ça !!!

116Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 24 Mai 2021 - 17:05

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

astina54 a écrit:rohhhhh

c'est beau !!!!!

j'aimerais pouvoir le faire ça !!!

Merci, la recette c'est :
1 - avoir de la place
2 - avoir du temps et ne pas avoir besoin du véhicule, déjà tu élimines une bonne partie du stress
3 - arriver à visualiser les travaux. Voir des tutos, des vidéos sur les travaux à effectuer permet de se donner des idées et de commander les bonnes pièces (même si il y en a toujours auxquelles on ne pense pas  Rolling Eyes  pour ça le forum est de bon conseil)
4 - avoir un minimum d'outillage pour effectuer la réparation, prévoir comment bloquer la roue avant de la moto, prévoir de quoi la lever.
5 - avoir des notions minimum de mécanique (dans quel sens on visse et dévisse (ça parait bête mais si on se trompe, on peut casser une vis mal placée et perdre des heures ... (et c'est pas toujours évident quand la vis est à l'envers  :wink: ), comprendre le couple de serrage (force et faiblesse des métaux). C'est bien de commencer par plus simple, vidange/purge de freins, vidange moteur, réfection de fourche, remplacement de roulements de roue,...
6 - avoir un minimum d'organisation : ranger les vis par type de démontage, prendre un max de photo si on est pas sûr. Même si il y a les vues éclatées de https://www.realoem.com
7 - avoir une solution de secours, par exemple pour ma boite, si je n'avais pas réussi à la remonter, j'aurais commandé ça https://www.boonstraparts.com/fr/pieces/mke=bmw/mdl=k+1200+rs+2001+2005+gt+k1200rs+k1200gt+k41/prt=boite-de-vitesses  99.95€ boite d'occasion frais de ports compris
8 - pouvoir se faire aider par un pote, quelqu'un du forum ou autre
9 - Surtout ne pas s'énerver sur un point de la réparation (vis récalcitrante, grippée ou cassée, ou autre), réfléchir et remettre au lendemain
10 - le plus important pour la motivation... ne pas avoir le budget pour faire faire la réparation en concession Embarassed

Voilà tafume

117Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 24 Mai 2021 - 22:35

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello
je viens de lire les 3 pages de ton aventure, tu as fait du bon boulot. J’aime ce travail ainsi que ta philosophie.
J’ai eu pas mal de moto et bien souvent je les ai acheté dans l’état. J’ai appris à les réparer sur le tas et internet aide beaucoup.L’envie ,la motivation et la satisfaction de l’accomplissement est un pur bonheur. lors du coup de démarreur ou des premiers kms

118Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 24 Mai 2021 - 23:35

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Belle recette et belle philosophie... j'aimerais appliquer cela tout aussi bien pour toutes mes réparations, passées et futures (enduro, sportives,...).

119Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 25 Mai 2021 - 19:35

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci à tous  :fleur3:
Aujourd'hui, boîte remontée sur la moto
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EM9K_t
Je ne suis pas fan de ces raccords  Rolling Eyes
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EM9A_t
Comme pour la R1100S, mise en place d'un raccord plus standard
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EM9B_t
Celui-là ne me manquera pas  :laughing:
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EM9C_t
Nouveau récepteur d'embrayage
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EM9D_t
Par contre le joint est hs, et bizarre, il me semblait que la dernière fois que j'en ai commandé un récepteur d'embrayage, le joint était livré avec  Crying or Very sad
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EM9E_t
Pas grave, il me reste du papier à joints
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EM9F_t
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EM9G_t
Je ne suis même plus étonné par le manque d'entretien de cette moto  Rolling Eyes
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EM9H_t
C'est beaucoup mieux
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EM9J_t
Petit montage pour effectuer la purge dans de bonnes conditions
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13EM9I_t


Mais il y a un problème... J'ai eu du mal à remettre en place la tige de débrayage et une fois la purge faite, j'ai un point dur au niveau de la poignée et la moto reste débrayée  Crying or Very sad
J'ai réussi à extraire la tige (qui du coup a deux petites rayures) et la moto est bien embrayée, au moins ça c'est bon.

J'ai l'impression que tout n'est pas impeccablement centré, pour que ça se mette en place il faut que je fasse tourner le moteur, demain je tombe le carter moteur (pour nettoyage, peut-être peinture et remplacement du joint), ensuite je la remet en huile et je tente de faire tourner le moteur en alimentant le démarreur  😉

120Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 25 Mai 2021 - 21:10

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis de ton avis l'embrayage ne doit pas être centré. Pourquoi le faite de démarrer le moteur va recentrer l'embrayage. Après je vois que tu as plusieurs Bm sur le coude.
j'aime comprendre :wink:

121Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 25 Mai 2021 - 21:20

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sébastien59 a écrit:je suis de ton avis l'embrayage ne doit pas être centré. Pourquoi le faite de démarrer le moteur va recentrer l'embrayage. Après je vois que tu as plusieurs Bm sur le coude.
j'aime comprendre :wink:

C'est un peu bizarre ... si l'embrayage n'était pas centré, je n'aurais jamais pu remonter la boite, c'est peut être le diaphragme qui est légèrement décentré, j'ai vu que le diamètre (ou s'engage la tige de poussée) n'était pas le même que l'autre... J'avais mis ça sur le compte de l'usure et j'ai dû modifier mon centreur car il ne rentrait pas dans le nouveau diaphragme, il me semble avoir testé avec la tige de poussée et ça rentrait Rolling Eyes

122Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Mer 26 Mai 2021 - 22:32

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

gpz1000rx a écrit:
Sébastien59 a écrit:je suis de ton avis l'embrayage ne doit pas être centré. Pourquoi le faite de démarrer le moteur va recentrer l'embrayage. Après je vois que tu as plusieurs Bm sur le coude.
j'aime comprendre :wink:

C'est un peu bizarre ... si l'embrayage n'était pas centré, je n'aurais jamais pu remonter la boite, c'est peut être le diaphragme qui est légèrement décentré, j'ai vu que le diamètre (ou s'engage la tige de poussée) n'était pas le même que l'autre... J'avais mis ça sur le compte de l'usure et j'ai dû modifier mon centreur car il ne rentrait pas dans le nouveau diaphragme, il me semble avoir testé avec la tige de poussée et ça rentrait Rolling Eyes


Une nouvelle recrue - Page 3 Captur12

en regardant sur le schéma le diaphragme n'est pas fixé ou pigé .il peut se remettre une fois démarréil va peut-être se centré.
croise les doigts

123Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Mer 26 Mai 2021 - 23:02

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sébastien59 a écrit:
gpz1000rx a écrit:
Sébastien59 a écrit:je suis de ton avis l'embrayage ne doit pas être centré. Pourquoi le faite de démarrer le moteur va recentrer l'embrayage. Après je vois que tu as plusieurs Bm sur le coude.
j'aime comprendre :wink:

C'est un peu bizarre ... si l'embrayage n'était pas centré, je n'aurais jamais pu remonter la boite, c'est peut être le diaphragme qui est légèrement décentré, j'ai vu que le diamètre (ou s'engage la tige de poussée) n'était pas le même que l'autre... J'avais mis ça sur le compte de l'usure et j'ai dû modifier mon centreur car il ne rentrait pas dans le nouveau diaphragme, il me semble avoir testé avec la tige de poussée et ça rentrait Rolling Eyes


Une nouvelle recrue - Page 3 Captur12

en regardant sur le schéma le diaphragme n'est pas fixé ou pigé .il peut se remettre une fois démarréil va peut-être se centré.
croise les doigts

Reprise du boulot aujourd'hui pas eu le temps de me pencher sur la bête Sad
Je vais différer le démontage du carter et peinture, je vais essayer de la mettre en huile dès demain et câbler provisoirement le démarreur :wink:

124Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 27 Mai 2021 - 9:05

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est mort il faut que je re-dépose la boite Rolling Eyes
J'ai recommandé l'écrou, le joint torique et le joint spi (je l'ai trop enfoncé et ça m'inquiète, tant qu'à faire de redémonter ...)
J'ai aussi commandé un centreur d'embrayage adapté à la moto, j'en ai déjà un mais qui ne s'adresse pas aux motos Crying or Very sad

Plus qu'à attendre tout ça 😉

125Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 27 Mai 2021 - 14:11

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

On compte sur toi pour la suite.

126Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 27 Mai 2021 - 14:54

desmogram

desmogram
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon courage :bien:

127Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 27 Mai 2021 - 15:17

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas de bol, tout remonter pour s’apercevoir qu’il y a un problème, c’est frustrant.
Je suis admiratif devant ton calme, moi j’ai l’impression qu’avec ce problème ça m’aurait coûté 1 litre de sp98 plus une allumette 😀

128Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 27 Mai 2021 - 15:49

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sceint a écrit:Pas de bol, tout remonter pour s’apercevoir qu’il y a un problème, c’est frustrant.
Je suis admiratif devant ton calme, moi j’ai l’impression qu’avec ce problème ça m’aurait coûté 1 litre de sp98 plus une allumette 😀

Salut Jean-Michel, je n'ai heureusement pas tout remonté :wink:  J'avais juste remis la boite et la tige qui relie la boite au cadre, ça va me permettre de faire d'autre choses en attendant comme bien nettoyer l'échappement, démonter et repeindre le carter, changer le filtre à essence et les raccords rapides de réservoir (passage en métal), ça te rappelle quelque chose ? La moto qui s'arrête et qui pisse l'essence :laughing:

129Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 27 Mai 2021 - 15:54

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Oui, souvenirs, souvenirs, tout ça pour quelques économies de M. BMW, des raccords plastique, au lieu de métal.
Bon ça m’a appris à démonter les carénages, maintenant je sais et je vais très vite.
Bon courage pour la suite, ça sent la fin du chantier quand même.
Jean-Michel

130Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 27 Mai 2021 - 19:12

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Changement des raccords rapides (Louismoto) que j'ai depuis plusieurs mois ...
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13F2V3_t
Un des raccords plastique a déjà été remplacé par un modèle en métal, le jaune sur le carter peut en témoigner, de l'essence a coulé dessus Rolling Eyes
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13F2V7_t
C'est remplacé
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13F2V5_t
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13F2V6_t
Démontage de la jauge pour contrôle du bon coulissement du flotteur et pour éviter de l'abîmer en sortant la pompe et ses durites.
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13F2V4_t
On sort la tubulure de remplissage, on enlève les durites (j'ai pu les retirer et les remettre en laissant les colliers)
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13F2V0_t
Pas envie de passer du temps à repasser les durites ... 😉
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13F2V2_t
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13F2UZ_t
Changement du filtre
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13F2V9_t
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13F2V1_t
Le réservoir étant vidé, je ne remet que 5 litres afin de recalibrer la jauge
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13F2V8_t

131Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 27 Mai 2021 - 20:40

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Un petit coup sur l'échappement
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13F34Z_t
C'est mieux
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13F34X_t
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13F34Y_t

132Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 29 Mai 2021 - 10:44

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Nettoyage du bras oscillant qui en avait bien besoin...
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FCBX_t
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FCC4_t
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FCBY_t
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FCBZ_t
Vidange de l'huile par aspiration (la vis de vidange n'est pas accessible en ce moment 😉 )
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FCC0_t
Démontage du carter pour petit rajeunissement
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FCC1_t
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FCC2_t
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FCC3_t

Je pensais avoir mes pièces Aujourd'hui mais ce sera Lundi Crying or Very sad ça ne m'empêche pas de déjà re-déposer la boite et l'embrayage

133Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 29 Mai 2021 - 11:21

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,
Attention à la vidange par aspiration, souvent on n’enlève pas tout, il en reste toujours un peu.
L’hiver prochain tu auras le temps de nettoyer ma moto comme ça, je n’ai pas la pêche pour aller si loin dans les détails 😘

134Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 29 Mai 2021 - 12:10

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sceint a écrit:Salut,
Attention à la vidange par aspiration, souvent on n’enlève pas tout, il en reste toujours un peu.
L’hiver prochain tu auras le temps de nettoyer ma moto comme ça, je n’ai pas la pêche pour aller si loin dans les détails 😘

Salut Jean-Michel,
en fait je l'ai déjà vidangé l'autre jour, je l'avait remis en huile juste pour faire tourner le moteur et essayer de re-centrer l'embrayage :wink:
L'aspiration c'était juste pour enlever le carter et re-changer le joint de volant moteur.

Pour ta moto, je ne sais pas si j'aurais le courage :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :wink:

Au fait, mes pièces sont arrivées tout à l'heure Surprised

135Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 29 Mai 2021 - 12:23

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ah super, par contre dommage ce week-end ça valait le coup d’aller faire une balade, mais bricolage pour toi.
Au fait j’ai perdu, on part sans la moto, seulement les vélos.
J’aurai mon tour la prochaine fois, peut-être la Corse.

136Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 29 Mai 2021 - 12:55

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sceint a écrit:Ah super, par contre dommage ce week-end ça valait le coup d’aller faire une balade, mais bricolage pour toi.
Au fait j’ai perdu, on part sans la moto, seulement les vélos.
J’aurai mon tour la prochaine fois, peut-être la Corse.

Cet après-midi on a un cours de perfectionnement moto : maniablilité, freinage et virages :wink:  Quoique la mania ne soit pas trop mon truc, ça va faire du bien de revoir les potes de la Casim44 :bien:

Un peu de vélo ça fait pas de mal :wink:  ça va t'éviter de faire de la manutention avec ta remorque :laughing:
Pour la Corse, pas le choix, tu pars en moto :bien:

137Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 29 Mai 2021 - 13:16

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La Corse c’est obligatoirement à moto

138Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 30 Mai 2021 - 19:23

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Après dégraissage, poncage, re-dégaissage, peinture, joint neuf et vis nettoyées
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FNFW_t

Après démontage boite, embrayage, re-remplacement joint de volant moteur que j'avais trop enfoncé (il commencait déjà à se découper juste à cause des quelques tours moteur que j'ai effectué avec le démarreur  Rolling Eyes ), ce coup-ci ça débraye correctement, pas de point dur, testé en prise ça ne tourne pas et quand je débraye ça tourne, c'est tout bon.
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FNFX_t

Alignement des deux cardans (arbre de transmission et couple conique)
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FNFY_t

Ce coup-ci j'ai bien pensé à marquer la partie visible quand l'arbre est dans le bras oscillant.
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FNFZ_t

ça se remonte doucement, je prends mon temps  :siffle:
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FNG0_t

139Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 30 Mai 2021 - 19:28

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,
Ben moi aussi j’ai fait de la maniabilité mais à vélo, c’est plus facile.
On a longé les plages de la Trinité sur mer et de Carnac, c’est beau ce coin là.
Demain s’il ne pleut pas Quiberon.

140Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Dim 30 Mai 2021 - 19:39

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sceint a écrit:Salut,
Ben moi aussi j’ai fait de la maniabilité mais à vélo, c’est plus facile.
On a longé les plages de la Trinité sur mer et de Carnac, c’est beau ce coin là.
Demain s’il ne pleut pas Quiberon.

Ben moi demain qu'il pleuve ou non, boulot Sad Sad

141Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 31 Mai 2021 - 20:30

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

gpz1000rx a écrit:Après dégraissage, poncage, re-dégaissage, peinture, joint neuf et vis nettoyées
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FNFW_t

Après démontage boite, embrayage, re-remplacement joint de volant moteur que j'avais trop enfoncé (il commencait déjà à se découper juste à cause des quelques tours moteur que j'ai effectué avec le démarreur  Rolling Eyes ), ce coup-ci ça débraye correctement, pas de point dur, testé en prise ça ne tourne pas et quand je débraye ça tourne, c'est tout bon.
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FNFX_t

Alignement des deux cardans (arbre de transmission et couple conique)
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FNFY_t

Ce coup-ci j'ai bien pensé à marquer la partie visible quand l'arbre est dans le bras oscillant.
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FNFZ_t

ça se remonte doucement, je prends mon temps  :siffle:
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13FNG0_t

il ne fallait pas grand chose juste le joint Shocked . je vois que tu es dans le détail vivement la suite. :bien: :bien:

142Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 31 Mai 2021 - 21:24

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sébastien59 a écrit:
il ne fallait pas grand chose juste le joint  Shocked . je vois que tu es dans le détail vivement la suite. :bien: :bien:

Ce n'était pas à cause du joint que j'ai re-démonté mais du mauvais centrage :wink: Heureusement que je l'ai mal centré car la mauvaise pose du joint aurait entrainé des fuites quasiment dès le redémarrage de la moto Rolling Eyes et là, il aurait fallu que je redémonte tout de A à Z Sad

Ce soir j'ai rangé les outils (ce qui m'a permis d'en retrouver certains), demain poursuite du remontage

143Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 31 Mai 2021 - 22:42

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bravo !!!!!

je me regale de tes photos....

merci beaucoup pour le partage

144Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 1 Juin 2021 - 8:45

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci, ça fait plaisir :wink:

Je ne savais pas trop si j'allais poster des photos du remontage vu que c'est quasiment la même chose à l'inverse du démontage, mais je vais quand même le faire ça pourra toujours servir à quelqu'un :wink:

145Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 1 Juin 2021 - 9:37

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso ça fait plaisir de voir ton boulot. Continue le chantier avec photo :bien:

146Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 1 Juin 2021 - 9:56

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,
Si c’est intéressant de voir le remontage, on voit la différence avec le nettoyage des pièces.
Le problème c’est qu’à la moindre pluie tu devras t’arrêter, sortir le parapluie pour protéger ta moto et attendre que la route sèche pour redémarrer.
Superbe boulot.
Bon courage, la fin du « chantier » est très proche.

147Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Mar 1 Juin 2021 - 22:50

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sceint a écrit:Salut,
Si c’est intéressant de voir le remontage, on voit la différence avec le nettoyage des pièces.
Le problème c’est qu’à la moindre pluie tu devras t’arrêter, sortir le parapluie pour protéger ta moto et attendre que la route sèche pour redémarrer.
Superbe boulot.
Bon courage, la fin du « chantier » est très proche.

Je ne suis pas aussi maniaque :laughing: :laughing: :wink:

En plus j'ai découvert un truc qui peut lui éviter de trop se salir, la bavette est réglable ...

Bon j'ai fais un peu de rangement
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13G0EX_t
On rebranche le démarreur et l'alternateur
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13G0ER_t
Remise en place de la boucle arrière
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13G0EW_t
En la remontant je vois que le clignotant droit est desserré, je regarde dessous et découvre que la bavette est réglable  Embarassed
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13G0ET_t
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13G0ES_t
Là elle est sortie au maximum (perso je ne suis pas fan mais ça peut lui éviter d'être coupée comme sur les japs)
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13G0EU_t
Câbles à refixer et raccorder, on verra ça demain ...
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13G0EV_t

148Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Mer 2 Juin 2021 - 3:45

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'avais trouvé ce système de bavette rétractable fort commode en cas de pluie, une idée de bon sens bien pensé.

149Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Mer 2 Juin 2021 - 9:27

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si tu veux j’ai un amortisseur arrière qui a 5000km, si le tien est un peu mou du genou, tu passes le chercher (à partir de samedi).
Jean-Michel.

150Une nouvelle recrue - Page 3 Empty Re: Une nouvelle recrue Jeu 3 Juin 2021 - 22:29

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sceint a écrit:Si tu veux j’ai un amortisseur arrière qui a 5000km, si le tien est un peu mou du genou, tu passes le chercher (à partir de samedi).
Jean-Michel.

Je n'ai pas trop eu le temps de rouler avec, mais il m'a l'air ok, je me demande même s'il n'a pas été changé, il me parait bien propre pour 20 ans et 90 000 km.
Toutefois je retiens ta proposition au cas où :wink:

Remontage béquille centrale
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13G9Y5_t
Elle est sur ses pattes  😉
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13G9Y9_t
Remise en place batterie, faisceau, vase d'expansion et connecteurs
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13G9Y6_t
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13G9Y7_t
Remise en place du couple conique
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13G9YA_t
ça commence à sentir la fin, je vais de ce pas remplir le couple conique d'huile avant que j'oublie  Rolling Eyes
Une nouvelle recrue - Page 3 ME13G9YK_t

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum