Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle MAJ

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle MAJ Empty Nouvelle MAJ Lun 30 Jan 2023 - 8:17

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je viens de lire ce blog emprunté sur le forum d'en face. Il faudrait que les 1250GS arrêtent de faire des sauts de cabri. :laughing:

https://bmw-r1200gs.blogspot.com/2023/01/1250-nouveau-probleme-decouvert.html


_____________________________
Nouvelle MAJ Signat10

2Nouvelle MAJ Empty Re: Nouvelle MAJ Lun 30 Jan 2023 - 16:40

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

J ai lu ça sur ADV, en clair, a chaque nouveau modèle on augmente puissance et couple mais le matos ne suit pas  tafume



Dernière édition par marcok le Lun 30 Jan 2023 - 22:51, édité 1 fois

3Nouvelle MAJ Empty Re: Nouvelle MAJ Lun 30 Jan 2023 - 17:26

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Louis, je trouve que ton titre est bien tolérant pour BMW.
En effet, il s'agira bien d'un nouveau rappel des GS et GSA 1250. Des accidents se sont produits à cause de ce défaut dans des conditions d'utilisation brutales.
Notons que les R 1250 RT civiles ne seront pas rectifiées, alors que celles des administrations le seront.

4Nouvelle MAJ Empty Re: Nouvelle MAJ Lun 30 Jan 2023 - 17:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

5Nouvelle MAJ Empty Re: Nouvelle MAJ Mar 31 Jan 2023 - 13:00

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur ses 1250 GS, GSA et RT, BMW aurait pu mettre la boîte de vitesses des R 18 ::ptdr:
https://www.youtube.com/watch?v=t7pfN0Z4F80
Voir de 8.50 à 10.30

6Nouvelle MAJ Empty Re: Nouvelle MAJ Mar 31 Jan 2023 - 18:26

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Sur ses 1250 GS, GSA et RT, BMW aurait pu mettre la boîte de vitesses des R 18 ::ptdr:
https://www.youtube.com/watch?v=t7pfN0Z4F80
Voir de 8.50 à 10.30
Ben non, sur la R18 c'est une boîte séparée, comme sur les 1100/1150 et 1200 à air...
Depuis la LC, l'ensemble embrayage-boîte se retrouve dans le carter moteur, comme sur "une vulgaire japonaise"...

7Nouvelle MAJ Empty Re: Nouvelle MAJ Mar 31 Jan 2023 - 18:50

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La première fois que j'ai vu la boîte de vitesses lubrifiée par la même huile que le moteur, c'était sur une Peugeot 104. J'étais étonné, car les huiles de boîtes étaient normalement plus épaisses ( 75W 90 ).
Les motos japonaises à moteur 2 temps de cette époque avaient des boîtes de vitesses séparées.
Il y a un certain illogisme à utiliser la même huile dans le moteur et dans la boîte, car les sollicitations mécaniques sont différentes.
La BMW R 18, avec sa mécanique rustique, respecte ce principe en utilisant des huiles différentes et appropriées aux besoins.
Ma réponse était une plaisanterie qui me permettait aussi de montrer les entrailles du magnifique moteur de la R 18. :wink:

8Nouvelle MAJ Empty Re: Nouvelle MAJ Mar 31 Jan 2023 - 22:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:La première fois que j'ai vu la boîte de vitesses lubrifiée par la même huile que le moteur, c'était sur une Peugeot 104.  
Tu aurais pu la voir avant, sur la 204, ou même sur la Mini Morris (ou Austin), première version, qui fut il me semble la première application automobile de série en 1959 du moteur et boîte en carter commun...
Sur les motos, je ne sais pas à quand ça remonte, mais ma CB125K2 de 1969 avait déjà boîte et embrayage multidisques à bain d'huile dans le carter moteur et il y a eu d'autres modèles antérieurs dans les années 60 avec la même architecture moteur...

9Nouvelle MAJ Empty Re: Nouvelle MAJ Mer 1 Fév 2023 - 11:05

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tout-à-fait d'accord, Dan. L'idée de Peugeot et d'Austin était de faire un groupe moto-propulseur compact afin d'avoir une bonne habitabilité.
Je citais la 104, car j'avais cassé une fourchette de boîte sur la mienne et il m'avait été nécessaire de tout démonter...J'avais deux grands plateaux garnis de pièces que je recouvrais avec un grand plastique, jusqu'au week-end suivant .Notons que ces voitures, comme toutes les autres avaient des embrayages mono disque à sec.
Sur les motos, pour avoir ce système du bloc moteur comprenant l'embrayage et la boîte lubrifiés par l'huile moteur, je ne sais pas quelles sont les premières marques qui y ont eu recours... Il faudrait peut-être regarder vers les machines japonaises avec moteur 4 temps. Rolling Eyes Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum