Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle R90/6

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle R90/6 Empty Nouvelle R90/6 Ven 29 Aoû 2008, 01:17

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous!

Je viens de faire l'aquisition d'une R90/6 de 76, habillée style 90S sans la peinture. Elle marche du tonnerre avec une bonne révision moteur en 2004 ( segmentation neuve et tous les joints moteur). J'ai pour l'instant fait 300 bornes avec, elle est coupleuse à souhait et freine correctement de l'avant.


Image hébergée par servimg.com

Evidemment, je compte améliorer son ésthétique quelque peu défraichie ( selle pourrite, peinture bof pas d'origine) et stopper ses fuites d'huile. Quelques petits point m'ennuient. Je vais recevoir la RMT bientôt pour m'aider à la bricoler mais j'aimerai connaitre vos avis: concernant l'amortisseur de direction, il tourne dans le vide. Et pour cause, il manque le mécanisme. Dois-je en remettre un ou est-ce inutile? Sur ma R60, je ne m'en sert jamais...

Image hébergée par servimg.com

Ca m'ennuie de laisser ça comme ça, c'est moche. J'en ai trouvé un sur Ebay, je ne sais pas combien ca coûte et si il est utile d'enchérir.
Vous en pensez quoi?

2Nouvelle R90/6 Empty Re: Nouvelle R90/6 Ven 29 Aoû 2008, 08:55

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur ma 100RS décarennée, l'amortisseur est toujours reglé inactif, sauf grand vent ou route pleine de trous et de bosses
J'ai rouler 3 an sans, RAS, ça aporte un petit plus dans certaines conditions seulement, sans être indispenssable comme sur un H2 ou une NSR400

3Nouvelle R90/6 Empty Re: Nouvelle R90/6 Sam 30 Aoû 2008, 07:17

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
J'utilise l'amortisseur de direction continuellement sur mon 100 RS : 0 pour les manœuvres à l'arrêt; 1 en ville et 2 sur route.
Personnellement, je trouve cet installation indispensable au confort ! Mais, bien sûr, chacun ses goût !
Quant à la photo 2 ...ben manque quelque chose, au moins un petit carter si tu ne veut pas remonter l'amortisseur !
Bonne route !

4Nouvelle R90/6 Empty Re: Nouvelle R90/6 Sam 30 Aoû 2008, 09:16

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur une RS avec son guidon court, je confirme, ça doit être utile
moi j'ai un guidon adapteble bien plus large comme sur une jap en fait
Et si les roulements de direction soient OK
la pression des pneus idem

J'avais du louvoiement avant de regler ces problèmes



[/img]

Nouvelle R90/6 Photo001avk2.th

[/img]



Dernière édition par Mick13 le Sam 30 Aoû 2008, 09:49, édité 3 fois

5Nouvelle R90/6 Empty Re: Nouvelle R90/6 Sam 30 Aoû 2008, 09:31

Invité

Anonymous
Invité

Marrant, la mienne est pratiquement pareil, ergot de béquille cassé compris !
https://servimg.com/view/12601833/31

6Nouvelle R90/6 Empty Re: Nouvelle R90/6 Sam 30 Aoû 2008, 09:53

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est vrai il y a des ressemblances

A propos, des amortisseurs trop longs réduisent l'angle de chasse, et favorisent louvoiements et guidonnages, par contre ils rendent la moto plus vive et plus maniable Konni dans le temp avait l'habitude de faire ses amortisseurs un ou deux centimetres plus longs pour favoriser la maniabilité

7Nouvelle R90/6 Empty Re: Nouvelle R90/6 Sam 30 Aoû 2008, 17:42

Invité

Anonymous
Invité

Pas de Koni mais une marque anglaise dont je ne me souvient plus du nom qui ont exactement la longueur de ceux d'origine !
Ce serait plutôt l'installation du grand guidon qui lui donne une nouvelle maniabilité à mon avis ! E tout cas, je la trouve géniale comme çà un vrai vélo avec un réacteur au kul !

8Nouvelle R90/6 Empty Re: Nouvelle R90/6 Dim 31 Aoû 2008, 23:00

Invité

Anonymous
Invité

J'utilise l'amortisseur de direction sur ma 90/6 de 1974 en position 2 sur route,je trouve une nette amélioration à base vitesse surtout,comme dans les giratoire,l'avant bouge beaucoup moins.

Par contre elle bouge beaucoup de l'arrière au moindre défaut du revêtement (je vous parle pas de rainures dans le goudron ...........l'avant reste bien stable mais l'arrière remue vraiment anormalement,à mon avis.

J'ai des Metzeler Lasertec neufs,pression comme la RTM,des amortisseurs d'origine pas "pompés".C'est franchement désagréable ,auriez-vous une idée d'où cela peut venir,il me semble pas qu'il y ait du jeux dans le bras oscillant.Merci,bonne soirée.

9Nouvelle R90/6 Empty Re: Nouvelle R90/6 Dim 31 Aoû 2008, 23:15

Invité

Anonymous
Invité

La R90/6 est la première moto que j'ai conduite régulièrement après mon permis. C'est franchement une super bécane, un compromis excellent entre la mollesse (toute relative, hein ! :wink:) des R80 et le caractère un peu plus brutal des R100, moins moelleux. Sur la R90, tout est souple, onctueux, ça pousse un peu si on monte dans les tours...
Par contre, va savoir pourquoi, alors que la partie-cycle est quasi la même que sur la RS avec laquelle je roule quotidiennement, la R90 a tendance a se tortiller dans les virages, les longues courbes prises rapidement font onduler la direction de manière assez bizarre.
J'ai refait une balade avec, hier après-midi, sur une petite route bien pleine de virolos, c'est génial d'attaquer comme un âne avec cette bécane qui louvoie, freine mal... on se fait super plaisir sans rouler excessivement vite !
L'amortisseur de direction est réglé sur 2, et ça bouge de partout alors que sur la RS il est sur zéro en permanence et la bécane est bien plus rigide !

En tout cas, super choix, Philimael !!

10Nouvelle R90/6 Empty Re: Nouvelle R90/6 Mar 21 Oct 2008, 10:59

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour finir l'histoire, je viens de monter ça:
Image hébergée par servimg.com

Ca fait quand-méme plus propre.
J'aime bien finir les histoires. Par contre, il risque d'y avoir une suite: j'ai une grosse envie de la repeindre en rouge. ( Red bol'dor pour étre précis) .

11Nouvelle R90/6 Empty Re: Nouvelle R90/6 Mar 21 Oct 2008, 11:53

Invité

Anonymous
Invité

Ça fait plus sérieux quand même !

12Nouvelle R90/6 Empty Re: Nouvelle R90/6 Mar 21 Oct 2008, 12:25

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

philimael a écrit:Pour finir l'histoire, je viens de monter ça:
Image hébergée par servimg.com

Ca fait quand-méme plus propre.
J'aime bien finir les histoires. Par contre, il risque d'y avoir une suite: j'ai une grosse envie de la repeindre en rouge. ( Red bol'dor pour étre précis) .

'tain, on dirait une 90/6 !!! :laughing:
allez, une petite silver smoke et t'auras une 90/s!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum