Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perte de pression pneu arrière

+4
Dr.X
Sirius
k75roadster
Kalist0
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Perte de pression pneu arrière  Empty Perte de pression pneu arrière Mar 28 Fév 2023 - 10:55

Kalist0

Kalist0
Apprenti

Bonjour,

J’ai perdu 0,15 bar en 3 ou 4 jours et pourtant je ne constate rien d’anormal à première vu. Rendez-vous pris en concession pour la semaine prochaine.
Ils ont gardé le véhicule 1 semaine sans rien corriger là dernière fois. J’aimerais bien qu’ils changent au moins la valve mais au téléphone le mécano m’a répondu qu’ils ne peuvent rien passer en garantie sans constatation. Quel serait mes recours en cas?



Dernière édition par Kalist0 le Ven 3 Mar 2023 - 12:37, édité 1 fois

2Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Mar 28 Fév 2023 - 10:59

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

DIY.

3Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Mar 28 Fév 2023 - 11:11

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:DIY.

+1 / On est jamais aussi bien servi que par soi même :Cool:

4Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Mar 28 Fév 2023 - 11:48

Kalist0

Kalist0
Apprenti

C’est malheureux mais j’ai bien peur que ça finisse comme ça.
Une bécane que j’ai été chercher neuve en concession le 2/12/2022 .
Et si ça ne vient pas de là ? Un défaut de fabrication ça peut exister ?
Si déjà ils ne prennent déjà pas une valve j’imagine même pas une jante.

5Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Mar 28 Fév 2023 - 12:11

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ben moi je ne repars pas de la concession sans que le problème ne soit résolu et pris sous garantie. Faut pas déconner là !!! Si tu le fais toi-même, tu l’as dans le baba pour la garantie.

6Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Mar 28 Fév 2023 - 12:14

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Kalist0 a écrit:
Ils ont gardé le véhicule 1 semaine sans rien corriger là dernière fois.....
le mécano m’a répondu qu’ils ne peuvent rien passer en garantie sans constatation. Quel serait mes recours en cas?
Chez toi ça perd 1,5 bar en 3 ou 4 jours, et bien de manière répétitive et systématique (dès que tu regonfles)? et chez eux, en une semaine, ils n'ont rien constaté?
Il faut être précis sur la nature du problème....

7Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Mar 28 Fév 2023 - 12:56

Kalist0

Kalist0
Apprenti

Entendu, j’ai rdv mardi 7/03 j’ai noté aujourd’hui la pression avant /arrière. Je ferai un relevé mardi prochain juste avant de m’y rendre.
Je me suis quand même retrouvé complètement à plat pneu décollé de la jante la première fois . J’ai même failli me casser la gueule. J’ai cherché une quelconque crevaison sans rien trouver et en roulant doucement jusqu’à une station de gonflage j’ai remis la pression et depuis je me méfie. Ils avaient déjà tous ces éléments la dernière fois et ils ont juste revissé l’obus de la valve en me précisant que c’était un peu dévissé.😞

8Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Mar 28 Fév 2023 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

Kalist0 a écrit:Entendu, j’ai rdv mardi 7/03 j’ai noté aujourd’hui la pression avant /arrière. Je ferai un relevé mardi prochain juste avant de m’y rendre.
Je me suis quand même retrouvé complètement à plat pneu décollé de la jante la première fois . J’ai même failli me casser la gueule. J’ai cherché une quelconque crevaison sans rien trouver et en roulant doucement jusqu’à une station de gonflage j’ai remis la pression et depuis je me méfie. Ils avaient déjà tous ces éléments la dernière fois et ils ont juste revissé l’obus de la valve en me précisant que c’était un peu dévissé.😞

C'est pas sérieux, point final.

Le DIY (do it yourself) a des limites à ne pas dépasser, et, avec les freins, les pneus sont les derniers
remparts pour ta sécurité,

Y'à des coups de pieds au cul qui se perdent :Cool:

9Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Mar 28 Fév 2023 - 14:00

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:

C'est pas sérieux, point final.

Le DIY (do it yourself) a des limites à ne pas dépasser, et, avec les freins, les pneus sont les derniers
remparts pour ta sécurité,

Y'à des coups de pieds au cul qui se perdent :Cool:

+1 pour le DIY et les coups de pieds 2 doigts

10Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Mar 28 Fév 2023 - 15:47

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il n'y a pas de débat sur le fait que c'est à BMW de prendre en charge la résolution du problème s'il y a défaut.
Par contre, si ton temps est précieux, autant leur apporter une définition claire du problème, exemples:
- je me suis retrouvé un jour tellement dégonflé que j'ai failli déjanter
ou bien
- je perds 200g par jour chaque fois que je regonfle

ça n'est pas la même chose, quand bien même la 2e situation peut tout à fait mener à la première.

Une perte de pression systématique, c'est valve, défaut d'étanchéité périmétrique (due au pneu ou à la jante), crevaison lente ou jante poreuse

Une perte de pression une fois, ça peut être une mauvaise blague (comme les tireurs de sonnettes!), un mauvais choc ou autre incident isolé.

Donc savoir si c'est systématique et à quel rythme, ça peut aider à accélérer le diagnostic et la résolution, sans rien ôter de la responsabilité du concessionnaire.
S'il trouve un choc déformant ou une rayure à la jante, il pourra y avoir débat sur une prise en garantie, bien entendu...

11Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Mar 28 Fév 2023 - 15:49

Invité

Anonymous
Invité

Et dire que j'ai appris à faire du vélo sans frein :bien: j'aurais jamais eu le niveau que j'ai eu :fleur3: les pneus ?? c'est pareille,

12Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Mar 28 Fév 2023 - 15:52

Invité

Anonymous
Invité

https://www.qofipro.fr/bombe-detect-fuites-art_fr_42993.html

13Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Mar 28 Fév 2023 - 20:06

kap75

kap75
Jeune pilote
Jeune pilote

bouilland 21 a écrit:https://www.qofipro.fr/bombe-detect-fuites-art_fr_42993.html
+1. Ou de l eau avec du produit vaisselle autour de la valve , puis du pneu, pour voir si ça bulle ...

14Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 10:20

Kalist0

Kalist0
Apprenti

Aujourd’hui, j’ai relevé 3 jours après une baisse de 1 bar à l’arrière toujours dans les mêmes conditions, soit à froid dans mon sous-sol. J’ai essayé avec de l’eau savonneuse sans remarquer d’anomalies. Bizarre c’est vraiment peu pour une crevaison, c’est pour cela que j’ai pensé à un problème de valve en premier .

Trop nul je voulais dire 100gr soit 0,1 bar :abandon:



Dernière édition par Kalist0 le Ven 3 Mar 2023 - 12:36, édité 1 fois

15Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 10:24

Invité

Anonymous
Invité

Tu démonte ta roue et tu la gonfle à 3 bar et tu la tremple dans l'eau en entier, t va bien voire des bulles remonter :bien:

16Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 12:40

Kalist0

Kalist0
Apprenti

J’ai corrigé les valeurs, je me suis planté d’une virgule  :wink:
Donc pour 1 bar de perte en 30 jours c’est acceptable ?

17Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 12:45

Invité

Anonymous
Invité

Kalist0 a écrit:J’ai corrigé les valeurs, je me suis planté d’une virgule  :wink:
Donc pour 1 bar de perte en 30 jours c’est acceptable ?
Non , si tu perd 300 grammes en un mois oui , mais là tu à une fuite quelques part :wink:

18Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 12:46

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, c'est 10 fois trop élevé. La perte de pression normale est de 0,1 bar par mois.

19Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 12:56

Kalist0

Kalist0
Apprenti

Entendu, merci.

20Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 13:12

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Kalist0 a écrit:J’ai corrigé les valeurs, je me suis planté d’une virgule  :wink:
Donc pour 1 bar de perte en 30 jours c’est acceptable ?

0.1 bar avec un mano à aiguille ou numérique ?
Tu utilises le même mano qd tu gonfles et que tu mesures?

21Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 14:03

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

zorglub94 a écrit:
Kalist0 a écrit:J’ai corrigé les valeurs, je me suis planté d’une virgule  :wink:
Donc pour 1 bar de perte en 30 jours c’est acceptable ?

0.1 bar avec un mano à aiguille ou numérique ?
Tu utilises le même mano qd tu gonfles et que tu mesures?

Je pense que cette mesure n'est pas significative  quelque soit le manomètre utilisé et faire une multiplication par dix pour évaluer la perte sur un mois est plus qu'hasardeuse.

22Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 14:08

Invité

Anonymous
Invité

À savoir que les pertes son des fois plus important à 1 bar qu'à 3 bar :bien:

23Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 14:17

Invité

Anonymous
Invité

C'est quoi comme pneu :fleur3: du Michelin où du Mitas :ptdr:

24Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 14:59

Kalist0

Kalist0
Apprenti

Les pneus Pirelli angel ceux d’origine, j’ai à peine 4000 bornes.
Comme je disais je ferais encore un relevé mardi matin avant d’y aller.


Kalist0 a écrit:Entendu, j’ai rdv mardi 7/03 j’ai noté aujourd’hui la pression avant /arrière. Je ferai un relevé mardi prochain juste avant de m’y rendre.
Je me suis quand même retrouvé complètement à plat pneu décollé de la jante la première fois . J’ai même failli me casser la gueule. J’ai cherché une quelconque crevaison sans rien trouver et en roulant doucement jusqu’à une station de gonflage j’ai remis la pression et depuis je me méfie. Ils avaient déjà tous ces éléments la dernière fois et ils ont juste revissé l’obus de la valve en me précisant que c’était un peu dévissé.😞

25Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 15:02

Invité

Anonymous
Invité

Les pneus monté d'origine :fleur3: ça vaut rien de bien en général :bien:

26Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 15:07

Invité

Anonymous
Invité

Tu prendras un tube de valeline :ptdr: car les pneus :fleur3: ça vient toujours du client :bien:

27Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 15:30

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

study

Il y a cela aussi comme solution le gonflage des pneus avec de l'azote reconnaissable car le bouchon de la valve est de couleur verte ou noire pour de l'air Exclamation

https://www.ornikar.com/code/cours/mecanique-vehicule/pneumatiques/pneu-gonfle-azote

Bonne lecture ...

:Top cool:

Albatros

28Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 15:33

Invité

Anonymous
Invité

Tu peu mettre ça aussi :ptdr:
https://www.amazon.fr/Slime-10031-Scellant-d%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9-pneus/dp/B00GLP95BI/ref=asc_df_B00GLP95BI/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194908553745&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2287586612605734194&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9110260&hvtargid=pla-115188479580&psc=1

29Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 17:24

Kalist0

Kalist0
Apprenti

bouilland 21 a écrit:Tu peu mettre ça aussi :ptdr:
https://www.amazon.fr/Slime-10031-Scellant-d%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9-pneus/dp/B00GLP95BI/ref=asc_df_B00GLP95BI/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194908553745&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2287586612605734194&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9110260&hvtargid=pla-115188479580&psc=1


Y’a des p’tit rigolo ici 🙂

30Perte de pression pneu arrière  Empty Re: Perte de pression pneu arrière Ven 3 Mar 2023 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

Il faut ça dans se monde de brute :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum