Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Ven 1 Juil 2016 - 21:44

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
Salut à tous,

Après avoir consommé une paire de PR4 GT (Av et Ar) sur environ 10'000km, où j'ai copieusement rincé le boudin avant, j'ai changé pour revenir sur Metzeler.

La nouveauté Roadtec 01, sans qu'il y ait eu de comparatif n'a eu que de bons échos de la presse.

Renseignements pris auprès des revendeur, plusieurs son de cloches se font entendre, mais en bon Breton à la caboche dure, j'ai finit par n'écouter que moi.

Après avoir entendu de prendre une carcasse rigide (HWM) à l'arrière et une standard à l'avant à gonfler les deux à 2.9, j'ai opté pour 2 carcasses renforcées aux gonflages préconisés (2.5 - 2.9)

N'ayant pas eu vraiment le temps ce matin, j'ai juste pris le chemin des écoliers après avoir quitté DAFY pour rentrer à la maison, soit une trentaine de bornes.

Bilan, le pneu même neuf, parait avoir un grip surprenant, aucune sensation de glisse même en prenant prudemment de l'angle.
Moins la sensation de tombé comme avec le PR4 à la mise sur l'angle.
En revanche, ce qui sera à voir dans le temps, est a force à déployer pour mettre de l'angle, je le trouve un poil lourd.

En tous cas, gros grip qui donne de la confiance dès le début, mais juste après un pneu rincé sans sculptures sauf sur la bande de roulement,, forcément il n'y a pas photo.

Pour la longévité, ce sera à voir au fil des bornes.

Pour info: coût total 314€ montés équilibrés

Bon week-end à tous surtout aux veinards parti à Garmin PartenKirschen.

2 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Lun 4 Juil 2016 - 20:52

franck13r

En rodage
En rodage
ha je suis a 10000 km avec les pr4 il sont clairement en fin de vie aussi

3 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mer 6 Juil 2016 - 16:07

ookami

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
10M Km à l'avant et autant à l'arrière ou l'arrière est-il encore "roulable"? Parce qu'en région parisienne, le PR4 arrière tient plutôt sur le double (cf. Kalou)

4 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mer 6 Juil 2016 - 17:44

PAPY 83

Pilier de Forum
Pilier de Forum
J'avais des PR4 avec 16.000 km, j'en étais content, mais depuis que j'ai mis ROADTEC 01 Metzeler, j'en suis très content, aujourd'hui avec 3.000 km, je peux vous dire que les prises d'angle se font bien et ça ne bouge pas.

Question prix, montée et équilibrés 320 € dans le prix du marché.

5 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mer 6 Juil 2016 - 20:50

franck13r

En rodage
En rodage
ookami a écrit:10M Km à l'avant et autant à l'arrière ou l'arrière est-il encore "roulable"? Parce qu'en région parisienne, le PR4 arrière tient plutôt sur le double (cf. Kalou)

a l’arrière je suis a 2mm du témoin au milieu , et devant environ 4 mm

6 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mer 6 Juil 2016 - 23:16

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
non les 2 sont rincé, plus l'avant que l'arrière, mais l'arrière est en escabeau. la hauteur de sculpture est plus faible en amont et plus forte en aval de la rainure. mais la hauteur en amont est sous le niveau du témoin d'usure.

conclusion, c'est mort.

on verra ce que donnera le roadtec dans le temps. mais je le trouve plus "rond" que le PR4.

7 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mer 10 Aoû 2016 - 23:26

benji_gas

J'ai monté des PR4 après quelques trains de M7RR sur mon flat... Je les aimais, mais l'arrière me faisaient à peine 4000 km... Sad

Faute de dispo des Roadtec en Avril, j'ai monté des PR4 : grip OK, dès lors que l'on fait attention à la pression, ce dernier y étant très sensible je trouve... Par contre, il me tarde de les enlever... Trop "progressifs" à mon gout, pas assez vif... (le commun des sport-GT en fait)... Je les ai montés juste pour leurs qualités sur routes détrempées, après une déception en Angel GT.
Le flat repartira sur du M7RR, et le K une fois les Z8 (montés à l'achat) rincés, aura droit à ses Roadtec.... :bien:

Un compagnon de roulage, plutôt dynamique, m'a précisé trouver son comportement très joueur, pour un pneu routier... Même si le retour est toujours assez positifs, quand on sort d'une monte usée.... :wink:

Je vais suivre assidument vos prochains retours sur le Roadtec :wink:

Benji

8 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Dim 16 Oct 2016 - 12:03

Gaut

Sur K1300s, j'ai fait un train de PR4 GT( 11Mkm pour l'arriere et 12Mkm pour l'avant).
Usage quotidien: route sinueuse 40km
Usage Vacance: longs trajets incluant autoroute

Je n'ai jamais réussi à avoir confiance avec le PR4 (même si aucun probleme de grip). Ce doit être l'effet tombant: il en résultait une bande de peur de plus d'un cm sur le boudin arrière. Néanmoins, c'est la plus longue longévité que j'ai eu sur des pneus (pneu lisse sur les témois intermédiaires et encore bon sur la bande de roulement et les extérieurs)

J'ai remis un PR4 GT à l'arrière et un roadtec01 à l'avant (version non renforcée).
La prise d'angle est bien meilleure et la bande de peur disparaît après quelques dizaines de km seulement. Néanmoins, le train avant n'est pas vif, ce qui n'est pas du tout gênant à mon goût. Accroche excelente et pour les changements rapides, il suffit d'y aller un peu plus du sien.

Aujourd'hui, je prend beaucoup plus de plaisir à conduire avec le roadtec.

Reste à voir combien de km ce pneu avant va tenir et sa tenue de route en fin de vie.

9 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mar 18 Oct 2016 - 23:15

benji_gas

Merci pour cet intéressant retour... Je ne sais pas encore quelles chaussettes je mettrai sur le K1300s, mais avec les actuel Z8, je la trouve terriblement lourde de l'avant....

Peut-être un manque d'habitude comparé à mon autre belle, et pas beaucoup roulé avec le K.... Mais mon prochain train de pneu aura pour mission de la rendre plus fun à conduire...

10 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mar 18 Oct 2016 - 23:24

Gaut

C'est pas la pression ? A 2,4 a l'avant je la trouvais très lourde (affiché sur le rdc)
A 2,6 plus rien a voir

Sinon, un comparatif;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mer 19 Oct 2016 - 8:09

benji_gas

Effectivement, ça pourrait être une des causes, j'avais 2.4 à l'avant justement :wink:

12 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mer 26 Oct 2016 - 16:06

ookami

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je ne peux dire pour le Z8 mais pour le Bridgestone T30: 2,3 ou 2,6 à l'avant changent le comportement de façon nette.

13 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mer 26 Oct 2016 - 20:29

ledany

Membre a vie
Membre a vie
j'ai mis un PR4 Trail à l'AV sur ma Rhonda (pour cause de la roue en 19") depuis 25' ou 30'km je ne sais plus (disons l'année dernière) et je n'arrive pas à l'user scrogneugneu ! Tous les matins je le regarde mais aucun témoin d'usure n'apparaît Embarassed alors que j'aimerais tant pouvoir mettre un Roadtec 01 aussi à l'AV Smile

Je dis ça mais en vérité je ne suis pas si fou que ça du Roadtec 01, je l'ai vu glissouiller 3 fois pour des raisons inconnues (sol sec) et ce n'est certainement pas à cause d'une conduite àlavalentinoincognito, pas moi !tafume

14 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT Aujourd'hui à 15:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]