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Rapport de mes travaux pour trouver la panne

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schiavoni
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schiavoni

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BONSOIR  a vous .... SE matin  ai commencer a démonter ma K . pour essayer de trouver la panne .. première chose  ai fait contrôler mes relais ...ils sont ok pompe essence et klaxon ... mais toujours pas de klaxon ?? .. démonter le carter capteur allumage les cocottes au guidons  enlever cache ou sont les bougies et tout nettoyer avec un contacteur . a l essai moto démarrer pas mai j avais étincelle au bougies
contrôle du serrage  des cosses de batterie remis batterie avec chargeur ... je reessai moto démarre impec. je coupe  j essia plusieur fois ok .. pause café  apres je reessai elle veut plus demontage demarreur nettoyage charbon ok remontage et changer aussi relais des papillons elle repart impec pompe tourne .. apres plus iuers essai ok... heures repas du soir .. pause.. je reviens pompe essnce ok mais elle veut pas demarrer et pompe elle tourne .. pour mes clignotant avait deux relais je l ai ai essayer et rien n y fait... et toujours pas de klaxon .. demain j essai calculateur et pte changer la pompe on ai une de rechange je  l ai essayer elle tourne.. voila si vous avez des conseille a me donner suis preneur:abandon:

http://schiavoni.francois@gmail.com

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QUELLE PANNE ?

schiavoni

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30 bin toujours la même .... soit elle part et roule impec soit elle coupe en roulant soit elle démarre pas et au bout de 1h elle démarre quart de de tour... en plus elle a plus de klaxon et les clignotants déconne :Top cool:

vais voir pour changer calculateur et amener batterie pour la tester..eventuellement changer les commandes au guidon ( cocottes droite et gauche )

bonne journée se soir rapport

http://schiavoni.francois@gmail.com

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schiavoni a écrit:30 bin toujours la même .... soit elle part et roule impec soit elle coupe en roulant soit elle démarre pas et au bout de 1h elle démarre quart de de tour... en plus elle a plus de klaxon et les clignotants déconne :Top cool:

vais voir pour changer calculateur et amener  batterie pour la tester..eventuellement changer les commandes au guidon ( cocottes droite et gauche )

bonne journée se soir rapport

klaxon et clignotants c'est souvent le symptôme de charbons de démarreur usés, ils ne contactent plus correctement sur le collecteur et la masse se coupe de façon aléatoire (puisque le masse éclairage passe par les charbons du démarreur :wink: .

Et pour tes coupures moteur, ils faudrait faire un test avec une autre platine de capteurs d'allumage. Là aussi ça ressemble fortement à une défaillance de ce côté là, démarrage et roulage sans problème et dès que ça chauffe coupure et attente de refroidissement

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schiavoni a écrit:BONSOIR  a vous
Salut .

Je pense sincèrement que si tu faisais un nezfort de rédaction et de ponctuation ( voire même , aller à la ligne quand nécessaire ) , tu aurais plus de réponses .

Perso , je ne veux/peux pas lire ton post , donc , pas de help

schiavoni

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merci a tous je vais changer le capteur pour les charbons du démarreur ;je l ai démonter et nettoyer hier ils sont encore en état..... merci a vous encore a se soir:bien:

pour l écriture promis vais essayer mais je préfère la clé de 13..... :ai je voulais pas revenir chère a mes parents...lol :devil:

http://schiavoni.francois@gmail.com

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schiavoni a écrit: pour les charbons du démarreur ;je l ai démonter et nettoyer hier ils sont encore en état

tout dépend ce que tu appelles en bon état, principalement au niveau de la longueur qui dépasse de leur support

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On ne peut pas les tester au multimètres les charbons sans démonter le démarreur?

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fred54 a écrit:On ne peut pas les tester au multimètres les charbons sans démonter le démarreur?


Oui, tu prends ton multimètre et tu tapes sur le démarreur avec, les chocs peuvent décoincer le binz ... :siffle:

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SEGAFREDO a écrit:
fred54 a écrit:On ne peut pas les tester au multimètres les charbons sans démonter le démarreur?


Oui, tu prends ton multimètre et tu tapes sur le démarreur avec, les chocs peuvent décoincer le binz ... :siffle:

Ok je test demain geek

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Ça aussi je le met dans le classeur des bidouillages ? :laughing:

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SEGAFREDO a écrit:Ça aussi je le met dans le classeur des bidouillages ? :laughing:

Peut-être pas tafume

@ Francois / tu avances dans tes recherches de panne? Il y a des tests possibles pour les capteurs à effet hall (fonctionnement) et les charbons de démarreur (côte d'usure).. je vais éssayer de te trouver les posts qui parlent de tout cela.

schiavoni

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:bien: merci je crois que j ai trouver apparemment c était le capteur je l ai essayer et laisser tourner moto moteur tres chaud et elle demarre au quart de tour a voir maintenant sur route essaierai lundi car dimanche boulot et bénévolat

merci beaucoup je vous ferait rapport

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Tu as une seconde mob pour inter changer les pièces?

15Rapport de mes travaux pour trouver la panne Empty bonjour Sam 23 Mai 2015 - 15:33

schiavoni

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oui en ai deux en pieces trois moteurs et oui j ai changer le capteur apparament sa fonctionne correctement pour le nomment avoir sur la route...

merci cordialement.. francois

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Et tes problèmes klaxon8/cligno c'est ok aussi: c'est normalement le symptôme des charbons de démarreur.

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K'wet a écrit:

klaxon et clignotants c'est souvent le symptôme de charbons de démarreur usés, ils ne contactent plus correctement sur le collecteur et la masse se coupe de façon aléatoire (puisque le masse éclairage passe par les charbons du démarreur  :wink: .

Et pour tes coupures moteur, ils faudrait faire un test avec une autre platine de capteurs d'allumage. Là aussi ça ressemble fortement à une défaillance de ce côté là, démarrage et roulage sans problème et dès que ça chauffe coupure et attente de refroidissement



fred54 a écrit:Et tes problèmes klaxon8/cligno c'est ok aussi: c'est normalement le symptôme des charbons de démarreur.

C'est marrant parfois l'impression de donner des indications que tout le monde se fout......... ça donne juste envie de laisser les gars se débrouiller tafume

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K'wet a écrit:
K'wet a écrit:

klaxon et clignotants c'est souvent le symptôme de charbons de démarreur usés, ils ne contactent plus correctement sur le collecteur et la masse se coupe de façon aléatoire (puisque le masse éclairage passe par les charbons du démarreur  :wink: .

Et pour tes coupures moteur, ils faudrait faire un test avec une autre platine de capteurs d'allumage. Là aussi ça ressemble fortement à une défaillance de ce côté là, démarrage et roulage sans problème et dès que ça chauffe coupure et attente de refroidissement



fred54 a écrit:Et tes problèmes klaxon8/cligno c'est ok aussi: c'est normalement le symptôme des charbons de démarreur.

C'est marrant parfois l'impression de donner des indications que tout le monde se fout......... ça donne juste envie de laisser les gars se débrouiller tafume


Ne calimère pas Patrick, dans quelques mois les charbons seront changés ... (ou pas) :siffle:

schiavoni

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merci pour tout vos commentaires cela ma aider cette apres midi ai laisser tourner moto jusqua température tres haute me suis aperçu que le ventilo ne déclencher plus donc et lu le RTM; sa disait fusible relié avec klaxon..ai suivit instruction pour tester la sonde ... apparemment bonne .... depuis fin été je roulais comme cela car la fraîcheur de l automne et hiver le ventilo avait pas le besoin de se mettre en route me suis aperçu cette après midi ..; et elle redemarre au poil a chaud les clignotant résolus et elle ne coupe plus ai changer capteur.. remis fusible neuf et ampérages juste... maintenant a voir pour refroidissement avec l été je ne peut rouler comme cela surtout si fait longue route .; et le 5 je part pour Italie se sera 2000 KM SUR 3 jours ..
ENCORE GRAND MERCI A VOUS TOUS

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schiavoni

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BONJOUR a vous je viens vous donner des nouvelles suite a mon HELP;. et de la coupure alimentation spontané et irrégulière.... ai changer.....pompe essence capteur allumage nettoyer contacte changer relais changer bobine changer capteur essence .. bougies .. elle roul et tourne bien mais elle le fait toujours samdedi dernier etait rassemblement route nikel le dimanche matin du mal a partir elle démarre au quart de tour après quelque minutes d attente en roulant elle c est couper et repartie directe sur le chemin du retour arrêt pour mettre essence redémarré nikel je me gare paye boit un café et madame refait son caprice je n ai pas insisté sur batterie juste attendu et essayer quelque fois après une hrs elle a redémarrer nickel et repartie et arriver a bon port... je ne sait plus quoi faire ...

merci a tout ceux qui mon aider se jour je vais demonter pour voir le contacteur niveau essce

francois :bien:

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bouguy 17

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Rouleur du dimanche
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bonjour francois , j'ai eu un problème de coupure moteur qui ressemble au tien. après beaucoup de recherche j'ai trouve que c’était la prise de la sonde de température. un coup de kf et plus de problème. en espérant pour toi que ce soit aussi simple.

schiavoni

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30 merci de ta réponse.. je vais voir cela aussi et changer la sonde // et même le ventilo...

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schiavoni

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30 bonjour bonsoir ... dites moi si cela est possible ... une prise d air dans le réservoir au niveau de la durite essence qui vas vers le filtre a essence ...est qui me ferait désamorcer se qui provoquer la coupure moteur......ou quelle ne démarrer pas de suite....
merci :Top cool:

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xterminator

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Bah, c'est un peu comme les humains ... passé un certain âge il y a les durites qui suintent ... :laughing:

Freddy29

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Merci de ne pas ouvrir un post a chaque fois, prendre le post existant et cliquer sur répondre
je le fusionne avec l'autre


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Rapport de mes travaux pour trouver la panne Jura_218

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Improbable cette histoire de prise d'air sur les durites du réservoir sachant qu'elles baignent dans l'essence.

schiavoni

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ayant vider réservoir pour le nettoyer et nettoyer le système du flotteur en remettant essence je me suis dit je vais essayer en mettant contacte ai vu bulle d air sortir entre durite rigide et souple et essayer de démarrer elle ne voulait pas ai maintenu durite serré avec la main elle démarrer et fait essai plusieurs fois ... resserrer tout convenablement et plusieurs essai de démarrage et impec

je verrai demain sur la route

merci

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