Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite de liquide de frein sur la poignée

+3
décédé - swhanda
mickie
danilo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Chers tous
J'ai une belle fuite de liquide de frein sur la poignée. Le MC se vide et ça coule carrément sur le cache-radiateur. Est-ce qu'on peut réparer, ou vaut-il mieux changer le MC pour éviter de mauvaise surprise. C'est sur un K75 basic
merci
danilo

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça dépend si tu comptes freiner ou pas... C'est toi qui vois si tu fais des économies ou si tu préfères rester en vie!

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Slt,
avant de prévoir un remplacement, tu devrais regarder d'où vient la fuite.
Peut être un mauvais serrage d'un élément ou un joint à remplacer.

Fuite de liquide de frein sur la poignée B8bedc44-dc71-4ea0-a130-4df652a5b47a

:wink:

Invité

Anonymous
Invité

Pas d'alternative ....... Mickie a tout dit. :Cool:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

swhanda a écrit:Slt,
avant de prévoir un remplacement, tu devrais regarder d'où vient la fuite.
Peut être un mauvais serrage d'un élément ou un joint à remplacer.

Fuite de liquide de frein sur la poignée B8bedc44-dc71-4ea0-a130-4df652a5b47a

:wink:


J'ai eu une fuite due au mauvais état du torique (réf 20), une pièce à quelques centimes ...

danilo

danilo
En rodage
En rodage

Je préfère que ça freine quand j’actionne la poignée...
je vais donc prendre l’autre bécane, le temps de regarder les pièces 23 et 24, parce que c’est là que ça fuit

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Cela devrait donc être un kit de réparation qui peut te sortir de ce mauvais pas !
La réf. du kit est : 32722302356
C'est un ensemble d'éléments qui ne se vend pas séparément et qui doit correspondre au Ø du cylindre de ton M.C.
Sur le K 75, c'est du 13 à l'origine (c'est marqué dessus ... c'est comme le port-Salut !  :laughing: )
Tout va dépendre de l'état interne du cylindre qui peut aussi provoquer cette fuite, s'il est ovalisé ou rayé. A contrôler !
Au pire, si tu dois changer le M.C. (pièce n° 14, réf. 32722310786) par un propre en occasion, tu auras un kit neuf à lui mettre dedans ! :wink:

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'an dernier, après une longue période d'immobilité, je ressors MaKcent et là quelques gouttes de DOT4 sur le bocal, le top case ...
Je regarde tout ça et en déduit qu'elles viennent du bocal.
Changement de joint, ça ne fuit plus, puis ça refuit, changement de couvercle, ça ne fuit plus.
Je pars pour Thonon les Bains, 660km ça ne fuit pas.
Le lundi départ de la RDGA, ça refuit, j'ai passé la semaine avec des chiffons autour du bocal, sympa.

En rentrant, changement du kit maitre-cylindre et depuis tout va bien. Les courants d'air envoyaient les gouttelettes en haut et le MC semblait hors de cause.

Alors, change le kit maitre-cylindre, c'est l'élément le moins fiable, de toute façon ça ne lui fera pas de mal.

Invité

Anonymous
Invité

Une petite 60 aine d'€, les prix sont à peu prés les mêmes chez motobins et Tills
un peu moins chez motorwork (port compris)

Nous le valons bien :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour une fois, c'est plus cher chez BMW! 77€ livré, contre 53€ + port chez les perfides.
Avant de commander le MC complet, mieux vaut vérifier son état. Il est rare qu'il soit usé ou rayé, parfois corrodé sur les motos longtemps immobilisées.

danilo

danilo
En rodage
En rodage

J'ai tout démonté et nettoyé et remonté. j'ai fait 600 bornes depuis et çà ne fuit plus. on verra plus tard si ça recommence.
merci pour les conseils

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum