Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solutions, efficaces, éprouvées, fiables pour améliorer un K

+18
berberel
Décédé : riderbilly
Vert Olive
paflechien
Freddy29
BM92
Lagrogne
teurteul73
Rouxousou
combi72
jm68
k75roadster
pcedric
nik0
SEGAFREDO
grumo89fr
jackouil
Barbouze
22 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Sans tout baldringuer sur la moto... en dédicace à k75roaster....

Quels sont vos retours, expèriences à ce sujet ?

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De base rouler tous les jours avec :bien::bien: ete comme hiver .... Elles sont tres suceptibles remisées ds le garage ne sortant que par beau tps....

Invité

Anonymous
Invité

La meilleure solution pour les améliorer, c'est de les entretenir, pas de les modifier (benh oui, elles sont presque parfaites)

Je sais ce que tu vas penser ou vouloir répondre, ça n'est pas nécessaire, je ne fais que donner ""MON"" opinion je
ne prétends absolument pas posséder la science infuse.

AmiKalement, Patrick (Bmiste depuis 73, K'iste depuis 84)

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:La meilleure solution pour les améliorer, c'est de les entretenir, pas de les modifier (benh oui, elles sont presque parfaites)

Je sais ce que tu vas penser ou vouloir répondre, ça n'est pas nécessaire, je ne fais que donner ""MON"" opinion je
ne prétends absolument pas posséder la science infuse.

AmiKalement, Patrick (Bmiste depuis 73, K'iste depuis 84)

:bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Améliorer le rapport poids/puissance d'une 911 ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Avec cent chevaux au litre, la K est parmi les meilleures de sa génération.

Après, il y a la S1000RR.


_____________________________
Solutions, efficaces, éprouvées, fiables pour améliorer un K 354459_5
Solutions, efficaces, éprouvées, fiables pour améliorer un K Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, pour améliorer la K100, il suffit que le pilote perde du poids... 17 107 :dehors: :pasrentre:


_____________________________
Solutions, efficaces, éprouvées, fiables pour améliorer un K 354459_5
Solutions, efficaces, éprouvées, fiables pour améliorer un K Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout ce qui m'a traversé l'esprit:
- meilleurs éclairage (la K éclaire large mais pas assez lumineux à mon gout)(projet)
- un éclairage pour les virages de nuit (projet)
- un échappement qui filtre un peu moins les basses
- une fourche ajustable
- un amortisseur ajustable (fait)
- des couvres carters pour les chutes (j'aime pas vraiment les barres, surtout quand ton pied est coincé dessous)
- plus légère (j'en ai effectivement conclu qu'il fallait commencer par le pilote)
- des rétroviseurs avec un champ plus large (fait)
- de quoi se tenir pour de vrai pour le passager
Vraiment, je cherche encore, mais je n'ai pas trouvé meilleur rapport performance x confort x fiabilité x polyvalence / coût.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une roue libre de démarreur qui ne s'encrasse pas.


_____________________________
Solutions, efficaces, éprouvées, fiables pour améliorer un K 354459_5
Solutions, efficaces, éprouvées, fiables pour améliorer un K Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un arbre 12 rivets.

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, j'ai aussi apporté une note perso à ma mob

Mon K (un 75) est une sorte de puzzle construit quasiment de toute pièces pour un résultat final
qui globalement donne une K75RT ""de base"" (des pièces de 86 à 93)

Pont de K100RS 31/11 (pour tirer un peu plus long)
Amortisseur WP
Pare cylindres administration (les larges)
Régulateur de poignée de gaz administration
Extension de garde boue arrière (combi72)
Garde boue avant K11 (plus enveloppant en partie arrière)
Câble embrayage Featherlight de chez motobins (beaucoup plus doux comme son nom l'indique)
Pneus Avon, Av/Arr (j'adore)
Ressorts de fourche progressifs (hyperpro) + soufflets de fourche
Selle confort de K1100

Pour la roue libre, OK avec ce qui est dit plus haut, j'en ai mis une neuve et je n'utilise que de l'huile
minérale 20/50 Ess/Diésel (je sais, on est pas tous d'accord)

Mais pas faux, faudrait que je perde du poids, mais là .... les ingénieurs teutons n'y sont pour rien  :laughing: :laughing: :laughing:

Bien amiKalement, Patrick

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Avec cent chevaux au litre, la K est parmi les meilleures de sa génération.

Heu...la meilleure des BMW pourquoi pas, mais dans la génération en question on avait déjà pas mal de motos qui dépassaient les 120cv/litre!  La 750 GSXR sortait 106 cv alors que la K75 en affichait 75.

Si tu parles d'améliorations moteur, pour améliorer le rendement, ça se passe à l'intérieur avec quelques principes de base:
- augmentation de la cylindrée (cylindres de K11)
- augmentation de la course (vilo de K12)
- amélioration du remplissage ( AAC plus ouverts, puis augmentation du diametre des soupapes, ou plus simplement multiplication des soupapes avec une culasse 4V ce qui permet en plus un allumage central, redressage des conduits d'admission (bon courage!))

Tant que tu n'a pas touché à tout ça, il est complètement inutile de modifier l'admission et l'échappement, ça ne servira à rien; malgré toute la pub que font les marchands de colifichets mécaniques.
Une fois cette base effectuée, tu redéfinis des paramètres de gestion moteur en jouant sur la cartographie d'injection pour intégrer les nouveaux paramètres mécaniques. Difficile avec le L-Jetronic des  K2V qui ne permet pas beaucoup de latitude de réglage hormis le calage du ressort du débimetre et la pression d'essence admise, plus pratique avec le Motronic des K4V.
Ensuite:
- amélioration de la combustion (squish, avance à l'allumage)
- augmentation du taux de compression ( pistons HC, culasse rabotée)
- hausse du régime moteur (allègement de l'équipage mobile, et surtout son équilibrage, statique et dynamique!)
- diminution des pertes par frottement ( paliers affinés, joints et roulements à faible frottement, pistons à deux segments au lieu de 3)

Une fois que tu as fait tout ça, tu peux t'occuper de modifier l'admission ou l'échappement. 99.99% des préparateurs se contentent de changer ça, parce que c'est facile et que ça se voit...mais c'est simplement inefficace si tout le travail cité auparavant n'est pas effectué.

...ou mettre un moteur de K12 qui a déjà toutes les modifications essentielles de série. La différence, c'est un ou deux zéro en moins sur le budget.



Dernière édition par k75roadster le Ven 16 Juin 2017 - 12:13, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
nik0 a écrit:Avec cent chevaux au litre, la K est parmi les meilleures de sa génération.

Heu...la meilleure des BMW pourquoi pas, mais dans la génération en question on avait déjà pas mal de motos qui dépassaient les 120cv/litre!  La 750 sortait 106 cv alors que la K75 en affichait 75.

...ou mettre un moteur de K12 qui a déjà toutes les modifications essentielles de série. La différence, c'est un ou deux zéro en moins sur le budget.

Idéalement, changer de moto, non ??? :wink:

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:

Idéalement, changer de moto, non ??? :wink:

Améliorer une k75: acheter une k100
Améliorer une k100: acheter une k1100
Améliorer une k1100: acheter une k1200
Very Happy

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comparons la fiabilité d'un K2s vs les autres ...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Honnêtement ça se vaut avec les K11.
K12 je ne sais pas, je ne connais pas assez.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le pont, les godets ...

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est moins simple, mais c'est tout aussi fiable, je pense.
D'ailleurs, an parlant de k2s, il me semble avoir vu un sujet ou une pastille avait fait son chemin dans le moteur...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Par où est-elle passée ? Shocked

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faudrait retrouver le sujet, tout le monde était sur le c*l.

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi je l'aime bien ma k75. Mais je pense que le trio cycle/puissance/freinage est pas mal comme ça. Si c'est pour watter plus fort il faut prendre autre chose...

http://casim44.fr

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Lol merci pour vos informations...

Pour la partie moteur... c'est vraiment de gros travaux.. effectivement autant changer de moto ou alors confier le bestiaux à BSK....

Par contre pour le reste :
- Câble embrayage Featherlight : vraiment un plus ? car intéressant
- meilleur éclairage : comme toi je recherche l'ampoule idéale...
- un amortisseur ajustable : perso j'avais pensé à EMC. Certains ont des retours ?
- un kit durit aviation pour le freinage : EZ draulix ou Equip moto
- pour la fourche avant j'y avait pas vraiment pensé....

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'amortisseur, oui EMC c'est mieux, mais vraiment Wilbers, White Power, c'est "vraiment" mieux



Dernière édition par bmouais le Mar 20 Juin 2017 - 16:38, édité 1 fois

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

IL y a des dizaines de sujets sur les amortisseurs, prend le temps de les lire et de te faire une opinion...
tout dépend de ce que tu privilégies.

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi se faire ièche à transformer à tout prix les entrailles sa brêle ? ? Shocked
J'attends plutôt d'avoir parcouru 500.000 kms avec mon K 100 RS avant de me poser la question geek

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:Pourquoi se faire ièche à transformer à tout prix les entrailles sa brêle ? ? Shocked
J'attends plutôt d'avoir parcouru 500.000 kms avec mon K 100 RS avant de me poser la question  geek


Non non, pas de transfos des entrailles, j'ai cru comprendre que la demande de notre ami concerne les
améliorations de la moto en général, mais plus sur un plan comportemental que sur le les performances
de ce côté là, ma mob est ...stock, aucune modification moteur, pour le reste, voir ma réponse (post N°11)

AmiKalement, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Moi je suis stock de chez stock mais je ne cherche pas à frotter quoi que ce soit :laughing:

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle peut en voir la k75! Perso, je pense comme Patrick. On garde les pièces d'origine, et comme cela on peut quasi toujours rentrer même avec divers soucis inéluctables avec des bécanes de ces âges et kilométrages. En tout cas comme elle a été conçue elle semble plus au point qu'une mt09... silent
J'ai pu rouler :
avec une roue arrière mal serrée
avec l'étrier arrière en feu
sans ventilo et le tableau de bord en rouge (plusieurs fois une heure)
avec un injecteur desserti
dans les cols des Alpes avec le frein avant seulement
400 km avec la pompe à eau qui goutte
10 km d'autoroute avec le pneu arrière plat
roulé avec une vis boîte / chassis en moins...

Le reste moins grave, bien sûr pas tout ça en même temps. Je pense qu'il n'y a rien à modifier sur cette machine, à part lui adjoindre des accessoires bien pensés pour les voyages  :laughing:

http://combi72.free.fr

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Effectivement Patrick....uniquement améliorations....quand j'ai racheté la bécane...toute la partie mécanique avait été revue (dont le changement de l'arbre pour un douze rivets) sauf : le faisceau d'allumage, les injecteurs...mais la batterie était faiblarde, et l'amortisseur est très use.... Le tout à plus de 130.000kms...donc t'en cas changé ces pièce autant prendre des trucs qui améliore la moto....

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour ma K75RT au fils des années :

- un amorto wilbers 531 classique line + ressort de fourche progressif
- une pompe à essence de secours sous la selle
- une prise 12v dans un des vide poche
- Huile de boite "filante" Kernite
- Ampoule de phare 80W/100W + longue portée-anti brouillard fixé sous le carénage sous le phare
- déflecteur sur bulle supplémentaire MRA X-screen
- Allongement du garde boue avant
- mise en place d'une protection éclaboussure sous le passage de roue arrière
- mise en place de manchons et d'un tablier pour l'hivers
- mise en place d'un interrupteur de warning au guidon.

ce que j'aimerais vraiment : avoir moins chaud en été...

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rouxousou a écrit:pour ma K75RT au fils des années :

- un amorto wilbers 531 classique line + ressort de fourche progressif
- une pompe à essence de secours sous la selle
- une prise 12v dans un des vide poche
- Huile de boite "filante" Kernite
- Ampoule de phare 80W/100W + longue portée-anti brouillard fixé sous le carénage sous le phare
- déflecteur sur bulle supplémentaire MRA X-screen
- Allongement du garde boue avant
- mise en place d'une protection éclaboussure sous le passage de roue arrière
- mise en place de manchons et d'un tablier pour l'hivers
- mise en place d'un interrupteur de warning au guidon.

ce que j'aimerais vraiment : avoir moins chaud en été...

ben fait lui monter une clim 107 :dehors: :pasrentre: lol! lol!

bon ok je sors

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un tour de Suisse en FJ12, là t'as vraiment chaud !!! (même les "T" de fourche étaient bouillants, merci le refroidissement a air).
Pour les "vieux" K le démontage de l'habillage intérieur du carénage c'est tout bon, en plus ça permet d'enfin caser les genoux ...

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
Pour les "vieux" K le démontage de l'habillage intérieur du carénage c'est tout bon, en plus ça permet d'enfin caser les genoux ...

+1

Un ami à moi a démonter les flancs de carénage ainsi que la protection de radiateur, ça ne fait pas franchement
joli, joli, mais oui, je pense que c'est la solution, ça force à virer les intérieurs et les vides poches mais comme dit
Fred plus haut, au moins tu peux y ranger tes genoux (moi ça va, je fais je ne fais qu'1,78)

Je suis d'ailleurs sur le projet de m'en monter une en roadster, mais avec de la pièce d'origine BMW, tout ce que je
vois ou que j'ai vu avec des .. trucs et des machins, benh à chaque fois ça me laisse une impression ..."d'à peu prés"
pas vous !!!!!!

Amitiés, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

teurteul73 a écrit:
Rouxousou a écrit:pour ma K75RT au fils des années :
- mise en place d'un interrupteur de warning au guidon.

ben fait lui monter une clim  107  :dehors:  :pasrentre:  lol!  lol!
bon ok je sors

Tu appuies sur les 2 boutons de clignotants et ...... "TU L'AS" ......le warning :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pas toujours pratique en inter-file :laughing: :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Me semble bien que le warning en inter files est interdit, je ne trompe ?

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Exact. Le feu de détresse s'actionne en situation de danger. Le législateur ne reconnait pas l'interfile comme situation de détresse. Ou si l'on s'estime en situation dangereuse, il ne faut pas faire d'interfile...

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Yes : câbles d'embrayage et d'accélération featherlight commandé... j'ai hâte de tester... plus qu'à se construire la petite pièce de réglage de l'embrayage...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Me semble bien que le warning en inter files est interdit, je ne trompe ?

Pas a ma connaissance non confused

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Euh juste une chtite question... est ce que la feutrine qui se trouve dans la poignée d'embrayage est toujours nécessaire avec un câble featherlight? de plus je ne retrouve plus le fil de discussion sur le réglage du câble d'embrayage avec la pige ? Une âme charitable aurait-il le lien?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Solutions, efficaces, éprouvées, fiables pour améliorer un K Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
bmouais a écrit:Me semble bien que le warning en inter files est interdit, je ne trompe ?
Pas a ma connaissance non confused

Piqué sur le net extrait de Club 14  :wink:

Expérimentation de (la fin de) la circulation interfiles dès le 1er février
Les règles de l’interfiles
La pratique de l’interfiles est interdite lorsqu’il y a de la neige, du verglas ou des travaux. En aucun cas, l’usager à deux-roues ne devra dépasser les 50 km/h. L’usage de tous autres feux que celui de croisement (ou clignotants) n’est pas toléré. Il est donc interdit de rouler en pleins phares ou en feux de détresse (ou warning) en interfiles.

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Merci Freddy29... j'avais retrouve ce lien mais il me semblait qu'il en existait un autre...

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pcedric a écrit:Tout ce qui m'a traversé l'esprit:
- meilleurs éclairage (la K éclaire large mais pas assez lumineux à mon gout)(projet)
- un éclairage pour les virages de nuit (projet)
- un échappement qui filtre un peu moins les basses
- une fourche ajustable
- un amortisseur ajustable (fait)
- des couvres carters pour les chutes (j'aime pas vraiment les barres, surtout quand ton pied est coincé dessous)
- plus légère (j'en ai effectivement conclu qu'il fallait commencer par le pilote)
- des rétroviseurs avec un champ plus large (fait)
- de quoi se tenir pour de vrai pour le passager
Vraiment, je cherche encore, mais je n'ai pas trouvé meilleur rapport performance x confort x fiabilité x polyvalence / coût.

Pcedric tu dis avoir amélioré la vision des retros si je comprends bien, peux tu nous en dire plus? Je suis interéssé par une solution pérenne.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paflechien a écrit:
pcedric a écrit:Tout ce qui m'a traversé l'esprit:
- meilleurs éclairage (la K éclaire large mais pas assez lumineux à mon gout)(projet)
- un éclairage pour les virages de nuit (projet)
- un échappement qui filtre un peu moins les basses
- une fourche ajustable
- un amortisseur ajustable (fait)
- des couvres carters pour les chutes (j'aime pas vraiment les barres, surtout quand ton pied est coincé dessous)
- plus légère (j'en ai effectivement conclu qu'il fallait commencer par le pilote)
- des rétroviseurs avec un champ plus large (fait)
- de quoi se tenir pour de vrai pour le passager
Vraiment, je cherche encore, mais je n'ai pas trouvé meilleur rapport performance x confort x fiabilité x polyvalence / coût.

Pcedric tu dis avoir amélioré la vision des retros si je comprends bien, peux tu nous en dire plus? Je suis interéssé par une solution pérenne.
De petits retro d'angles auto collants qu'on peut trouver un peu partout, je fais une photo demain.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sans rire, vous ne voyez pas assez avec les rétros d'origine ???

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:Sans rire, vous ne voyez pas assez avec les rétros d'origine ???
Sur la K100RS, les mains occupent une grosse partie du champ de vision dans les rétroviseurs, ils ne sont pas bombés (il y a peut etre un modèle bombé ?) et bien qu'ils soient larges, ils sont assez proches du pilote, le champ de vision arrière qui en résulte n'est pas très grand. Ce petit miroir supplémentaire m'apporte un confort très appréciable pour détecter un véhicule dans l'angle mort sans avoir à tourner la tête à 90°, en utilisant la partie 'inutile' du rétroviseur d'origine.

Solutions, efficaces, éprouvées, fiables pour améliorer un K Img_2010

La photo est prise pratiquement en situation réelle. Les roues avant de la voiture rouge sont au niveau de la roue arrière de la moto. On remarque que le pilote occupe la moitié du rétro d'origine (en l'inclinant le miroir au maximum on réduit à un tiers, mais on n'a plus de vision arrière). La voiture rouge est entièrement dans l'angle mort, il faudrait tourner la tête à 90° pour la voir.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

pcedric a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Sans rire, vous ne voyez pas assez avec les rétros d'origine ???
Sur la K100RS, les mains occupent une grosse partie du champ de vision dans les rétroviseurs, ils ne sont pas bombés (il y a peut etre un modèle bombé ?) et bien qu'ils soient larges, ils sont assez proches du pilote, le champ de vision arrière qui en résulte n'est pas très grand. Ce petit miroir supplémentaire m'apporte un confort très appréciable pour détecter un véhicule dans l'angle mort sans avoir à tourner la tête à 90°, en utilisant la partie 'inutile' du rétroviseur d'origine.

Solutions, efficaces, éprouvées, fiables pour améliorer un K Img_2010

La photo est prise pratiquement en situation réelle. Les roues avant de la voiture rouge sont au niveau de la roue arrière de la moto. On remarque que le pilote occupe la moitié du rétro d'origine (en l'inclinant le miroir au maximum on réduit à un tiers, mais on n'a plus de vision arrière). La voiture rouge est entièrement dans l'angle mort, il faudrait tourner la tête à 90° pour la voir.


C'est ce qu'ils nous disaient de faire quand on passait le permis durant les 80's confused

Invité

Anonymous
Invité

Tiens ! Curieux, je vais voir demain dans mes rétros, je n'ai pourtant pris qu'une petite bière ce soir mais je ne me rappelle pas voir mes pognes dedans lorsque je roule avec le K 100 RS... scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum