Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite (?) bocal de liquide de poignée d'embrayage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stefpops

Stefpops
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Au début de la semaine, j'ai installé un guidon style R1200R sur ma RS (accessoire Wunderlich).  Il faut normalement rediriger la durite d'embrayage pour lui donner du mou, ce qui nécessite de la démonter la durite de la poignée.  Au remontage, les instructions sont d'ouvrir le bocal de liquide et actionner la poignée, puis tout remonter  (enfin si j'ai bien compris parce que les instructions sont plutôt spartiates...).  

Depuis, j'ai une très légère fuite autour du couvercle du bocal, pas assez pour voir des gouttes de fluide, mais on voit bien que de l'huile mouille doucement le bocal, c'est très lent, mais ne semble pas s'arrêter.  Est-ce que j'ai loupé qq chose de particulier à faire lors du remontage de ce couvercle?  Ce n'est pas évidement de faire cette manip sans mettre du liquide partout...

Au final, de tout façon cela n'a pas marché, impossible de faire passer cette durite entre le radiateur et le cadre, il faudrait encore démonter plus ce que je n'ai pas voulu tenter.  De toute façon la durite est finalement assez longue pour être réinstallée telle quelle.  J'ai fait un court essai sur route, tout semble être OK, et la position de conduite semble également mieux me convenir.

Je réessayerai peut être plus tard...

Merci pour tout conseil.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

redémonte le couvercle , essuie bien le joint et les portées


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite (?) bocal de liquide de poignée d'embrayage Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:redémonte le couvercle , essuie bien le joint et les portées

Bonjour Stéphane

Ca semble en effet la seule explication possible, parfois il se forme de petits cristaux autour de la portée
de cette membrane (N°3), il y en à peut être un qui se montre plus malicieux que la moyenne, au pire
le joint est craquelé, bien que, ta moto étant de 2016, ça serait étonnant, comme ça vient du dessus, ça ne
peut, je pense, être que ça, une fuite au maitre cylindre causerait une fuite au dessous.

Jette un œil aussi au niveau d'huile du bocal, quand il est trop plein, ça n'est pas bon non plus.

Meilleurs vœux 2020, amitiés, Patrick

Fuite (?) bocal de liquide de poignée d'embrayage Sans-t53

Stefpops

Stefpops
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, ça à l'air de se calmer, je vais encore attendre un petit peu et si ça continue, j'essaie de redémonter et bien nettoyer. Il y avait beaucoup de liquide dans le bocal au départ, quand je l'ai ouvert, ça coulait pas mal...

Bonne journée,

Invité

Anonymous
Invité

Si il y en a trop, ça crée une surpession

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:redémonte le couvercle , essuie bien le joint et les portées

+1

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum