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ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT

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1 ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Ven 1 Juil - 19:44

BlueStrawb

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Jeune padawan
Jeune padawan
Salut à tous,

Après avoir consommé une paire de PR4 GT (Av et Ar) sur environ 10'000km, où j'ai copieusement rincé le boudin avant, j'ai changé pour revenir sur Metzeler.

La nouveauté Roadtec 01, sans qu'il y ait eu de comparatif n'a eu que de bons échos de la presse.

Renseignements pris auprès des revendeur, plusieurs son de cloches se font entendre, mais en bon Breton à la caboche dure, j'ai finit par n'écouter que moi.

Après avoir entendu de prendre une carcasse rigide (HWM) à l'arrière et une standard à l'avant à gonfler les deux à 2.9, j'ai opté pour 2 carcasses renforcées aux gonflages préconisés (2.5 - 2.9)

N'ayant pas eu vraiment le temps ce matin, j'ai juste pris le chemin des écoliers après avoir quitté DAFY pour rentrer à la maison, soit une trentaine de bornes.

Bilan, le pneu même neuf, parait avoir un grip surprenant, aucune sensation de glisse même en prenant prudemment de l'angle.
Moins la sensation de tombé comme avec le PR4 à la mise sur l'angle.
En revanche, ce qui sera à voir dans le temps, est a force à déployer pour mettre de l'angle, je le trouve un poil lourd.

En tous cas, gros grip qui donne de la confiance dès le début, mais juste après un pneu rincé sans sculptures sauf sur la bande de roulement,, forcément il n'y a pas photo.

Pour la longévité, ce sera à voir au fil des bornes.

Pour info: coût total 314€ montés équilibrés

Bon week-end à tous surtout aux veinards parti à Garmin PartenKirschen.

2 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Lun 4 Juil - 18:52

franck13r


En rodage
En rodage
ha je suis a 10000 km avec les pr4 il sont clairement en fin de vie aussi

3 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mer 6 Juil - 14:07

ookami

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
10M Km à l'avant et autant à l'arrière ou l'arrière est-il encore "roulable"? Parce qu'en région parisienne, le PR4 arrière tient plutôt sur le double (cf. Kalou)

4 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mer 6 Juil - 15:44

PAPY 83

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Membre a vie
Membre a vie
J'avais des PR4 avec 16.000 km, j'en étais content, mais depuis que j'ai mis ROADTEC 01 Metzeler, j'en suis très content, aujourd'hui avec 3.000 km, je peux vous dire que les prises d'angle se font bien et ça ne bouge pas.

Question prix, montée et équilibrés 320 € dans le prix du marché.

5 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mer 6 Juil - 18:50

franck13r


En rodage
En rodage
ookami a écrit:10M Km à l'avant et autant à l'arrière ou l'arrière est-il encore "roulable"? Parce qu'en région parisienne, le PR4 arrière tient plutôt sur le double (cf. Kalou)

a l’arrière je suis a 2mm du témoin au milieu , et devant environ 4 mm

6 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mer 6 Juil - 21:16

BlueStrawb

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Jeune padawan
Jeune padawan
non les 2 sont rincé, plus l'avant que l'arrière, mais l'arrière est en escabeau. la hauteur de sculpture est plus faible en amont et plus forte en aval de la rainure. mais la hauteur en amont est sous le niveau du témoin d'usure.

conclusion, c'est mort.

on verra ce que donnera le roadtec dans le temps. mais je le trouve plus "rond" que le PR4.

7 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mer 10 Aoû - 21:26

benji_gas

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Apprenti
J'ai monté des PR4 après quelques trains de M7RR sur mon flat... Je les aimais, mais l'arrière me faisaient à peine 4000 km... Sad

Faute de dispo des Roadtec en Avril, j'ai monté des PR4 : grip OK, dès lors que l'on fait attention à la pression, ce dernier y étant très sensible je trouve... Par contre, il me tarde de les enlever... Trop "progressifs" à mon gout, pas assez vif... (le commun des sport-GT en fait)... Je les ai montés juste pour leurs qualités sur routes détrempées, après une déception en Angel GT.
Le flat repartira sur du M7RR, et le K une fois les Z8 (montés à l'achat) rincés, aura droit à ses Roadtec.... :bien:

Un compagnon de roulage, plutôt dynamique, m'a précisé trouver son comportement très joueur, pour un pneu routier... Même si le retour est toujours assez positifs, quand on sort d'une monte usée.... :wink:

Je vais suivre assidument vos prochains retours sur le Roadtec :wink:

Benji

8 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Dim 16 Oct - 10:03

Gaut


Apprenti
Sur K1300s, j'ai fait un train de PR4 GT( 11Mkm pour l'arriere et 12Mkm pour l'avant).
Usage quotidien: route sinueuse 40km
Usage Vacance: longs trajets incluant autoroute

Je n'ai jamais réussi à avoir confiance avec le PR4 (même si aucun probleme de grip). Ce doit être l'effet tombant: il en résultait une bande de peur de plus d'un cm sur le boudin arrière. Néanmoins, c'est la plus longue longévité que j'ai eu sur des pneus (pneu lisse sur les témois intermédiaires et encore bon sur la bande de roulement et les extérieurs)

J'ai remis un PR4 GT à l'arrière et un roadtec01 à l'avant (version non renforcée).
La prise d'angle est bien meilleure et la bande de peur disparaît après quelques dizaines de km seulement. Néanmoins, le train avant n'est pas vif, ce qui n'est pas du tout gênant à mon goût. Accroche excelente et pour les changements rapides, il suffit d'y aller un peu plus du sien.

Aujourd'hui, je prend beaucoup plus de plaisir à conduire avec le roadtec.

Reste à voir combien de km ce pneu avant va tenir et sa tenue de route en fin de vie.


9 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mar 18 Oct - 21:15

benji_gas

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Apprenti
Merci pour cet intéressant retour... Je ne sais pas encore quelles chaussettes je mettrai sur le K1300s, mais avec les actuel Z8, je la trouve terriblement lourde de l'avant....

Peut-être un manque d'habitude comparé à mon autre belle, et pas beaucoup roulé avec le K.... Mais mon prochain train de pneu aura pour mission de la rendre plus fun à conduire...

10 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mar 18 Oct - 21:24

Gaut


Apprenti
C'est pas la pression ? A 2,4 a l'avant je la trouvais très lourde (affiché sur le rdc)
A 2,6 plus rien a voir

Sinon, un comparatif;
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11 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mer 19 Oct - 6:09

benji_gas

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Apprenti
Effectivement, ça pourrait être une des causes, j'avais 2.4 à l'avant justement :wink:

12 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mer 26 Oct - 14:06

ookami

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je ne peux dire pour le Z8 mais pour le Bridgestone T30: 2,3 ou 2,6 à l'avant changent le comportement de façon nette.

13 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Mer 26 Oct - 18:29

ledany

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Membre a vie
Membre a vie
j'ai mis un PR4 Trail à l'AV sur ma Rhonda (pour cause de la roue en 19") depuis 25' ou 30'km je ne sais plus (disons l'année dernière) et je n'arrive pas à l'user scrogneugneu ! Tous les matins je le regarde mais aucun témoin d'usure n'apparaît Embarassed alors que j'aimerais tant pouvoir mettre un Roadtec 01 aussi à l'AV Smile

Je dis ça mais en vérité je ne suis pas si fou que ça du Roadtec 01, je l'ai vu glissouiller 3 fois pour des raisons inconnues (sol sec) et ce n'est certainement pas à cause d'une conduite àlavalentinoincognito, pas moi !tafume

14 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Jeu 18 Jan - 10:08

clipper

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Jeune padawan
Jeune padawan

Pas d'autres commentaires-avis-retours depuis le temps ?   ...   ...   :wink:

15 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Jeu 18 Jan - 11:34

franck13r


En rodage
En rodage
toujours tres content des mes pr4 , mais peut etre que je monterai les metzeler la prochaine fois pour avoir un point de comparaison

16 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Jeu 18 Jan - 12:48

Looping94510

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Jeune pilote
Jeune pilote
J'avais zappé ce post :)

Je peux te faire un retour après plusieurs trains de PR4 sur différentes motos (GT et normaux) VS mes Roadtec 01 du moment et leur 6000 km de vie (pour l'instant)

Pluie : Les deux sont tout aussi efficace... ca tient bien le pavé, tu peux ouvrir sans crainte (de façon adécquate à la situation biensûre)

Sec : Très gros avantage sur le Roadtec 01, le PR4 était bon mais dans certains virage j'ai toujorus eu une sensation de "trou" au niveau du changement de gomme possiblement ( l'effet usure escalier est bien réel sur le PR4). Sur le roadtec... ca s'use uniformément et ca accroche bien :)

Usure : Mes PR4 ont toujours bien tenu dans le temps (exepter encore une fois l'effet escalier), entre 18 000 et 20 000 km... pour le Roadtec 01 bah je ne suis qu'à 6000km mais ils sont loin d'être usés et surtout c'est uniforme (pour l'instant)

Voilà pour mon avis... en gros, PR4 VS R01, c'est le même chose sauf sur le sec .... mais c'est deux pneus géniaux pour rouler par tout temps

17 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Jeu 18 Jan - 20:12

clipper

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Jeune padawan
Jeune padawan
Merci à vous pour les retours !   :bien:

S'il y a d'autres volontaires pour un résumé après plusieurs milliers de km ... n'hésitez pas !     :wink:

@ Looping94510 : tu les mènes vraiment loin tes pneus ! A ce point c'est rare d'après ce que je lis par-ci par-là ...   :bien:

18 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Jeu 18 Jan - 20:33

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Apres avoir mis des M7rr sur ma S1000rr ça a ete le tour de ma k13s, 3000kms depuis la monte et c’est impeccable, excellente motricité par tous les temps, il ne semble pas s’user en escalier comme les Pilot power 2ct ou power 3 que j’ai eu.

Pneus qui,mettent en confiance immédiatement, c’est important au quotidien

Gil

19 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Ven 19 Jan - 9:59

Looping94510

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Jeune pilote
Jeune pilote
clipper a écrit:Merci à vous pour les retours !     :bien:

S'il y a d'autres volontaires pour un résumé après plusieurs milliers de km ... n'hésitez pas !      :wink:

@ Looping94510 : tu les mènes vraiment loin tes pneus ! A ce point c'est rare d'après ce que je lis par-ci par-là ...     :bien:

Je fais 100km/jour sur 90% de voies rapides ... donc pas très dur :)

20 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Sam 10 Fév - 9:39

gublabrute


Apprenti
J'ai des MICHELIN Pilot Power 3 sur la mienne (K13S) que j'utilise tous les jours. Je fais environ 12000km par an et je roule par tous temps... ils sont vraiemnt très sécurisants, j'ai eu deux décrochages de l'arrière mais dans des conditions extrêmes, les 2 fois sur des plaques de verglas / givre.

J'apprécie particulièrement la tenue de route, la montée en température rapide et le sentiment de confiance que procurent ces pneus. La longévité est également au rdv puisqu'ils sont encore bons avec environ 12000km (ça me parait normal mais pour certains pneus faut croire que c'est un exploit...).

Je roule en région parisienne, des trajets interurbains (autoroutes de la grande banlieue parisienne, un peu de périphérique) et un peu de ville. Pas de circuit. J'ai une conduite expérimentée et j'aime bien pousser ma moto (pas en ligne droite)...

21 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Sam 10 Fév - 10:14

Slowpock

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je ne me suis jamais fait à cette sensation de "tombé" ressentie avec les Michelin, quelque soit le modèle d'ailleurs. Je viens d'user les Metzeller montés d'origine sur ma moto, 16000 à l'arrière et 20000 à l'avant. J'ai remis des Angel GT Pirelli commandés en ligne. Avec ces deux marques pré-sitées, je me sens plus en confiance. Même s'ils sont plus lourds que les Michelin, j'adore la progressivité de la mise sur l'angle. Sur le sec, ils ont un bon grip et dans les conditions dégradées, je ne les sollicite pas assez pour les prendre en défaut.

22 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Sam 10 Fév - 10:20

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Le power 3 n a plus cette usure en escalier a l avant des autres Power. Après 3 oub4 train de différents Michelin j ai opté pour les Metzeler M7rr comme sur ma s1000rr et j en suis ravi.

23 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Sam 10 Fév - 11:54

gublabrute


Apprenti
Je confirme que la sensation de "tomber" n'existe plus... Ça m'avait beaucoup fait réfléchir mais en discutant avec mon concessionnaire j'ai été rassure...

24 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Sam 10 Fév - 11:59

hf1961

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Pilier de Forum
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@Gill : Metzeler M7 RR...tu as privilégié la tenue de route à la tenue dans le temps...

25 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Sam 10 Fév - 12:48

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Environ 10000kms avec la S1000rr, la K13 à pour le moment 3000kms avec ce train, je verrais mais en Rp les routes sont bien moins abrasive qu’en montagne par exemple.

Gil

26 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Sam 10 Fév - 17:48

macdan

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Gros Rouleur
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... alors, pour mon expérience :

- Sur mon ancienne bécane (Honda CBF 1000) équipée en PR4 :  bon grip sur le sec et le mouillé mais un peu "flou" sur l'angle et sur revêtements dégradés !
Le train de pneus m'a fait 15000 km (l'arrière était bien usé).

- Sur ma R1200R équipée en Roadtec 01 : pneus parfaits sur sec et mouillé également mais plus rassurants sur l'angle et sur les revêtements dégradés que les PR4 !
Ils sont cependant un peu plus bruyants que les Michelin mais l'usure semble plus régulière et la longévité accrue... j'en suis à 16000 km et je peux encore en faire :wink: !

Certes, la comparaison s'effectue sur des motos différentes mais , pour moi, les Metzeler sont tout de même les gagnants du match Smile !

27 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Dim 18 Fév - 13:20

seb..

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J’ai pris rdv la semaine pro pour monter les roadtech 01. Moi aussi ils sont partis sur du renforcé à l’arriere et normal à l’avant. Vous en pensez quoi? D’apres le boss de la concession pour lui, les renforcés sont plus fait pour des motos supérieur à 300kg et la moto pourrait très bien être équipés en normal sur l’avant et l’arriere. Du coup suis un peu perdu, quoi prendre alors confused
D’avance merci pour vos retours :bien:

28 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Dim 18 Fév - 15:56

Dr.X

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seb.. a écrit:J’ai pris rdv la semaine pro pour monter les roadtech 01. Moi aussi ils sont partis sur du renforcé à l’arriere et normal à l’avant. Vous en pensez quoi? D’apres le boss de la concession pour lui, les renforcés sont plus fait pour des motos supérieur à 300kg et la moto pourrait très bien être équipés en normal sur l’avant et l’arriere. Du coup suis un peu perdu, quoi prendre alors confused
D’avance merci pour vos retours :bien:

Recherche sur le site de Metzeler ce qu'ils préconisent, c'est à ça que tu peux te fier, c'est défini par le manufacturier du pneu, il doit savoir pourquoi il recommande ça plutôt que le normal à l'arrière.
Est-ce lié au poids maxi autorisé en charge sur l'essieu arrière? Je suppose qu'il a les données constructeur détaillées (à vide, en charge, en charge maxi et par essieu) pour le modèle, ce que tu n'as pas forcément en détails... ni le monteur de pneus

29 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Dim 18 Fév - 16:19

seb..

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Apprenti
Je viens d’aller voir sur le site de Metzeler. Avant en normal et arrière en renforcé. 😉
Merci pour ton conseil 👍😃

30 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Dim 18 Fév - 17:03

Dr.X

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
seb.. a écrit:Je viens d’aller voir sur le site de Metzeler. Avant en normal et arrière en renforcé. 😉
Merci pour ton conseil 👍😃

De rien, moi je suivrais leur préconisation. C'est aussi ce qui est proposé pour ma R1200RT, j'ai finalement monté des Roadsmart 3, mais le mécano m'a expliqué que même si le normal est au bon indice de charge, donc tout à fait autorisé réglementairement, les manufacturiers leur disent que le pneu va plus se déformer, être moins bon en conditions limite du fait de cette déformation et surtout s'user plus vite.
Donc de préférence monter la version renforcée si c'est ce qui est préconisé, sauf urgence et pas disponible, tu peux monter la normale au bon indice de charge et de vitesse, pour te dépanner par exemple en voyage au milieu de nulle part, sans devoir attendre une commande spéciale pendant 3 jours...

31 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Lun 19 Fév - 18:02

Kiro


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bizarre, toujours monté du standard sur le k13r de mon côté, jamais eu de souci d'usure prématurée.

32 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Lun 19 Fév - 18:33

Dr.X

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kiro a écrit:Bizarre, toujours monté du standard sur le k13r de mon côté, jamais eu de souci d'usure prématurée.

Si tu n'as jamais monté un renforcé, tu compares comment?

33 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Lun 19 Fév - 19:37

Kiro


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Dr.X a écrit:
Kiro a écrit:Bizarre, toujours monté du standard sur le k13r de mon côté, jamais eu de souci d'usure prématurée.

Si tu n'as jamais monté un renforcé, tu compares comment?


Ben j'ai eu un 600 hornet, 2 montes de Roadsmart 2, j'ai fait environ 10Kkm avec chacune.

Le k13r qui a pourtant carrément plus de couple, ben j'ai fait autant de bornes avec la même monte ...

Ca me semble pertinent comme comparaison. :bien:

34 Re: ROADTEC 01 Metzeler vs PR4 GT le Lun 19 Fév - 20:54

Dr.X

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kiro a écrit:Ben j'ai eu un 600 hornet, 2 montes de Roadsmart 2, j'ai fait environ 10Kkm avec chacune.
Le k13r qui a pourtant carrément plus de couple, ben j'ai fait autant de bornes avec la même monte ...
Ca me semble pertinent comme comparaison. :bien:
Ni la même moto ni le même pneu, ça n'est pas une comparaison qu'on peut qualifier de pertinente, non... enfin, d'un point de vue expérimentation "scientifique".
Mais pour ce qui concerne ce sujet et si ça te convient, c'est le principal.

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