Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modification initialisation abs2

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Modification initialisation abs2 Empty Modification initialisation abs2 Dim 29 Mar 2020 - 12:40

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous.
En ces temps de confinement il faut bien s'occuper.
J'ai donc décidé de m'attaquer à la modification de l'initialisation de l'abs2 sur mon R1100R.  
J'ai vu qu'il était possible de connecter directement le fil vert (15) à l'alternateur sans installer de relai sur le site de jcjames, ce qui semble plus simple comme montage.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?  
Ce montage est-il fiable ou faut-il prévoir un fusible entre l'alternateur et la prise ?
Merci d'avance et bon courage à tous.

2Modification initialisation abs2 Empty Re: Modification initialisation abs2 Dim 29 Mar 2020 - 12:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le plus simple est que tu mettes un interrupteur sut ce fil que tu ouvres avant de démarrer et que tu fermes une fois le moteur lancé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Modification initialisation abs2 Jura_218

3Modification initialisation abs2 Empty Re: Modification initialisation abs2 Dim 29 Mar 2020 - 13:02

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai aussi pensé à un interrupteur mais le branchement sur l'alternateur est plus discret et ne demande aucune intervention.

4Modification initialisation abs2 Empty Re: Modification initialisation abs2 Dim 29 Mar 2020 - 13:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu peux alors préférer remplacer le relais par un temporisé DE CE GENRE , ton ABS s'initialisera tout seul automatiquement après 10 secondes, le temps de démarrer.

5Modification initialisation abs2 Empty Re: Modification initialisation abs2 Dim 29 Mar 2020 - 14:08

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le montage d'un relais nécessite la création d'un faisceau spécifique alors que le branchement direct sur l'alternateur est plus simple.
Quelle serait la différence de montage entre un relais simple et un relais temporisé ?

6Modification initialisation abs2 Empty Re: Modification initialisation abs2 Dim 29 Mar 2020 - 14:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Modification initialisation abs2 Jura_218

7Modification initialisation abs2 Empty Re: Modification initialisation abs2 Dim 29 Mar 2020 - 14:25

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
J’ai fait cette modification il y a quelque jour suite au montage des gentes de R1100RT sur ma R1150RT et franchement c'est nickel, déroutant au début de ne plus voir les voyants clignotés mais ça marche très bien. Et pour deux cosses à mettre pourquoi s’en priver. Je compte faire la même chose sur ma R1100RT quand je vais la remettre en route.
Cordialement

8Modification initialisation abs2 Empty Re: Modification initialisation abs2 Dim 29 Mar 2020 - 18:10

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je vous remercie pour vos réponses.  
J'avais déjà lu le sujet sur le relais temporisé.
Je vais dans un premier temps attendre en espérant avoir un retour sur le montage en direct avant de choisir une solution.
En fait,  c'est surtout pour éliminer une piste dans l'espoir de savoir pourquoi mon abs se met en défaut.

9Modification initialisation abs2 Empty Re: Modification initialisation abs2 Ven 3 Avr 2020 - 14:01

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Modification faite. Je n'avais pas de relais mais seulement un interrupteur à disposition,  c'est donc la solution que j'ai choisie et ça fonctionne parfaitement.

10Modification initialisation abs2 Empty Re: Modification initialisation abs2 Ven 3 Avr 2020 - 14:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la solution la plus simple , mais elle marche :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Modification initialisation abs2 Jura_218

11Modification initialisation abs2 Empty Re: Modification initialisation abs2 Mar 7 Avr 2020 - 13:14

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour Laharpe,
Il semble que le branchement direct sur le d+ de l.alternateur soit possible. Je ne sais plus si c'est sur le tuto de jcjames ou isatis mais la seule raison invoquée pour ne pas faire cela est la volonté de pouvoir revenir au monde nuage d'origine.
Concernant la tension je ne vois pas de difficultés mais les experts pourraient peut être nous éclairer.

12Modification initialisation abs2 Empty Re: Modification initialisation abs2 Mar 7 Avr 2020 - 13:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le plus simple est de couper l'alimentation avec soit un interrupteur soit un relais temporisé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Modification initialisation abs2 Jura_218

13Modification initialisation abs2 Empty Re: Modification initialisation abs2 Mar 7 Avr 2020 - 17:31

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

N'ayant pas eu de retour de quelqu'un qui l'aurait fait, j'ai installé un interrupteur simple pour le moment dans l'attente d'éventuelles informations sur le branchement direct à l'alternateur.

14Modification initialisation abs2 Empty Re: Modification initialisation abs2 Mar 7 Avr 2020 - 19:58

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Dans post précèdent le 7 je t’ai fait le compte rendu de la modification en question, maintenant je n’ai peut-être pas été assez clair désolé.
Cordialement

15Modification initialisation abs2 Empty Re: Modification initialisation abs2 Mar 7 Avr 2020 - 20:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi j'ai roulé pendant des années avec un relais temporisé (qui n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur automatique) aucun problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Modification initialisation abs2 Jura_218

16Modification initialisation abs2 Empty Re: Modification initialisation abs2 Mar 7 Avr 2020 - 22:51

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

@grumo89fr
Effectivement je n'avais pas compris comme ça,  je pensais que tu parlais de la modification avec relais temporisé.  As-tu mis un fusible de protection ou ça va très bien en direct ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum