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K1300 GT de 2011, changement de moteur

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1K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 17 Déc 2018 - 20:54

marcaloo

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En rodage
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Rappel du premier message :

Salut à tous,

Voila, suite à ma présentation, je lance ce sujet pour échanger sur mon projet.

J'ai acheté à très bas prix une un K13 de 2011 avec 25 000Km, elle est tout équipé, pas une rayure, toute belle comme neuve.
Sauf que le moteur est HS, enfin qui à roulé avec 1L d'huile sur 1500km.

Bref je vais ouvrir par curiosité mais je suis bien à la recherche d'un moteur d'occasion pour remplacer tout ça rapidement et remplacer ma moto acutelle pour mes trajets quotidiens.

me tarde de sortir le moteur de la moto et regarder tout ça !

A trés vite avec des photos



Dernière édition par marcaloo le Mar 30 Aoû 2022 - 21:53, édité 1 fois


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Très bonne réflexion, marcaloo, lorsque tu écris que l'ancien moteur a cassé, mais qu'il reste des composants de celui-ci qui ont souffert...
Les bobines en font partie. Il faut penser à toutes ces pièces conservées qui n'étaient pas avec le nouveau moteur d'occasion.

Dr.X

Dr.X
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Remets la consommation et le journalier à zéro et fais le plein, pour calculer tes consommations réelles.
8L c'est beaucoup trop, le pot au rouge c'est pas normal, en conditions d'utilisation "légales" sur route. Si elle tourne rond et monte en régime normalement avec une poussée franche à t'arracher les bras, c'est déjà bien.

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Dr.X, ton diagnostic est trop optimiste:
Tu indiques que si elle tourne rond, monte en régime...c'est déjà bien.
Ce n'est pas suffisant, car si marcaloo continue comme cela, le pot catalytique sera bientôt foutu. Crying or Very sad

marcaloo

marcaloo
En rodage
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test de la sonde lambda, 6,2ohm donc rien à signaler pour elle.

J'ai eu l'ancien proprio, conso autour des 8L comme moi. Donc la conso est identique au 2 moteurs.

J'ai trouvé comment mettre à zéro la conso, je vais faire 100 bornes entre aujourd'hui et demain et je vous dit.

Sinon je trouve qu'elle consomme un peu d'huile, aussi surement dut au fait que je viens juste de reouvrir le carter d'embrayage et le carter d'huile. Je viens de refaire l'appoint et je surveille également.

Est-ce que si de l'huile est un peu avalé, cela pourrait expliquer la surchauffe dans le silencieux ?
Et une prise d'aire ? généralement quand il y a une prise d'air, on voit le ralentir bouger, je vais surveiller de trés pret également.

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Selon mon hypothèse, ta surconsommation est engendrée par la post combustion dans ton pot d'échappement.
Une prise d'air ne provoque pas de surconsommation...au contraire cela appauvrit le mélange air-essence.

Dr.X

Dr.X
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Complément d'hypothèse: problème de soupape d'échappement pas étanche, fuite de gaz imbrûlés dans le pot, qui finiraient leur combustion dans le catalyseur? Le retour de la sonde lambda signalant un mauvais rapport de combustion augmenterait la richesse et donc la consommation?
Déjà il faut être sûr de la consommation, ensuite peut-être faire une prise des compressions? Si c'est un problème d'étanchéité, c'est pas très bon de rouler comme ça...

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Un pot catalytique qui devient rouge, ensuite il passe au blanc et enfin il explose !
Il ne faut pas rouler avec çà ! 103 107

Trumftager

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Certains moteurs de k1300 (ou de k12) consomment un peu d'huile. Sur mes 2 dernières K13 (env. 80000 km), je tournais autour des 2 L entre 2 vidanges (10 000km) en moyenne.


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Une consommation d'huile de 2 litres pour 10000 km est tout à fait acceptable; elle ne représente
"que" 0,2 l / 1000 km. C'est presque négligeable...enfin tout de même, encore faut-il prendre soin de contrôler son niveau d'huile tous les 1000 km ou bien avant chaque grande sortie. Tout motocycliste soigneux fait cela.
Cette opération est grandement facilitée sur la K 1300 GT par l'indication OIL au tableau de bord.
Les anciens se souviennent par exemple des Kawasaki des années 70/80 refroidies par air qui consommaient beaucoup plus d'huile et qui nécessitaient de fréquents ajustements du niveau
.

marcaloo

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Re,

Alors j’ai fait une tentative de rouler le filtre a air enlvé sur quelques KM pour reequilibrer le melange mais aucun effet !

Je me suis penché sur le GS911 et les fonctions que j’avais pas encore parcourues.

Et notament certain test d’electrovàne etc... mais je suis tombé sur une fonction qui semble avoir pour effet de remettre pas mal de reglages a zéro.

J’ai redemarré la moto pour rentrer pour faire 55km et la conso est tombée a 6,8. Et la moto etait plus souple a bas regime et gueule moins je trouve.
C’est deja une bonne nouvelle, je m’attendais du coup a ce que le potne soit plus rouge mais il l’etait encore un peu. Certe beaucoup moins mais toujours rouge.

Je vais me pencher un peu plus sur les valeurs de reglages possible avec le Gs sinon elle passera par la cas BmW qui doivent avoir plus de possibilité de réglage sur l’injection qu’´avzc le GS911

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En enlevant le filtre à air, cela ne change rien car le calculateur corrige instantanément le mélange air- essence.
Je ne connais pas les possibilités du GS 911 dans le domaine des mises au point.
L'injection est importante, et si les bobines sont bonnes, j'en ferai la seconde hypothèse:
- Injecteur(s) défectueux.
Nota: Une mesure sur 55 km manque de précision et ne révèle que les conditions de roulage (calme, dynamique, sportif).

marcaloo

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Salut bon les gars, j’ai fait une bouze...

Hier, moto sur bequille de coté, j’ai demarré pour la faire chauffer, et gros nuage de fumée blanche epaisse. C’est la deuxieme fois qu’elle le fait ça... je redresse, elle chauffe un peu et puis poif plus rien !!!

Je cogite, je cogite... j’me dis que c’est un probleme qui vient du haut moteur. Qu’est ce que j’ai remplacé ? Bougies, j’ai deolacé la culasse d’un moteur à l’autre avec son joint, et puis quoi... ? Je cogite je cogite...

L’ancien moteur étant dans mon attelier, je le regarde souvent en passsant et je me décide a demonter tout le haut pour voir et comprendre le fonctionnement des arbres a cam, des culbuteurs, des soupapes etc...

Mais avant de commencé, mes yeux sont tombés la dessus :

K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 E8262f10
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Et puis... je cherche des photos du nouveau moteur :

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K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 B03e2d10

marcaloo

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Quelqu’un est capable de me dire a quoi servent les trous entourés en rouge ... sur l’ancien moteur, y’a pas mal de sui dans les orifices..



Je suis a la fois degouté vu toutes les operations a re-faire pour enlever la culasse et remettre ce joint, mais content aussi d’avoir une potentiel raison a mes soucis

Pour info j’ai fais du 300 Km et consomé 7,1L au 100. Le pot est beaucoup moins rouge mais toujours un peu

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
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marcaloo a écrit:Quelqu’un est capable de me dire a quoi servent les trous entourés en rouge ... sur l’ancien moteur, y’a pas mal de sui dans les orifices..



Je suis a la fois degouté vu toutes les operations a re-faire pour enlever la culasse et remettre ce joint, mais content aussi d’avoir une potentiel raison a mes soucis

Pour info j’ai fais du 300 Km et consomé 7,1L au 100. Le pot est beaucoup moins rouge mais toujours un peu
Ce sont les orifices des conduits d’air secondaire, autrement dit  c’est un système antipollution, une vanne gère le débit d’air qui est aspiré par l’admission et ces conduits doivent être en parfait état de propreté, si le joint est absent ça pose qq problèmes » mélange trop pauvre dans les chambres de combustion » d’ou la rougeur du catalyseur...voili voila si ça peu aider..

Trumftager

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Merdum, courage pour la suite. Penses à vérifier le passage de tes câbles d'accélérateur.


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216K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Dim 10 Mar 2019 - 14:16

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Pas de chance d'avoir oublié ce joint important pour le dispositif "anti-pollution"; 2 doigts
Il n'y a pas besoin de déculasser pour le remettre, mais seulement d'enlever le couvre-culbuteurs.
Reprends le DVD pour faire ce travail, ne te fies pas seulement à ta mémoire. J'attire ton attention sur une phrase mentionnée à la fin de chaque opération:
"Vérification des travaux exécutés"

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Ce joint a un autre rôle important: Il empêche l'huile du haut moteur de retomber dans les puits de bougies. Il y aurait eu d'autres problèmes à cause de son absence...

218K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 11 Mar 2019 - 18:42

marcaloo

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Et bien voila !!! En 2h30 j’ai remis le joint oublié, tout netoyé, y’avait de l’huile dans les puits de bougie, et.... et....

Une des bobines n’etait pas connectée !!!! Je roulais donc bien sur 3 cylindres. Un propriaitaire de K1300 l’aurait tout de suite remarqué en roulant mais mon pote, et moi, ne connaissant pas la moto, sans comparaison possible, nous nous sommes fait bluffé. 

Et la c’est le jour et la nuit, plus de doute, toute la puissance est la... j’ai roulé plus fort du coup, cinsommation en grande baisse, et plus

Quelques photos :

219K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 11 Mar 2019 - 18:44

marcaloo

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220K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 11 Mar 2019 - 18:44

marcaloo

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221K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 11 Mar 2019 - 19:12

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Deux heures et demi pour faire ce travail, tu me fait peur Rolling Eyes
Pour respecter toutes les prescriptions du DVD, il faut au moins cinq heures, surtout si l'on a pas la possibilité de purger le L. D. R. avec l'appareil.
J'espère que tout ira bien sur ta moto, et que le catalyseur ne sera plus rouge. Surprised
En l'absence de post-combustion, la consommation sera redevenue normale :bien:
Je suis très étonné que tu ne te sois pas aperçu du fonctionnement sur trois cylindres Evil or Very Mad

222K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 11 Mar 2019 - 19:22

marcaloo

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Non routine, tu confonds surement. 

les carenages, l’ordi de coté droit, reniflar, vidange eau, les deflecteurs d’aire, radiateur (3c clips), systeme d’air secondaire, bobines, couvre culasse et c’est ouvert !

Le plus c’etait de tout netoyer, l’huile dans les puits de bougie, netoyer le joint et remettre la pate qui va bien et la purge pour le liquide de refroidissement.

Remontage aux couples et avec toutes les recos du dvd 

Plus de pot rouge du tout !

Oui, pas de bruit suspect, de la puissance quand meme, et le CS911 qui dit rien, tout m’a berné !

223K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 11 Mar 2019 - 20:42

gil2b

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Ca s entend bien sur ta video qu’elle ne tourne pas rond. Surtout lors des coups de gaz. Là tu va etre bluffé.

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Et qu'en est-il du passage des câbles d'accélérateur et (ou) de la réaction à la poignée?



Dernière édition par Trumftager le Mar 12 Mar 2019 - 14:29, édité 1 fois


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225K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 12 Mar 2019 - 12:54

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Non marcaloo, je me souviens bien de ma révision des 30000 km qui nécessitait le contrôle du jeu aux soupapes et donc d'enlever le couvre culbuteurs; pour faire cela, j'ai passé près de six heures.
La mécanique, ce n'est pas la course, il faut prendre tout son temps pour bien faire...cela gagne du temps, car après il n'y a pas à recommencer.
Nota: Lorsque j'avais 21 ans, en 70, j'avais eu accès aux stands du Bol d'Or et j'avais apprécié la rapidité et l'adresse des mécaniciens japonais qui réparaient les grosses casses sur les 750 Honda au milieu de la nuit. Depuis, je n'ai jamais vu de la mécanique "vite fait, bien fait". 2 doigts Evil or Very Mad Mad

226K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 13 Mar 2019 - 23:13

marcaloo

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Trumftager a écrit:Et qu'en est-il du passage des câbles d'accélérateur et (ou) de la réaction à la poignée?

Bein ecoute je sais pas quoi te dire ! Semble ok mais pourquoi cette question ?

Routine, je n’ai pas avoiné pour battre un reccord, ni pour le mettre sur mon CV et l’envoyé aux teams de courses,  juste remettre ce joint ma pris 2h30, c’est factuelle, c’est ma montre qui me la dit quand j’ai fini.

j’viens de remettre 2 pleins depuis et tout va parfaitement bien... Pour le moment..., mais ça je vous le dirai si y’a quoi que ce soit :laughing:, j’ai pas honte de mes conneries comme vous avez pu le constater. :ptdr:

, encore une fois merci à tous pour votre aide.

Je suis un nouveau B’mist au quotidien trés HEUREUX Surprised

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Invité

C'est quand même fou ce qu'un joint peut apporter comme dysfonctionnements...

L'important est que tu sois à présent un homme heureux avec ta belle K 1300 GT :bien: :bien:

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marcaloo a écrit:
Trumftager a écrit:Et qu'en est-il du passage des câbles d'accélérateur et (ou) de la réaction à la poignée?
Bein ecoute je sais pas quoi te dire ! Semble ok mais pourquoi cette question ?
Mes excuses, j'ai confondu avec un post de steph928 (https://bmist.forumpro.fr/t121281p100-k12gt-a-partir-de-2006#2137651)


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229K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 14 Mar 2019 - 20:11

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marcaloo, tu travailles vite, c'est bien, tu n'as pas honte de tes conneries, c'est encore mieux.
Je voulais simplement te dire comment éviter de nouvelles erreurs en allant plus lentement et en vérifiant tout ce que tu as fait. Ma démonstration allait jusqu'a affirmer que cela gagne du temps.
Si tout fonctionne bien et de façon durable, c'est de la balle ! Basketball

230K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 25 Avr 2019 - 19:23

marcaloo

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Salut les copains !!

Les motos ronronnes ?

Juste quelques news depuis le temps, tout roule nickel !! Je fais + de 500 bornes par semaines et c’est que du bonheur. J’ai pas encore ouvert le moteur HS par manque de temps. Mais j’ai recupere enfin les valises et les documents de la moto chez l’ancien proprio. Le top mais j’ai la trouille avec les grosses valises entre les voitures !!!

P’tite photo du retour à la normal des consos etc...

Et j’roule pas ecolo ecolo 



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231K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 25 Avr 2019 - 23:37

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Invité

5,8 L bof c'est normal ,c'est du niveau de ma K12 GT et je ne fais quasi jamais de ville .160 CV ,ça demande quand même un peu d'avoine :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Pour la largeur des valises, tu as ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est mon choix depuis 1 an et c'est sans regret.


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oOo.Manu.oOo

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La K16 fait 1 mètre de large soit 4 cm de plus encore que le K1300GT, avec un peu d'habitude on a la dimension de la bécane en tête aussi.

Je ne pourrais pas me priver d'embarquer 4 casques intégraux dans les valises et le top case, surtout si je croise une goldwing récente !


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234K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Ven 26 Avr 2019 - 10:24

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oOo.Manu.oOo a écrit:Je ne pourrais pas me priver d'embarquer 4 casques intégraux dans les valises et le top case,
Heu! tu a un side pour avoir autant de monde sur ta moto? tafume


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235K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Ven 26 Avr 2019 - 10:46

oOo.Manu.oOo

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Non, non c'est en prévision pour les montrer à ceux qui roulent en Gold en ne peuvent pas en prendre un seul :ptdr:


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236K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Ven 26 Avr 2019 - 12:27

Trumftager

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oOo.Manu.oOo a écrit:Non, non c'est en prévision pour les montrer à ceux qui roulent en Gold en ne peuvent pas en prendre un seul :ptdr:
Est-il taquin, le bougre! :bien:


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237K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Ven 26 Avr 2019 - 14:24

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Invité

Vous pouvez vous moquer tant que vous voulez de la petite dernière, la mini Gold...tant que vous ne dites pas de mal de la réelle Goldwing 1800,..la vieille quoi :ptdr: tafume tirelalangue :wink:

238K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 3 Juil 2019 - 14:15

marcaloo

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Salut tout le monde !

Comment va ? bien le rassemblement ?

J'ai pu recupérer gratuitement un trés gros LOT de MOTUL 15w50
Je peux mettre ça dans ma K1300?

K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Array
"Le lubrifiant 300V Competition 15W-50 est particulièrement préconisé pour l'endurance et pour les anciens moteurs de course restaurés qui nécessitent une protection accrue contre l'usure et les chutes de pression d'huile.

Depuis des décennies, MOTUL travaille sur des lubrifiants haute performances à base ester. Ce choix d'esters associés à une sélection optimale d'autres huiles de base synthétiquehaute performance et couplés à un package d'additifs novateur fonctionnanten parfaite synergie forme la technologie Ester Core. Cette technologie permet d'extraire la puissance maximale sans compromettre la fiabilité et l'usure de votre moteur.

100% synthèse

Conditionnement: Bidon de 2L"



Dernière édition par marcaloo le Mar 30 Aoû 2022 - 22:04, édité 1 fois

ledany

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Pas moyen de voir les certifications ! Mais à vue de nez, de la Motul topissime gratoui, je dis oui ! pompomgirl

Dr.X

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Ce serait bien quand même de savoir les certifications, notamment pour l'utilisation comme huile de boîte et d'embrayage, sur K1300.... Sur un moteur à boîte séparée, sûr que ça s'utilise sans problème.

241K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 4 Juil 2019 - 10:15

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242K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 4 Juil 2019 - 10:16

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Je persiste à préférer la Castrol perso


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243K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 4 Juil 2019 - 11:46

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oOo.Manu.oOo a écrit:Je persiste à préférer la Castrol perso
Bien sur, avec elle tu t'envoles. :laughing:


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244K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 4 Juil 2019 - 11:59

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Very Happy


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245K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Sam 15 Fév 2020 - 9:24

marcaloo

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Salut tout le monde, comment allez vous ?

Voilà, révision des 40 000 !
Que du bonheur toujours

Elle consomme de l'huile mais, d'après ce que je lis, c'est dans les normes.

J'arrive sur les changements de plaquettes, avant arrière.

Des conseils ? Marque ? Bon plan ? Bon rapport qualité ? prix ? Origine BMW ?

Merci

246K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Sam 15 Fév 2020 - 10:34

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Pour les plaquettes, je te conseille les Brembo rouges. Toutefois, tu devras récupérer les tôles anti-bruit collées derrière les plaquettes d'origine BMW et les réinstaller sur les Brembo.

247K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Sam 15 Fév 2020 - 11:51

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ROUTINE a écrit:Pour les plaquettes, je te conseille les Brembo rouges. Toutefois, tu devras récupérer les tôles anti-bruit collées derrière les plaquettes d'origine BMW et les réinstaller sur les Brembo.
Pas mieux même si je n'ai pas vu de différences significative avec des plaquettes TRW.


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K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Signat10

248K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Sam 15 Fév 2020 - 11:56

ROUTINE

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Je n'ai plus confiance dans la marque TRW:
-J'ai acheté des plaquettes pour ma Ford Fiesta; elles sont si mal découpées à l'emboutissage que je n'ose pas les monter.
-Cette marque fournit les rotules de duolever à BMW, et ces pièces sont fragiles.

249K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Sam 15 Fév 2020 - 12:12

Dr.X

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Une bonne adresse pour les plaquettes Brembo: Carpi Moto, site de vente en ligne italien très compétitif pour les consommables filtres et plaquettes, rapide, frais de port raisonnables.

250K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 5 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Sam 15 Fév 2020 - 14:05

marcaloo

marcaloo
En rodage
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Ok merci, je vais regarder ça !

Je viens de valider une commande ALLOPNEU pour un train de PILOTE ROAD 4 GT

Y'avait des PILOTE POWER dessus, ils sont fatigués.

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