Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une nouvelle recrue

+14
papytwin
Trumftager
gpz1000rx
astina54
YVONM22
krs
nik0
Lagrogne
Chriss69
J-Pierre
Dr.X
jetman
Rc83
Steph928
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Une nouvelle recrue - Page 4 Empty Une nouvelle recrue Mer 13 Mai 2020 - 22:22

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si c'est l'effet confinement, mon amour pour BMW, un test d'amour pour ma femme :fleur3:  ou une tentative de suicide financière (en douceur pale ), ou les quatre mais demain, profitant d'un trajet pro hors 100km, je dois ramener ma dernière moto BMW, quand je dis dernière ...   :out:   j'aimerai en être persuadé, on va dire dernière pour l'instant  :siffle:  

Je vous met une petite photo en avant goût

5083281e-502d-4216-9679-ea416abdac60.jpg


151Une nouvelle recrue - Page 4 Empty Re: Une nouvelle recrue Ven 4 Juin 2021 - 19:04

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ça se remonte ...
Une nouvelle recrue - Page 4 ME13GE3H_t Une nouvelle recrue - Page 4 ME13GE3I_t Une nouvelle recrue - Page 4 ME13GE3J_t

152Une nouvelle recrue - Page 4 Empty Re: Une nouvelle recrue Ven 4 Juin 2021 - 23:03

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est remonté, plus que les supports valises et le carénage  😉
Je la trouve trop sexy comme ça  😉
Une nouvelle recrue - Page 4 ME13GEN4_t

J'en ai profité pour recalibrer la jauge : procédure ... Tuyau donné par SCEINT (Jean-Michel) qui connait très bien l'électronique de nos machines  :wink:

Calibrage jauge carburant BMW K1200RS/GT/LT

Pour commencer, Il vaut mieux faire le calibrage lorsque la moto est sur sa béquille centrale avoir juste la quantité d'essence dans le réservoir a partir de laquelle vous voulez avoir l'alerte du voyant de réserve. Ensuite trouvez le port diagnostic (côté gauche sous la selle). Tournez la clé sur on et shuntez la pin 3 (marron/noir) et la pin 4 (marron) jusqu'à ce que le voyant réserve d'essence clignote.
Une nouvelle recrue - Page 4 ME13GEOL_t
Quand le voyant réserve est éteint le calibrage est terminé, couper le contact.



Dernière édition par gpz1000rx le Sam 5 Juin 2021 - 2:42, édité 1 fois

153Une nouvelle recrue - Page 4 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 5 Juin 2021 - 2:41

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Voilà toute remontée et nettoyée  😉

Une nouvelle recrue - Page 4 ME13GF84_t Une nouvelle recrue - Page 4 ME13GF85_t Une nouvelle recrue - Page 4 ME13GF86_t Une nouvelle recrue - Page 4 ME13GF87_t Une nouvelle recrue - Page 4 ME13GF88_t

Petite vidéo du test de démarrage, de boîte de vitesse et d'embrayage (pas de son  Rolling Eyes  mon appareil photo déconne ...)
https://www.dailymotion.com/video/x81r992

Mot de passe : K1200RS

154Une nouvelle recrue - Page 4 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 5 Juin 2021 - 9:06

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Bravo Beau boulot et merci pour ce suivi avec photo et commentaires. Dommage pour le son de ta vidéo. Tu es dans la dernière phase la meilleure, le plaisir de rouler et t’apprécier son travail.
Bonne route avec.

155Une nouvelle recrue - Page 4 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 5 Juin 2021 - 9:22

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Je savais que l’on pouvait recalibrer la jauge mais je ne retrouvais pas la procédure, maintenant je sais.
JMS

156Une nouvelle recrue - Page 4 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 5 Juin 2021 - 11:17

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sceint a écrit:Bonjour,
Je savais que l’on pouvait recalibrer la jauge mais je ne retrouvais pas la procédure, maintenant je sais.
JMS

Salut Jean-Michel, en fait ça ne recalibre que l'allumage du voyant de réserve, j'ai fait le plein ce matin et l'aiguille ne va toujours pas jusqu'en haut Sad

Par contre la moto, elle, elle marche super bien :bien:  les vitesses passent mieux, l'embrayage est vraiment souple (tellement que j'avais un doute sur la purge mais c'est ok) et ce moteur qui peut enfin s'exprimer, quelle santé !!!

Plus de fuite d'huile, je l'ai inspectée tout à l'heure :wink:

Je vais la tester sur une plus longue distance cet après-midi

157Une nouvelle recrue - Page 4 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 5 Juin 2021 - 11:26

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Super, bonne nouvelle.
Le principal pour la jauge c’est la réserve, et éventuellement la descente du niveau, même si le plein n’est pas juste en haut de la jauge.
Celà dit la mienne n’est pas tout à fait au max quand je fais le plein, si ça peut te rassurer c’est déjà ça.

158Une nouvelle recrue - Page 4 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 5 Juin 2021 - 11:42

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sceint a écrit:Super, bonne nouvelle.
Le principal pour la jauge c’est la réserve, et éventuellement la descente du niveau, même si le plein n’est pas juste en haut de la jauge.
Celà dit la mienne n’est pas tout à fait au max quand je fais le plein, si ça peut te rassurer c’est déjà ça.

Avec le plein ....

Une nouvelle recrue - Page 4 ME13GGG0_t

159Une nouvelle recrue - Page 4 Empty Re: Une nouvelle recrue Sam 5 Juin 2021 - 22:21

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

On s'est fait 135km de routes secondaires pleines de beaux virages  tirelalangue  tirelalangue  tirelalangue
Cette machine est in-croy-able !!!, je ne souvenais plus de l'avoir conduit dans les virages serrés depuis le changement de pneus, là c'est le pied, elle est devenue très maniable tout en restant un vrai rail dans les courbes rapides.
Merci Mitas  😉

160Une nouvelle recrue - Page 4 Empty Re: Une nouvelle recrue Lun 12 Juil 2021 - 23:28

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut à tous,
ce dimanche, ma femme et moi avons pris la K1200RS et la R1100S (soit les deux motos BMW "les plus sportives" de notre cheptel d'anciennes) pour un petit tour de 80 km avec échange de monture à Ancenis.
Elle qui roule habituellement avec un CBR600F, elle s'habitue assez bien à ces deux autres montures, qui n'ont pourtant rien à voir 😉
Entre la R1100S qui envoie un couple de "ouf" dès les plus bas régimes (pour un bi-cylindre) en vibrant de bonheur et la K1200RS qui a une poussée jouissive mais linéaire, reprenant très bas sans à coup avec une sacré allonge, elle préfère la K1200RS :mrgreen:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum