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K1300 GT de 2011, changement de moteur

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1K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 17 Déc 2018 - 20:54

marcaloo

marcaloo
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Voila, suite à ma présentation, je lance ce sujet pour échanger sur mon projet.

J'ai acheté à très bas prix une un K13 de 2011 avec 25 000Km, elle est tout équipé, pas une rayure, toute belle comme neuve.
Sauf que le moteur est HS, enfin qui à roulé avec 1L d'huile sur 1500km.

Bref je vais ouvrir par curiosité mais je suis bien à la recherche d'un moteur d'occasion pour remplacer tout ça rapidement et remplacer ma moto acutelle pour mes trajets quotidiens.

me tarde de sortir le moteur de la moto et regarder tout ça !

A trés vite avec des photos



Dernière édition par marcaloo le Mar 30 Aoû 2022 - 21:53, édité 1 fois


151K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 24 Jan 2019 - 22:13

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
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Moi a la pompe j'ai un embout pince sur un tuyau caoutchouc, ça se plie assez facilement et j'y arrive sans trop de difficultés.

Avant ils avaient des tuyaux en métal avec l'embout a 45° comme sur vos photos, mais il faut appuyer assez fort et parfois certains fuient beaucoup. J'ai même failli être a plat en voulant remettre de la pression.



Dernière édition par oOo.Manu.oOo le Jeu 24 Jan 2019 - 22:35, édité 1 fois


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152K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 24 Jan 2019 - 22:13

ledany

ledany
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@frédéric : en Allemagne, les postes de gonflage ont pour la plupart un embout coudé et " ça passe crème ".

@Thomas : c'est sans doute la résistance qui a pété, beumeu ne détaille pas le truc, il faut donc ou bien y aller de ses petites mains - et si j'ai bien compris ton affaire, tu as plutôt des grosses mains tafume ou bien, ce que je trouve plus simple, fournir à la personne à l'arrière un vrai gros pantalon de motocyclette tafume

153K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 24 Jan 2019 - 22:27

ROUTINE

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La résistance chauffante du siège arrière est certainement coupée. Pour la réparer, il faut dégarnir ce siège en enlevant les agraphes...

154K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 24 Jan 2019 - 22:46

Dr.X

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fredo6s a écrit:Il faut anticiper et surgonfler un peu.....mais de combien ?

Mon bricolage sur ce point est nettement mieux, mais il faut 3 mains pour le mettre en oeuvre. Pas très pratique quoi.

Je surgonfle de 200g, je vérifie ensuite avec un manomètre de poche digital et j'ajuste en dégonflant à la main mais c'est laborieux.

Je me dis qu'avec des clips de qualité et en forme (ressorts bien fermes), ça devrait tenir sur les filetages, sans avoir besoin des trois mains?

De toute façon, avec le gonfleur mural de la station-service, pas le choix: les boutons + et - sont avec le cadran du mano sur le mur... je ne peux pas tenir l'embout sur la valve à distance!

Trumftager

Trumftager
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marcaloo a écrit:Et j’ai le siege conducteur qui chauffe pas... le passager oui !J’vais tester la cosse, mesurer si j’ai du courant etc
Normalement le GS911 doit te signaler le pb. Si tu n'as pas de "défaut" affiché, sois patient, mets le chauffage à pleine puissance mais attends 2 à 3 mn mini avant de vérifier la sensation de chaud.
Le chauffage est en courant pulsé donc 12v=>0=>12v=>0, etc.
C'est souvent à la liaison entre les fils du connecteurs et la résille chauffante que ça lâche. Pour réparer, pas d'autre solution que dépose du revêtement de selle.


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156K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Sam 26 Jan 2019 - 22:41

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Si tu ne parviens pas à réparer la résistance chauffante, tu peux mettre cela:
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157K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Dim 27 Jan 2019 - 19:34

Valoche

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Alors...
Moi, je fais confiance à l'indicateur de pression des pneus au tableau de bord, et quand il faut remettre de l'air, j'utilise... une pompe à vélo Décathlon (avec manomètre mais c'est indicatif). Genre 8 coups de pompe pour faire +0,1 à l'avant, et plutôt 15 pour rajouter +0,1 à l'arrière.

158K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Dim 27 Jan 2019 - 20:09

ROUTINE

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Si les piles des capteurs sont bonnes, il est possible de faire confiance aux indications du tableau de bord. Par contre, pour ajouter 50 ou 100 grammes/ cm2 de pression, ta pompe à vélo est une très bonne solution.Notons toutefois que le manomètre de la pompe Décathlon est moins précis que le système RDS de ta moto. Ce manomètre est toutefois suffisant " par comparaison", c'est à dire pour ajouter 100 gr/cm2 par exemple...

159K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 28 Jan 2019 - 18:00

marcaloo

marcaloo
En rodage
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Hello,

Merci pour les conseils sur la selle. Je regarde ça cette semaine.

J’ai fait mes premiers 100km, j’ai bien kiffé.

Comme je m’en doutais, je roule pas zen zen, je cogite a fond, a l’affut du moindre bruit, la moindre vibration. Je me dit « est ce que j’ai pas oublié de serrer si ou ça... »

Mais sinon bonne sensation.

J’adore la precision du train avant, la moto se place tellement facilement, c’est presque dommage que je fasse que du periph pour aller bosser.

J’adore le regulateur de vitesse, une merveille. L’ESA pareil, j’ai roulé CONFORT !

J’aime la linéarité du moteur. Les montées en regime soyeuse.
J’ai pas encore bien la boite en main ainsi que l’embrayage. Je pense que je roule trop en sous regime a cause de mes habitudes avec la deauville. Et puis elle fait plus de bruit (ce qui est super pour enfin me faire entendre un peu) du coup j’ai l’impression de tirer dessus alors que je suis meme pas a 4500 tours.

Un peu de mal a trouver le point mort, à l’arret impossible. Normal ?

J’aime pas trop la position de la selle, qui tombe un peu en avant.

J’ai detesté la bulle, bien trop basse malgres qu’elle soit au plus haut.
Je mesure 1m82 et je suis pas du tout habrité. Deception.

J’aime pas la... conso mais ca je le savais

Et pour finir, cligno tenté et ca change tout.
Les 2 verrues orange ont disparu !

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160K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 28 Jan 2019 - 20:05

ledany

ledany
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Non, pour le point mort difficile à trouver, ce n'est pas normal. On accepte le klonk ou le schtonk du passage en 1ère si la contrepartie est un verrouillage bien net, et pas à vasouiller du sélecteur pour trouver le point mort.
Pour la conso, dans mon souvenir ça tourne autour de 7 litres.
Pour la bulle, il faut une V-Stream Z Technik qui est plus haute ; ça se trouvait assez facilement d'occasion (+/- 100 €) mais peut-être que l'offre s'est tarie.
Sinon, pour parler des frais, le rehausseur de guidon Wunderlich (100 € encore d'occasion) est très efficace et franchement bienvenu parce qu'il permet une assise plus droite.

161K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 28 Jan 2019 - 20:21

Invité

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salut

je sais que sur le k1200 GT quand la selle est réglée en position basse elle penche sur l'avant, mais en position haute l'assiette se rétablit, a toi d'essayé peut-être que sur le 1300 c'est identique ....

concernant le fumage des clignotants devant , ça n’atténue pas trop la visibilité du cligno ? et tu as pris quoi comme produit ? :wink:

162K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 28 Jan 2019 - 20:23

ROUTINE

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D'accord avec ledany à propos du point mort; il devrait se mettre facilement, ce n'est pas normal.
Deux causes sont possibles:
- Tu as mis trop de garde au levier d'embrayage (facile à corriger avec la molette).
- Tu n'as pas assez lubrifié les disques d'embrayage au montage (supercyprien l'immerge totalement dans l'huile placée dans un seau). Si c'est cela, l'huile va peu à peu pénétrer, mais il faudra longtemps pour retrouver le point mort avec facilité.
Ma K 1300 GT ne consomme que 5,5 à 6 litres / 100 km (en conduite tranquille).
J'ai la bulle haute BMW et elle me convient (1,78 m et siège en position basse).
J'ai essayé la V Steam Z Technic, mais elle ne me convenait pas du tout, car elle provoquait des louvoiements, alors que ledany en était satisfait.
J'ai monté le guidon au cran supérieur, mais je n'ai pas de réhausseur.

Trumftager

Trumftager
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Moyenne de consommation annuelle (env.15 000km) : 5.5l/100
Pas de pb pour trouver le point mort.
Bulle BMW remplacée par une V Stream haute et que du bonheur pour mon 1.80 m.
Rehausseur de guidon en position haute max.
Abaisseur de repose pieds "home made"
Selle refaite par JLC Sellerie (https://bmist.forumpro.fr/t114757-jlc-sellerie?highlight=jlc+sellerie)
Certes, ce sont des frais supplémentaires mais quel confort en plus.



Dernière édition par Trumftager le Mar 29 Jan 2019 - 15:53, édité 1 fois


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Anonymous
Invité

marcaloo a écrit:Hello,

Merci pour les conseils sur la selle. Je regarde ça cette semaine.

J’ai fait mes premiers 100km, j’ai bien kiffé.

Comme je m’en doutais, je roule pas zen zen, je cogite a fond, a l’affut du moindre bruit, la moindre vibration. Je me dit « est ce que j’ai pas oublié de serrer si ou ça... »

Mais sinon bonne sensation.

J’adore la precision du train avant, la moto se place tellement facilement, c’est presque dommage que je fasse que du periph pour aller bosser.

J’adore le regulateur de vitesse, une merveille. L’ESA pareil, j’ai roulé CONFORT !

J’aime la linéarité du moteur. Les montées en regime soyeuse.
J’ai pas encore bien la boite en main ainsi que l’embrayage. Je pense que je roule trop en sous regime a cause de mes habitudes avec la deauville. Et puis elle fait plus de bruit (ce qui est super pour enfin me faire entendre un peu) du coup j’ai l’impression de tirer dessus alors que je suis meme pas a 4500 tours.

Un peu de mal a trouver le point mort, à l’arret impossible. Normal ?


J’aime pas trop la position de la selle, qui tombe un peu en avant.

J’ai detesté la bulle, bien trop basse malgres qu’elle soit au plus haut.
Je mesure 1m82 et je suis pas du tout habrité. Deception.

J’aime pas la... conso mais ca je le savais

Et pour finir, cligno tenté et ca change tout.
Les 2 verrues orange ont disparu !

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Il suffit de passer le point mort quand la moto roule encore ,juste avant l'arrêt .

165K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 29 Jan 2019 - 12:43

YVONM22

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idem, pour moi, comme Pierrot et Jean Louis, la conso variait de 5.5L à 5.6L .

166K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 29 Jan 2019 - 14:17

ROUTINE

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Moi aussi, j'ai fait regarnir les selles pour un meilleur confort. Je suis allé chez Moillot à St Priest, près de Lyon. Le résultat est satisfaisant pour 300 €.

167K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 29 Jan 2019 - 20:32

marcaloo

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En rodage
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Les vitesses s’enclenche parfaitement le point mort aussi a froid, mais une fois chaude, au feu rouge, si j’arrive en 2 tranquilou, je m’arrete, la si je baisse j’vais direct en 1 !

Par contre si j’anticipe, avec la moto qui roule legerement avant de stopper, je passe le N sans probleme.

Comme sur une Vespa quoi ! Je pense avoir purger l’embrayage sans verifier où en etait la garde... je vais etudier cette piste.

Pour la conso, ca baisse, parti de 10 je tourne maintenant autour des 8

Faufrait que je remette a zero.

Sinon pour la selle, ba j’ai ouvert, j’ai fait des testes de continuité, et le cable etait sectionné. Pas la resistance. Du coup vu les decoupes au scalpel, faut je recol tout ça et agraphe. P’tit saut chez castoto.


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168K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 29 Jan 2019 - 20:36

marcaloo

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pour les clignos, j’ai eu peur aussi... ils sont homologués, et on les vois trés bien en faite

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169K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mar 29 Jan 2019 - 21:20

ROUTINE

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Les fils sont tout fins dans la selle, c'est comme si c'était fait exprès pour casser ! 2 doigts
Je n'aime pas les clignotants noirs Razz
Ton pare-brise est dégouttant :nulle:

Trumftager

Trumftager
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ROUTINE a écrit:Les fils sont tout fins dans la selle, c'est comme si c'était fait exprès pour casser ! 2 doigts
Ce sont les fils d'alimentation qui lâchent car souvent la fixation mécanique du connecteur sous la selle est cassée donc contrainte à chaque dépose-repose de la selle.


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171K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 30 Jan 2019 - 17:07

ROUTINE

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Bien entendu, c'est en enlevant et en remettant les selles que cela peut abîmer les fils... Mais pourquoi les avoir choisis aussi petits et cassants ?
S'il y avait de solides fils enroulés en tortillon comme un simple fil de téléphone, ils ne casseraient jamais. C'est pour cela que j'ai écrit "c'est comme si c'était fait exprès pour casser ! "2 doigts

172K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 30 Jan 2019 - 18:47

marcaloo

marcaloo
En rodage
En rodage

J’avais pourtant mit les disques toute une nuit dans l’huile.
Mais pas assez separé ca c’est possible.
Ca va un peu mieux la boite, effectivement en roulant.
K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 A6a76010

La selle marche super, les fesses au chaud c’est le top... !

J’ai reçu la rallonge de valve 90* , sans modifs, en lieu et en place.
Ca marche nickel

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173K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 30 Jan 2019 - 19:03

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Attention, la rallonge de valve coudée n'est théoriquement pas faite pour rester en place.
Ça va fausser l'équilibrage, et certainement donner des contraintes sur la valve (au point de la casser ??)

On doit l'enlever après gonflage.....et c'est là qu'on perd 2 à 300 grammes ! :wink:

174K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 30 Jan 2019 - 19:27

Trumftager

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ROUTINE a écrit:Bien entendu, c'est en enlevant et en remettant les selles que cela peut abîmer les fils... Mais pourquoi les avoir choisis aussi petits et cassants ? S'il y avait de solides fils enroulés en tortillon comme un simple fil de téléphone, ils ne casseraient jamais. C'est pour cela que j'ai écrit "c'est comme si c'était fait exprès pour casser ! "2 doigts
D'où l’intérêt de vérifier la fixation du connecteur sous la selle et, le cas échéant, de la (re)solidariser avec un rilsan fin. Il n'y a plus alors de contrainte (traction) sur les fils.


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175K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 30 Jan 2019 - 20:14

ledany

ledany
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fredo6s a écrit:Attention, la rallonge de valve coudée n'est théoriquement pas faite pour rester en place.
Ça va fausser l'équilibrage, et certainement donner des contraintes sur la valve (au point de la casser ??)

On doit l'enlever après gonflage.....et c'est là qu'on perd 2 à 300 grammes ! :wink:

Absolument !

Je n'ai pas de valve coudée (celle que j'ai achetée fuit) mais je gonfle à 2,5 à l'AV et 2,9 à l'AR en pensant que je perds au max 0,1 en enlevant le gonfleur.

176K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 30 Jan 2019 - 22:57

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ATTENTION, comme l'a écrit fredo6s, cette valve coudée doit être enlevée pour rouler ! 2 doigts 15
Il y a danger ! bom cherry

177K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 31 Jan 2019 - 19:05

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Pour utiliser plus facilement ton coude de gonflage de roue AR, il faut lui faire une petite rectification:
-limer l'écrou à visser sur la valve de la roue sur 1,5 à 2 mm afin que lors du vissage et dévissage il n'y ait pas une grosse perte d'air.
Nota: Sur le site Hornig, pour cet outil, il est bien précisé qu'il ne faut pas rouler avec, ce qui porrait provoquer un accident. Evil or Very Mad cherry

178K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 6 Fév 2019 - 21:47

marcaloo

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En rodage
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Hello les copains,

J’ai un bruit de raclage.... horrible ! Et j’ai trouvé, une vis c’est barré (fleche verte) et le truc est sortie de sont logement.

C’est quoi ? Ca sert a quoi ? J’ai juste à le repousser.

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179K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 6 Fév 2019 - 22:39

YVONM22

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fredo6s a écrit:Attention, la rallonge de valve coudée n'est théoriquement pas faite pour rester en place.
Ça va fausser l'équilibrage, et certainement donner des contraintes sur la valve (au point de la casser ??)


J'avais la même, mais je l'enlevais une fois le pneu gonflé. :wink:

180K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 6 Fév 2019 - 23:06

ROUTINE

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C'est la pièce de serrage de l'arbre de compensation. Regarde bien sur ton DVD avant d'intervenir.
Ne mets pas ton moteur en marche avant d'avoir remis en ordre.

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de lire tout ton post.

Bravoooooooooooooooooo!!

182K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 13 Fév 2019 - 13:01

ROUTINE

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marcaloo, as-tu réussi à régler ton arbre de compensation afin de supprimer l'affreux bruit de raclage ?

183K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 13 Fév 2019 - 13:10

marcaloo

marcaloo
En rodage
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Hello !! Oui, mais je suis à l’etranger (sri Lanka) pendant 15 jours.

Avant de partir, j’ai quand meme pris le temps d’ouvrir carter huile + embrayage.
J’ai commandé les vis alu pour les remplacer ce coup ci :wink:

L’arbre s’etait juste legerement decalé, les roues dentées sont restées en place avec les reperes en face à face comme sur le DVD.

J’ai piqué la vis perdu sur le moteur de spare. Tiré completement l’arbre par curiosité.

J’en ai profité pour filtrer l’huile, netoyer la crepine etc...

Tout semble ok,
J’attends le re-re-redemarrage !

Ciao

184K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 13 Fév 2019 - 13:27

Invité

Anonymous
Invité

Conclusion : payez-vous á bas prix une moto qui vous plaît, faites les travaux nécessaires dessus (à condition de ne pas avoir 2 bras gauches comme moi) et avec les économies...payez-vous un voyage au Sri Lanka ou ailleurs :bien: :wink:

185K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 13 Fév 2019 - 13:58

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
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@hf1961 : :ptdr:


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186K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 13 Fév 2019 - 15:17

marcaloo

marcaloo
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Ca marche si je la vends !! :ptdr:

La ca ne fait que sortir la money .... les dollars... les roupies !!!

187K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 4 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 13 Fév 2019 - 15:20

ROUTINE

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Bon séjour au Sri Lanka, marcaloo, tu peux en profiter pour faire un petit tour d'éléphant...Assis sur la tête, c'est moins lourd à conduire qu'une K 1300 GT.
Lorsque j'ai visité ce pays, j'avais terminé par une semaine aux Maldives. Ces îles magnifiques seront bientôt enfouies sous les eaux et il sera trop tard !

marcaloo

marcaloo
En rodage
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Hello à tous,

C’est good, j’ai roulé toute la semaine, et RAS.
En plus il fait beau :bien:

La nouvelle bulle haute ca change tout, j’ai remis la selle en position haute et c’est du regal.

La consomation baisse je suit à 8L et le point mort est plus facile a trouvé.
En purgeant l’embrayage et en reglant mieux la position du selecteur.

Affaire a suivre... j’ai une derniere inquitude, l’interieur du silencieux est eouge vif apres chaque trajet.
Les collecteurs non

Ni la conso, ni le collecteur bien rouge ne choque chez BMw... et vous ?




marcaloo

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Invité

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Bien rouge quand même...

L'important étant qu'il n'y ait aucun dysfonctionnement technique :bien:

ROUTINE

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Membre a vie
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Ces deux éléments sont anormaux :
- Consommation trop importante.
- Intérieur d'échappement en forte surchauffe.
Cela fait deux dysfonctionnements techniques...
Chez BMW, cela ne les choque pas, évidemment, ils ne savent pas comment y remédier !   2 doigts
Pour la solution de ces deux problèmes, je donne ma langue au chat. cat jocolor

marcaloo

marcaloo
En rodage
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Les pistes c’est :

- soupapes qui ferment mal
- probleme d’injection (trop pauvre)
- bougie mal vissé, prise d’air


J’ai changé les bougies, verifié jeu de soupape, mais j’ai pas verifié s’il elles se soulevait bien.

yold

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Ou bien sonde lambda defectueuse

marcaloo

marcaloo
En rodage
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yold a écrit:Ou bien sonde lambda defectueuse

BOnjour Yold, c'est une piste fort probable en effet. Vu sont rôle et vu que je l'ai un peu malmené au démontage.

Je vais la tester, mais apparait-il un message erreur si la sonde était HS ?



Trumftager

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Modo régional
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Comme Routine. La conso doit tourner autour des 5.5 l en moyenne et le pot "brasero" n'est pas normal


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oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
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Moi ça m'arrive sur la k16 le silencieux rouge. Rien de méchant je pense. Par contre la conso je tourne vers 6.3 a 6.8l/100km

Envoyé depuis l'appli Topic'it


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fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sur mon K13, avec l'échappement d'origine (catalysé donc) il m'arrivais qu'il soit incandescent à l'intérieur comme sur ta photo.
Pour la conso à 5.5L, il ne faut vraiment pas tirer dessus, moi je suis bien à 1 litre de plus, et même beaucoup plus si je ne fais que des petits parcours en agglomération. (là je suis carrément à 10 litres)

La seule fois ou j'ai fait 5,5L, c'est quand j'étais en rodage :wink:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Meme en faisant du peri urbain je n’atteind pas 7 litres avec la k13 (c’est ma 3eme) et environ 5,5 a 6 litres en utilisation « normale «  Par contre je ne fait pas d’embouteillage.

Gil

ROUTINE

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Membre a vie
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J'ai réfléchi...et maintenant j'ai une idée sur une cause possible du problème de la moto de marcaloo:
-Le catalyseur est rouge, car il surchauffe à cause des imbrulés, en raison d'un allumage insuffisant, donc les bobines sont mauvaises. Du carburant est gaspillé car il brûle dans le catalyseur, surconsommation.
Attention, car le pot catalyseur pourrait être détruit si cela durait trop.
Hypothèse soumise à la réflexion des membres du forum.

marcaloo

marcaloo
En rodage
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Merci de vous torturer l’esprit pour m’aider !!!

Pour continuer aàalimenter des hypotheses...

- quand j’ai recupéré la moto, il me semble que la conso était deja au dessus des 8L
Donc ca doit venir d’un composant qui etait sur l’ancien moteur et maintenant sur le nouveau.
Les bobines en font parties... la sonde lambda également !

La conso moyenne se remet pas a zero ? En tout cas je l´ai pas fait, donc j’ai du faire max 400km et la je suis à 8L, parti de 8,3 et c’est desendu doucement à 8

- l’ancien moteur a cassé par manque d’huile, une chauffe a put abimer des compasants externes toujours presents actuellement

- j’ai changé les bougies du nouveau moteur par des KR9CI-GS - NGK
J’ai serré les bougies au couple de memoir, et je penses avoir bien renclenché les bobines. Si je roulais sur 3 cylindres, je le sentirai quand meme ?

J’ai pas de raté, ralentit tres stable, montée en regime me semble normale.

Je trouve que ça gueule deja pas mal a 4000 - 5000 tours mais j’ai jamais eu de 1300cc
Sur le periph, au regul, 100km/h en 6eme, en dessous des 4000 tours.

Je vous donne un max d’element au cas ou ca vous interpelle

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