Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bocal liquide refroidissement d'eau

+2
Sirylox
erik1300
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bocal liquide refroidissement d'eau Empty bocal liquide refroidissement d'eau Jeu 3 Déc 2009 - 10:40

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pardonnez d'avance la pauvreté des mes questions, mais les novices s'inquiétent toujours un peu ... Embarassed
1/ arrivez vous à voir (facilement) le niveau d'eau dans ce pu... de bocal, et vous faire une idée de votre niveau entre l'indication mini et maxi ??
2/ arrivez vous à dévisser (toujours facilement !!) le bouchon d'accés si un complément s'impose ? combien de 1/4 de tours, et voyer vous ensuite le niveau en regarddant par dessus ?
merci d'avance

2bocal liquide refroidissement d'eau Empty Re: bocal liquide refroidissement d'eau Jeu 3 Déc 2009 - 10:53

Invité

Anonymous
Invité

On touche encore à cela ??????
Je laisse ce boulot au mécano de la concession... Vu le prix que je paye pour récupérer ma clé !
Non, sérieux, les niveaux ne changent plus d'une révision à l'autre et il me semble bien avoir vu dans le petit bouquin qu'il ne fallait surtout pas ouvrir les bocaux et se rendre en concession en cas de problème constaté ou signalé par la tonne d'électronique embarquée.

En prenant ma K1300GT en compte, j'ai demandé naïvement si j'avais besoin d'un bidon d'huile moteur (je descendais d'un R1200GS)... Le mécano m'a sourit en me disant que ces moteurs n'en consommait pratiquement pas et qu'il y avait un témoin de vérification dans l'ordinateur de bord.

A ta place, j'y toucherais pas !

Claude

3bocal liquide refroidissement d'eau Empty Re: bocal liquide refroidissement d'eau Jeu 3 Déc 2009 - 11:29

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

pandore a écrit:On touche encore à cela ??????
Je laisse ce boulot au mécano de la concession... Vu le prix que je paye pour récupérer ma clé !
Non, sérieux, les niveaux ne changent plus d'une révision à l'autre et il me semble bien avoir vu dans le petit bouquin qu'il ne fallait surtout pas ouvrir les bocaux et se rendre en concession en cas de problème constaté ou signalé par la tonne d'électronique embarquée.

En prenant ma K1300GT en compte, j'ai demandé naïvement si j'avais besoin d'un bidon d'huile moteur (je descendais d'un R1200GS)... Le mécano m'a sourit en me disant que ces moteurs n'en consommait pratiquement pas et qu'il y avait un témoin de vérification dans l'ordinateur de bord.

A ta place, j'y toucherais pas !

Claude

J'ai comme un doute ... Par contre oui pour l'huile il y a un indicateur ! Et heureusement d'ailleurs Smile

4bocal liquide refroidissement d'eau Empty Re: bocal liquide refroidissement d'eau Jeu 3 Déc 2009 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

je sait pas si le moteur de la gt est foncièrement différent mais sur la r le niveau d'huile se surveille de près et de très près même.

5bocal liquide refroidissement d'eau Empty Re: bocal liquide refroidissement d'eau Jeu 3 Déc 2009 - 19:26

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le moteur du flat consomme plus d'huile que la K.
Pour ma part le niveau ne bouge pas sur ma K1300GT.

http://www.baiedhalong.fr

6bocal liquide refroidissement d'eau Empty Re: bocal liquide refroidissement d'eau Jeu 3 Déc 2009 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

je ne sait pas si sa vient de l'utilisation ou du modèle mais sur ma r j'ai 8600 km et j'en suis a 2 litres .

7bocal liquide refroidissement d'eau Empty Re: bocal liquide refroidissement d'eau Jeu 3 Déc 2009 - 21:46

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Le réfrigérant si il y en a dans le bocal a froid tout va bien, perso. Sur ma K12GT 30000Km jamais ouvert ce truc. Un témoin au tableau de bord pour la T° le manuel ne dit rien sur le niveau, sur certaines voitures le témoin de T° donne les 2 ici je ne sais pas.

8bocal liquide refroidissement d'eau Empty Re: bocal liquide refroidissement d'eau Jeu 3 Déc 2009 - 22:40

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

idem pour moi.
Pour l'instant je fais confiance à l'affichage et l'electronique embarqué.

http://www.baiedhalong.fr

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

pat 13 a écrit:je ne sait pas si sa vient de l'utilisation ou du modèle mais sur ma r j'ai 8600 km et j'en suis a 2 litres .

Même si c'est dans les normes, ça me paraît beaucoup.

Sur la mienne (11000 km) je n'ai jamais remis une seule goutte d'huile moteur entre 2 vidanges.

10bocal liquide refroidissement d'eau Empty Re: bocal liquide refroidissement d'eau Ven 4 Déc 2009 - 7:57

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je ne voudrais pas ralentir le débat mais ma question portait sur le niveau d'EAU .... pas d'huile.
pour l'huile je fais également confiance au BC et qqes contrôles visuels ne montrent pas d'anomalies.Niveau stable .

11bocal liquide refroidissement d'eau Empty Re: bocal liquide refroidissement d'eau Mar 8 Déc 2009 - 23:36

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

J'ai regardé autour du vase d'expention je ne vois pas de sonde?
Donc pas d'infos au tableau de bord en cas de manque de réfrigérant!

12bocal liquide refroidissement d'eau Empty Re: bocal liquide refroidissement d'eau Mer 9 Déc 2009 - 4:47

Invité

Anonymous
Invité

idem sur ma r je pense qu'il n'y a qu'un voyant de surchauffe

13bocal liquide refroidissement d'eau Empty Re: bocal liquide refroidissement d'eau Mer 9 Déc 2009 - 8:46

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Après "démontage", je confirme l'absence de sonde, donc, surveillance via la jauge numérique.
Il faut vraiment des doigts de fée pour dévisser et attraper le bouchon.
Le top, c'est pour remonter car il faut faire une pression ; bouchon avec ressort et cran.

14bocal liquide refroidissement d'eau Empty Re: bocal liquide refroidissement d'eau Mer 9 Déc 2009 - 9:17

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pandore a écrit:On touche encore à cela ??????
Je laisse ce boulot au mécano de la concession... Vu le prix que je paye pour récupérer ma clé !
Non, sérieux, les niveaux ne changent plus d'une révision à l'autre et il me semble bien avoir vu dans le petit bouquin qu'il ne fallait surtout pas ouvrir les bocaux et se rendre en concession en cas de problème constaté ou signalé par la tonne d'électronique embarquée.

En prenant ma K1300GT en compte, j'ai demandé naïvement si j'avais besoin d'un bidon d'huile moteur (je descendais d'un R1200GS)... Le mécano m'a sourit en me disant que ces moteurs n'en consommait pratiquement pas et qu'il y avait un témoin de vérification dans l'ordinateur de bord.

A ta place, j'y toucherais pas !

Claude

+1...et en plus je ne sais pas où se trouve le bocal de l'eau ni celui de l'huile...Alors à 22 kilo d'€ le bout je fais confiance à l'électronique et à mon mécano de Courbevoie. :bien:

http://www.jesslau.fr

15bocal liquide refroidissement d'eau Empty Re: bocal liquide refroidissement d'eau Mer 9 Déc 2009 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:je sait pas si le moteur de la gt est foncièrement différent mais sur la r le niveau d'huile se surveille de près et de très près même.

je te confirme qu'il y a bien une différence, pas évidente au premier coup d'oeil :Cool:

16bocal liquide refroidissement d'eau Empty Re: bocal liquide refroidissement d'eau Ven 11 Déc 2009 - 13:03

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Curieux comme attitude que dire que comme on a payé cher, on va pas non plus regarger les niveaux !!!
Certes, chacun voit midi à sa porte mais le petit motard de base que je suis préfère "s'abaisser" un jeter un p'tit coup d'oeil et garder son capital roulant en état. j'ai déjà testé l'assistance Bmw, qui reste efficace, mais si je peux éviter de rester au bord de la route....
Bien évidemment, je fais confiance à l'ODB et apprécie sa justesse.
Mais je garde mes vieux principes et continuerais à surveiller mes niveau !!

17bocal liquide refroidissement d'eau Empty Re: bocal liquide refroidissement d'eau Ven 11 Déc 2009 - 23:10

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

erik1300 a écrit:Pardonnez d'avance la pauvreté des mes questions, mais les novices s'inquiétent toujours un peu ... Embarassed
1/ arrivez vous à voir (facilement) le niveau d'eau dans ce pu... de bocal, et vous faire une idée de votre niveau entre l'indication mini et maxi ??
2/ arrivez vous à dévisser (toujours facilement !!) le bouchon d'accés si un complément s'impose ? combien de 1/4 de tours, et voyer vous ensuite le niveau en regarddant par dessus ?
merci d'avance

C’est limite démonter le carénage pour l’ouvrir (attention opération moteur froid). Pour voir le niveau tu peu y plonger une jauge plutôt que de ce tordre le coup contre le réservoir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum