Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300GT :Bocal de liquide de freins

+3
fredo6s
Trumftager
supercyprien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1300GT :Bocal de liquide de freins Empty K1300GT :Bocal de liquide de freins Sam 1 Juin 2019 - 14:05

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hello à tous,

Je trouvais qu'il y avait de drôles de bulles dans le bocal de liquide de freins. Il n'en est rien : il y a par contre une sorte d'éponge jaune dans le bocal. Est-ce normal ?
(NB : la moto freine on ne peut mieux...)

2K1300GT :Bocal de liquide de freins Empty Re: K1300GT :Bocal de liquide de freins Sam 1 Juin 2019 - 15:57

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Apparemment c'est normal, il est même préconisé de changer ce treillis (nom officiel) à chaque renouvellement du liquide de frein et à chaque changement de plaquettes.

Cela étant, si quelqu'un peut m'aider quant à l'utilité du bin's... Ma F800ST avait le même bocal mais pas cette éponge.

3K1300GT :Bocal de liquide de freins Empty Re: K1300GT :Bocal de liquide de freins Dim 2 Juin 2019 - 15:00

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je et confirme que c'est normal et que BM préconise bien son changement à chaque purge (tout les 2 ans). Pour l'utilité, comme toi = ???


_____________________________
K1300GT :Bocal de liquide de freins Signat10

4K1300GT :Bocal de liquide de freins Empty Re: K1300GT :Bocal de liquide de freins Dim 2 Juin 2019 - 16:42

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ce n'était pas pour ne pas que le liquide de frein émulsionne ???

Il ma semblé avoir lu ça quelque part une fois (surement sur ce forum)

5K1300GT :Bocal de liquide de freins Empty Re: K1300GT :Bocal de liquide de freins Dim 2 Juin 2019 - 19:15

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Peut-être mais pourquoi seulement sur ce modèle. That is the question.


_____________________________
K1300GT :Bocal de liquide de freins Signat10

6K1300GT :Bocal de liquide de freins Empty Re: K1300GT :Bocal de liquide de freins Dim 2 Juin 2019 - 19:44

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est aussi sur la k13s

7K1300GT :Bocal de liquide de freins Empty Re: K1300GT :Bocal de liquide de freins Dim 2 Juin 2019 - 19:45

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca doit être sur toutes les K13... Mais pourquoi pas sur les autres modèles ?

8K1300GT :Bocal de liquide de freins Empty Re: K1300GT :Bocal de liquide de freins Mer 5 Juin 2019 - 20:47

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

supercyprien a écrit:Ca doit être sur toutes les K13... Mais pourquoi pas sur les autres modèles ?
C'est effectivement normal, et quand tu mets du liquide de frein DOT4 de chez béhème il y a pb, pas
grand chose, juste plus de frein, mais c'est bien connu les freins ne sont fait que pour les lâches. Very Happy
Pas d'inquiétude, j'en suis un (de lâche), je sais de quoi je parle, surtout dans la descente du col de la
bonnette début Aout, sans frein ou pas grand chose à deux et a suivre une GS, ça peut être drôle.

En fait quand tu sollicites sérieusement les freins a deux et chargé je me suis aperçu que leur foutu
DOT4 se mettait en ébullition et ça bulle drôlement mais les bulles sont absorbées pas cette espèce
d'éponge et ça continue à freiner, il semble que cela soit fait pour rafraichir le DOT4.

Maintenant après cette aventure (ou je n'avais plus de frein arrière mais plus du tout) je me suis
précipité chez un super bouclard dans le vieux Nice qui ne fait que BM (surtout éviter cet abruti de
concess qui m'a dit de revenir dans 5 semaines au milieu de mes vacances) et là il m'a changé
le liquide frein pour du RBF 600 et là magique, plus de problème du tout, jamais plus vu de bulle
dans le réservoir de mon K13.

Pourquoi sur le K13 car le réservoir n'a pas du être fait pour le K et donc insuffisant de liquide pour
qu'il refroidisse correctement, sur le K16 la contenance du réservoir est beaucoup grande et a mon
avis ils ont revu le pb avec le K16 cela ne m'a pas empêché de mettre du RBF 600 aussi dans le
K16 et dans toutes mes motos. :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

9K1300GT :Bocal de liquide de freins Empty Re: K1300GT :Bocal de liquide de freins Mer 5 Juin 2019 - 21:30

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai un K12 (même poids, puissance similaire), le bocal a une forme différente mais contenance similaire et ... pas besoin de rbf 600 ni d'éponge.

Je demanderai à "mon" mécano quand je le verrai...

10K1300GT :Bocal de liquide de freins Empty Re: K1300GT :Bocal de liquide de freins Mer 5 Juin 2019 - 22:20

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

le problème ne se pose que pour les K13, pas pour les K12. J'ai eu une K12R puis une K12GT, le problème ne s'est jamais posé. La K13 a innové avec des bocaux de liquide de frein transparents, c'est du pllus bel effet que ce réservoir qui contient un liquide qui ressemble ... mais à quoi donc ? pompomgirl :wink:

11K1300GT :Bocal de liquide de freins Empty Re: K1300GT :Bocal de liquide de freins Mer 5 Juin 2019 - 23:21

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les 1eres versions de k 13 n’avaient pas cette eponge, ma 2010 a la livraison ne l’avait pas, elle a été rajouté à la revision et faisait suite visiblement à une campagne de rappel ou de modification. Mon actuelle (2015) l’avait d’origine.

Gil

12K1300GT :Bocal de liquide de freins Empty Re: K1300GT :Bocal de liquide de freins Jeu 6 Juin 2019 - 11:50

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

supercyprien a écrit:J'ai un K12 (même poids, puissance similaire), le bocal a une forme différente mais contenance similaire et ... pas besoin de rbf 600 ni d'éponge.
sur le K12 tu n'as surtout pas du tout les mêmes comodos et donc pas les mêmes réservoirs de liquide qui étaient
beaucoup mieux surtout et surtout du coté des clignotants, j'ai eu beaucoup de mal revenir au cligno jap par rapport
au cligno teton main gauche main droite, c'était magique.

A l'époque j'avais essayé de voir si je pouvais mettre les comodos du K12 sur le K13 mais l'aventure s'est vite
arrêtée le circuit électrique sur le K13 étant complètement modifié surtout du coté multiplex. Pleur

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

13K1300GT :Bocal de liquide de freins Empty Re: K1300GT :Bocal de liquide de freins Jeu 6 Juin 2019 - 14:22

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis d'accord que les commodos "vrais Bm" sont nettement mieux que les nouveaux... Et qu'un équipementier devrait bricoler le truc qui va bien pour les adapter, ce qui demande certes un peu de boulot mais serait je pense très apprécié des BM'istes.
Je sais que sur le K12 les bocaux ont une forme différente mais la contenance étant similaire, le poids et les performances de la moto idem, je ne comprends pas que l'éponge n'y soit pas nécessaire.

14K1300GT :Bocal de liquide de freins Empty Re: K1300GT :Bocal de liquide de freins Jeu 6 Juin 2019 - 16:50

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La petite éponge jaune se trouvant dans le bocal de frein avant est appelée "grille de réservoir". Lorsque j'ai acheté ma moto, avec les papiers se trouvait un papillon concernant les K 1300 S,R et GT sur lequel figure un dessin du bocal et des pièces annexes.
Il est mentionné:
Perte possible d'efficacité du frein avant. Après des travaux qui influent sur le niveau de liquide de frein (ex: remplacement des plaquettes ou renouvellement du liquide de frein) il est impératif de remplacer la grille 1 à l'intérieur du réservoir de liquide de frein avant.
Nota: Le prix de cette "grille de réservoir" réf 32 72 7 727 634 est de 15 € HT, soit 18 € TTC.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum