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K1300 GT de 2011, changement de moteur

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1K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 17 Déc 2018 - 20:54

marcaloo

marcaloo
En rodage
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Rappel du premier message :

Salut à tous,

Voila, suite à ma présentation, je lance ce sujet pour échanger sur mon projet.

J'ai acheté à très bas prix une un K13 de 2011 avec 25 000Km, elle est tout équipé, pas une rayure, toute belle comme neuve.
Sauf que le moteur est HS, enfin qui à roulé avec 1L d'huile sur 1500km.

Bref je vais ouvrir par curiosité mais je suis bien à la recherche d'un moteur d'occasion pour remplacer tout ça rapidement et remplacer ma moto acutelle pour mes trajets quotidiens.

me tarde de sortir le moteur de la moto et regarder tout ça !

A trés vite avec des photos



Dernière édition par marcaloo le Mar 30 Aoû 2022 - 21:53, édité 1 fois


101K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Dim 13 Jan 2019 - 12:26

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
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Ça va ta femme ?

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102K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Dim 13 Jan 2019 - 12:30

marcaloo

marcaloo
En rodage
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Toujours !!

Vous me faites rire... c’est vrai que pour le moment, j’ai un peu de chance.

Mais je cris pas victoire tant que je l’ai pas entendu demarré.

Au fait j’ai trouvé dans une des valises du coté un coffret avec marqué GS911, vous savez c’est quoi ?

103K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Dim 13 Jan 2019 - 12:31

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
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Lol, c'est l'outil pour le diagnostic.

L'équivalent de la valise du concessionnaire

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Dernière édition par oOo.Manu.oOo le Dim 13 Jan 2019 - 16:59, édité 1 fois


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104K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Dim 13 Jan 2019 - 15:14

Invité

Anonymous
Invité

marcaloo a écrit:Toujours !!

Vous me faites rire... c’est vrai que pour le moment, j’ai un peu de chance.

Mais je cris pas victoire tant que je l’ai pas entendu demarré.

Au fait j’ai trouvé dans une des valises du coté un coffret avec marqué GS911, vous savez c’est quoi ?


Regarde dans l'autre valise il y a peut être un lingot d'or . :ptdr: :ptdr: :ptdr:

105K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Dim 13 Jan 2019 - 16:58

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C'est la poule aux œufs d'or, cette machine !

106K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Dim 13 Jan 2019 - 18:07

ROUTINE

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Membre a vie
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J'ajoute à mon post n° 100 le 5e coup de chance:
5- Découvrir un GS 911 dans une valise de sa moto Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

107K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Dim 13 Jan 2019 - 18:11

marcaloo

marcaloo
En rodage
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C’etait une blagounette les amis !!! :ptdr: je vous fait marcher...

Par contre je vais investir c’est sur, j’ai parcouru le forum concernant cet outil indispensable.
On va l’acheter à plusieurs, mes potes ont des GS.

Je vous dis a Mardi pour la fin des travaux.

108K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Dim 13 Jan 2019 - 20:08

teurteul73

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

la bonne blague :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Trumftager

Trumftager
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marcaloo a écrit:C’etait une blagounette les amis !!! :ptdr: je vous fait marcher...
Par contre je vais investir c’est sur, j’ai parcouru le forum concernant cet outil indispensable.On va l’acheter à plusieurs, mes potes ont des GS.Je vous dis a Mardi pour la fin des travaux.
C'est qu'il a de l'humour le bougre! :bien:
Pour les diagnostiques ou autres, tu peux regarder aussi du coté du Motoscan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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110K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 14 Jan 2019 - 10:18

marcaloo

marcaloo
En rodage
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J'ai bien lu le post merci Trumftager, ça semble alléchant, le truc c'est que j'ai pas d'android autour de moi et vu qu'on est plusieurs à l'acheter, l'investissement pour le matos qui va bien reste raisonnable.

Demain je devrais avoir fini le remontage, mais comme un idiot j'ai pas anticipé l'achat de l'huile, et c'est 10€ le litre de Castrol Racing chez mon fournisseur allemand pour les pièces de Vespa contre presque 20€ autour de chez moi. Donc j'vais attendre 4-5 jours que l'huile arrive gentille ment.

JE SUIS IMPATIENT !!!!!!! j'en peux plus

111K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 14 Jan 2019 - 13:01

marcaloo

marcaloo
En rodage
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J'ai commandé le 911 sur NEDPLEX, Olivier au top, il connait la moto, les produits et donne confiance pour la suite des MAJ etc

a plus

112K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Lun 14 Jan 2019 - 19:43

ROUTINE

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Membre a vie
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mercaloo, petit farceur ! Ce qui me rassure, c'est que nous sommes plusieurs à avoir cru à cela. tirelalangue
Par ailleurs, tu as raison d'attendre l'huile à son juste prix. Comme je te l'indiquais, il ne faut pas se presser. D'ailleurs, comme tu l'as lu sur le DVD de réparation, à la fin de chaque opération, il est mentionné " vérification des travaux exécutés ".
Ces quelques jours te permettront de réfléchir et de récapituler les diverses étapes de ton travail, et peut-être de faire des vérifications (couples de serrage, replacer des faisceaux de fils, etc...).
Il y a peut-être aussi à faire une vidange du cardan, comme la moto a dépassé les 20000 km, ou bien un remplacement du liquide de freins ou encore une charge de batterie et la pression des pneus à ajuster...
Relis bien sur le DVD la description de la vidange moteur et du remplissage de liquide de refroidissement  afin de préparer ta remise en route du moteur. Enfin, il y aura la repose des flancs de carénage et du sabot, sur lesquels on trouve des vis de longueurs différentes.
Tu arrives à la fin du projet, ce sera le meilleur moment :gold:

Invité

Anonymous
Invité

Vite une petite vidéo du bestiau en état de marche . :bien:

114K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 17 Jan 2019 - 14:36

marcaloo

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En rodage
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pierrek12gt a écrit:Vite une petite vidéo du bestiau en état de marche . :bien:




Ce matin, j'ai reposé l'embrayage, j'ai faillit fermer alors que la chaîne de pompe à huile, était pas enclenché sur son pignon.
Je trouvais que la chaîne était trop tendu sans avoir eu à utiliser le tendeur...

Puis j'ai tout bien refermé, remis des fluides, remis la batterie, etc...
Autre boulette, le poussoir d'embrayage passait a coté du cadre par l'extérieur. je trouvais ça bizarre qu'il soit ainsi.
Puis j'ai vu une petite agrafe et j'ai du déconnecté la durite pour faire repasser tout ça ou il faut. Du coup je vais devoir purger.

Et la c'est le moment tant attendu... contact, coup de démarreur et tremblées immédiat sauf que...
BRUIT MÉTALLIQUE HORRIBLE.... j'ai coupé net ! Les jambes ont tremblé les gars.

Puis je refais un coup, pareil... et au 3éme je comprends que le bruit vient de la boite de vitesse.
Je me dit M...., j'ai mal remonté un truc.

Je sors la moto, test les rapports en faisant reculé / avancer la moto et la je me rend compte que j'étais entre 2 rapports...

Ce n'est pas sans une certaine émotion...




Beaucoup de fumée au début, ça a duré longtemps, surement le produit de la fontaine de nettoyage qui a circulé un peu malgré un séchage rigoureux.
Les fluides ont mit un temps fou à circuler normalement et j'ai du faire un sacré appoint d'huile. j'en suis a un peu de plus de 4L pour être enfin sur le niveau max comme préconisé pour le redémarrage.

Sauf qu’après quelques minutes, moto qui fume plus, l'eau s'est enfin mise à circuler et à chauffer, l'huile est remontée et du coup j'ai un peu trop d'huile.
Bref je suis trop content, les voyants se sont éteint dés les 5 premiers mètres.

Vous imaginez bien a quel point je vous suis reconnaissant.

Les bons liens... le DVD, le moteur  :bien:
Votre soutient
Vos encouragements
Votre aide
Vos bonnes remarques

Je vous doit une sacrée tournée !!!! :Top cool:

115K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 17 Jan 2019 - 14:56

Dr.X

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Modo régional
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:bien: :bien: :bien:
C'est émouvant, le coup du redémarrage en vidéo, surtout pour celui qui, comme moi, est bien incapable de s'attaquer à ça!
Bravo, tu as le résultat que mérite ton travail, tu as pris les risques à acheter moto et moteur dans l'état, maintenant à toi la récompense d'une super bécane, que tu connais bien mieux que beaucoup, avant même d'avoir roulé avec!

116K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 17 Jan 2019 - 15:08

Invité

Anonymous
Invité

Félicitations Thomas :bien: :bien:

Un travail bien trop compliqué pour moi aussi...

Ta patience et ta ténacité ont été récompensées.

Belle route avec ta belle bécane :wink:

117K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 17 Jan 2019 - 16:36

ROUTINE

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Membre a vie
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Bravo, marcaloo, tu es un vrai mécanicien !
Il est normal d'avoir mis beaucoup de temps à purger le liquide de refroidissement.
Pour l'huile, il faut enlever l'excédent. :fleur3: :bien:

118K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 17 Jan 2019 - 16:47

Trumftager

Trumftager
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Bravo pour ta ténacité et te voilà l'heureux propriétaire d'une super moto. Je confirme pour l'huile comme déjà dit à contrôler uniquement moteur très chaud et env. 3 mn après l'arrêt, bouchon non vissé.
J'ai un doute sur le positionnement de ton filtre à air, il me semble qu la bordure orange du filtre ne devrait pas se voir autant.
PS; Preums pour boire un coup chez toi lors d'un prochain passage dans ton coin. De plus le Rasso 2019 n'est vraiment pas loin 'https://bmist.forumpro.fr/t120419-les-inscriptions-au-rasso-2019-c-est-ici). Un petit coup de moto et tu pourras rencontrer presque tous les contributeurs.


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119K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 17 Jan 2019 - 17:53

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

je suis également admiratif devant le travail effectué, toutes mes félicitations ! maintenant il reste le plus facile , rouler !!!!!

120K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 17 Jan 2019 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

Toutes mes félicitations ,pour moi qui suis incapable de planter un clou bien droit ,il s'agit ici d'un truc qui touche au génie .Vraiment très content pour toi .Il te faut maintenant en profiter un max ,une bête pareille n'attend que les grands espaces pour prendre son pied .Pour le coup à boire ça sera sans moi, 700 KM c'est un peu loin.:bien: :bien:

121K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 17 Jan 2019 - 18:47

ROUTINE

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Membre a vie
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J'ai fait un arrêt sur image de la vidéo sur grand écran, suite à la remarque de Trumftager à propos du positionnement du filtre à air. Je me souviens qu'il y avait le rebord orange du filtre qui apparaissait sur une épaisseur de 2 mm environ, pincé entre les éléments de plastique noir resserrés par les cales en forme de coin. Lorsque j'ai remplacé le filtre à air à la révision des 30000 km, il se présentait comme sur la vidéo de marcaloo, aussi je ne pense pas qu'il y ait une anomalie dans l'installation.

122K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 17 Jan 2019 - 21:34

fredo6s

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bravo ! :bien:

123K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 17 Jan 2019 - 21:39

Valoche

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Pilier de Forum
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Magnifique

124K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 17 Jan 2019 - 22:47

Tequila79

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bravo, très beau travail et très belle histoire.
Une très bonne moto la k13gt, tu vas te régaler :bien:

titi974

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En rodage
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et en plus elle démarre...... Shocked
y a des gars comme ça, ils sont doué :bien:
dommage que j'en fasse pas partie !! :laughing:

Bravo à toi cheers

K-Owner

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Administrateur
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Félicitations pour le travail accompli !

Te voilà "lié" à cette moto que tu connais de fond en comble... :wink:


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
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Invité

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Invité

ROUTINE a écrit:J'ai fait un arrêt sur image de la vidéo sur grand écran, suite à la remarque de Trumftager à propos du positionnement du filtre à air. Je me souviens qu'il y avait le rebord orange du filtre qui apparaissait sur une épaisseur de 2 mm environ, pincé entre les éléments de plastique noir resserrés par les cales en forme de coin. Lorsque j'ai remplacé le filtre à air à la révision des 30000 km, il se présentait comme sur la vidéo de marcaloo, aussi je ne pense pas qu'il y ait une anomalie dans l'installation.

pareil pour moi , rien d'anormal pour le filtre a air , sur le 1200 c'est pareil , bravo pour le boulot :bien:

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128K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Ven 18 Jan 2019 - 12:15

ROUTINE

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Bravo marcaloo, :champion:

129K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Ven 18 Jan 2019 - 14:44

marcaloo

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En rodage
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Whoua ! Merci

Ah oui un petit coucou en auvergne avec plaisir, je regarde l’agenda.

Apres la mecanique on aime, on aime pas. Et quand on aime, que ca te passione, ben les heures defilent sans se rendre compte. Et dans ce cas la, 24h de boulot.

- 8h de demontage + fabrication support
- 4h pour netoyer,  basculer les elements d’un moteur à l’autre + revision
- 5h pour remonter le moteur dans le chassis + reconnexions
- 4h pour remonter les elements + purges + fluides
- il me reste 3h pour les finitions, reglages, un coup de GS 911, verifications

Pour continuer le bilan chiffré 3500 environ moto compléte, vous aviez vu juste.
C’est pas pour me vanter,  j’aime bien poser a plat les depenses, et pour celui qui voudrait se lancer , il puisse appreccier mon experience jusqu’au bout.


Consommable :

Moto + moteur = 3120€
Filtre a huile = 15€
Huile 5L = 55€
Dot 4 = 11,61
Bougies = 50

Les joints etaient en parfait etat, vis de carter Alu d’embrayage aussi.


Outillages

Douille bougie longue = 14,36
Malette KS tools torks = 94€
Douille choc KS tools 50 = 8€
Clef dynamo 5 ->20 N/M magnuson = 40€
Batterie Odyssey : 120€
GS911 wifi = 350€/2


Maintenant le sujet sujet ne va pas mourrir... y’a ca sur ma table !! Je vais bien me trouver un peu de temps pour l’ouvrir et mesurer les degats non ?

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130K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Ven 18 Jan 2019 - 18:30

Babas

Babas
Jeune pilote
Jeune pilote

bravo

131K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Ven 18 Jan 2019 - 19:13

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Merci pour ces dernières précisions et une excellente opération au final. Au plaisir de te rencontrer prochainement. :bien:


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132K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Ven 18 Jan 2019 - 19:45

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Très bon bilan financier !
Un seul regret: - Ne pas avoir mis 18 vis neuves pour l'embrayage (mais il serait encore temps).
Tu vas pouvoir revendre ton alternateur neuf et quelques pièces du vieux moteur.
Observation: Si tu achètes un chargeur "intelligent", ta nouvelle batterie durera très longtemps (la mienne a 8 ans et demi).
Maintenant, tu peux essayer ta moto et nous donner tes appréciations...

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
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Bravo, et la satisfaction ça doit être énorme 🙌🙌🙌🙌

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ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Je rectifie mon post 132:
J'ai écrit "mais il serait encore temps", à propos du remplacement des 18 vis alu du carter d'embrayage.
NON, maintenant que par miracle (encore un :wink: ) aucune vis n'ait cassé au montage, IL NE FAUT PLUS Y TOUCHER ! 2 doigts

135K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Sam 19 Jan 2019 - 10:19

teurteul73

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bravo beau travail

par contre je n'entend pas le son sur ta vidéo

pourtant mon PC est opérationnel et mon casque marche

136K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Sam 19 Jan 2019 - 13:24

ROUTINE

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Si, moi j'entends bien le son. Cela fait même un bruit un peu rugueux, mais c'est parce qu'il n'y a pas le carénage. Ensuite, ce sera tout bon. :bien:

137K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Sam 19 Jan 2019 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

Tu t'en tires très bien financièrement :bien: :bien:

Et en bonus pour le prix...tu as une super bécane :wink:

138K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 23 Jan 2019 - 20:47

marcaloo

marcaloo
En rodage
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Hello à tous,

Pas mal occupé ces derniers temps, et avec la neige, j’ai pas trop avancé.

J’ai reçu le GS911, au top.
J’avais un message d’erreur, trop d’huile. J’ai enlevé de l’huile. Effacé et voila.
Plus rien.

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139K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Mer 23 Jan 2019 - 21:15

ROUTINE

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Membre a vie
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Tu le savais bien qu'il y avait trop d'huile...sans le voir avec le GS 911. C'est très important, j'espère que tu n'as pas roulé avec trop d'huile !
La pauvre K 1300 GT, on la casse par manque d'huile et après on lui en met trop 15 2 doigts

140K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 24 Jan 2019 - 13:32

marcaloo

marcaloo
En rodage
En rodage

Ouai mais la ca tourne a la psychose pour moi... je vais verifier l’huile a chasue trajet !!! pale

C’est grave docteur ?

Premiers tours ce matin, super premieres sensations.
J’avais rehausser la selle conducteur vu que je suis grand, en fait c’est trop haut pour le coup.
Sinon il me manque de la pression a l’arriere, l’ordi de bord me clignote la pression en rouge, et mon compresseur passe pas a cause des batons de jante. LOL

Il va me falloir du temps pour que je fasse confiance au moteur, en mon travail, mais les organes de securités marchent tres bien.

141K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 24 Jan 2019 - 14:43

ROUTINE

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Membre a vie
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Pour le niveau d'huile, il faut qu'il soit bien fait une bonne fois, ensuite, pas de problème, on peut se fier à l'indication du tableau de bord.
Le gonflage de la roue arrière nécessite d'avoir un raccord de faible hauteur sur le caoutchouc de la pompe. C'est un problème lorsque l'on est pas chez soi, car il est rare que les gonfleurs des stations services conviennent.
J'ai un petit raccord coudé, mais cela ne fonctionne pas très bien, car pour faire un ajustement de pression, l'air s'échappe souvent trop et il faut recommencer...

142K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 24 Jan 2019 - 18:45

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
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ROUTINE a écrit:Le gonflage de la roue arrière nécessite d'avoir un raccord de faible hauteur sur le caoutchouc de la pompe. C'est un problème lorsque l'on est pas chez soi, car il est rare que les gonfleurs des stations services conviennent.
J'ai un petit raccord coudé, mais cela ne fonctionne pas très bien, car pour faire un ajustement de pression, l'air s'échappe souvent trop et il faut recommencer...

Vraiment mal foutu cette valve sur la jante arrière effectivement. Ça fait des années que je cherche une poignée de gonflage avec un embout coudé, mais je n'en ai jamais trouvé. A croire que ça n'existe pas, pourtant ce serait tellement pratique.

J'ai testé comme toi l'embout coudé à visser, c'est nul. J'ai tenté de fabriquer un embout à clipper en mixant un embout droit et un coudé, c'est mieux mais pas encore la panacée.
Je pense que je vais carrément fabriquer un embout coudé à sertir sur une autre poignée de gonflage, pour avoir un modèle droit pour la jante avant, et un coudé pour l'arrière.

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143K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 24 Jan 2019 - 18:56

marcaloo

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En rodage
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Du coup j’ai acheté ça, des rallonges de valves

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Mais ca existe bien un gonfleur avec tide pour valve difficile d’acces genre ;

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144K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 24 Jan 2019 - 19:08

Trumftager

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marcaloo a écrit:Du coup j’ai acheté ça, des rallonges de valves.
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En partant de cette base, il faut limer l'écrou au plus près de la partie mâle en préservant le joint d'étanchéité. Il suffit ensuite d'emmancher l'autre coté dans le pistolet de gonflage et l'accès à la valve arrière se fait sans pb.


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145K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 24 Jan 2019 - 20:08

Dr.X

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fredo6s a écrit: J'ai tenté de fabriquer un embout à clipper en mixant un embout droit et un coudé, c'est mieux mais pas encore la panacée.

Je cherche désespérément un embout à clipser coudé, le plus court possible, style ton bricolage, impossible à trouver!
K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Coude10

Mon compresseur a un embout vissé droit, mais une fois le pneu à la bonne pression, quand on le dévisse, le temps d'avoir fini, la valve lâche 200g facile! Incroyable que ce soit si compliqué à trouver... ça semble tellement nécessaire, avec la difficulté d'accès des valves de moto, entre disques et couronnes... Il y a peut-être un marché, je ne pense pas que nous sommes les seuls à galérer avec le gonflage...

146K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 24 Jan 2019 - 20:30

ROUTINE

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Le vrai problème, c'est que la roue AR est mal conçue, il suffirait que la valve soit placée sur un bâton de la roue, auprès de la jante. Alors, on se plaint des embouts de gonfleurs qui ne passent pas !
Il pourrait y avoir aussi des valves coudées (par exemple comme sur les Ducati).

147K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 24 Jan 2019 - 20:33

marcaloo

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Personne n’a testé ca ?

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148K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 24 Jan 2019 - 20:36

marcaloo

marcaloo
En rodage
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Et j’ai le siege conducteur qui chauffe pas... le passager oui !

J’vais tester la cosse, mesurer si j’ai du courant etc

149K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 24 Jan 2019 - 21:47

Dr.X

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ROUTINE a écrit:Le vrai problème, c'est que la roue AR est mal conçue
Mon problème, c'est qu'il y a beaucoup de roues mal conçues! Je galère pareil avec la Sevenfifty, à l'avant avec les disques, à l'arrière avec la couronne, le disque de l'autre côté, les pots...
Avec une valve à clipser coudée à 90° et courte, ce serait beaucoup plus facile, avec mon gonfleur à vis comme avec le tuyau de celui mural de la station service...

150K1300 GT de 2011, changement de moteur - Page 3 Empty Re: K1300 GT de 2011, changement de moteur Jeu 24 Jan 2019 - 22:08

fredo6s

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Bmiste d'Argent
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Dr.X a écrit:
Mon compresseur a un embout vissé droit, mais une fois le pneu à la bonne pression, quand on le dévisse, le temps d'avoir fini, la valve lâche 200g facile! Incroyable que ce soit si compliqué à trouver... ça semble tellement nécessaire, avec la difficulté d'accès des valves de moto, entre disques et couronnes... Il y a peut-être un marché, je ne pense pas que nous sommes les seuls à galérer avec le gonflage...

Effectivement, c'est le soucis avec l'embout à visser. Le temps de l'enlever, et on a perdu tellement d'air que la pression est bonne à refaire. Il faut anticiper et surgonfler un peu.....mais de combien ?? Pour les adeptes de la pression précise ce n'est vraiment pas l'idéal.

Mon bricolage sur ce point est nettement mieux, mais il faut 3 mains pour le mettre en oeuvre sans perte d'air, une pour tenir l'embout sur la valve, une autre pour maintenir en place le tuyau sur l'embout, et enfin une troisième main pour faire la pression à la poignée de gonflage. Pas très pratique quoi.
C'est pour ça que je vais faire un embout coudé directement fixé sur le tuyau de la poignée de gonflage, ainsi je pense supprimer tout risque de fuite et rendre le gonflage de la roue arrière enfin facile.



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