Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bocal liquide de frein AR

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bocal liquide de frein AR Empty Bocal liquide de frein AR Mer 28 Déc 2022 - 12:39

Mazet

Mazet
Apprenti

Bonjour
Depuis quelques temps je n arrête pas de remettre du "lockeed"dans mon bocal de mon frein AR sur mon k75 de 1987.
Finalement je me suis aperçu que celui etait fisure .
Je décide de le remplacer et part à la recherche de celui ci
Mon K est équipé d'un bocal de forme rectangulaire et je n ai réussi à ne trouver q un bocal de forme cylindrique
Je voudrais savoir si l on peu remplacer le bocal par ce modèle.
Je précise que mon K n a pas l ABS.

2Bocal liquide de frein AR Empty Re: Bocal liquide de frein AR Mer 28 Déc 2022 - 12:43

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mazet a écrit:Bonjour
Depuis quelques temps je n arrête pas de remettre du "lockeed"dans mon bocal de mon frein AR sur  mon k75 de 1987.
Finalement je  me suis aperçu que celui etait fisure .
Je décide de le remplacer et part à la recherche de celui ci
Mon K est équipé d'un  bocal de forme rectangulaire  et je n ai réussi à  ne trouver  q un bocal de forme cylindrique
Je voudrais  savoir si l on peu remplacer le bocal par ce modèle.
Je précise que mon K n a pas l ABS.

Bonjour,

Personnellement, je n'y vois aucun inconvénient. Le bocal reste juste une réserve pour le liquide frein, quelle que soit sa forme. Là où il faut se poser la question, c'est si tu changes le bocal par un rond, auras-tu la place par rapport à la configuration de ta K ? Trouveras-tu le support ?

http://k75rt.wordpress.com

3Bocal liquide de frein AR Empty Re: Bocal liquide de frein AR Mer 28 Déc 2022 - 13:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso j'ai un petit bocal rond Brembo fixé avec un L en alu.

4Bocal liquide de frein AR Empty Re: Bocal liquide de frein AR Mer 28 Déc 2022 - 18:27

Mazet

Mazet
Apprenti

Merci pour vos réponses car ma crainte a été confirmées,a savoir que la fixation n est pas la même.
Donc je vais devoir faire un support et par la même occasion je vais en profiter pour remplacer la durite qui doit être d origine.
Bonne fêtes de fin d année

5Bocal liquide de frein AR Empty Re: Bocal liquide de frein AR Jeu 29 Déc 2022 - 13:53

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mazet a écrit:Merci pour vos réponses car ma crainte a été  confirmées,a savoir que la fixation  n est pas la même.
Donc je vais devoir faire un support et par la même  occasion je vais en profiter pour remplacer la durite  qui doit être  d origine.
Bonne fêtes de fin d année  
Ta K ne doit pas être si différente des nôtres Very Happy. Je pense que tu peux trouver très très facilement le bocal rond et son support sans te casser la tête.

http://k75rt.wordpress.com

6Bocal liquide de frein AR Empty Re: Bocal liquide de frein AR Ven 6 Jan 2023 - 14:59

Nico22867

Nico22867
Apprenti

Ou directement le réservoir rectangulaire qui va sur le support existant, à part le bouchon, il semble disponible: https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/K%2075/1985/K-75-S-0563_0572_/Freins/Reservoir-AR/7/34_0632/34/517440563

7Bocal liquide de frein AR Empty Re: Bocal liquide de frein AR Ven 6 Jan 2023 - 19:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !  :wink:
De retour au bercail, je reprends mes activités et je pense que je peux aider tous ceux qui m'ont manqué ces derniers jours.  :laughing:

Mazet a écrit:Merci pour vos réponses car ma crainte a été  confirmées, a savoir que la fixation  n est pas la même.
Donc je vais devoir faire un support et par la même  occasion je vais en profiter pour remplacer la durite  qui doit être  d origine.

Ce bocal rectangulaire équipe les modèles de 1ère génération et devient fragile avec le temps !
Bocal liquide de frein AR Captur51

S'il faut remplacer le bocal avec sa durite, je te conseillerai de voir sur ce site :
https://www.tills.de/bmw-k75-67/bmw-k75xx-133/

Tu y retrouveras les bonnes références et évitera que tu modifies la fixation et la dimension de cette durite.
D'un autre coté, je peux te proposer un bocal avec sa fixation (celui de deuxième génération) en pièce d'occasion ! :wink:
Bocal liquide de frein AR 20200511

Etant placé plus haut sur la machine (sous la boîte à relais), la durite est forcement plus longue et correspond à la réf. 34321457880
Bocal liquide de frein AR Elec_125

La modification ne pose aucun problème lorsque l'on possède toutes les pièces !
Le support du bocal cylindrique se fixe à l'aide d'une seule vis ... que je fournis ! Bocal liquide de frein AR Souri381
Si tu retiens cette proposition, je t'expliquerai où la loger et quelques photos pour mieux comprendre son emplacement.
M.P. en cas de besoin !

8Bocal liquide de frein AR Empty Re: Bocal liquide de frein AR Ven 6 Jan 2023 - 20:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le mien est comme ça  :wink:

Bocal liquide de frein AR Cimg1814

9Bocal liquide de frein AR Empty Re: Bocal liquide de frein AR Ven 6 Jan 2023 - 23:08

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Le mien est comme ça  :wink:

Bocal liquide de frein AR Cimg1814

... Cela peut être une solution alternative, mais ce n'est plus de la pièce d'origine ! Bocal liquide de frein AR Souri382

10Bocal liquide de frein AR Empty Re: Bocal liquide de frein AR Ven 13 Jan 2023 - 12:45

Mazet

Mazet
Apprenti

Une fois de plus je vous remercie d l attention que vous portez à mon soucis.
Mais j ai trouvé un bocal cylindrique. Des réception je l installe à côté de la boîte à relais.
Tous mes voeux aux bmistes,que cette année vous procure plein de bonnes choses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum