Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dunlop Roadsmart 3 ou Metzeler Roadtec 01 ??

+17
elmer
Cocagne
Djinn
YVONM22
axme
k75roadster
dafyduc32
Micdesyv
Motard83
doudou26
tmariejean12rt2015
Casing
ledany
Bruno40
Napo
Freddy29
BARRY50
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Je vais changer mon Michelin PR4 arrière sous peu après 13000 kms de service sur ma R1200RS.
N'étant pas en confiance totale avec ce pneu sur le sec suite à plusieurs décrochages, j'envisage retourner vers le Roadsmart que je connais bien voir le Metzeler roadtec 01 qui m'est inconnu.
Qu'en pensez-vous ou alors avez-vous une autre suggestion à me faire suite à vos expériences?
Attention, le PR4 n'est pas un mauvais pneu mais il correspond moins à mon style de pilotage assez incisif qui recherche de la maniabilité et aucune retenue sur sol sec.
Merci! :wink: :wink:


Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
Z8 à l'arrière et RS3 devant, est-ce compatible?

Je ne suis pas sûr qu'ils soient d'accord. Le mariage ne tiendra pas longtemps... Smile
Perso je ne le ferais pas sur un 2 roues.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, Roadsmart3. Je pense que c'est compatible, les pneus sont du haut de gamme de même génération, le RS3 pourrait être un peu plus accrocheur sur le mouillé? J'ai utilisé un train de Z8 l'an dernier sur la K1300GT, je n'ai pas eu de mauvaises surprises.
Pour ma part, je change désormais le train, AV + AR systématiquement.
À force d'essayer d'optimiser l'avant qui peut souvent (mais pas toujours) faire 1000 à 1500km de plus, j'ai réalisé que je passais 2 fois plus souvent au garage pour un seul pneu, que je ne roulais jamais en pneus neufs et pour peu qu'il y ait foire aux pneus ou opérations promotionnelles, je finissais par payer plus cher mes pneus à l'unité qu'en trains complets...

Tonybanez

Tonybanez
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui...c'est bien le Roadsmart Dunlop.
A priori ça devrait aller ensemble vu le profil rond des 2.
Ce que je ne ferai plus...c'est coupler un pilot power AR (sport très réactif...trop pour moi) avec un neutre à l'AV sur ma CB1000R.

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dr.X a écrit:Je pense que c'est compatible, les pneus sont du haut de gamme de même génération...
Pour ma part, je change désormais le train, AV + AR systématiquement.
Tonybanez a écrit:A priori ça devrait aller ensemble vu le profil rond des 2.
Jusqu'à cette fois-ci, j'avais pour habitude de faire comme toi Dr.X, changer l'AV etl'AR systématiquement.
Donc RS3/Z8 sans problème.
Mais un peu comme Sirius, sur 2 roues j'aurai tendance à éviter l' associations de pneus de marques différentes.  
Embarassed Alternative embarrassante pour moi. Pas très hardi le gars! Et M....!  Rolling Eyes

Un post de 2015 : Metzeler ou Merdzeler? je suis déçu

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai utilisé du Z8, beaucoup de RS3 mais jamais ensemble... Cependant, le caractère plutôt neutre des deux me fait dire que ça devrait être OK.
Quand j'essayais de maximiser l'usure de l'avant, j'ai mixé pas mal avec des pneus de même nature et jamais eu de problème.
Celui qui craint tout, il fait pas et c'est bien ainsi aussi!
Je pense que l'objectif est de monter un RS3 dès que le Z8 est terminé, donc ça ne va pas durer éternellement, ce mariage et le RS3 avant ne sera pas usé avant que ça n'arrive...
Après, chacun roule à sa manière, donc c'est vrai que c'est valide pour moi, je n'ai jamais été à toucher dans les virages en RT, pour situer...

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je comprends et ton raisonnement est juste.
L'objectif en effet est de quitté les pneus made in China pour du Dunlop.
Le Z8 AV est encore bon sur du sec. Sous la pluie, prudence!
Mais le Z8 AR sera usé avant le futur RS3 AV si j'attends trop le remplacement.
Donc, je me conseille son remplacement et j'en profite pour faire purger les freins AV que j'ai mal fait.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
Mais le Z8 AR sera usé avant le futur RS3 AV si j'attends trop le remplacement.
Donc, je me conseille son remplacement et j'en profite pour faire purger les freins AV que j'ai mal fait.

Tu penses que l'on trouve encore du RS3 ? scratch

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Moi j'en ai monté 3 trains, depuis Avril.
À part qu'ils sont environ 20% plus chers qu'il y a 2 ans, on les trouve, Dafy les stocke. 299€ montés, équilibrés.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Moi j'en ai monté 3 trains, depuis Avril.
À part qu'ils sont environ 20% plus chers qu'il y a 2 ans, on les trouve, Dafy les stocke. 299€ montés, équilibrés.

Merci GliouGliou Dr.X Smile

Tonybanez

Tonybanez
Jeune pilote
Jeune pilote

Suite de mon ressenti sur les Roadsmart IV Dunlop... j'avais avec les PR 5 un bruit de roulement aux environs de 125-130 km/h. Quelqu'un en a aussi parlé et il parlait de "Whoooo Whoooo" (aussi avec PR5) et en effet, pas mieux pour le décrire...très énervant sur autoroute donc.

J'imagine que l'équilibrage était correct donc je supposais que c'était le pneu. Depuis les RS4...plus aucun bruit. Bien entendu, mes pneus ont été rééquilibrés mais ce serait quand même une coïncidence que d'autres ont ce même phénomène avec les PR5 (les miens avaient entre 3000 et 6000 km quand c'est apparu.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Aucun problèmes avec les PR 5, aucun bruit :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:Aucun problèmes avec les PR 5, aucun bruit :bien:

Quel kilométrage? attends un peu, à moins que ce ne soit parce qu' tu as un Akra :wink:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Si, même les Road 6 font du bruit à une certaine vitesse (entre 90 et 110), tu entends comme un petit "sifflement"... mais tu n'entends pas le sifflement que font les pneus de TA moto, mais celui du copain qui roule devant toi avec les mêmes pneus, vécus au Portugal avec mon pote en 1200 Trophy SE montée en Road 6 GT lui aussi...

Après Dan je te dirais ce que je pense du pot Akra et de certaines positions un peu "extrêmes" de membres du forum...
Il faut arrêter, une RT en Akra d'origine fait à peine un peu plus de bruit qu'une RT pot d'origine et bien moins de bruit qu'une GS en pot d'origine et à fortiori encore bien moins qu'une GS en pot Akra...
Alors il faut arrêter un peu, il y a des moments où ça va trop loin comme sur le post fermé par Freddy...

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:Si, même les Road 6 font du bruit à une certaine vitesse (entre 90 et 110), tu entends comme un petit "sifflement"... mais tu n'entends pas le sifflement que font les pneus de TA moto, mais celui du copain qui roule devant toi avec les mêmes pneus, vécus au Portugal avec mon pote en 1200 Trophy SE montée en Road 6 GT lui aussi...

Après Dan je te dirais ce que je pense du pot Akra et de certaines positions un peu "extrêmes" de membres du forum...
Il faut arrêter, une RT en Akra d'origine fait à peine un peu plus de bruit qu'une RT pot d'origine et bien moins de bruit qu'une GS en pot d'origine et à fortiori encore bien moins qu'une GS en pot Akra...
Alors il faut arrêter un peu, il y a des moments où ça va trop loin comme sur le post fermé par Freddy...
Je met un 👍

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dr.X a écrit:
Sirius a écrit:Aucun problèmes avec les PR 5, aucun bruit :bien:
Quel kilométrage? attends un peu, à moins que ce ne soit parce qu' tu as un Akra  :wink:
N'était-ce pas sous forme de boutade que Dr.X à écrit çà, histoire divertir le forum aux dépens de l'ami Sirius?
Mais c'est vrai que parfois il y a des posts quelque peu caustiques. :abandon:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Sirius a écrit:Aucun problèmes avec les PR 5, aucun bruit :bien:

Quel kilométrage? attends un peu, à moins que ce ne soit parce qu' tu as un Akra  :wink:

Tu aimes la provoc on dirait. Tu es tout le temps comme ça ? confused

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Si, même les Road 6 font du bruit à une certaine vitesse (entre 90 et 110), tu entends comme un petit "sifflement"... mais tu n'entends pas le sifflement que font les pneus de TA moto, mais celui du copain qui roule devant toi avec les mêmes pneus, vécus au Portugal avec mon pote en 1200 Trophy SE montée en Road 6 GT lui aussi...

On entend ou on n'entend pas ?  study Tu te contredis Jean !

Après Dan je te dirais ce que je pense du pot Akra et de certaines positions un peu "extrêmes" de membres du forum...

Ça c'est bien vrai !

Il faut arrêter, une RT en Akra d'origine fait à peine un peu plus de bruit qu'une RT pot d'origine et bien moins de bruit qu'une GS en pot d'origine et à fortiori encore bien moins qu'une GS en pot Akra...
Alors il faut arrêter un peu, il y a des moments où ça va trop loin comme sur le post fermé par Freddy...


L'Akra c'est 1 db de plus que le silencieux de série alors oui, faut arrêter !
Tu as raison, certains poussent le bouchon un peu trop loin et pourtant ils ne se prénomment pas Maurice...



Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
Dr.X a écrit:
Sirius a écrit:Aucun problèmes avec les PR 5, aucun bruit :bien:
Quel kilométrage? attends un peu, à moins que ce ne soit parce qu' tu as un Akra  :wink:
N'était-ce pas sous forme de boutade que Dr.X à écrit çà, histoire divertir le forum aux dépens de l'ami Sirius?

Je n'en suis pas convaincu...

Mais c'est vrai que parfois il y a des posts quelque peu caustiques. :abandon:

Tout à fait GlouGlou, tout à fait...


Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tmariejean12rt2015 a écrit:Il faut arrêter, une RT en Akra d'origine fait à peine un peu plus de bruit qu'une RT pot d'origine et bien moins de bruit qu'une GS en pot d'origine et à fortiori encore bien moins qu'une GS en pot Akra....

Déjà, Jean, tu reconnais que l'Akra fait plus de bruit... c'est pas le cas de tout le monde.
D'autres font pire, donc je peux faire? c'est comme "qui vole un œuf vole un bœuf", c'est pas qu'une question de degré, apporter inutilement du bruit qui dérange n'est juste plus acceptable, sur le principe et dans les faits.
"Vous avez fait pire quand vous étiez jeunes", "les HD c'est beaucoup plus grave", "l'enfer du bruit, c'est le Kéké de cité avec les pots déchicanés", ben c'est évidemment aussi vrai, ça n'en rend pas les Akras homologués moins bruyants que l'original, ça reste un choix égoïste de payer pour ce qui résulte en une nuisance supplémentaire.
C'est ceux qui souffrent du bruit qui disent si l'Akra c'est pire, pas ceux qui infligent l'Akra qui décident que c'est pas vrai.

Moi je voudrais faire moins de bruit: c'est pas proposé, alors je reste équipé "stock", et j'essaie de faire attention où je roule et comment j'aborde les zones peuplées, sur un filet de gaz....

Au final, ça finira par être compris, de gré ou de force, comme le tabac. On a fini par admettre de ne plus fumer dans l'avion ou au restaurant.
On a déjà le contrôle technique et les radars anti-bruits sont en route, les interdictions ou restrictions de circulation aussi, le mouvement est en marche.
Pour ma part, je ne vois pas de raison d'arrêter, je ne dirai jamais que c'est pas grave de faire plus de bruit, je continuerai à vous mettre devant l'aspect anti social et nuisible à la cause motarde de votre choix, surtout si c'est vous qui revenez à la charge!
Même la FFMC commence à se mobiliser, c'est bien que ça commence à pénétrer les cerveaux...

Invité

Anonymous
Invité

C'est lourd cette discussion  :bien: :wink:

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bouilland 21 a écrit:C'est lourd cette discussion  :bien: :wink:
va falloir l'Akraboter pour l'en sortir :wink:

Invité

Anonymous
Invité

La vache, je suis sidéré de voir qu'en 6 ans, ce post a été consulté + de 11000 fois Rolling Eyes z'avez trouvé vot' bonheur depuis, j'espère :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Non ,  tafume pas dans cette marque  :bien:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Bon Dan, si tu n'es pas de mauvaise foi, tu vas donc aller faire les mêmes remarques qu'ici sur le Akra de la RT, à tous nos collègues du forum qui roulent en GS/Akra, et si je crois bien me souvenir, ils sont assez nombreux, que ce soit sur des 1200, ou des 1250 (tu vas avoir du boulot)...
Et puis après tu demanderas aux possesseurs de GS de faire moins de bruit, car pas de raison de faire plus de bruit qu'une RT pot d'origine si je suis bien ton raisonnement...
Et puis après tu iras aussi dire la même chose à nos quelques collègues forum eux qui roulent Harley, idem, d'arrêter de faire du bruit...

Et seulement, seulement quand tu auras fait tout ça, histoire de montrer que tu n'es pas de mauvaise foi, seulement après ça, je daignerai faire semblant de t'écouter...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Les silencieux Akra n'ont pas leurs places ici. C'est kiki qui est hors sujet ? Ben le proprio de la plus silencieuse RT du forum ! tafume

Donc on peut revenir à nos moutons Dunlop Roadsmart 3 ou Metzeler Roadtec 01 :bien:

Dunlop Roadsmart 3 ou Metzeler Roadtec 01 ?? - Page 2 Aimant10

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai quitté l'Extrême-Orient pour redevenir Frouzien.
J'ai fait monté un RS4 à l'avant plutôt qu'un Z8 (Z8 à arrière).
Dr.X a écrit:RS4, pour moi aussi bon que RS3 mais plus cher et s'use un peu plus vite... Il est peut-être même meilleur, mais le pilote n'est pas capable d'y aller...
C'est certain. Peut-être plus rassurant?

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Oui si on veut… En fait l’écart entre rs3 et rs 4 se fera surtout sur le mouillé…

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

GlouGlou a écrit:
Dr.X a écrit:RS4, pour moi aussi bon que RS3 mais plus cher et s'use un peu plus vite... Il est peut-être même meilleur, mais le pilote n'est pas capable d'y aller...
C'est certain. Peut-être plus rassurant?
En fait, je ne suis jamais trop rassuré des choses qui dépassent largement mon niveau de compétences ou de pilotage, elles ont tendance à gonfler artificiellement notre assurance, d'autant plus qu'on est incapable d'aller en tester les limites...

Un bon exemple est ma K1300GT depuis qu'elle est passée en 160ch: je suis incapable de lui mettre la poignée dans le coin et la laisser monter jusqu'à 11,500t/mn sur les intermédiaires (ne parlons pas de la 6e!) ça dépasse complètement mes capacités et le domaine d'évolution avec lequel je suis en phase à moto.

Donc le RS4 pour moi, ça reste un RS3 au moins, mais plus cher! Je suis incapable d'aller voir où il serait mieux, où il me rassurerait plus...

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je suis bien d'accord avec tout ça.
Les watts comme pour toi, dépassent mes capacités et je ne testerai sûrement pas le RS4 pour connaitre ses limites car "le pilote n'est pas capable d'y aller..."
Il est "rassurant" dans ma petite tête, en ce sens qu'il devrait être encore plus performant surtout sous la pluie.
L'entends-tu comme je le vois?

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

En fait sur le sec, tous les pneus actuels sont très, très, proches...
La différence se fait sous la pluie, ça ne veut pas dire qu'on va prendre plus ou moins d'angle avec un train de pneus donnés, mais simplement que tu vas te sentir plus à l'aise, et que par grosse, grosse pluie, la moto va rester stable et te donner "des bons retours"...

Par exemple, le Road 6 GT vs Road 5 GT, donne une meilleure maniabilité sur le sec, et est bien plus rassurant sur le mouillé...:bien::bien::bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

GlouGlou a écrit:Il est "rassurant" dans ma petite tête, en ce sens qu'il devrait être encore plus performant surtout sous la pluie.
L'entends-tu comme je le vois?
Je l'entends, j'entends comme tu le vois, mais me concernant, mon expérience pluie du seul train de RS4 utilisé est surtout constituée des 2 grosses journées de flotte de la Randolomites 2022 (Jean saura ce dont il s'agit!), où je n'ai eu aucune raison de me plaindre du RS4.
Le RS3, plus souvent utilisé, m'a accompagné dernièrement sur environ 3,000km en conditions pluvieuses des 10,000km parcourus cette année (Aveyron, Corse, Pyrénées), top aussi...
Alors, entre 2 pneus qui ont parfaitement assurés, pour ce que j'en attendais et étais capable d'en juger, j'ai du mal à distinguer un plus rassurant que l'autre, ça semble plus théorique qu'autre chose.
Pour savoir, il faudrait avoir vécu des situations plus extrêmes que je n'ai eu à expérimenter, avec les deux, où l'un aurait failli, et l'autre passé sans encombre?

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dr.X a écrit:Pour savoir, il faudrait avoir vécu des situations plus extrêmes que je n'ai eu à expérimenter, avec les deux, où l'un aurait failli, et l'autre passé sans encombre?
N'expérimentons pas, c'est pas utile.
La seule fois où je me suis ramassé c'est sous la pluie avec un Metzeler sur ma Yam 180.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

GlouGlou a écrit:
La seule fois où je me suis ramassé c'est sous la pluie avec un Metzeler sur ma Yam 180.

En descendant le Col d'Aucun avec une tomme entre les jambes ?

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sirius a écrit:
GlouGlou a écrit:La seule fois où je me suis ramassé c'est sous la pluie avec un Metzeler sur ma Yam 180.
En descendant le Col d'Aucun avec une tomme entre les jambes ?
:laughing:  :bien: D'aucuns seraient le dire :wink:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Jamais essayé, mais je dirais oui pourquoi pas???
Le RS3 et le Z8 sont des pneus à profil triangulaire, donc logiquement il ne devrait pas y avoir de souci, si ce n'est que tu auras un pneu neuf à l'avant et un arrière bien entamé, tu ne profiteras pas de l'effet de la monte complète.
Pour la petite histoire mon dernier RS3 avant a fait au total plus de 10000 km sur 1250 RT... ce qui en fait pour moi un des pneus les plus résistants du marché...

Du coup j'ai à la maison un RS3 arrière "quasi neuf" qui a en fait 2000 km environ...
J'attends la fin de mon train de Road 6 GT, puis je remettrai le RS3 arr avec un avt neuf (RS3 aussi)...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum