Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eclairage R1250RT - Lampes Led pour améliorer l'éclairage ?

+3
tmariejean12rt2015
capitainelou
Robert - Orion
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Robert - Orion

Robert - Orion
Apprenti


Bonjour à tous,

voilà, je viens de remplacer ma 1200RT par une 1250RT.

La 1200RT avait 2 feux de croisement et 1 feux de route (que j'avais équipé avec des lampes halogènes Philips 55W hautes performances et c'était pas trop mal à rouler la nuit.

La 1250RT est équipée d'un seul feu de croisement et 2 feux de routes et c'est pas top pour rouler de nuit avec 1 seul feux de croisement en 55w.

j'ai vu qu'il existait des lampes LED H7 puissantes en 25w (5000lm) ou 30w (6000lm) ou même 50w (8400lm);

Quelqu'un a-t-il déjà monté ce type de lampes et peut-il donner un un avis éclairé (sans jeu de mots) sur ces lampes Led.

Merci à vous.



capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Je tag car je cherche aussi.

http://www.emslge.fr/

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Les 1200 RT ont cet éclairage depuis 2014...
Moi, n'ayant pas eu de RT à air, et venant d'un roadster japonais, je suis ravi de l'éclairage des RTlc eet 1250 RT...
Maintenant si on peut monter une lampe led éfficace, ça me plairait bien aussi...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai monté des LED sur ma RT de 2006, surtout parce que les H7 halogènes claquent régulièrement et que j'étais fatigué de les remplacer à la chaîne, c'est vrai que les doubles optiques en feu de croisement sont déjà très bien en halogènes homologuées.
Je ne trouve pas que celle de plein phare apporte beaucoup, pour les feux de croisement ça me semble plus puissant mais moins précis comme faisceau.
Il me reste une LED de format H7 inutilisée, vu que j'avais acheté 2 paires, si quelqu'un veut essayer.

Guinness

Guinness
Apprenti

Curieux aussi du retour en terme de qualité d'éclairage amélioré et de l'homogénéité du faisceau.
Les retours que j'avais étaient mitigé du fait de la différence de conception de l'ampoule et du réflecteur non optimisé pour de la LED

http://www.armorphoto.fr

Ly

Ly
Apprenti

Bonjour,
J'ai fait monté une ampoule Led pour le feu de croisement sur ma RT1250 à la première révision des 1000 kms. Je trouve que l'éclairage est parfait et l'ampoule ne cède pas aux vibrations du flat. Actuellement elle affiche 25800 kms. Avant sur ma 1200 l'ampoule lâchait à peu près tous les 10000 kms. C'est très galère de changer l'ampoule.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour les Led tu en trouveras chez Ali express notamment, en choisissant bien tu a une decoupe de faisceau qui est top. Jamais eu de lampe a remplacer en plus de 3 ans.

Ici sur une K13s (1 code et 2 phare)

Gil




Eclairage R1250RT - Lampes Led pour améliorer l'éclairage ? 854f1b10
Eclairage R1250RT - Lampes Led pour améliorer l'éclairage ? D9c17b10


J’ai pris mes H7 ici mais ce n’est qu’un exemple

https://fr.aliexpress.com/item/4000391752387.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1b226c37PvFhgI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum