Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help Filtre à huile et vidange...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Help Filtre à huile et vidange... Empty Help Filtre à huile et vidange... Mar 18 Oct 2011 - 5:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai un peu honte de mon bas niveau, mais bon le ridicule ne tue pas et il faut bien débuter un jour... :laughing:

Voilà tout nouveau dans le monde Bmiste, j'ai fais l’acquisition du BMW R60/6 de 1975 en cours de restauration ma question est surement des plus simples mais je n'y comprends rien. Je souhaite faire l'entretien général vidange et changement filtre à huile ..j'ai réussi tout seul à changer le filtre à air :bien: voici mes questions:

Ou se trouve le filtre à huile (petite photo si possible) et comment le changer?
Quelle huile dois je utiliser et la quantité avec changement du filtre à huile?
Comment changer huile boite, bras oscillant et pont et quelle huile dois je utiliser pour ces éléments..y'a t'il d'autre chose à faire pour l'entretien de base?

D'avance merci pour toutes vos réponses

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Help Filtre à huile et vidange... 155108


ce n' est pas grave , on apprend à tout âge , mais il est vrai que l' on apprend de ses erreurs .... du moment quelles ne sont irréversible ...

Pour le filtre à huile ... bas moteur côté droit , retirer les trois vis , puis la plaque triangulaire en bas à droite du carter moteur ;retirer la vis centrale puis le couvercle du filtre .extraire le petit joint toriqueextérieur, ne pas le laisser tomber dans le carter moteur ;puis extraire la cartouche filtrante à l' aide d' un morceau de fil de fer par exemple .
page .. dans la revue technique n°18

cordialement

zembla

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Help Filtre à huile et vidange... 155108 famses

j' ai eu cette belle machine d' occasion récente pour l' époque en 1975..

c' était hier , aujourd' hui avec mon frangin , nous avons une 90/6 comme mon

copain et ami " Gégé " elles étaient " bleue " et devinez quoi !! la notre aussi

je cherche un 60/6 ou 75/6 ou 90/6 ... les spéculateurs passés votre chemin

Eh !!! oui rien n' arrête la spéculation, une passion vraie .. oui , une spéculation ... non

cordialement

zembla

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Help Filtre à huile et vidange... 155108 famses

fait déjà ton huile et filtre à huile moteur dans un premier temps

comme huile une 20w 40 ou 20w50 .. tu en trouves en grande surface

c' est un moteur qui ne tourne pas vite et son utilisation , n' est pas la piste

mais des balades , je faisais entre 20000km et 30000km par an à cette époque 75/76..

cordialement

zembla

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Help Filtre à huile et vidange... 155108 famses

procures-toi la revue n°18 ... revue moto technique , mieux encore notre collègue

la mise dans une rubrique sur le forum et tu peux la télécharger

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Help Filtre à huile et vidange... 155108


tu regardes dans la rubrique : manuel série 6


juanito , bon entretien

cordialement

zembla

7Help Filtre à huile et vidange... Empty Re: Help Filtre à huile et vidange... Mar 18 Oct 2011 - 13:57

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour toutes ces infos........

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

9Help Filtre à huile et vidange... Empty Re: Help Filtre à huile et vidange... Mar 18 Oct 2011 - 16:45

Invité

Anonymous
Invité

Super merci je vais pouvoir m'y atteler...merci encore.... :bien:

10Help Filtre à huile et vidange... Empty Re: Help Filtre à huile et vidange... Mar 18 Oct 2011 - 17:44

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

famses a écrit:Merci pour toutes ces infos........

et en plus https://bmist.forumpro.fr/t23487-manuels-en-ligne-c-est-ici

manuel atelier dans la série R

bonne lecture


_____________________________
Help Filtre à huile et vidange... Mousta10 Help Filtre à huile et vidange... Idf10Help Filtre à huile et vidange... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11Help Filtre à huile et vidange... Empty Re: Help Filtre à huile et vidange... Mar 18 Oct 2011 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

12Help Filtre à huile et vidange... Empty Re: Help Filtre à huile et vidange... Jeu 20 Oct 2011 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

Salut, moi re restuare un r100 de 83 sans trop de connaissances en mécanique, comme dit plus haut procure toi le revue technique c'est super important et plien d'infos
A+

13Help Filtre à huile et vidange... Empty Re: Help Filtre à huile et vidange... Jeu 20 Oct 2011 - 20:08

Invité

Anonymous
Invité

Merci je viens de me la procurer ce jour( le numéro 18) et effectivement cela change la vie......
:bien:

14Help Filtre à huile et vidange... Empty Re: Help Filtre à huile et vidange... Sam 22 Oct 2011 - 12:11

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Attention au différents montages. Regarde là
http://www.flat-twin-bmw.com/f39-moteur

Après il faut rechercher mais il y a plein de sujet sur les filtre à huile

15Help Filtre à huile et vidange... Empty Re: Help Filtre à huile et vidange... Sam 22 Oct 2011 - 13:38

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour ces renseignements très utiles....vidange effectuée ce matin sans problèmes.........
PS: Hors sujet:
Je souhaiterais mettre sur le forum une vidéo afin de vous faire profiter de la petite restauration que j'ai effectué, mais je ne sais comment faire......... Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum