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Vidange moteur implique changement de filtre à huile ???

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Fred78

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Voulant faire ma vidange des 30.000 de ma R850RT moi-même, faut-il que je change le filtre à huile ?
Pb de clé, de filtre BM, ....
Merci pour vos réponses.

abarthh

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Administrateur
Administrateur
tout depend quel kilometrage a ton filtre , tu peux le changer a 1 vidange sur 2 si pas le choix mais ce n'est pas trop conseillé


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C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron
http://www.sauvignymeuse.fr/

Fred78

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Il a été normalement changé à la GROSSE révision des 20.000 l'an passé.

sky.fred

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
10000 km depuis la dernière vidange : change le

michel7022


En rodage
En rodage
Un filtre à huile ne coûte pas bien cher, la clé pour l'enlever non plus(Facom ref:D140),
Si BM en préconise le changement tous les 10 000 kms, ce n'est pas un luxe. C'est aussi la santé du moteur. Moi je change tous les 10000.

Fred78

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Pour résumer ce que j'ai lu sur le forum:
- Huile carrefour 15W50 synthétique
- Clé achetée chez DAFFY
- Joint de carter et filtre chez BM.

Pour cette "petite" révision, ai-je autre chose à faire ?

Merci pour vos réponses.

abarthh

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Administrateur
Administrateur
au fait fred78
clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:


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C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron
http://www.sauvignymeuse.fr/

sky.fred

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
ci dessous un lien vers le plan d'entretien BMW

http://sam.dk.free.fr/Ressources/plan_entr_fr_r1100s.jpg

A 30000 km, à minima, je te conseille de jeter un coup d'œil a l'état des bougies, des freins et du filtre à air et incontournable, de faire le jeu aux soupapes et la synchronisation.
Vers ce kilométrage le pivot de cardan doit éventuellement être resserré (tu prends la roue arrière et tu la remues pour voir s'il y a du jeu)
Pour ce que ça coute en temps et en argent, une vidange Boite/pont ça ne mange pas de pain.

Fred78

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J'ai acheté la clé à filtre chez CO2 à Boulogne, très sympa + conseils.
Prix raisonable par rapport à Référence au Chesnay.

Vidange et filtre à huile changés en moins d'une demi-heure. Attention, le joint du filtre était resté colé.

J'ai mis plus de 3l mais pas les 3,75 comme indiqué si changement de filtre. Je contrôlais via la fenêtre ronde sur le coté. J'espère seulement ne pas en avoir trop mis.

Merci pour vos conseils.

riderbilly

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Membre a vie
Membre a vie
Fred78 a écrit:
J'ai mis plus de 3l mais pas les 3,75 comme indiqué si changement de filtre. Je contrôlais via la fenêtre ronde sur le coté. J'espère seulement ne pas en avoir trop mis.

as-tu amorcé la pompe ??

Fred78

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Tu m'inquiète !
Quelle pompe ?
Je l'ai démarré. Tous les voyants étaient éteins.
Dans la doc technique rien n'est indiqué comme tel ni indiqué chez le cons en achetant le filtre à huile.
Ce matin, pas de soucis pour aller bosser.
Sinon, comment s'amorce-t-elle ?

riderbilly

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Membre a vie
Membre a vie
Fred78 a écrit:Je l'ai démarré. Tous les voyants étaient éteins.

oui , ça s'amorce tout seul , c'est ok quand le voyant s'eteint , mais c'est là qu'il faut ajuster le niveau.
ça explique le fait que tu aies mis moins d'huile que prévu

13 s le Lun 17 Mar 2008 - 20:19

Titigs

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
moi je change le filtre tout les 10000 kms

capitaine


Jeune padawan
Jeune padawan
Pensez à faire la vidange moteur chaud car cela évite les dépôts (boues) en fond des carters, et l'huile coule mieux et + vite.
Sinon la boue s'accumule au fond des carters et ensuite se mélange à l'huile quand le moteur tourne. C'est incroyable ce qu'on trouve au fond des carters des vieux moteurs !
Capitaine (de mer)

popov1100

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Membre a vie
Membre a vie
quand tu prend une douche, tu fous un slip sale apres !!

wilord


Gros Rouleur
Gros Rouleur
+1 avec abarth je change mon filtre à huile une fois sur 2 vidange d'huile moteur. à+ WILORD

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