Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perte d'huile pont arrière

+2
Freddy29
willem3476
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Perte d'huile pont arrière Empty Perte d'huile pont arrière Jeu 2 Mai 2019 - 10:43

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, quelqu'un aurait une idée pour ce petit soucis? j'ai remarqué sur l'écrou de vidange d'huile au niveau du pont arrière de ma k1100lt de 96 une goutte d'huile qui se formait sur l'écrou et bien évidemment un peu d'huile au sol, j'ai donc vidangé et remarqué qu'il n'avait aucun joint au niveau de la vidange, j'ai donc remit l'huile et un nouveau joint, le lendemain, plus de perte d'huile remarquée, deux jours plus tard, rien sur le bouchon de vidange, mais un peu d'huile entre ce bouchon et le disque arrière en passant le doigt entre le disque et l'écrou, quelqu'un aurai une idée ou un tuto pour ce soucis? Merci

2Perte d'huile pont arrière Empty Re: Perte d'huile pont arrière Jeu 2 Mai 2019 - 10:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est probablement le spi de sortie de pont qui fuit

La pièce N°1

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR-07-1996-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=33_0639


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Perte d'huile pont arrière Jura_218

3Perte d'huile pont arrière Empty Re: Perte d'huile pont arrière Jeu 2 Mai 2019 - 12:11

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui certainement, ceci dit sur un K1100LT j'ai eu le problème et c'était BM, lors de la révision pour l'ancien proprio, qui avait mis trop d'huile de pont, une fois le niveau rétabli plus de soucis!

4Perte d'huile pont arrière Empty Re: Perte d'huile pont arrière Jeu 2 Mai 2019 - 12:21

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:c'est probablement le spi de sortie de pont qui fuit

La pièce N°1

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR-07-1996-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=33_0639
merci

5Perte d'huile pont arrière Empty Re: Perte d'huile pont arrière Jeu 2 Mai 2019 - 12:22

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

MICK25 a écrit: Oui certainement, ceci dit sur un K1100LT j'ai eu le problème et c'était BM, lors de la révision pour l'ancien proprio,  qui avait mis trop d'huile de pont, une fois le niveau rétabli plus de soucis!
merci

6Perte d'huile pont arrière Empty Re: Perte d'huile pont arrière Jeu 2 Mai 2019 - 12:35

Invité

Anonymous
Invité

pas bien compliqué à remplacer, juste faire super gaffe de le positionner bien parallèlement à
son logement, puis, doucement avec une petite cale de bois, le faire entrer dans son logement
perso, je mets toujours un peu d'huile sur le logement.

Amitiés, Patrick

7Perte d'huile pont arrière Empty Re: Perte d'huile pont arrière Jeu 2 Mai 2019 - 16:26

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:pas bien compliqué à remplacer, juste faire super gaffe de le positionner bien parallèlement à
son logement, puis, doucement avec une petite cale de bois, le faire entrer dans son logement
perso, je mets toujours un peu d'huile sur le logement.

Amitiés, Patrick
Merci

8Perte d'huile pont arrière Empty Re: Perte d'huile pont arrière Jeu 2 Mai 2019 - 16:52

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Le plus chiant ce sont les deux vis qui tiennent le disque, l’empreinte et type chewing-gum. Mettre la clef 6 pans, la maintenir en force dans le sans anti horaire et taper d’un coup sec avec un marteau ou un maillet. Ces vis étant montées au frein filet, il est préférable de chauffer avant l’opération ( lampe à souder ou décapeur). Ma fois, il arrive malgré tout qu’il faille percer la tête et extraire ce qu’il reste de la vis préalablement chauffée avec une pince étau.

9Perte d'huile pont arrière Empty Re: Perte d'huile pont arrière Jeu 2 Mai 2019 - 20:25

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

Eole80 a écrit:Le plus chiant ce sont les deux vis qui tiennent le disque, l’empreinte et type chewing-gum. Mettre la clef 6 pans, la maintenir en force dans le sans anti horaire et taper d’un coup sec avec un marteau ou un maillet. Ces vis étant montées au frein filet, il est préférable de chauffer avant l’opération ( lampe à souder ou décapeur). Ma fois, il arrive malgré tout qu’il faille percer la tête et extraire ce qu’il reste de la vis préalablement chauffée avec une pince étau.
Merci

10Perte d'huile pont arrière Empty Re: Perte d'huile pont arrière Ven 3 Mai 2019 - 0:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Eole80 a écrit:Le plus chiant ce sont les deux vis qui tiennent le disque, l’empreinte et type chewing-gum. Mettre la clef 6 pans, la maintenir en force dans le sans anti horaire et taper d’un coup sec avec un marteau ou un maillet. Ces vis étant montées au frein filet, il est préférable de chauffer avant l’opération ( lampe à souder ou décapeur). Ma fois, il arrive malgré tout qu’il faille percer la tête et extraire ce qu’il reste de la vis préalablement chauffée avec une pince étau.

ou visseuse dévisseuse à choc, c'est l'idéal (mais , tout le monde n'en n'a pas forcément, c'est pourtant un sacré bon investissement )


_____________________________
Perte d'huile pont arrière Mousta10 Perte d'huile pont arrière Idf10Perte d'huile pont arrière Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11Perte d'huile pont arrière Empty Re: Perte d'huile pont arrière Jeu 9 Mai 2019 - 20:59

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Pour info, quelques photos sur la résolution de ce type de problème :

FUITE PONT AR

12Perte d'huile pont arrière Empty Re: Perte d'huile pont arrière Jeu 9 Mai 2019 - 21:15

willem3476

willem3476
Jeune pilote
Jeune pilote

Papaours56 a écrit:Pour info, quelques photos sur la résolution de ce type de problème :

FUITE PONT AR
Merci a vous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum