Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

modification ABS3 vers ABS2

+11
k75roadster
THE FOX
christian974
FF1358
nik0
clipper
Dr.X
folding
Aigle 4
MICK25
grumo89fr
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1modification ABS3 vers ABS2 Empty modification ABS3 vers ABS2 Ven 14 Juil 2017 - 19:59

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Comme je l’ai dit dans un autre post l’ABS 3 de ma R1150RT a rendu l’âme
https://bmist.forumpro.fr/t113645-c-est-mon-tour
et donner 2000€ a BMW non merci, 1000€ pour la faire réparer mon porte-monnaie dit non, donc je me suis dit est pourquoi pas mettre une ABS2 qui est fiable et pas cher.
Pour cette intervention prévoir
-une centrale ABS 2
- les tubes rigides avant
- les tubes rigides arrière
- le faisceau électrique d’une R1100XX
-les capteurs AV et AR d’ABS
-le support de la central
-un relais 5 broches
-des cosses faston
-du liquide de frein
-un fer a soudé avec de la soudure
-de la gaine thermo rétractable
-du Ruban isolant
si possible prendre le même model de R1100 (central, faisceau, capteur)
Pour commencer il faut simplifier le faisceau
modification ABS3 vers ABS2 Faisce10
et ne gardé que ce qui a un rapport avec l’ABS
modification ABS3 vers ABS2 Faisce11
. Il faut récupérer sur le faisceau de la 1100 le connecteur bleu a 3 plot (que le fil du centre), le connecteur modulateur ABS interne à la central, le fil de l’interrupteur ABS, les fils et connecteurs de capteur ABS car ceux de la 1150 ne sont pas les même et le connecteur de la central ABS pour l’implanté sur la 1150
Sur la partie mécanique et hydraulique pas de problème ca ce monte en lieu et place. Mettre en place le support de 1100 sinon ça touche au niveau du réservoir
modification ABS3 vers ABS2 Abs2_e10
. Et faire une purge classique de R1100XX
Reste la partie électrique :
-pour la commande du feu stop qui était commandé par la centrale et doit maintenant être commandé par un relais raccordé comme suis :
Raccordé le fil 40 du connecteur 1150 a l’alim commandé borne 15 du connecteur 1100
Raccordé la borne 87a a l’alim commandé borne 15 du connecteur 1100
Les fils 41 et 39 du connecteur 1150 sont à relier ensemble
Et le fil 7 du connecteur 1150 à un relais borne 85
La borne 86 sera mise à la masse
La borne 4 du connecteur 1150 sera reliée à la borne 30 du relais
Je me suis inspiré du tuto sur internet pour supprimé l’ABS3 mais je n’ai pas compris pourquoi mettre deux relais alors que un seul suffit
-pour la commande de la veilleuse
Relier la borne 6 du connecteur 1150 au +de la veilleuse avant (mettre en position parking avec veilleuse pour trouver le +)
-Les capteurs de 1100 seront mis en lieu et place de ceux du 1150 et raccordé câble de 1100 mis en place (j’ai laissé les anciens connecteurs)
-pour le modulateur ABS sera raccordé
modification ABS3 vers ABS2 Abs_mo10
Le connecteur sera remis en place
La borne avec le plus gros écrou a la masse et celle avec le plus petit a un + permanent (B+ de l’alternateur)
Pour les raccordements il faut se référé au tableau de correspondances.
modification ABS3 vers ABS2 Coresp11
Refaire le faisceau avec le ruban adessif.
Donc maintenant elle ne fait plus Bzzzzzz au freinage mais Klong Klong au démarrage et avec l’espoir que pour vous aussi ça marche comme ça a marché sur la mienne.

la broche numéroté R1100
modification ABS3 vers ABS2 Broche10

Connecteur ABS3 avec numéro
modification ABS3 vers ABS2 Connec11

et les schémas qui on servie de base a mon travail
modification ABS3 vers ABS2 Schema10
modification ABS3 vers ABS2 Shema_10

Cordialement



Dernière édition par grumo89fr le Mar 22 Aoû 2017 - 22:50, édité 2 fois

2modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Ven 14 Juil 2017 - 20:11

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: Agréablement surpris Pascal, il y a quelques temps j'avais émis l'idée sur le forum et l'on m'avait répondu, impossible techniquement. Bravo l'ami

3modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Ven 14 Juil 2017 - 20:28

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

j'avais plusieurs avantage je suis électromécanicien, j'ai les deux moto pour pouvoir faire des comparatif, je voulais pas rouler sans ABS, les finances restreinte donc ca motive a trouver d'autre solution et j'aime les défis

cordialement



Dernière édition par grumo89fr le Ven 14 Juil 2017 - 22:03, édité 1 fois

4modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Ven 14 Juil 2017 - 20:49

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as conservé les contacts électrique poignée et pédale d'origine de la 1150 (qui si j'ai bien compris sont fermés au repos et s'ouvrent au freinage) ?

As tu eu l'occasion de déclencher cet ABS nouvellement installé ? Cela se comporte comment ?

Sur le schéma du tuto suppression ABS 3, le coup des 2 relais m'a toujours étonné mais celui qui l'a proposé devait souhaiter dissocier la commande avant de la commande arrière vis à vis du feu stop si un des contacts ou un des relais devient HS ????

Sacré opération :bien:



Dernière édition par Aigle 4 le Ven 14 Juil 2017 - 22:46, édité 1 fois

5modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Ven 14 Juil 2017 - 21:01

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Tu as conservé les contacts électrique poignée et pédale d'origine de la 1150 (qui si j'ai bien compris sont fermés au repos et s'ouvrent au freinage) ?

As tu eu l'occasion de déclencher cet ABS nouvellement installé ? Cela se comporte comment ?

Sur le schéma du tuto suppression ABS 3, le coup des 2 relais m'a toujours étonné mais celui qui l'a proposé devait souhaité dissocier commande avant de la commande arrière vis à vis du feu stop si un des contacts ou un des relais devient HS ????

bonjour

j'ai conservé les contact d'origine et mis en série donc si un des contacts ou le relais est HS ca reste allumé en permanence.

j'y ai passé la journée a tout finalisé donc juste un test de courte durée, demain balade plus conséquente avec des test plus poussé, mais je vois pas pourquoi il y aurait un problème

cordialement

6modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Ven 14 Juil 2017 - 21:07

folding

avatar
En rodage
En rodage

Hello Pascal , un super bravo pour ta modification !!! :bien:
Depuis que mon absIII est en rideau , je cherchais un moyen de remettre un système abs , j'en ai rêvé , tu l'as fait !! :fleur3:
 
https://bmist.forumpro.fr/t113469-r1150r-abs-hs-encore-une#1961479s

Petites questions : peut-on se servir des tuyaux rigides et des capteurs de la 1150 ?
En attendant ton retour de test , je vais me mettre à la recherche d'une centrale !

Merci encore !

7modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Ven 14 Juil 2017 - 21:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Impressionnant, Pascal.
Tu avais les pièces de 1100RT, ou tu les a achetées? Si achetées, ça te revient à quel coût, cette opération sauvetage?
Comme quoi, il y a beaucoup de ressources dans une communauté comme celle-ci... même si ton intervention n'est pas à la portée de tous...

8modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Ven 14 Juil 2017 - 21:44

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

grumo89fr a écrit:
... demain balade plus conséquente avec des test plus poussé, mais je vois pas pourquoi il y aurait un problème ...

up !    cheers

j'attend avec impatience ta confirmation ...   :bien:

9modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Ven 14 Juil 2017 - 21:58

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour


Hello Pascal , un super bravo pour ta modification !!! :bien:
Depuis que mon absIII est en rideau , je cherchais un moyen de remettre un système abs , j'en ai rêvé , tu l'as fait !! :fleur3:

https://bmist.forumpro.fr/t113469-r1150r-abs-hs-encore-une#1961479s

Petites questions : peut-on se servir des tuyaux rigides et des capteurs de la 1150 ?
En attendant ton retour de test , je vais me mettre à la recherche d'une centrale !

Merci encore !

non la fixation des tube est différente entre l'ABS3 et le 2 c'est pour ca que je précise qu'il faut aussi les tubes

Impressionnant, Pascal.
Tu avais les pièces de 1100RT, ou tu les a achetées? Si achetées, ça te revient à quel coût, cette opération sauvetage?
Comme quoi, il y a beaucoup de ressources dans une communauté comme celle-ci... même si ton intervention n'est pas à la portée de tous...


je n'ai pas fait le compte exacte mais en gros ca doit être 350 / 400€ le plus dur pour moi a été de changer la platine de support ABS/batterie car le palonnier était compétemment bloqué (tôle tordu) et ne voulais pas sortir.
la difficulté n'est pas énorme il faut juste être méticuleux
Je doit dire un grand merci a Andrée (a saint saveur voir sur le coin coin) qui ma fournis les pièces

cordialement

10modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Ven 14 Juil 2017 - 22:52

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On va attendre avec impatience ton compte rendu après tes essais route. :bien:

11modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Ven 14 Juil 2017 - 23:00

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

pour vous faire plaisir (et a moi aussi) je vient de faire un tour, frein arrière a petite vitesse, puis l'avant, puis a vitesse de plus en plus vite et enfin un dernier a 120 Km/h debout sur les freins et pas de blocage, donc ca a l'air de marché mon histoire :bien: , a voir a des vitesse plus rapide demain

cordialement

12modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Ven 14 Juil 2017 - 23:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bravo Pascal, c'est du tonnerre!


_____________________________
modification ABS3 vers ABS2 354459_5
modification ABS3 vers ABS2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Ven 14 Juil 2017 - 23:10

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Bravo Pascal, c'est du tonnerre!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

14modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 0:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

grumo89fr a écrit:
a voir a des vitesse plus rapide demain

Ouais, bon, mais on ne te demande pas non plus de te satelliser pour nous, ni de perdre tous tes points d'un coup quand même! :ptdr:
Un essai de blocage à faible vitesse sur chaussée ou cour avec gravillons ou sable devrait pouvoir être aussi probant....

15modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 0:39

FF1358

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO .
...sinon arriver à la retraite, si tu t'ennui, tu à de quoi t'occuper pendant longtemps avec toutes nos mobs qui auront besoin de refaire leur ABS pour la deuxième , troisième ...fois...

16modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 6:40

christian974

avatar
En rodage
En rodage

Chapeau bas :bien: :bien: :bien:

17modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 6:59

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ouaip, je pense que l'ami PASCAL va faire des émules :bien:

Bien joué. Smile

18modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 7:27

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Beau boulot, mais attention, l'ABSII n'est pas non plus d'une fiabilité irréprochable, même si c'est mieux que la génération précédente et que la suivante.
Le meilleur moyen de se prémunir de ses défaillances, c'est de s'en servir régulièrement, donc de provoquer un blocage de temps en temps, volontairement. Rouler à 15kmh suffit, pas la peine de tenter à 150 kmh. Ca évite le grippage des éléments hydrauliques de la centrale.

19modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 9:10

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je voulais voir avec un ABS4 (R1200) au départ mais j'ai pas trouver de plan pour travailler dessus et surtout les pièces ou a des prix qui rendais l'opération nul (+ de 1000€)
pour l'instant une douche et hop en test a pus tard

cordialement

20modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 11:18

folding

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour Pascal ,

oui , j'avais regardé aussi pour un abs4 mais le faisceau de la 1200 est multiplexé et d'après un ami (qui s'y connait beaucoup mieux que moi en elec !) il m'avait dis que c'était un peu "mission impossible" .

Sinon , tu reprends les capteurs de la 1100 , mais c'est pour ne pas changer les prises ou autre chose ? Parce qu'a priori les capteurs de la 1150 devraient le faire ? Comme ils ne sont pas règlables ( cales d'entrefer sur la 1100 ) ce serait mieux , non ?

En tout cas , c'est du Tonnerre ! :bien:

21modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 13:21

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Donc comme prévu petite balade test Tonnerre, Noyers, Avallon, Tonnerre avec au passage deux vide grenier et l’achat d’une combine de pluie (3€) pour ma fille.

Donc malgré tous mes effort pas de blocage de roue et des déclanchement de l’ABS.
modification ABS3 vers ABS2 Tuvasf10

Mais pars qu’il a un mais a 140 Km/h mise en défaut de l’ABS clignotement lent en alternance des deux voyants, donc je m’arrête je coupe pour sortir le matériel pour voir le code erreur et rien, les voyants clignote lentement ensemble, normal. Je repars enclenchement de l’ABS, je pousse un peu et rebelote clignotement et rien pas de code erreur. Je repars je refais le test clignotement en défaut je passe sous les 140 et je coupe le contact 5 secondes je le remets et tout revient à la normal.

Donc je suppose que le problème vient de la roue en 18 pouces sur la 1100 et en 17 sur la 1150.
Il y aussi les couronnes d’ABS qui sont différente entre les deux modèles

R1100
modification ABS3 vers ABS2 R110010

R1150
modification ABS3 vers ABS2 R115010

je verrais ca plus tard pour moi ça me suffit car je ne suis que rarement pour ne pas dire jamais a cette vitesse (140Km/h).

Cordialement



Dernière édition par grumo89fr le Sam 15 Juil 2017 - 14:58, édité 3 fois

22modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 13:25

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

folding a écrit:Bonjour Pascal ,

oui , j'avais regardé aussi pour un abs4 mais le faisceau de la 1200 est multiplexé et d'après un ami (qui s'y connait beaucoup mieux que moi en elec !) il m'avait dis que c'était un peu "mission impossible" .

Sinon , tu reprends les capteurs de la 1100 , mais c'est pour ne pas changer les prises ou autre chose ? Parce qu'a priori les capteurs de la 1150 devraient le faire ? Comme ils ne sont pas règlables ( cales d'entrefer sur la 1100 ) ce serait mieux , non ?

En tout cas , c'est du Tonnerre ! :bien:

bonjour

non les capteurs de la 1150 ne sont pas compatible avec la centrale 1100, j'ai fait le test (avec les miens ca aller pas maintenant il y a peut compatibilité sur d'autre modèle)

cordialement

23modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 13:29

folding

avatar
En rodage
En rodage

Ok ! , merci à toi , je vais en chercher de 1100 .
Ton souci ne viendrait pas des calages d'entrefer , je dis ça car sur mon r1150r , il n'y en a pas , c'est calé par la longueur du capteur , mais sur ma r1100gs , il fallait les cales de règlages ?

24modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 13:32

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

folding a écrit:Ok ! , merci à toi , je vais en chercher de 1100 .
Ton souci ne viendrait pas des calages d'entrefer , je dis ça car sur mon r1150r , il n'y en a pas , c'est calé par la longueur du capteur , mais sur ma r1100gs , il fallait les cales de règlages ?

bonjour

non un défaut de calage te le fait tout le temps et pas passé une certaine vitesse

cordialement

25modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 15:53

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela prouve une fois de plus la complexité du système mais ne remet en rien tes capacités et ton opiniâtreté mon cher Pascal

26modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 16:03

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

MICK25 a écrit:Cela prouve une fois de plus la complexité du système mais ne remet en rien tes capacités et ton opiniâtreté mon cher Pascal

bonjour

pas de souci, je vais continuer de cherché pourquoi mais ca risque d'être long, mais bon 140Km/h c'est déjà pas mal

cordialement

27modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 16:17

Eric33

Eric33
Jeune pilote
Jeune pilote

Félicitations Pascal pour cette modif. cheers :bien:
si déjà l'ABS est opérationnel jusqu'à 140 c'est top .après cette vitesse il suffit que le conventionnel fonctionne..

28modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 16:28

folding

avatar
En rodage
En rodage

entièrement d'accord , moi aussi je suis rarement a 140 !Very Happy

Le gros truc , comme le fait remarquer Eric33 a juste titre , c'est qu'avec l'absII on n'a plus le risque du freinage " résiduel" , expérimenté récemment et particulièrement dangereux ! Shocked

En tout cas , je suis tes expérimentations Pascal et compte bien lui greffer cet abs a mon bolide ! :bien:

29modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 16:34

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

grumo89fr a écrit:
Mais pars qu’il a un mais a 140 Km/h mise en défaut de l’ABS clignotement lent en alternance des deux voyants

snip ......

donc je suppose que le problème vient de la roue en 18 pouces sur la 1100 et en 17 sur la 1150.

Peut-être qu'à cette vitesse, il "voit" un écart de vitesse de rotation entre les roues AV et AR supérieur à la "tolérance" admise par le système, du fait de la différence de taille des roues arrière...

30modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 17:10

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
grumo89fr a écrit:
Mais pars qu’il a un mais a 140 Km/h mise en défaut de l’ABS clignotement lent en alternance des deux voyants

snip ......

donc je suppose que le problème vient de la roue en 18 pouces sur la 1100 et en 17 sur la 1150.

Peut-être qu'à cette vitesse, il "voit" un écart de vitesse de rotation entre les roues AV et AR supérieur à la "tolérance" admise par le système, du fait de la différence de taille des roues arrière...

bonjour

j'ai déjà vue des posts sur des personnes ayant monté des roues de 1150 sur leur 1100, il serait bon de savoir si elle sont rencontré un souci au niveau de l'ABS.

cordialement

31modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 17:14

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

folding a écrit:entièrement d'accord , moi aussi je suis rarement a 140 !Very Happy

Le gros truc , comme le fait remarquer Eric33 a juste titre , c'est qu'avec l'absII on n'a plus le risque du freinage " résiduel" , expérimenté récemment et particulièrement dangereux ! Shocked

En tout cas , je suis tes expérimentations Pascal et compte bien lui greffer cet abs a mon bolide ! :bien:

bonjour

effectivement a cette vitesse on a un freinage classique et des que l'on revient a une vitesse inferieur on coupe juste le contact quelque seconde et on le remet et tout fonctionne normalement même l'ABS

cordialement

32modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 18:10

Eric33

Eric33
Jeune pilote
Jeune pilote

il ne reste plus qu'a installer au guidon un interrupteur "bouton poussoir" pour faire une "RAZ" en coupant l'alimentation de l'ABS ce qui évite d'éteindre le moteur

33modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 15 Juil 2017 - 19:03

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Eric33 a écrit:il ne reste plus qu'a installer au guidon un interrupteur "bouton poussoir"  pour faire une "RAZ" en coupant l'alimentation de l'ABS ce qui évite d'éteindre le moteur

bonjour

effectivement c'est une bonne solution en attendant mieux

https://www.amazon.fr/gp/product/B071ZHDKBG/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A128JE34JGI1I6&psc=1

cordialement

34modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Lun 17 Juil 2017 - 13:14

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Je me posais la question serait-il possible de faire la même modification sur les K1200 ABS3, là je ne peux pas répondre j’ai aucune idée sur comment c’est foutu (pur curiosité). Question

Il y a aussi les masse sur différentes broche suivant les modèles serait-il possible que comme sur les motronique (avec la broche de codage rose, jaune, etc.) cela mette en fonction différentes « cartographie » dans ce cas il y a la RS qui a les deux roue en 17 pouces  study  je vais voir ça ce weekend end si j’ai le courage  affraid  et je vous tien au courant.  :bien:

Cordialement

35modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Mer 19 Juil 2017 - 20:08

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

aujourd'hui j'ai fait la tentative de mettre la masse de la RS (10 au lieu de 9 car j'ai un câblage 1100RT) et même pas la peine de faire un test routier tout de suite un défaut  Suspect 8 -Problème du à des perturbations extérieures  hein    donc j'ai remis comme avant.  Embarassed  Sad

cordialement

36modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Mer 19 Juil 2017 - 22:36

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Moi tout ce qui est électrique cela ne m'a jamais branché :ptdr:
Félicitations à toi pour ce montage qui pour moi reste de la science fiction mais chacun son métier.

Bonne soirée à toi pascal et peut être au prochain clairon

37modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Jeu 20 Juil 2017 - 6:58

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

jll78 a écrit:Moi tout ce qui est électrique cela ne m'a jamais branché :ptdr:
Félicitations à toi pour ce montage qui pour moi reste de la science fiction mais chacun son métier.

Bonne soirée à toi pascal et peut être au prochain clairon

bonjour

pas de souci mais c'est quand ??

cordialement

38modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Jeu 20 Juil 2017 - 10:31

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Un jeudi en fin de mois mais il est vrai qu'ils sont de plus en plus rares les clairon d'autant que nous sommes en période de vacance

39modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 29 Juil 2017 - 23:58

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

super boulot, et super tuto

as tu compter les encoches sur les pistes des roues ?

40modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Dim 30 Juil 2017 - 7:54

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je ne me suis pas repenché dessus, mais c'est prévue des que je voie Andrée car j'ai le flemme de démonté les roue pour être sur de bien les comptés, et que chez lui il y a des roue de 1100 et de 1150 donc je pourrais le faire facilement, voir aussi si on peut échangé les roue denté de capteur d'ABS

cordialement



Dernière édition par grumo89fr le Dim 30 Juil 2017 - 11:43, édité 1 fois

41modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Dim 30 Juil 2017 - 10:44

folding

avatar
En rodage
En rodage

Hello Pascal ,

juste un détail mais qui peut peut-être t'aider , sur ma r1100gs , il y avait le même abs II mais la roue avant était en 19 et pas de soucis même a haute vitesse ... Alors peut-être que c'était les "disques d'une r1100rt , je ne sais pas ... Question
En tout cas , bonne continuation ! :bien:

42modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Dim 30 Juil 2017 - 10:55

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En tout cas ce sont les memes roues dentées...

43modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Dim 30 Juil 2017 - 11:31

folding

avatar
En rodage
En rodage

Oui , mais le diamètre de la roue n'est pas le même , peut-être cela joue-t-il ?

44modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Dim 30 Juil 2017 - 11:52

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

il est sur que le diamètre des roue a une importance 18 pour la 1100 et 17 pour la 1150 donc une vitesse de rotation différente a vitesse égal et une différence sur les roues denté, je ne sait pas encore si elle on le même nombre de "bosse" c'est ce que je disais dans un message plus haut je verrais ca chez Andrée il a tout de démonté , c'est plus facile pour faire des comparatifs et des tests de montage si il y a des différences et deux tète valle mieux qu'une.
maintenant pour les GS les roues sont du même diamètre entre la 1100 et la 1150 donc eux ne devrais pas avoir de soucie a haute vitesse.

cordialement

45modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 12 Aoû 2017 - 18:03

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Je dois dire merci à Loulou33 car dans ca réponse defaut abs II bmw r1100rt 1999 au bout de 40 à 60 minutes j’ai trouvé une piste a creusé L'article " les diff. modulateurs ABSII utilisés & Tests"
ABS II encodage interne
En plus de l’encodage externe via le fil de terre, les unités ABS sont en interne codées. Que se passera-t-il si une nouvelle unité est installée automatiquement. Mais si une unité utilisée dans un modèle de véhicule différent est construite, l’encodage interne peut être mal et pas remédié par une simple réinitialisation.

À ma connaissance, vous pouvez changer que seul un ordinateur de diagnostic de BMW :
Avec « guidé diagnostic, ABS II » l’erreur « codage incorrect » se posera.
Vous aurez le choix
(a) l’encodage externe (raccords coniques) ou
b) pour vérifier l’encodage interne de l’appareil.
If vous b) il vous est demandé sur l’image suivante si vous voulez Encoder a accepté. Logiques que vous voulez !
Continuez à tourner la clé sur « ON » et à « OFF » et « est bon ».

Le numéro de code peut être lu de soi-disant, semblable aux codes d’erreur.
Je ne comprends pas ce jour ce dernier.

Je passerais voir BMW Auxerre si ils peuvent faire ça, je vous tien au courant

Cordialement

46modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Mer 23 Aoû 2017 - 11:34

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Je suis donc passé chez BMW et j’ai vu le mécano, je lui ai expliqué ma demande et le pourquoi. La réponse est plutôt dans le sens positif mais (y a toujours un MAIS) il ne sait pas si avec le matériel qu’il on a Auxerre il pourra le faire car il faudrait peut-être un matériel de diagnostique plus vieux, donc dès que possible je prends un RDV et je vous tien au courant (surement pas avant le 14 septembre à cause du taf)

Cordialement

Ps : petite pointe a 150Km/h et pas défaut, au-dessus oui mais le boitier de gestion serait-il auto adaptatif ??

47modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Mer 23 Aoû 2017 - 11:54

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grumo89fr a écrit:
jll78 a écrit:Moi tout ce qui est électrique cela ne m'a jamais branché :ptdr:
Félicitations à toi pour ce montage qui pour moi reste de la science fiction mais chacun son métier.

Bonne soirée à toi pascal et peut être au prochain clairon

bonjour

pas de souci mais c'est quand ??

cordialement

jll78 a écrit:Un jeudi en fin de mois mais il est vrai qu'ils sont de plus en plus rares les clairon d'autant que nous sommes en période de vacance

on peut en faire un vers fin septembre ............


_____________________________
modification ABS3 vers ABS2 Mousta10 modification ABS3 vers ABS2 Idf10modification ABS3 vers ABS2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

48modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Mer 23 Aoû 2017 - 12:08

folding

avatar
En rodage
En rodage

Hello Grumo89fr Smile

De retour de vacances avec ma r1150r , que du bonheur !

Je repensais a ton soucis au dessus de 140 kms , si c'est un code source qui en est a l'origine , cela ne devrait pas plus fonctionner a 140 qu'à 10 a l'heure , non ?
Pour avoir eu la 1100gs je me rappelle que les couronnes "dentées" sont réalisées en "entailles" ou "créneaux" par rapport a ceux de ma 1150 ou elles sont ajourées .
Est-ce que cela indisposerait la lecture du capteur ?
peut-être faire un test en "scotchant" l'arrière d'une couronne 1150 ?
J'ai regardé ce matin et il serait possible d'y insérer un anneau circulaire afin d'imiter celle d'une 1100 .

Bon , je dis ça , je ne suis pas éléctricien :laughing: , mais ce serait peut-être une piste , non ?

49modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Mer 23 Aoû 2017 - 12:44

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

folding a écrit:Hello Grumo89fr Smile

De retour de vacances avec ma r1150r , que du bonheur !

Je repensais a ton soucis au dessus de 140 kms , si c'est un code source qui en est a l'origine , cela ne devrait pas plus fonctionner a 140 qu'à 10 a l'heure , non ?
Pour avoir eu la 1100gs je me rappelle que les couronnes "dentées" sont réalisées en "entailles" ou "créneaux" par rapport a ceux de ma 1150 ou elles sont ajourées .
Est-ce que cela indisposerait la lecture du capteur ?
peut-être faire un test en "scotchant" l'arrière d'une couronne 1150 ?
J'ai regardé ce matin et il serait possible d'y insérer un anneau circulaire afin d'imiter celle d'une 1100 .

Bon , je dis ça , je ne suis pas éléctricien :laughing: , mais ce serait peut-être une piste , non ?

Bonjour

Pour l’histoire du code source c’est oui le défaut vient de la et ça marche jusque environ 140 car il doit y avoir des « tolérances » comme dit plus haut je vais voir avec BMW Auxerre si on peut reprogrammer en R1100S qui elle a les deux roue en 17 pouces.J’ai pensé aussi au couronne dentelé mais je suis moins sur de l’impact sur les défauts car ce sont les mêmes sur la R1150RT et la R1100S

Pour le clairon normalement pas de soucis pour moi avec un peu de chance il y aura d’autre bourguignonnes et bourguignons avec moi dans les nouveaux inscrites et inscrits (ou je suis le seul malade à le faire  :laughing:  :laughing:  )

des que possible je doit passé chez Moto Légende a NEUILLY/MARNE pour faire la programmation je ferais le retour une fois effectué

Cordialement



Dernière édition par grumo89fr le Lun 11 Mar 2019 - 12:47, édité 1 fois (Raison : petite précision)

50modification ABS3 vers ABS2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Mer 23 Aoû 2017 - 13:11

folding

avatar
En rodage
En rodage

Ok , merci Pascal ,
on attends ton retour avec impatience ! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum