Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question vidange moteur et filtre a huile

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous , je suis tout nouveau en ce qui concerne les flat twin ,
j'ai donc acheté il y a peu une R80 de 89 , je vaischanger tous les fluides, j'ai la revue technique, il y a quelques trucs qui m'embete.
Dans la revue, ils disent que lorsque l'on a vidangé et mit l'huile neuve, avant de démarrer le moteur, ils disent d'enlever les fils de bougies et actionner le demarreur jusqu'a ce que le voyant d'huile s'éteigne (ça doit etre pour mettre en pression) mais ils disent qu'il faut surtout le faire si la moto est équipée d'un radiateur d'huile, je ne sais pas si j'en ai un !!!!
Et ensuite pour le changement du filtre à huile ça a l'air d'etre une usine a gaz, de plus j'ai le carenage , c'est une R 80 RT de gendarmerie que j'ai .
Y en a t-il qui ont une ancienne de gendarmerie comme moi ????

MERCI

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Un peu de lecture:

http://isatis.mecanique.free.fr/archives/Trucs_&_astuces_2V_fichiers/Trucs_&_astuces_2V.htm

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci, je vais lire tout ça et éventuellement revenir

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les gendarmerie n'ont jamais eu de radiateur d'huile, du moins sur ces modèles: trop cher... et faire tourner le moteur au démarreur ne sert à rien, tu auras juste le témon d'huile qui va rester allumé 5 secondes au premier démarrage... Sans aucun danger!

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

MERCI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum