Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance.

+10
Faro83
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
pcedric
k75roadster
doudou26
JEANLOU
ledany
Décédé : K'wet
GILDAS85
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Bonjour.
Aujourd'hui, j'enjambe mon tromblon direction le taf.Après 3km, bruit bizarre et perte de jus, limite calage a l'arrèt du stop sur lequel j'arrivais.Béquille, tour du proprio.Ah' il manque un bouchon caoutchouc sur la rampe d'injecteur.j'suis parti à la bourre, manquais plus que ça.Je trace la route.En rentrant, je choppe un stylo Bic pour le dépouiller de son enbout, nickel, ça rentre.redémarrage, mème bruit.De machine à coudre dans tout le bloc moteur.Hop, superforum, lecture, lecture et relecture de post.bah j'ais pas trouvé de solutions.Des choses qui se rapproche de ça mais...

elle clac de partout, avec ou sans feux allumé;les fusibles OK.sinon un truc que j'ais pas aimé ya quelque temps, j'ouvre ma trappe essence et là, v'la la flotte qui a coulé dans le résé.Et hier, j'ai fais le plein et suis rentré normalement.Vu certain post, les causes m'ont l'air multiple pour le mème symptome.Parske clac, clac, clac, ca veut pas dire grand chose mème si ça parle à tous.J'allais oublié, j'ais un k100RT de 84 avec un pot coupé d'un tiers et pas rebouché.Mais je crois avoir trouvé une soluce en m'égarant dans les posts et liens.
A vous et V a tous...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jette un oeil du côté des caoutchoucs dans la cloche de l' alternateur ils doivent être morts

N° 9 il y'en a 3

moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. B0000210

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

je mets une pièce aussi ; du côté de l'alternateur  :gnii:

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

première piste.Je l'ai demonter il y a 2 mois et ils étaient pas top.Mais gros bruit de machine à coudre bien flippant et broutage du moteur...je comprend pas le lien;

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Bonjour, plus d'info à mon problème, le 3ème cylindre ne donne pas.Son collecteur est froid.Soupapes?bougies?Elle à eu un coup de chaud un jour avec starter ouvert a fond un peu trop longtemps, les collecteurs étaient rouge écarlate.C'était il y a 3 mois environ...

JEANLOU

JEANLOU
Jeune pilote
Jeune pilote

soupape grillee

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

j'en ai bien peur.En tout cas elle démarre nickel.Je pense qu'il existe un lien entre l'éjèction du bouchon de prise de dépression, le 3eme en partant de la gauche et le 3ème collecteur qui chauffe pas des masses comparé aux 3 autres.J'ais acheté cette mob en septembre et le gars me disais qu'un réglage soupape serais le bienvenu, ce que je comptais faire avec la peinture de mon cadre mais le temps m'a rattrapé.Est-ce que le pot coupé (provisoire qui dure) est le responsable?

A vous lire.

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

GILDAS85 a écrit:Est-ce que le pot coupé (provisoire qui dure) est le responsable?

peut-être, il paraît que les échappements trop libres grillent les soupapes

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bouchon perdu = appauvrissement de la carburation = surchauffe moteur.
Pot coupé = modification de l'accord = surchauffe de la soupape d'échappement.
RIP pour ton moteur... évite de faire n'importe quoi avec le prochain.

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Démontage du pot trop libre.Observation du bidule.Binouse.Internet.
Pas besoin de photos je pense, pour vous faire une idée de mon problème et m'envoyer pleins de messages de découragement que mon coté breton ignoreront.Cette mob comme le RX, JE LA GARDE.Pas prèt d'ètre revendu 7000e sur LBC.
Bref, je me glisse sous le moteur, avec une lampe élèctrique.Sortie collecteur 1 partant de gauche, crade de suie mais sèche, soupape d'échappement fermé.la 2eme pareil, la troiz, du gras, de l'huile et...soupape ouverte.La 4eme, ben comme les 2 premieres sorties, mais avec un peu de gras humide sur la suie.Le p'tit plus, on devine grace a l'eclairage de prèt un peu de particule brillante sur la suie des deux premières sorties.
Cékoikesse, je voudrais dire, d'ailleurs, je vous le dis, Cékoikesse?

(Il y a toujours une issue de secours, quant-on prend tout avec humour-OTH-)

Merki d'avance.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

GILDAS85 a écrit:
(Il y a toujours une issue de secours, quant-on prend tout avec humour-OTH-)
Aaaah, OTH...mes 17 ans, de bons souvenirs de concerts.
Pis après j'ai découvert la moto, alors j'ai laissé tomber la zik, le port du casque n'est pas compatible avec la crète.


Bon, pour ton moulin, vérifie déjà le jeu aux soupapes, et si ça suffit pas, déculasse pour vérifier la portée des soupapes.

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Merci pour ton conseil.Je vais voir dans ce sens, en écoutant du bon R'N'R, en ce moment c'est ma période psycho, Krewmen, Batmo' and Co.J'ais la RTM pour m'aider aussi.Et des post qui me guide, ce qui m'as permis d'aller voir de suite vers les soupapes.
J'ai le week-end pour avancer.le problème est que j'ai pas de cales, mais je pense investir en outillage.Heureusement, mon RX me traine au boulot.
A bientot.

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Des news de mon histoire.La came a l'admission du 3eme cylindre est cassé en haut sur la gauchemoteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Came-s12elle touche pas la soupape, ou l'inverse, moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Gp_sou11qui est fissuré en 4 partant du centre et rayé grave.le bout qui manque de cames moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Came-s13est pulverisé en pti morceaux dans le carter, évidement...
Là, j'ai envie de dire, "c'est grave, Docteur?"

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les photos manquent un peu de clarté, mais une came cassé sur une K100, je n'ai JAMAIS vu ça, c'est une première! Félicitations!
Reste à savoir pourquoi elle a cassé...
usure du traitement de surface? Manque de jeu? Surrégime? Ou c'est dû à une résistance de la soupape concernée, dont la tige serait tordue? Poussoir bloqué, ressort cassé?

Quel tête ont les autres cames?

Bon, c'est réparable à peu de frais, il te suffit de changer l'arbre à cames et de vérifier le jeux aux soupapes ensuite, en changeant potentiellement les godets hors cote.
Tu peux en profiter pour faire la distribution au passage...

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Juste pour éviter toute confusion, si c'est bien une K100RT, ce sont des pastilles pour le jeu des soupapes.
Gildas, ce que tu vois brillant et rayé, ce n'est psa directement la soupape, mais une pastille d'épaisseur utilisé pour ajuster le jeu aux soupape. La queue de soupape est juste derrière.
Je suis stupéfait que la came soit brisée, soit un défaut de fabrication, soit un gros choc lors d'un précédent démontage. Comme dit précédement, changement de l'arbre à came, et vérification de point dur à la main sans démarrer le moteur.

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Salut k75.Merci pour tes félicitations, ça me va droit au coeur.Par contre je te sens plus optimiste que moi sur ce coup.La distri sera faite, changement de durite poreuses etc...Je veux repartir avec pour 200 000kms.Je voulais me faire une belle mob.Mais pas que.Fiable aussi.D'ou mon choix pour la brique, que dis-je, le parpaing, par rapport au RX.La résistance de la soupape concernée est le plus probable, à mon avis(de novice).
Mes grandes éxpériences mécanique sont, la refection  d'un moteur serré de 400DTMX, le changement de tambour de ma 306 et le blocage de l'EGR de la golf4 de ma femme.Hormis le ptit entretien, vidange, plaquettes, etc.Là,je pense que je vais passer mon CAP mécanique, avec cette histoire.
C'est pas gagné.Mais je compte sur vous pour avancer.

Salut Cédric, je me souviens de la facture présenté par le concess' Kawa, àprès la grosse révision d'un ZZR et le prix d'une pastille mutiplié par...bref, maintenant, je sais.
Quand je vous dis que j'ai beaucoup à apprendre.Mais j'ai des bases.J'suis chauffeur PL grue autoporté, pontier, cariste, nacelle donc quelques cours de mécanique, hydraulique quand mème.
V à tous.

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Un truc qui m'est arrivé 1 semaine avant mon 'blème.J'étais a basse vitesse, reprise d'un cédez-le-passage, BEUUUUUUUUH, calage.J'insiste un peu sur le démarreur, environ 5 min, ça repart.Je vais ou j'allais, puisque j'étais partis pour(Super U), 1/4 D'heure après je repart chez moi, après avoir galérer sur le parking 1/4 d'heure aussi, à éssayer de démarrer.heureusement, j'ai une batterie neuve.WTF.J'ai pensé à de l'eau dans mon résé.Je pense pas qu'il y ai un rapport ...?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a possibilité d'avoir une tof plus nette de cette fameuse came cassée, c'est ahurissant ... Shocked

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Salut Segafredo.J'étais en train de bobbé devant ma mob avec ma binousse.J'ai p't'etre mieux en tof.moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Soupap12moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Soupap13moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Soupap14moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Soupap15moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Soupap16moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Soupap17.J'ai tout mis.Pas évident à faire nette si près.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:Il y a possibilité d'avoir une tof plus nette de cette fameuse came cassée
AH , toi aussi .................tu ne vois pas bien , les photos sont pas terribles hein ...

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Ben je touche à tout mais suis bon à rien ,alors frai pas mieux avec mon appareil(photo). confused Toute façon faut démonter l'arbre, juré je ferai une belle photo. :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On visualise mieux le "bout" manquant, la partie opposée comporte une trace bien suspecte ... scratch

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

je trouve aussi.Du à un très mauvais jeu?

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Soupap18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En supposant que l'ACT a du jeu on pourrait imaginer que la came a touché la culasse (ça passe vraiment près, je ne m'en souvenait pas, voir dernière tof du post 19) confused
Ou alors culasse taraudée de l'extérieur (forcément !) pour X raison et une vis trop longue a gagné vs came ?



Dernière édition par SEGAFREDO le Sam 12 Mar 2016 - 20:02, édité 1 fois

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

la place d'une feuille à rouler.Mais j'ai rien vu à ce niveau.Je m'y pencherai mieux demain.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:En supposant que l'ACT a du jeu on pourrait imaginer que la came a touché la culasse (ça passe vraiment près, je ne m'en souvenait pas, voir dernière tof du post 19) confused
Oui, on dirait que la came vient buter sur la culasse...probablement un effet d'optique de la photo.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il dit "une feuille à rouler" Shocked

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Yep.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ya rien de trop ... Suspect

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A priori ,démontage de la culasse, contrôle de l'arbre à cames au "palmer" etc .....etc....sur le plan mécanique c'est cool comme boulot mais si ce n'est pas ton truc alors c'est la me......

Bon courage pour la suite :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Elle est encore là la pastille?

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Salut a tous et bonne ballade à ceux ki ont une mob ki roule, par ce dimanche ensoleillé.Fred, si c'est la pièce brillante sur la soupape, en contact avec la came, oui, elle est présente mais pas belle.Je fini mon caf' et m'y colle.Maintenant, je retrouve ce mot souvent dans mes lectures, c'est ki(koi) ce Palmer?C'est pour controler un faux rond?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

GILDAS85 a écrit:Salut a tous et bonne ballade à ceux ki ont une mob ki roule, par ce dimanche ensoleillé.Fred, si c'est la pièce brillante sur la soupape, en contact avec la came, oui, elle est présente mais pas belle.Je fini mon caf' et m'y colle.Maintenant, je retrouve ce mot souvent dans mes lectures, c'est ki(koi) ce Palmer?C'est pour controler un faux rond?

Palmer ou micromètre, plus précis que le pied à coulisse puisqu'il permet une lecture au 1/1OOOe de mm

moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. 10030110

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oup's , m'a trompé silent

Le contrôle c'est plutôt çà

moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Aam_si11

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Je cherche en vain le nom des pièces qui maintienne l'arbre en place.Pour vous dire qu'une de celle-ci à une jolie morsure dans le métal, que je n'explique pas.C'est pas grand chose et doit avoir aucune incidence sur le comportement, mais quand-mème.C'est bizarre.moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Arbre_10moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Arbre_11moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Morsur10

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Faro83 a écrit:Oup's , m'a trompé silent

Le contrôle c'est plutôt çà

moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Aam_si11

Alors , nous appellerons ça un comparateur :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'imagine qu'un bout de métal s'est balladé dans la culasse et a fini par se coincer dans l'arbre à came.


_____________________________
moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. 354459_5
moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:J'imagine qu'un bout de métal s'est balladé dans la culasse et a fini par se coincer dans l'arbre à came.

La pastille ?

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gildas, si tu veux le désignation des pièces, et avoir un aperçu de la conception de ta moto,  tu peux consulter http://www.realoem.com en sélectionnant ton modèle (et la langue française en haut à droite). Il me semble que la pièce que tu désigne et qui maintient l'arbre à came est un "chapeau"...mais je ne la trouve pas sur real oem...joli contre exemple :laughing:

Cette marque sur le chapeau, tout aussi curieux que tout le reste...on peut imaginer un accident dans l'historique de la moto, ou le courvre culasse à été percé sur une glissade, et qu'il ai été remplacé sans nettoyé le moteur, laissant des copeaux de métaux ou autre à proximité des cames...pur spéculation de ma part Sad

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Merci a tous pour votre aide et intérèt.La pièce avec un pti poc, c'est un demi-palier d'arbre à cames.J'ai fini par trouver sur la RMT, mais je note le site "Realoem".Sinon, la pastille est à sa place.J'en suis au démontage de l'allumeur.Sur la RMT, ils disent de virer trois vis, et hop.Sauf que ça résiste.Pour avoir déjà essayer la méthode "gros bourrin" kan ça vient pas et finir par cassé kekchose, je me demande ce qu'il en est de la grosse vis centrale???J'l'aurai bien virer aussi.Nan?Oui?moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Allume10

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Peut être utile à partir de la 4e mn ....c'est un K75 .

https://www.youtube.com/watch?v=9xENWrnBe3A

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

carrément utile.quant-il démonte le carter pompe à eau, à 3'55, il rigole bien, mème en accélérer, tu peu comprendre pourquoi.Et la pub Puma à 6-12 est sympa.J'y retourne...



Dernière édition par GILDAS85 le Dim 13 Mar 2016 - 16:10, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Si la pastille est à sa place il est possible que le ressort soit cassé comme dit plus haut.

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Bon, j'ai pas trop avancé.Y a eu du passage et des binouses ont été ouvertes.Mais pas mon carter de distribution.Je pige pas tout.La RMT me dis de déconnecter les fils qui vont a l'allumeur.Une fiche dèrrière le radiateur.Démontage de la prise d'air, de mon klaxon.Bah ya rien.Démontage du résé pour suivre le chemin.Le gros binze.Et en reregardant la vidéo en lien plus haut, j'ai trouver la soluce pour les fils.Maintenant, il reste l'écrou central de l'allumeur.Il n'éxiste pas sur ma RMT...

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

J'ai oublié de parler de ça.moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Pti_bo10.Genre de truc trouver dans mon carter ACT.

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous.J'ai réussi à tomber le carter distri et l' arbre à cames.Voici ce que ça donne.moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Pastil10moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Pastil11J'ai comme l'impression qu'il manque une pièce sur l'admission au milieux.Si j'ai compris ce sont les pastilles que l'on voit?moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Pastil12Il manque des bouts, et c'est comme collé.Et la came est cassé des 2 cotésmoteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Dsc00710moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Dsc00711moteur qui fait clac,clac, clac et perte de puissance. Dsc00712Y a plus qu'a déculasser...

Invité

Anonymous
Invité

Acheter un culasse et un arbre à came.. en espérant que le piston n'ai pas été touché.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Effectivement , c'est pas beau

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comment une pastille peut-elle sortir de son logement ? Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum