Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75S : Ne redémarre plus après calage !!!

+4
Freddy29
igloo
Taipei101
Décédé : K'wet
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous

Trés content depuis l'acquisition de ma K75S de 1991, me voilà face à un probléme :

Cela fait trois fois en trois mois qu'elle me fait un truc bizarre . Je roule tranquillement et d'un coup, elle cale. Impossible de la redémarrer dans la foulé. Il faut que j'attend une bonne heure avant qu'elle daigne repartir.
La pompe à essence fonctionne, les bougies donnent des étincelles, le démarreur tourne normalement et j'ai changé le filtre à essence pensant que ca pouvait venir de là.

Aujourd'hui, rebelotte !!! Elle a caler sans prévenir et impossible de la redémarrer. J'ai attendu un certains temps (environ 3-4 heures) et la fraicheur du soir mais rien à faire. En essayant de la mettre en route, cela sentait trés fort l'essence mais je ne comprend pas pourquoi le moteur ne part pas ?

Je ne sais pas trop où chercher ???!!!???

Quelqu'un aurait-il connu le même probléme ??

Merci d'avance

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

capteurs d'allumage, y'a de fortes chances ...........

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:capteurs d'allumage, y'a de fortes chances ...........

+1 :bien: pas mieux.....

Invité

Anonymous
Invité

Merci K'WET pour ta réponse.

Si s'est les capteurs d'allumage, comment cela se change ?? Combien coute la piece a peu pres ??

Merci d'avance

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour tester tes capteurs : Urgent: panne intempestive puis définitive: injecteurs?, à faire avec la prise débranchée bien sûr. Il y a des chances que ça fonctionne à froid, faire chauffer au sèche cheveux ou décapeur thermique et refaire le test. Si c'est bien ça, j'ai des capteurs achetés chez Chengyang Technologies, ce sont les mêmes, il faudra juste les installer sur la platine, le reste en MP si c'est bien ça.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

capteur neuf = 412€ K75S : Ne redémarre plus après calage !!!  115384


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75S : Ne redémarre plus après calage !!!  Jura_218

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est sur qu'il vaut mieux le reconditionner soit même


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75S : Ne redémarre plus après calage !!!  Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous d'avoir répondu

Je ne pense pas au capteur d'alumage car ma K est reparti de plus belle en changeant les bougies .
Elles étaients trés noir et huileuses avec comme des perles sur le pourtour.
On verra bien si la panne revient ou non.

Ce ne pouvais pas etre le capteur car j'avais des etincelles sur les trois bougies sans trop de probleme mais pas peut etre avec un manque d'intensité.

A bientot et merci a tous [/img]

Invité

Anonymous
Invité

vous trouverez la photo des bougies ici

http://dl.free.fr/vJLmqOmoy

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

et une batterie quasi morte??

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gataca2000 a écrit:Ce ne pouvais pas etre le capteur car j'avais des etincelles sur les trois bougies sans trop de probleme mais pas peut etre avec un manque d'intensité.
Ca veux rien dire, au moment de la panne avais-tu des etincelles, pas sur.
Si meme il y en avais etait-elle assez puissante ?.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

le calage, permet de régler le moment ou se produit l'étincelle???.....si oui, un mauvais calage, influence quand même le comportement moteur et donc le démarrage ?? confused (c'est juste une question que je me pose, histoire d'en apprendre un peu plus)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:le calage, permet de régler le moment ou se produit l'étincelle???.....si oui, un mauvais calage, influence quand même le comportement moteur et donc le démarrage ?? confused (c'est juste une question que je me pose, histoire d'en apprendre un peu plus)

dans le cas présent il aurait fallu que l'allumage se dérègle d'un seul coup, puisque que visiblement la bécane tournait bien avant. Ce serait bien étonnant.....

Invité

Anonymous
Invité

oula je crois qu'il y a un quiproquo !!!

Quand je parle de calage je ne veut pas parler du calage de l'allumage mais du calage du moteur comme un moteur qui cale (qui s'arrete brusquement quoi )

C'est pour cela que je ne comprenais pas tous

A + et merci de cruser monprobleme

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

gataca2000 a écrit:oula je crois qu'il y a un quiproquo !!!

Quand je parle de calage je ne veut pas parler du calage de l'allumage mais du calage du moteur comme un moteur qui cale (qui s'arrete brusquement quoi )

C'est pour cela que je ne comprenais pas tous

A + et merci de cruser monprobleme

Embarassed oups ...j'ai mal compris study scratch

Invité

Anonymous
Invité

rebonjour a tous

Et c'est reparti de plus belle, cet apres midi recoupure du moteur mais alors la plein rien du tout.

J'ai testé les bougies pour verifier l'étincelle et ya de quoi se prendre du jus. Je n'y comprend rien à ma K.

J'ai entendu parlé du capteur à effet hall mais la panne n'est pas systématiquement a chaud. Même probleme a froid. Aprés 30 minutes de bouchon dans paris avec 35° dehors, pas de probleme.

J'ai pensé aux capteurs d'allumage A voir mais ya de l'étincelle.

Pompe a essence OK et en testant les bougies je voit de l'essence qui sort des cylindre donc pour moi injection OK

D'aprés vous, c'est quoi mon probleme ?? Je ne sais plus où chercher ??

Merci a tous et a bientot

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les compressions sont bonnes ?

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être les balais de démarreur.
Quand elle cale, si tu donnes un petit choc sur ton démarreur est-ce qu'elle repart ?

Invité

Anonymous
Invité

Les compressions sont bonnes car je roule juste avant la panne avec une puissance normale.

J'ai pensé aux charbons de démarreurs qui font masse mais l'accés au démarreur n'est pas simple et je ne sais où taper.
Si ous avez des détails ca m'interrèsse ?

bizarre ?

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

gataca2000 a écrit:Les compressions sont bonnes car je roule juste avant la panne avec une puissance normale.
Avant, oui, mais après ?

Invité

Anonymous
Invité

gataca2000 a écrit:Les compressions sont bonnes car je roule juste avant la panne avec une puissance normale.

J'ai pensé aux charbons de démarreurs qui font masse mais l'accés au démarreur n'est pas simple et je ne sais où taper.
Si ous avez des détails ca m'interrèsse ?

bizarre ?
Il est situé juste derrière les trois bobines d'allumage, tu lui donnes une petite tape au cul avec une clé à pipe ou une clé plate d'un poids suffisant.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai réessayé de la démarrer ce matin sans succés...

En effet, j'ai l'impression qu'il y a un peu moins de compréssions qu'avant mais ca reste une impression ?

Qu'est ec que cela peut impliquer ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu regardé les charbons comme cité plus haut ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75S : Ne redémarre plus après calage !!!  Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas pu taper sur le cul du démarreur je compte essayer ce soir mais il y a de l'etincelle

Je vais essayer egalement en changeant les bougies ca avait marché la derniere fois mais la panne est trop aléatoire pour les bougies ...

Comprend vraiment pas

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est devant la batterie sur le coté gauche de la moto.

Quand tu appuies sur bouton de démarreur , tu entends la pompe quelques secondes ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75S : Ne redémarre plus après calage !!!  Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

ok merci je vois où il se trouve mais je ne pense pas que ca vienne de là. je penche pour un capteur effet hall mais ca me fait ca ne veut pas demarrer meme a froid. ou capteur allumage mais j'ai de l'etincelle

Bou bou bou bou

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Débitmètre ou régulateur de pression, cela arrive et c'est souvent intermittent comme panne. Je l'ai eue!!

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu la même chose que toi, remplacement effet hall et c'est reparti!

Invité

Anonymous
Invité

As-tu regarder coté injection K75S : Ne redémarre plus après calage !!!  Icon_question
Sans carburant, même avec une bonne étincelle, ça marche pas K75S : Ne redémarre plus après calage !!!  Icon_exclaim

Invité

Anonymous
Invité

oui j'ai remarqué quen essayant mes bougies contre la culasse, de l'essence injecté sortait des cylindres donc pour moi, l'essence arrive bien

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Alors cette moto, ca tourne ?.

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Des pannes similaires peuvent venir aussi du thermostat de T° eau...A verifier...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum