Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

modification ABS3 vers ABS2

+11
k75roadster
THE FOX
christian974
FF1358
nik0
clipper
Dr.X
folding
Aigle 4
MICK25
grumo89fr
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Empty modification ABS3 vers ABS2 Ven 14 Juil 2017 - 19:59

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Bonjour

Comme je l’ai dit dans un autre post l’ABS 3 de ma R1150RT a rendu l’âme
https://bmist.forumpro.fr/t113645-c-est-mon-tour
et donner 2000€ a BMW non merci, 1000€ pour la faire réparer mon porte-monnaie dit non, donc je me suis dit est pourquoi pas mettre une ABS2 qui est fiable et pas cher.
Pour cette intervention prévoir
-une centrale ABS 2
- les tubes rigides avant
- les tubes rigides arrière
- le faisceau électrique d’une R1100XX
-les capteurs AV et AR d’ABS
-le support de la central
-un relais 5 broches
-des cosses faston
-du liquide de frein
-un fer a soudé avec de la soudure
-de la gaine thermo rétractable
-du Ruban isolant
si possible prendre le même model de R1100 (central, faisceau, capteur)
Pour commencer il faut simplifier le faisceau
modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Faisce10
et ne gardé que ce qui a un rapport avec l’ABS
modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Faisce11
. Il faut récupérer sur le faisceau de la 1100 le connecteur bleu a 3 plot (que le fil du centre), le connecteur modulateur ABS interne à la central, le fil de l’interrupteur ABS, les fils et connecteurs de capteur ABS car ceux de la 1150 ne sont pas les même et le connecteur de la central ABS pour l’implanté sur la 1150
Sur la partie mécanique et hydraulique pas de problème ca ce monte en lieu et place. Mettre en place le support de 1100 sinon ça touche au niveau du réservoir
modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Abs2_e10
. Et faire une purge classique de R1100XX
Reste la partie électrique :
-pour la commande du feu stop qui était commandé par la centrale et doit maintenant être commandé par un relais raccordé comme suis :
Raccordé le fil 40 du connecteur 1150 a l’alim commandé borne 15 du connecteur 1100
Raccordé la borne 87a a l’alim commandé borne 15 du connecteur 1100
Les fils 41 et 39 du connecteur 1150 sont à relier ensemble
Et le fil 7 du connecteur 1150 à un relais borne 85
La borne 86 sera mise à la masse
La borne 4 du connecteur 1150 sera reliée à la borne 30 du relais
Je me suis inspiré du tuto sur internet pour supprimé l’ABS3 mais je n’ai pas compris pourquoi mettre deux relais alors que un seul suffit
-pour la commande de la veilleuse
Relier la borne 6 du connecteur 1150 au +de la veilleuse avant (mettre en position parking avec veilleuse pour trouver le +)
-Les capteurs de 1100 seront mis en lieu et place de ceux du 1150 et raccordé câble de 1100 mis en place (j’ai laissé les anciens connecteurs)
-pour le modulateur ABS sera raccordé
modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Abs_mo10
Le connecteur sera remis en place
La borne avec le plus gros écrou a la masse et celle avec le plus petit a un + permanent (B+ de l’alternateur)
Pour les raccordements il faut se référé au tableau de correspondances.
modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Coresp11
Refaire le faisceau avec le ruban adessif.
Donc maintenant elle ne fait plus Bzzzzzz au freinage mais Klong Klong au démarrage et avec l’espoir que pour vous aussi ça marche comme ça a marché sur la mienne.

la broche numéroté R1100
modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Broche10

Connecteur ABS3 avec numéro
modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Connec11

et les schémas qui on servie de base a mon travail
modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Schema10
modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Shema_10

Cordialement



Dernière édition par grumo89fr le Mar 22 Aoû 2017 - 22:50, édité 2 fois


51modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Mar 10 Oct 2017 - 10:16

folding

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour Pascal ,  :wink:

je me permets de faire remonter ton excellent post car je compte bien remettre un abs sur ma 1150r afin de rouler sous la flotte plus sereinement ...
Récemment , j'ai quand même fait deux beaux travers avec des freinages appuyés sur des refus de priorités ...

As-tu solutionné ton souci d'encodage ?
Question technique , est-ce que les pistes d'une r1100 peuvent se monter sur des moyeux de 1150r ? Même trous ?
Qu'en est-il d'installer des capteurs de 1100 sur une 1150 ? Je dis ça parce que pour avoir eu les deux , ce ne sont pas les mêmes , ceux des 1100 ont des cales d'entrefer , mais pas sur ma 1150 ?
Voilà , je voulais ton avis avant d'aller chercher une centrale et tout le "toutim" Smile

Cordialement ,

hervé

52modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Dim 25 Mar 2018 - 10:16

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Désole du retard pour le retour de la modification sur mon ABS, donc je suis passé le 2 Février chez Spirit Of Bike pour qu’il regarde la programmation du bloc ABS. Pour y allé j’avais mis un fil et une cosse sur la broche 23 ce qui m’a permis d’allé chez eu avec l’ABS mais surtout de lui faire constater que ça marche et une fois sur place il suffisait de mettre cette cosse a la masse pour passer le bloc en R1100S. Voici les scans des impressions de la « valise »BMW et il en ressort d’après le mécano que leur matériel serait trop récent pour pouvoir faire cette reprogrammation donc retour à la case départ. Il faut que je trouve un vieux BMW qui veut bien passer un peu de temps pour finalisé ma modification.

prise en charge avec un défaut mais bon fonctionnement de l'ABS
modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Modif_10

suite de la procedure
modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Modif_13
modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Modif_11
modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Modif_12
modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Modif_14

fin de procedure et retour a l'origine sans défaut
modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Modif_15

Cordialement

53modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Lun 9 Avr 2018 - 8:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Salut Pascal,

bravo pour ta modif

connais tu cette page :
http://www.largiader.com/abs/absfault.html

et surtout ce chapitre : ABS2 differences between models


si ca peut etre utile

54modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Lun 9 Avr 2018 - 9:05

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Non je ne connaissais pas cette page mais j’avais trouvé celle-ci
http://www.powerboxer.de/bremsen/544-4v1-abs-ii-typen-verwendung-tests
Qui est moins complète

Cordialement

55modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Ven 5 Avr 2019 - 18:51

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Lors de mes recherche pour mon autrichienne j’ai trouvé ca
https://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/contacteurs/contacteur-de-stop-arriere-hydraulique-m10-x-125mm-sur-maitre-cylindre.html
Ça peut être pas mal pour éviter de rajouté un relais supplémentaire

Cordialement

56modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Sam 4 Mai 2019 - 17:06

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Suite et fin pour l’instant. J’ai pris contact avec MOTO LEGENDE (NEUILLY/MARNE) et je leurs ai expliqué ma demande et donc leur réponse :
Oui, je peut le faire, mais je le ferais pas pour x raison.
Je ne dirais pas ma pensé :matrak: Gun3 bom 2 doigts par respect pour eu, mais bon !!
Donc si par Hazard vous connaissez un mécano avec une ancienne valise qui serait près a accepté de faire la modification de programmation de la central je suis preneur.
Si possible pas trop loin de tonnerre (250Km aller)

Cordialement

57modification ABS3 vers ABS2 - Page 2 Empty Re: modification ABS3 vers ABS2 Jeu 12 Mar 2020 - 6:21

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Bon pas de chance pour moi c’est jour ci. Des problèmes sur le moteur de la 1100 (elle fait des hoquets, comme une coupure moteur) et aussi sur le moteur de ma Katoch. Piston usé, je savais que je devais le changer et un joint spi qui fuit, les pièces sont en commande je les reçois à la fin de la semaine.
Du coup j’ai remisé la 1100 pour l’instant car je ne peux pas faire toutes les réparations en même temps, le portemonnaie ne veut pas. Et vu que j’ai la 1150 qui fonctionne très bien je répare d’abord la Katoch.
J’ai donc, pour confirmer ce que je voulais faire, permuter la roue arrière entre les deux BMW (1100 et 1150) et hop un teste sur route.
Pas de changement sur la tenue de cap mais je ne gagne que 10 à 15 kilomètres / heure avant la mise en défaut. Retour au box et montage de la roue avant. Re test et là, nickel jusque bien au-dessus de la vitesse légale sur autobeurk, ça marche et ça freine sans blocage, avec déclanchement de l’ABS. Donc la 1150 va garder les roues de la 1100 et je vais surement acheter une épave de 1100 pour avoir toutes les pièces qui vont bien car quand je fais le totale je ne suis pas loin des premiers prix d’une 1100 complète. Enfin de compte ce n’est pas le pont à changer mais juste le support de disque arrière qui se monte très bien sur le pont de la 1150.
Un truc de plus le régime moteur a baissé de 150 tours / minute environ pour une même vitesse.
Donc voila la conclusion de cette modification, mais je suis sûr que l’on doit pouvoir garder les roues en 17 pouce avec soit la modification logicielle ou une centrale de R1100S.

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum