Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solutions, efficaces, éprouvées, fiables pour améliorer un K

+18
berberel
Décédé : riderbilly
Vert Olive
paflechien
Freddy29
BM92
Lagrogne
teurteul73
Rouxousou
combi72
jm68
k75roadster
pcedric
nik0
SEGAFREDO
grumo89fr
jackouil
Barbouze
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Sans tout baldringuer sur la moto... en dédicace à k75roaster....

Quels sont vos retours, expèriences à ce sujet ?


k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

On peut aussi régler les rétros le plus à l'extérieur possible, ça supprime l'angle mort.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:On peut aussi régler les rétros le plus à l'extérieur possible, ça supprime l'angle mort.
Dans cette position, je ne vois plus celui qui me suis et je vois toujours mes mains, c'est pour ça que préfère donc mon approche.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:
pcedric a écrit:
voiture rouge est entièrement dans l'angle mort, il faudrait tourner la tête à 90° pour la voir.

C'est ce qu'ils nous disaient de faire quand on passait le permis durant les 80's confused

Oui, il m'arrive encore de le faire si j'ai un doute, mais la plupart du temps le petit miroir suffit à lever l'ambiguité. Faut dire que dans les années 80 les voitures faisait bien plus de bruit aussi, ça aidait  Smile

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je confirme que Cédric a choisi une bonne solution :wink:

Quand je suis passé de la R100RT à la K75, je me suis fait avoir par cet angle mort dans les rétros qui était plus important.
J'ai donc rajouté des petits rétros comme Cédric.
C'est vraiment un plus. :bien:

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

p....n de voyant bas niveau : cet été j'ai découvert que le rouge ne marchait pas ou que la,moto ne possédait pas l'option...que le jaune a du mal à se voir de jour en plein soleil...et que les autres vous éblouissent la nuit (p....n de clignotants)....faudrait que leur luminosité soient adaptable....
Par contre cet hiver reflexions et changement d'amortisseur...d'habitude suis pas contre mais la ca dandine trop du cul...

Invité

Anonymous
Invité

Changer l'amortisseur c'est une chose, regarde aussi si tu peux (peut être) mettre mieux que de
la 10 dans ta fourche, l'efficacité de l'arrière dépend aussi de la qualité de l'avant.

J'dis ça ......... :wink:

Pour les ampoules, tu trouves des ampoules leds compatibles, c'est surtout efficace pour la luminosité
de l'éclairage général du compteur, il semblerait que, comme ça chauffe moins, et que donc, il y ai moins
de buée dans le compteur (le mien, d'origine, ne s'embue pas) pour les lampes témoins qui t'éblouissent
???? je ne sais plus lequel d'entre nous avait posé un film anti reflets sur les plexis, moi, pour ma part, ça
ne me jamais vraiment dérangé .... l'habitude peut être .... au moins, tu n'oublie d'éteindre les clignotants
c'est déjà ça.

Faut dire aussi que j'ai un peu de tendresse avec ces mobs, elles ont maintenant entre 20 et 30 ans, faut
être tolérant.

AmiKalement, Patrick

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit: tu n'oublie d'éteindre les clignotants c'est déjà ça.

:laughing: :laughing: On s'en fiche , ils s'éteignent tout seuls , non ?

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Changer l'amortisseur c'est une chose, regarde aussi si tu peux (peut être) mettre mieux que de
la 10 dans ta fourche, l'efficacité de l'arrière dépend aussi de la qualité de l'avant.

J'dis ça ......... :wink:

Pour les ampoules, tu trouves des ampoules leds compatibles, c'est surtout efficace pour la luminosité
de l'éclairage général du compteur, il semblerait que, comme ça chauffe moins, et que donc, il y ai moins
de buée dans le compteur (le mien, d'origine, ne s'embue pas) pour les lampes témoins qui t'éblouissent
???? je ne sais plus lequel d'entre nous avait posé un film anti reflets sur les plexis, moi, pour ma part, ça
ne me jamais vraiment dérangé .... l'habitude peut être .... au moins, tu n'oublie d'éteindre les clignotants
c'est déjà ça.

Faut dire aussi que j'ai un peu de tendresse avec ces mobs, elles ont maintenant entre 20 et 30 ans, faut
être tolérant.

AmiKalement, Patrick

Salut Bmouais, le retour sur Terre s'est bien passé après le ride ? Sinon, tu mets quelle viscosité au-dessus de 10 et quelle marque d'huile pour ta fourche ? Merci de ta réponse, N. :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Je continue à mettre de la 10 mais j'ai mis des ressorts progressifs
:bien: Patrick

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça marche bien ça ? Perso je songeais mettre une cale confused

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Ça marche bien ça ? Perso je songeais mettre une cale confused


Embarassed Embarassed ......... j'essaye de me persuader que c'est mieux, ça l'est un peu (juste un peu) ....... Embarassed  Embarassed
je suis tenté d'ajouter, heureusement que ça ne coute pas plus que ce j'ai payé (150 et des brouettes d'€)

AmiKalement, Patrick

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après, le rigidificateur est pas mal aussi, c'est moins "souple"

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bmouais a écrit:(moi ça va, je fais je ne fais qu'1,78
Euh faudrait savoir, tu communiques partout sur ton 1m80 ... non mais c'est que c'est vachement important !!! La précision, la précision .. :bien: :laughing: Very Happy Very Happy tirelalangue Smile :wink:

Invité

Anonymous
Invité

berberel a écrit:
bmouais a écrit:(moi ça va, je fais je ne fais qu'1,78
Euh faudrait savoir, tu communiques partout sur ton 1m80 ... non mais c'est que c'est vachement important !!! La précision, la précision .. :bien: :laughing: Very Happy Very Happy tirelalangue Smile :wink:

Oui mais parfois, je mets des talons :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Est-ce qu'il existe les équivalent carbone des jantes alu de nos K100 ? et mis à part le prix est ce que quelqu'un a déjà essayé sur sa moto ? A part le poids... comment se comporte la moto avec cette modif?

Invité

Anonymous
Invité

Cela n'existe pas. Quel est ton objectif avec ta moto ?

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Comme tout le monde le sait la K100 est lourde...avec des jantes carbone tu gagnes quelques kilo, et en plus tu diminues ton couple gyro, donc tu dois mieux passer en courbe...le tout sans dénaturer la moto...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La K100 est lourde?
Ah bon.
Compare-là avec les autres 1000 de même génération et de même gamme, tu verras...
Les jantes d'origine sont les moins lourdes existant pour cette moto (par rapport aux 3 bâtons "sport" qui sont plus lourdes!)
Tu peux chercher des jantes PVM, qui ont été fabriquées pour les K, un peu plus légères. On en trouve parfois pour le prix d'une K.

Ne t'attends pas à une différence sensible pour autant!
Le meilleur plan pour alléger une, c'est, à part de supprimer les accessoires, carénage, etc. de refaire un cadre plus léger. Tu peux gagner facilement 5 kg.
Pour le reste, c'est plus compliqué car il n'y a pas grand chose sur lequel rogner.

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Pour mon K1100, dès que possible j'installe des durites aviation (j'espère que cela ne va pas me faire péter les maîtres cylindres Rolling Eyes ).

Et comme les roulements de direction vont être à faire aussi, vais peut-être en profiter pour réviser la fourche et installer des ressorts progressifs, et changer tous les joints fatigués.

Ah oui, j'aimerais bien trouver un autoradio RDS compatible avec l'installation, car je me suis bricolé une prise jack pour le casque (piquée sur les enceintes) et la radio c'est top.

Après, c'est selon chacun, mais à part ça je ne vois pas.

Invité

Anonymous
Invité

Durites aviation ,,,, ne craint rien, c,est top

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:La K100 est lourde? Ah bon. Compare-là avec les autres 1000 de même génération et de même gamme, tu verras...

+1 /

Un K1200RS par exemple (un K41) une enclume, oui, ça c'est lourd, c'est d'ailleurs ce qui m'a
fait renoncer à l'achat de celle du chef de vente de BMW à Caen (pourtant une bonne occasion)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bmouais a écrit:
Un K1200RS par exemple (un K41) une enclume, oui, ça c'est lourd,

pareil pour moi :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Solutions, efficaces, éprouvées, fiables pour améliorer un K - Page 2 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Barbouze a écrit:Comme tout le monde le sait la K100 est lourde...avec des jantes carbone tu gagnes quelques kilo, et en plus tu diminues ton couple gyro, donc tu dois mieux passer en courbe...le tout sans dénaturer la moto...


Tu comptes faire de la piste ??? je te sais bien qu'avec un K100 bien mené tu peux commencer à te faire
plaisir mais franchement, si c'est dans ce but ....... je reste perplexe, et, à ta place, je choisi autre chose

:wink: :wink: :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Le K 100 paraît lourd au guidon à petite vitesse, ensuite ça devient du plaisir (sur mon K 100 du moins; le RT ou LT, je ne sais pas, jamais essayé. Mon frangin ne s'en est jamais plaint depuis qu'il l'a acheté dans les années 90, pourtant il est plutôt tendance marche ou crève que tatasse avec ses véhicules).

Invité

Anonymous
Invité

La k100 une fois prise en main ne pose pas de soucis de lourdeur pour moi le seul truc améliorable est l'amorto.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Papaours56 a écrit:

Et comme les roulements de direction vont être à faire aussi, vais peut-être en profiter pour réviser la fourche et installer des ressorts progressifs, et changer tous les joints fatigués.
Je peux t'assurer que les ressorts d'origine sont déjà des ressorts à pas variable.
J'ai passé pas mal de temps sur ma fourche pour la faire fonctionner correctement. Les ressorts d'origine étant tarés trop souples pour le poids de la K1100LT ( ce sont les mêmes que la RS ou que la K1, mais avec quelques kilos en plus!), ma fourche n'offrait plus que 3cm de débattement utile. D'ou des gros chocs en butée et des spi qui fuyaient souvent.
J'ai résolu le problème en retaillant des ressorts à pas variable, de même longueur totale, même diametre de fil et même pas mais avec seulement 4 spires jointives au lieu de 15. La moto à retrouvé une hauteur normale et la fourche un débattement utile normal. Elle est encore un poil trop raide, je suppose que l'idéal doit être autour de 7/8 spires jointives pour un meilleur confort.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:
Papaours56 a écrit:

Et comme les roulements de direction vont être à faire aussi, vais peut-être en profiter pour réviser la fourche et installer des ressorts progressifs, et changer tous les joints fatigués.
Je peux t'assurer que les ressorts d'origine sont déjà des ressorts à pas variable.
J'ai passé pas mal de temps sur ma fourche pour la faire fonctionner correctement. Les ressorts d'origine étant tarés trop souples pour le poids de la K1100LT ( ce sont les mêmes que la RS ou que la K1, mais avec quelques kilos en plus!), ma fourche n'offrait plus que 3cm de débattement utile. D'ou des gros chocs en butée et des spi qui fuyaient souvent.
J'ai résolu le problème en retaillant des ressorts à pas variable, de même longueur totale, même diametre de fil et même pas mais avec seulement 4 spires jointives au lieu de 15. La moto à retrouvé une hauteur normale et la fourche un débattement utile normal. Elle est encore un poil trop raide, je suppose que l'idéal doit être autour de 7/8 spires jointives pour un meilleur confort.


Aurais-tu une photo du binz, je ne visualise pas trop ton travail ? scratch

Invité

Anonymous
Invité

Conseil radical pour améliorer l'amortissement avant de la K 1100 LT : modification en K 1100 R :ptdr: :ptdr:

Environ 25 kg de moins sur la roue AV, donc amortissement tout à fait honorable après :wink:

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bmouais a écrit:Pour ma part, j'ai aussi apporté une note perso à ma mob

(...)
Régulateur de poignée de gaz administration
(...)

C'est à dire ?

(Il m'agace le ressort de rappel: on ne peut pas lever la main droite !
et je n'aime pas remercier avec le pied...)

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:


Aurais-tu une photo du binz, je ne visualise pas trop ton travail ? scratch

Non, désolé.
Le ressort d'origine fait 421mm de long, il est composé de 31 spires écartées de 5.5mm et de 15 spires jointives écartées de 1.8mm. Ces dernières entre en contact les unes avec les autres dès que le bouchon de fourche est refermé, mais aussi lorsque la moto est débéquillée. Elles sont censées procurer un peu de confort en début de course sur la fourche vu leur pas réduit. Une fois toutes jointives, elles se comportent comme une cale rigide et la fourche ne débat que sur les spires écartées, d'un tarage plus élevé.
Dans le cas de ma moto, j'ai utilisé des ressorts avec une part de spires écartées plus grande, et j'ai coupé, pour le remettre à la longueur libre de 421mm, l'extrémité comportant les spires jointives, n'en conservant que 4.
Une fois la moto sur roues, la fourche se comporte comme avec un ressort linéaire.

Ca illustre bien "l'arnaque" des ressorts progressifs: pour qu'ils le soient réellement il faudrait que chaque spire soit un peu plus rapprochée de la précédente qu'elle ne l'est de la suivante.

Invité

Anonymous
Invité

Lug a écrit:
bmouais a écrit:Pour ma part, j'ai aussi apporté une note perso à ma mob

(...)
Régulateur de poignée de gaz administration
(...)

C'est à dire ?

(Il m'agace le ressort de rappel: on ne peut pas lever la main droite !
et je n'aime pas remercier avec le pied...)

C'est ça

C'est monté sur quasiment toutes les motos administration, c'est dispo dans le commerce
les poignées de K75 ou K100 qui n'en sont pas équipées ont une réservation qui est bouchée
avec un ""truc"" en caoutchouc que tu vires pour mettre ce ..... régulateur manuel

Amitiés, Patrick


Solutions, efficaces, éprouvées, fiables pour améliorer un K - Page 2 P1120010
Solutions, efficaces, éprouvées, fiables pour améliorer un K - Page 2 S-l22510

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas trouvé sur la k11...
l'ancien proprio avais laissé une tranche de chambre à air de vélo sur la poignée; en la posant chevauchant la poignée et l'embout de guidon, ça freine le retour, c'est pas mal.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La chambre a air , ça marche très bien :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Solutions, efficaces, éprouvées, fiables pour améliorer un K - Page 2 Jura_218

Toulalaho

Toulalaho
Apprenti

je vais voir si cette solution peut se faire avec les retroviseurs petits ronds de ma K75

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux aussi poser entre l'embout de guidon et la poignée tournante, un joint torique
Breitling proposait cette photo.

Quand tu en a besoin tu le laisses entre les 2 éléments, sinon, tu le remontes soit sur
l'embout soit sur la poignée.

Amitiés, Patrick

Solutions, efficaces, éprouvées, fiables pour améliorer un K - Page 2 E6d9bd10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Tu peux aussi poser entre l'embout de guidon et la poignée tournante, un joint torique
Breitling proposait cette photo.

Quand tu en a besoin tu le laisses entre les 2 éléments, sinon, tu le remontes soit sur
l'embout soit sur la poignée.

Amitiés, Patrick

[

c'est simple et astucieux à condition d'avoir des pare- mains comme butée sinon le joint risque de se barrer :wink:

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
bmouais a écrit:Tu peux aussi poser entre l'embout de guidon et la poignée tournante, un joint torique
Breitling proposait cette photo.
Quand tu en a besoin tu le laisses entre les 2 éléments, sinon, tu le remontes soit sur
l'embout soit sur la poignée.
Amitiés, Patrick
[

c'est simple et astucieux à condition d'avoir des pare- mains comme butée sinon le joint risque de se barrer :wink:

Ou alors, au lieu de le repousser vers l'extérieur de la poignée, tu le pousses mais vers l'intérieur :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum