Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100S - Le ralentit augmente à chaud

+5
DidierDe...
BM95
biker
Décédé : Papy Bm
BMWaGege
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1100S - Le ralentit augmente à chaud Empty R1100S - Le ralentit augmente à chaud Mer 19 Juin 2013 - 11:01

BMWaGege

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Je viens vous poser mon probléme : ma moto à le ralenti qui monte lorsque le moteur est chaud. Il passe d'environ 1000tr/min à 1500 tr/min. Le ralenti n'est pas instable, la moto pousse toujours autant. Le phénoméne est arrivé d'un coup.
Est ce que quelqu'un aurait des pistes de recherche car c'est vraiment bizarre ?
J'ai un autre soucis mais je l'ai depuis que je l'ai acheté, c'est qu'en descente, si je laisse un filé de gaz, la moto pétarade (explosition dans le pot). Je ne sais pas si c'est lié. J'avais lu qu'apparemment, c'est une maladie des BM et qu'elle faisait toute ca !!!

En tout cas merci d'avance pour vos réponses.

Décédé : Papy Bm

Décédé : Papy Bm
Décédé

J'ai une R1100R et je ne te dit pas comme elle pète par moment, surtout sur un filet de gaz à la décélération!
Et ce quelque soit le réglage du moulin!

Pour le ralenti, moteur froid je dois le tenir quelques instants (+/-2min) avec le petit levier, moteur chaud il est parfaitement stable à 1100 tr/min

BMWaGege

avatar
Apprenti

Bonjour Papy Bm, Si ta BM péte sur un filet de GAZ, ce qui m'arrive n'est pas en lien avec le régime ralenti qui monte.
Hier, le régime de ralenti est passé à 1800tr/min. Plus ca va et moins ca va !!! snif.
Hier, j'ai débranché l'injecteur droit (la prise électrique) et le moteur à continué à tourner à 1800 tr. Lorsque j'ai débranché le coté gauche, j'ai bien entendu le moteur tourner sur une patte (vue que c'est un 2 pattes) puis caler.
Je me demande si l'injecteur droit n'est pas bloqué en position ouverte. Je ne sais pas trop comment le vérifier mais je vais chercher sur le Net... J'espére que BM c'est de la bonne mécanique parce que pour le prix, je me suis fait avoir !!!rrrr

Merci

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut.

Pas de problème particulier avec mon R1100RT... Pas de pets !
pour le ralenti ? En effet, vérifier s'il n'y a pas une "petite poussière"... Le cablage qui "glisse" correctement... Dans un premier temps.

... Puis les papillons ??!!

BMWaGege

avatar
Apprenti

Merci biker,
Quand tu dis poussières, tu pense à quoi ???
Sinon, les papillons sont bien piloté, le cablage glisse bien.
Ce soir, je vais démonter le filtre à Air et voir si ca change quelque chose (je vais en chier car j'ai une vis du carénage qui est bloqué et dont l'empreinte est morte, que du bonheur).
Je n'ai vraiment pas envi de l'emmener chez BM car les tarifs sont assez cher !!!
Si je ne trouve pas ce week end, je l'emménerais à contre coeur.

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Une p'tite poussière au niveau des injecteurs, peut être... C'est fragile ces bêtes là.
Les pets pourraient être signe d'un mauvais réglage (injecteurs, encore ??), mais Papy BM dit que c'est courant. C'est peut être une spécificité de la S

sinon, cables trop tendus ? Mais ils n'ont peut être pas été changés ou réglés... Donc aucune raison que ce soit cela...
La poignée revient elle correctement ?

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

BMWaGege a écrit:J'espére que BM c'est de la bonne mécanique parce que pour le prix, je me suis fait avoir !!!rrrr

Merci

Pourquoi tu l'as acheté combien ?

Simple ou double allumage ?

année ?

BMWaGege

avatar
Apprenti

Je l'ai acheté 3200€ pour une bécane de 1998 avec 32000 km au compteur. C'est cher pour une moto, ma Bandit je l'avait achetée en 2006 avec 40000km et un prix de 2500€ pour un modéle de 2002.
Mais bon déja, j'ai acheté cette machine dans un garage BMW et (même s'ils me l'avait promis) ils ne m'ont jamais donnée le carnet d'entretien. A 35000 (alors que le garage avait soi disant fait la vidange) j'ai refait la vidange moteur et là surprise, j'avais une huile super noire, comme du pétrole, pas très liquide, un peu comme lorsque je fais la vidange à 20000 sur ma voiture.
Pour ce qui est de l'allumage, je ne sais pas du tout si c'est un simple ou double allumage.

BMWaGege

avatar
Apprenti

Je vais regarder de plus prés ce soir et je vous en dirais plus demain. En tout cas, Merci à tous !!!

10R1100S - Le ralentit augmente à chaud Empty Re: R1100S - Le ralentit augmente à chaud Jeu 20 Juin 2013 - 21:06

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

BMWaGege a écrit:Je l'ai acheté 3200€ pour une bécane de 1998 avec 32000 km au compteur. C'est cher pour une moto, ma Bandit je l'avait achetée en 2006 avec 40000km et un prix de 2500€ pour un modéle de 2002.
Mais bon déja, j'ai acheté cette machine dans un garage BMW et (même s'ils me l'avait promis) ils ne m'ont jamais donnée le carnet d'entretien. A 35000 (alors que le garage avait soi disant fait la vidange) j'ai refait la vidange moteur et là surprise, j'avais une huile super noire, comme du pétrole, pas très liquide, un peu comme lorsque je fais la vidange à 20000 sur ma voiture.
Pour ce qui est de l'allumage, je ne sais pas du tout si c'est un simple ou double allumage.

Pour l'allumage cherche pas une 1998 c'est une simple allumage, a la lecture de ta description de ton huile moteur je te conseille aussi urgemment de remplacer tout les fluides...

Quand je dis tout les fluide cela concerne les circuit de freinage , d'embrayage et de pont , voir le centrale abs mais tu ne doit pas l'avoir je pense.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BMWaGege a écrit:Je l'ai acheté 3200€ pour une bécane de 1998 avec 32000 km au compteur. C'est cher pour une moto, ma Bandit je l'avait achetée en 2006 avec 40000km et un prix de 2500€ pour un modéle de 2002.
Mais bon déja, j'ai acheté cette machine dans un garage BMW et (même s'ils me l'avait promis) ils ne m'ont jamais donnée le carnet d'entretien. A 35000 (alors que le garage avait soi disant fait la vidange) j'ai refait la vidange moteur et là surprise, j'avais une huile super noire, comme du pétrole, pas très liquide, un peu comme lorsque je fais la vidange à 20000 sur ma voiture.
Pour ce qui est de l'allumage, je ne sais pas du tout si c'est un simple ou double allumage.

Tiens, t'as loupé une :affaire, t'aurais eu moins de problème mécanique...

Faut quand même pas rêver, une moto de 15 ans, certainement en dépôt vente faut pas s'attendre à ce qu'ils aient passé 10 heures d'entretien dessus, souvent ils ne les lavent même pas... eh oui, c'est la vie !


flower flower


biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Une prise d'air ???

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je me souviens que sur ma Honda Shadow j'aimais encore bien laisser un poil de gaz en décélération quand la moto était lancée; Au bout de 2 ou 3 secondes, elle me gratifiait d'un beau PATCHHH!!!!! sortant du pot .(Quand on est jeune, on aime faire le zazou pour se faire remarquer par les mini-jupes:cool: )
J'ai bien l'impression que ton pétarage en décélération est dû à ton ralenti un peu haut, ce qui revient à un poil de gaz donné à la poignée.
J'imagine qu'elle ne pète pas à froid,lorsque le ralenti est encore normal?
Auquel cas les deux phénomènes sont liés.
Si tu penses que le problème vient d'un cylindre, (vu ton test), j'essayerais déjà de changer la bougie, histoire de voir ce qui ce passe, à moindre cout. De toute façon cet achat n'est pas perdu.

14R1100S - Le ralentit augmente à chaud Empty Re: R1100S - Le ralentit augmente à chaud Sam 22 Juin 2013 - 11:25

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour , vérifie l'état des bouchons de prise de dépression .

R1100S - Le ralentit augmente à chaud 2013-014

15R1100S - Le ralentit augmente à chaud Empty Re: R1100S - Le ralentit augmente à chaud Sam 22 Juin 2013 - 11:57

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BMWaGege a écrit:
J'ai un autre soucis mais je l'ai depuis que je l'ai acheté, c'est qu'en descente, si je laisse un filé de gaz, la moto pétarade (explosition dans le pot). Je ne sais pas si c'est lié. J'avais lu qu'apparemment, c'est une maladie des BM et qu'elle faisait toute ca !!!
Elles le font toutes, c'est vite dit. C'est rarissime que la mienne ait des flatulences et dans les groupes que je fréquente, on ne peut pas dire que ça pète de partout dans les descentes de cols. :wink:

Je mets toutefois un bémol: du dis "si je laisse un filet de gaz". Question: et lorsque tu ne laisses pas de filet de gaz? (poignée ramenée à fond pour utiliser le frein moteur au max). Si elle pète aussi, ce n'est pas normal car avec la poignée en position zéro, le motronic coupe carrément l'injection si le moteur est au-dessus de 2000 tours (de mémoire). Si ça pète c'est donc que le motronic envoie de l'essence et que la pauvre, faute de pouvoir péter à fond comme il faut dans les cylindres, par manque d'air, pète aussi là où elle trouve les conditions pour péter, c'est à dire dans le pot.
Pour corriger ce défaut, caler le TPS tip top, ce qui est un réglage fin.

16R1100S - Le ralentit augmente à chaud Empty Re: R1100S - Le ralentit augmente à chaud Dim 23 Juin 2013 - 10:24

BMWaGege

avatar
Apprenti

Bonjour, lorsque je coupe les gaz, elle ne péte plus. Le filet de gaz est du au fait que la moto a un frein moteur d'enfer et qu'en descente, Je suis quelque fois obligé de laisser un peu de gaz. Mais attention, le pet arrive lorsque je passe d'une position gaz normale à un position "filet de gaz". Sinon, elle ne pétarade pas. J'ai démonté les carénages, le réservoir (ils n'ont pas été foutu de mettre une valve à dépression ce qui fait que j'ai laissé quelque litre d'essence par terre avant de pincer le tuyau avec une pince étau.
Le filtre à air est dégeulassse. Je vais déja le nettoyer.
J'ai regraissé les gaines de ralentit, et d'accélérateur (ca grippait un peu), et le répartiteur mécanique des cables d'accélérateur.
Je vais démonter les boitiers papillons de manière à bien tout nettoyer. Vu l'état des éléments, je me demande si elle a vraiment 32000km. Les cables ne se grippent pas si vite. Mon vélo est bien plus vieux et je n'ai pas se soucis.
Je crois que j'ai acheté une daube et que le vendeur BMW s'est débarrassé de son furoncle.
Il manque même un silenbloc sur le réservoir. Le réservoir ne tenait que d'un coté, de l'autre, il touchait un toron de fil et a même commencé à couper un fil.
Même chez BM, on ne peut pas faire confiance.

17R1100S - Le ralentit augmente à chaud Empty Re: R1100S - Le ralentit augmente à chaud Dim 23 Juin 2013 - 11:06

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ce serait sympa que ce ne soit qu'un problème mécanique (gaines sales...)
Si elle n'a pas roulé depuis longtemps, c'est possible.

En tout cas ton revendeur a manqué de sérieux. 
Ça vaut peut être le coup de mettre une info sur le post adéquat...

Mais comme dit plus haut : 15 ans-3200€-32000kms ? (soit 178 kms/mois)... !!! Fallait pas s'attendre à une merveille..

Je suis sur qu'une bonne et sérieuse révision verra cette brèle retrouver une seconde jeunesse.

BMWaGege

avatar
Apprenti

Pour ce qui est de la saleté, "biker" tu as raison. J'ai tout démonté et le filtre à air était noir avec plein de bestiole. Je l'ai lavé à l'essence. Le cable de starter se grippé tout seul, j'ai donc mis de l'huile dans les gaines, le boitier de commande des deux papillons ( celui où arrive les cable accélérateur et starter, et d'où repart les cables de commande des papillons).
Il me reste à réparer la boite à air car les colonnes de fixation de la pipe d'entrée d'air sont cassés.
J'ai même nettoyé les deux vis de réglage d'admission d'air du ralenti ( il y avait 2mm de crasse dessus).
Il faut même que je répare la fixation du réservoir car il manque le silenbloc droit. Jusqu'a présent, le réservoir touchait le toron de fil qu'il a abimé mais pas coupé.
Je suis en colére car je peux comprendre quand on perd une vis mais le silenbloc, c'est louche vu comment il est fait.
J'ai bien acheté une daube mais avec moi, elle va retrouver sa jeunesse d'antant car je vais la bichonner...

19R1100S - Le ralentit augmente à chaud Empty Re: R1100S - Le ralentit augmente à chaud Mar 25 Juin 2013 - 13:03

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BMWaGege a écrit: elle va retrouver sa jeunesse d'antant car je vais la bichonner...

J'en suis sur !!
Ca se sent, cette volonté d'en faire une belle bécane qui roule !

20R1100S - Le ralentit augmente à chaud Empty Re: R1100S - Le ralentit augmente à chaud Mar 25 Juin 2013 - 20:25

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Peut être commencer par faire un réglage moteur, c'est à dire, filtre à air, bougie, culbu et synchro pour finir.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21R1100S - Le ralentit augmente à chaud Empty Re: R1100S - Le ralentit augmente à chaud Mer 26 Juin 2013 - 15:36

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

paf la bm a écrit:Peut être commencer par faire un réglage moteur, c'est à dire, filtre à air, bougie, culbu et synchro pour finir.

C'est sur !!

BMWaGege

avatar
Apprenti

Je voulais juste dire un grand merci à tous,
ma moto roule, bon le ralentit n'est pas top ( le moteur tourne un peu carré au bruit). Mais il est stable à 1000tr/min.
La panne : les pointeaux de réglage de ralenti completement encrassé.
Un petit truc à savoir : la sonde de niveau de carburant conditionne le fonctionnement de la pompe à essence. J'avais tout remonté ,sauf la sonde de niveau de carburant, et la pompe d'essence ne voulait plus fonctionner. Une fois rebranchée, tout s'est remis en route.

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Content pour toi.. Que du bonheur désormais !! :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum