Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12

+13
nik0
Jacky60
PatricK75
rv40
Eole80
nicaux76
ROUTINE
K-Owner
Dr.X
jll78
Décédé : riderbilly
Trumftager
Freddy29
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut les z'amis

Ca fait un bon moment que je trainasse et je recule les travaux de la mob, ça y est c'est parti une
sorte de rappel aujourd'hui un peu comme une pulsion, de + aujourd'hui, on est le 7 juin mon frangin
aurait 70 ans, on a commencé en 2 roues ensemble ....... parti trop vite il y à 43 ans, alors un peu
comme si je lui demandais de veiller sur moi et de m'empêcher de faire de conneries, j'ai choisi ce jour
pour m'y coller.

Bon le 12 ..... c'est en quelque sorte ma première moto ..... moderne (si je peux la qualifier ainsi) n'y
ayant jamais mis les mains, j''ai pris mon temps, lu, regardé, et cherché pas mal d'infos, de tutos, (j'en
ai trouvé des géniaux) et donc c't'aprèm, la fleur au fusil, je débarque au garage, quoi dire ... je commence
il est 13.30h et à l'heure où je vous écris voilà ce que je découvre.

C'est crade de chez crade, pas mal de plastoc sont HS notamment les protections latérales (benh oui) je
trouve des fils électriques de partout certains branchés d'autres non de phares qui n'ont jamais été connectés
(je les donne) le chargeur CD sans connexion, bref, un peu plus chiant un étrier (l'avant gauche) qui fuit
mais finalement, c'est un peu comme toutes les mobs qui passent ici, c'est rarement soigné comme ça le
devrait.

Bon, ainsi allégée, elle va monter sur ma table sans problème, elle a perdue au moins 60 kgs, je recommande
quand même d'avoir un peu de place, j'ai fait le plein du fond du garage et de l'abris de jardin et surtout d'une
petite visseuse à pile (du genre de la mienne) pour démonter tout ce plastoc, vous apprécierez, croyez moi

La suite bientôt, A + / PatrickD.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 4 20190615
D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 4 20190617
D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 4 20190616


D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 4 20190618
D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 4 20190619
D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 4 20190620


jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Patrick, premièrement es tu certain que le régulateur soit HS ou simplement déréglé ou déphasé?
Comme je te l'ai écrit sur ma K12 RS de 1999 n'a qu'un seul et unique câble alors quémander K 12 GT qui avait le même moteur je précise avec régulateur avait bien deux câbles comme les japonaises.
Pour le ressort de rappel je ne sais pas la différence il faudrait voir sur des plans éclatés avec ces différentes pièces.
Avec la K12 GT le régulateur était très pratique peut être un peu plus rustique que sur la K16 mais je m'en servais assez souvent et encore plus avec les limites actuelles.
Bon courage et bonne recherches sur ce problème.

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Voici quelques images et commentaires concernant les câbles d'accélérateur, c'est pour les RS à partir de 2003 mais je pense que c'est bon pour toi.

D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 4 Img_1219


D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 4 Img_1220


D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 4 Img_1221


D.Day +1 / Jour J pour les travaux sur le Kalibre 12 - Page 4 Img_1222

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

J’ai les mêmes symptômes pour retrouver un ralenti avant qu’il ne soit stable à la décélération. Qui sait à quoi sert l’actuateur et s’il est réglable ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

L'actuateur de ralenti sert à réguler le régime du moteur dans le cadre de l'ensemble de la régulation du ralenti du système de gestion du moteur. Lorsque l'état de charge du moteur se modifie brusquement lors du ralenti (p. ex. une mise en marche supplémentaire d'un consommateur électrique), de l'air et du carburant supplémentaires sont requis pour éviter l'arrêt du moteur. Si le régime moteur passe en dessous d'une telle valeur critique sauvegardée en tant que constante dans la mémoire du calculateur, l'électrovanne est activée pour atteinte un débit d'air plus élevé. En même temps, la durée d'ouverture des injecteurs est prolongée et adaptée aux besoins du moteur.

Donc les symptômes que nous percevons ne sont peut être pas alarmants...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est dommage, le cruise control c'est vraiment top sur une moto de voyage. S'il peut revenir opérationnel, ça vaut la peine d'y regarder...

Invité

Anonymous
Invité

Oh mais bien sur, c'est juste que l'ancien propriétaire me dit l'avoir déposé chez BMW
et que c'est ce qui lui a été répondu, pourtant, le témoin de fonction au guidon s'allume

Je vais creuser, j'ai le manuel d'atelier (512 pages) en fichier et sur papier, je vais trouver
les infos que je cherche, quant à l'issue de ce casse tête ........ wait and see, il faut d'abord
que je me motive pour "RE" décaréner et ça ....... c'est pô gagné enfin, pas aujourd'hui

Amitiés, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Les jours de canicule arrivent...tu peux t'accorder un peu de repos avant de re plancher sur le K 12 :wink:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que tu pourrais remplacer le régulateur de vitesse en installant un boîtier d'occasion pour 75 € chez BOONSTRAPARTS.
https://www.boonstraparts.com/fr/pieces#parts

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Je pense que tu pourrais remplacer le régulateur de vitesse en installant un boîtier d'occasion pour 75 € chez BOONSTRAPARTS.
https://www.boonstraparts.com/fr/pieces#parts

SUPER Lien, Merci Routine ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit:
ROUTINE a écrit:Je pense que tu pourrais remplacer le régulateur de vitesse en installant un boîtier d'occasion pour 75 € chez BOONSTRAPARTS.
https://www.boonstraparts.com/fr/pieces#parts

SUPER Lien, Merci Routine ! :wink:

What !!!!! Boonstraparts   Shocked Non ...... Bad straparts .....

Jamais plus, avec eux, j'ai un souvenir pas sympa un souvenir à plus de 250€ et pour moi, si je peux me permettre
c'est Niet, de chez Niet si j'imageais mon propos, je dirais qe c'est le genre d'expérience qui te laisse un arrière goût
de pisse, c'est assez désagréable (pour rester courtois)

L'expérience des uns ne fait pas celle des autres

P.S.
Disques pour K100 no ABS quasi neufs chez eux, sauf que arrivés ici ils ont un voile de plus d'1mm........
D'après eux, je les ai mal monté. (2/3 bricoles en + mais là, OK)

A+ / Patrick

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

merci pour ce retour de mauvaise expérience Patrick.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Désolé...pour cette mauvaise expérience. J'avais acheté un démarreur pour une Suzuki, il y a quelques années, et il était en bon état.
C'est intéressant de savoir qu'ils ne doivent pas contrôler les pièces. Notons qu'ils donnent une garantie d'un mois sur certaines pièces dont ce régulateur. C'est un peu la loterie...

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que ce sont des pièces d'occasion même si ils font un contrôle avant expédition le risque zéro n'existe pas mais ce avec des pièces neuve cela peut aussi arriver.
Un régulateur devrait se trouver assez facilement dans une casse moto enfin c'est ce que je pense.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum