Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dunlop Roadsmart 3 ou Metzeler Roadtec 01 ??

+17
elmer
Cocagne
Djinn
YVONM22
axme
k75roadster
dafyduc32
Micdesyv
Motard83
doudou26
tmariejean12rt2015
Casing
ledany
Bruno40
Napo
Freddy29
BARRY50
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

Je vais changer mon Michelin PR4 arrière sous peu après 13000 kms de service sur ma R1200RS.
N'étant pas en confiance totale avec ce pneu sur le sec suite à plusieurs décrochages, j'envisage retourner vers le Roadsmart que je connais bien voir le Metzeler roadtec 01 qui m'est inconnu.
Qu'en pensez-vous ou alors avez-vous une autre suggestion à me faire suite à vos expériences?
Attention, le PR4 n'est pas un mauvais pneu mais il correspond moins à mon style de pilotage assez incisif qui recherche de la maniabilité et aucune retenue sur sol sec.
Merci! :wink: :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Dunlop Roadsmart 3 ou Metzeler Roadtec 01 ?? Jura_218

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

J'aime bien le Roadsmart 3 sur ma 12 RT !

Mieux que le précédent le PR4 GT !

Mais je m'appelle pas Barry Sheene .......Hélas!

Bruno40

avatar
Apprenti

je les ai montés voilà 2000 km sur mon rtlc , et ils me donnent entière satisfaction par rapport au conti de la 1 ére  monte .Il est vrai que pour l'instant je les ai utilisés essentiellement par temps froid ou  pluvieux et mon véhicule et un rt et pas un rs ...

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

Bruno40 a écrit:je les ai montés voilà 2000 km sur mon rtlc , et ils me donnent entière satisfaction par rapport au conti de la 1 ére  monte .Il est vrai que pour l'instant je les ai utilisés essentiellement par temps froid ou  pluvieux et mon véhicule et un rt et pas un rs ...

Merci Bruno, tu parles bien du Dunlop Roadsmart 3 ?
La RT est grosso merdo 60kgs plus lourde que la RS mais à mon avis on peut jouer aussi avec elle, ç'est la magie du flat et son centre de gravité...



Dernière édition par BARRY50 le Dim 08 Jan 2017, 15:08, édité 1 fois

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

Napo a écrit:J'aime bien le Roadsmart 3 sur ma 12 RT !

Mieux que le précédent le PR4 GT !

Mais je m'appelle pas Barry Sheene .......Hélas!

Moi non plus je ne suis pas Barry Sheene mais ç'est mon idole depuis que je fais de la moto et son successeur au niveau de la personnalité est pour moi Valentino! :wink:

As-tu remarqué une plus grande facilité de changement d'angle avec le roadsmart par rapport au PR4, plus de maniabilité au dessus de 50 km/h?

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de monter un Pirelli Scorpion Trail II à l'avant de ma Rhonda parce qu'il a les meilleures notes de tenue de route sur le mouillé et ça a l'air d'être vrai. Je me sens beaucoup plus en confiance qu'avec le PR4 Trail que j'ai eu à l'avant pendant 20' km.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ Barry50........c'est bien sur le plan maniabilité que le RS3 me semble supérieur au PR4 et au début il m'avait carrément bluffé à ce niveau!

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

- Pierelli Angel GT (4)
- Michelin PR4 (3)
- Dunlop Roadsmart 3 (2)
- Bridgestone T30 Evo (6)
- Metzeler RoadTec 01  (5)
- Continental ContiRoadAttack 2 Evo (1)

(classement)

Dunlop Roadsmart 3 ou Metzeler Roadtec 01 ?? M6640_cache_s502016

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

Casing a écrit:- Pierelli Angel GT (4)
- Michelin PR4 (3)
- Dunlop Roadsmart 3 (2)
- Bridgestone T30 Evo (6)
- Metzeler RoadTec 01  (5)
- Continental ContiRoadAttack 2 Evo (1)

(classement)

Dunlop Roadsmart 3 ou Metzeler Roadtec 01 ?? M6640_cache_s502016

Merci Casing,
J'ai parcouru ce magasine, ç'est intéressant!
Si en plus j'ai des références du forum, ce sera super pour éclairer mon choix. :bien:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Holà Bijou ! Dans mon souvenir de Motorrad + Moto Magazine, ils sont d'accord pour dire :
#1 : Roadtec 01
#2 : Dunlop Roadsmart 3
et le PR4 qui avait obtenu à sa sortie de si bons résultats a nettement régressé, à cause des progrès de la concurrence.

Bruno40

avatar
Apprenti

non j'ai monté des metzelers

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je suis très surpris du test par motos et motards, qui classe premier le conti road attack.
Das motorrad (référence) et d'autres tests sur le net font apparaître le roadtec Z01 en premier, le Dunlop RS3 étant bien classé aussi...
Sur le test de Das Motorrad il me semble même que le second pneu au classement était ... le Metzeler Z8... bon peut être du chauvinisme allemand.... :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:Je suis très surpris du test par motos et motards, qui classe premier le conti road attack.
Das motorrad (référence) et d'autres tests sur le net font apparaître le roadtec Z01 en premier, le Dunlop RS3 étant bien classé aussi...
Sur le test de Das Motorrad il me semble même que le second pneu au classement était ... le Metzeler Z8... bon peut être du chauvinisme allemand.... :gnii:

:bien: ...j'ai essayé sur ma F800R le Metzeler Roatec 01...et c'est pas demain que je vais monter autre chose.
D'ailleurs j'attend une R1200 Rs pour bientôt en mai et j'ai demandé au concessionnaire de changer les pneus d'origine pour des Roatec 01... :wink:

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai mis un Dunlop Roadsmart 3 à l'arrière voilà 1500 kms environ sur mon r12rLC, point positif tout de suite en confiance par rapport au Z8 résultat bande de peur effacée en moins de 100 kms.
Par contre ça lui arrive de glissouiller à chaud et sur le sec, faut peut-être que je passe aux pneus sport tendres (genre Pirelli Super Corsa) ?

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

doudou26 a écrit:j'ai mis un Dunlop Roadsmart 3 à l'arrière voilà 1500 kms environ sur mon r12rLC, point positif tout de suite en confiance par rapport au Z8 résultat bande de peur effacée en moins de 100 kms.
Par contre ça lui arrive de glissouiller à chaud et sur le sec, faut peut-être que je passe aux pneus sport tendres (genre Pirelli Super Corsa) ?

Désolé de ne pouvoir te renseigner sur les pneus tendres, en revanche tu confirmes bien la confiance que le Roadsmart 3 procure, le voyant DTC doit s'affoler quand tu glisses? :laughing:

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui j'ai vu quelques fois le voyant d'asc clignoter, mais quand ça m'arrive de glisser je regarde la route plutôt que l'écran de bord.
Après il ne s'agit que de toutes petites glisses je coupe immédiatement les gaz, l'Asc n'a peut-être pas le temps de s'enclencher :laughing:

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

doudou26 a écrit:oui j'ai vu quelques fois le voyant d'asc clignoter, mais quand ça m'arrive de glisser je regarde la route plutôt que l'écran de bord.
Après il ne s'agit que de toutes petites glisses je coupe immédiatement les gaz, l'Asc n'a peut-être pas le temps de s'enclencher :laughing:

Pour ma part, j'ai programmé le mode dynamique avec le déclenchement de l'ASC en road, mais comme toi, je regarde plutôt la route, donc je ne voie pas le voyant scintiller...
J'ai décroché de l'AR plusieurs fois avec les PR4, alors je m'attend au même avec les Dunlop mais je vais gagner en vivacité lors des enchaînements de virages. :wink:

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je n'ai pas pris l'option "modes de pilotage pro" du coup pas de mode dynamique ou user, je me suis renseigné pour l'ajouter après coup (j'avais apprécié la réponse des gaz en mode dynamic sur le bécane d'essai) mais ça coûte très cher (compter plus de 500 €)

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

De ce que j'entends le Metzeler serait au top, tant au niveau performances qu'en longévité... Si des utilisateurs peuvent nous faire part du kilomètrage parcouru ce serait top...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que ça ne servirait à rien, tout dépend du caractère abrasif des routes que chacun fréquente habituellement. En RP, les bitumes sont lisses comme de la soie, les pneus durent super longtemps. pompomgirl

Motard83

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

8000km avec les PR4 deux trains de pneus et pas content du tout, ces pneus sur la RT LC même en renforcé font des facettes et ça devient très pénible dans tous les virages. Ai remplacé les PR4 par des roadtech 1 et ça n'a plus rien à voir aussi bien sur mouillé que sur le sec? La moto va ou tu places ton regard, elle se met sur l'angle très facilement, pour avoir essayé des Angel GT renforcés je trouve le Road tech supérieur, mais là c'est mon ressenti personnel, chacun a ses propres critères qui font que tel ou tel pneu ou marque correspond le mieux à son style de conduite

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma bonne vieille XJR, j'aimais bien faire une monte "mixte", avec à l'arrière un pneu "touring", cause usure rapide avec le couple du XJR, et à l'avant un pneu sport...
J'ai commencé par mettre un michelin pilot power, avec à l'arrière du michelin Pilot road 2, et ça fonctionnait super bien. Après j'ai mis du power 2ct à l'avant toujours avec du PR2 à l'arrière, et ça fonctionnait même encore mieux, le 2ct est vraiment un fabuleux pneu avt.
Après à l'arrière je mettais du PR3, et là j'étais moins content. Le PR3 avait un bon comportement jusqu'à mi usure à peu près, puis après, il avait un usure irrégulière et tendance à faire des facettes et un comportement moins agréable.
Après du coup j'avais remis du Metzeler, un sportec M5 à l'avant et un Z8 arrière et c'était top aussi, sauf que le M5 à l'avant ne faisait guère plus de 4500/5000 km...

Sur ma RTlc, le pneu avt d'origine un Metzeler Z8 a été changé lors de la révision annuelle faite avant la vente de la moto pour cause de défaut genre "hernie", et remplacé par un Z8 aussi.
L'arrière un Z8 aussi bien sur a aujourd'hui 11000 km et il n'est pas encore tout à fait usé. L'avant qui a donc environ 5000 paraît encore très frais...
Au niveau du comportement j'aime bien le Z8 sur cette moto mais j'ai bien compris d'après les témoignages que le roadtec Z01 fait encore mieux...

Micdesyv

Micdesyv
Apprenti

Quelles pressions mettez-vous dans vos pneu en usage solo sans bagages par exemple ?
Les 2.5 Av et 2.9 Ar préconisés me paraissent bien importants...

Moi, j'ai R1200RS, Michelin PR4.

Motard83

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Micdesyv a écrit:Quelles pressions mettez-vous dans vos pneu en usage solo sans bagages par exemple ?
Les 2.5 Av et 2.9 Ar préconisés me paraissent bien importants...

Moi, j'ai R1200RS, Michelin PR4.

Sur la RT Impératif avec les PR4, ils ne supportent pas le sous-gonflage

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

Micdesyv a écrit:Quelles pressions mettez-vous dans vos pneu en usage solo sans bagages par exemple ?
Les 2.5 Av et 2.9 Ar préconisés me paraissent bien importants...

Moi, j'ai R1200RS, Michelin PR4.

Je suis descendu jusqu'à 2.3 et 2.7 mais jamais en-dessous avec les PR4, plus bas ils se déforment en flexion.

Micdesyv

Micdesyv
Apprenti

Lors d'une balade sur petites routes d'une centaine de bornes, la pression des PR4 est montée à 2.7 à l'avant et 3.1 à l'arrière. En rodage et avec 11° de température ambiante.
J'imagine les bouts de bois en été...
2.3 et 2.7 mini, j'essaierai dès qu'il arrête de pleuvoir !
Bon, je sors parce que on cherche le rapport avec Dunlop vs Metzé Embarassed

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je vais devoir bientôt (2000 ou 2500 km max) changer le train complet de pneus sur ma RTlc... J'étais parti sur le roadtec 01, car j'aime bien le Z8 globalement, et il faut dire que cette moto a été conçue et développée par BM avec ces pneus là...

Mais je m'inquiète un peu, car vu le profil qui ressemble étrangement aux Michelin PR3 et 4, j'ai peur que à l'usure, le pneu fasse des facettes, comme le pneu auvergnat... De plus, le roadtec 01 "alourdit" un peu le train avant, comparé toujours au Z8.

Du coup, je lorgne du coté des Roadsmart 3, dont j'entends beaucoup de bien, et notamment en terme de longévité, et aussi sur le mouillé et la maniabilité de la moto...

Est que d'autre possesseur de RT (cause spécificité suspension avant/ r 1200 lc roadster) qui roulait auparavant en Z8 et qui serait passé au RS3 Dunlop, pourrait m'en dire un peu plus???

Merci d'avance à tous...

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut
Par principe je ne monte jamais le dernier pneu sorti, quelque soit la marque....car ce seul argument suffit à le vendre plus cher même si sa significative supériorité reste toujours à démontrer... commercialement parlant il ne peut être que meilleur ! tafume  Evidemment si on fait 4000 kms par an, le prix n est plus un argument prioritaire.........
Le pneu Gt est la + grosse part de marché, et plus le complexe car il doit savoir tout faire et durer...
Je viens d user 2 trains  de Pirelli ANGEL GT, pneu et marque de je ne connaissais pas : ils vont très bien à ma 1200ST - version A renforcé à l ar. - Pas pris en défaut en situation route - voir + bas- ils conservent je trouve, assez longtemps leur homogénéité . Ils sont particulièrement positivement surprenant sous la pluie.  Longévité correcte autour des 9000/9500 à l av et 8200 à ar - duo fréquent)...
Deux bémols : il faut respecter les pressions ( gros balayage de l ar. sous la flotte avec énorme frayeur , car j avais oublié de repasser en pression solo après du duo ! ! !- Embarassed  .  Et l ar. devient bruyant à mi  usure , genre bruit de roulement en appui latéral.................Enfin malgré son age, il n'est jamais en promo !   Sad
Pour cela je me suis exceptionnellement penché (lire renseigné) sur le dernier Roadtec 01, mais qui semble souffrir du même mal -bruit-.............et est trop cher   !! Donc le déjà excellent Z8 version M et o est sur la liste car en promo ..Faut savoir que Metzeler et Pirelli sortent de la même usine....  :laughing:
J ai aussi testé sur une FJR le CONTI road attack 2 , pneu trés performant sur  le sec et trés (trop !) vif. Usure trés rapide devant , stabilité trés perturbée à trés hte vitesse, changement d'angle super véloce en contre partie....
Sur FJR aussi le PR3 et le PR 4.. ce dernier très bon compromis tarif / usure. Comme beaucoup de "bibindom"  avec l usure, provoque un effet de chute à la prise d'angle , plus désagréable que dangereux....Pneu routier très rond, un peu pâteau sur le sec mais stable.  Pour moi phénoménal sous la pluie à en être dangereux, car les vitesses en courbe sous la pluie deviennent déraisonnables et la confiance trop importante..tout fini par décrocher et là ce sera fort à très fort !!  Embarassed  On roule très vite et oubliant facilement toute appréhension...ou alors pour ceux qui savent garder de la marge par eux même .............
Pour finir, je pense que ttes les montes Gt actuelles ont fait un sacré bon en performance   :bien: et il n'existe plus de "chaussettes" pourries genre METZELER Z4 ou BRIDGE BT 21...................ouf!!

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de parcourir un post de plusieurs pages consacrées au Dunlop RS III, sur le forum des Yamaha FJR...
Je sais que le FJR, excellente moto au demeurant, est plus lourd que nos 1200 RT, et aussi plus coupleux et plus puissant, et devrait donc plus solliciter encore les pneumatiques...

Les différents essais consacrés à ce pneu, font tous ressortir des qualités dynamiques élevées, adhérence, maniabilité et annoncent de plus une longévité accrue...

Mais à l'issue de plusieurs milliers de km sur une grosse GT, le tableau est moins idyllique...
Usure irrégulière en façettes, instabilité en grandes courbes rapides, glissouilles désagréables sous la pluie, et puis une longévité nettement plus faible que celle annoncée, soit 6000 km pour un usages mixte GT sport et au mieux 10000 km pour les plus cools...

Bref voilà qui est de nature à m'inciter à remonter un 3ème train d'affilée de Metzeler Z8, dont je connais la bonne longévité, qui ne m'ont jamais déçu, y compris en fin de vie malgré l'usure, et dont l'accroche est quasi toujours sans faille...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est ce que le test 2017 des pneus GT par Motorrad dit :

Dunlop Roadsmart 3 ou Metzeler Roadtec 01 ?? Pneus_12

Le Metzeler s'use le moins, suivi par le PR4 mais pour le pneu AV. L'AR est bien pour le Dunlop et le Pirelli (alors que ce dernier, pour l'AV est une catastrophe, rincé après 4000 km Embarassed).

Le tableau du comportement sous la pluie est très éloquent :

Dunlop Roadsmart 3 ou Metzeler Roadtec 01 ?? Pneus_13

Le Dunlop met 5 mètres (cinq !) de plus pour s'arrêter que le PR4 qui est le champion et quand on regarde le temps au tour, on voit bien qu'avec des Dunlop, sous la pluie, on n'en mène pas large.

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ledany a écrit:C'est ce que le test 2017 des pneus GT par Motorrad dit :

Dunlop Roadsmart 3 ou Metzeler Roadtec 01 ?? Pneus_12

Le Metzeler s'use le moins, suivi par le PR4 mais pour le pneu AV. L'AR est bien pour le Dunlop et le Pirelli (alors que ce dernier, pour l'AV est une catastrophe, rincé après 4000 km Embarassed).

Le tableau du comportement sous la pluie est très éloquent :

Dunlop Roadsmart 3 ou Metzeler Roadtec 01 ?? Pneus_13

Le Dunlop met 5 mètres (cinq !) de plus pour s'arrêter que le PR4 qui est le champion et quand on regarde le temps au tour, on voit bien qu'avec des Dunlop, sous la pluie, on n'en mène pas large.

en même temps s'ils comparent avec un Dunlop Roadsmart 2...
:ptdr:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tiens c'est vrai ! Mais c'est moi qui me mélange les pinceaux et les dossiers, toutes mes excuses ! Embarassed
C'est un test 2016 mais j'ai mélangé les tests 2016 avec le RSII et le tableau 2017 (?) avec le RSIII dans lequel il apparaît que le Dunlop a un comportement nettement amélioré sous la pluye, vu qu'il est classé 2e

Dunlop Roadsmart 3 ou Metzeler Roadtec 01 ?? Captur11

Pour ma peine, la tradal à la louche du comportement sous la pluye du RS III :

Sous la pluie, Dunlop a fait un progrès significatif. Avec une abondante réserve de grip, il se range près du PR4, dieu de la pluie. Conjugué à sa grande marge de limite de décrochement, le Dunlop procure un grand sentiment de sécurité sur les routes mouillées.

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok, mais sous la pluie avec mes Rs3 je n'ai pas trop confiance tout de meme : aujourd'hui j'ai fait une belle virgule à l'accélération. Peut-être le "verglas d'été" : ça fait longtemps qu'il n'a pas plu et hier beaucoup de monde (retours de vacances sur N7) : route grasse sans doute

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

dafyduc32 a écrit:
Pour finir, je pense que ttes les montes Gt actuelles ont fait un sacré bon en performance   :bien: et il n'existe plus de "chaussettes" pourries genre METZELER Z4 ou BRIDGE BT 21...................ouf!!
Et il y a quelques années, on disait exactement la même chose à leur propos, les chaussettes pourries étant les Z3 ou BT de l'année précédente.
Pour ma part, je n'ai jamais constaté sur route de différence flagrante d'adhérence entre les pneus, qu'ils aient 20 ans ou que ce soit la dernière nouveauté à la mode. Et pourtant, j'en passe, des pneus...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est décidé, samedi prochain lors de la révision des 20000 de la RT, je fais monter un nouveau train de Z8, le troisième d'affilée sur cette moto...
Là ils ont plus de 10000, bien fatigués ( la moto est en fait déjà à un peu plus de 21000 km), la moto est moins maniable qu'avant, le train avt tombe un peu dans les virages, mais une fois sur l'angle même plein gazs, no problem...

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ben moi, vu les plats que j'ai eu en 500 kms d'autoroute, je n'en remettrai pas.

Après presque 3 mois d'attente et plusieurs désistements de magazins et concessionnaires

Je devrais avoir mes RS3 mercredi.

il est temps, ma ballade de 300 kms d'hier dans le morvan ont eu raison du pneu


Dunlop Roadsmart 3 ou Metzeler Roadtec 01 ?? Dsc03214
Dunlop Roadsmart 3 ou Metzeler Roadtec 01 ?? Dsc03215

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ah, ouais, là ton pneu, il est archi cuit . Shocked

Invité

Anonymous
Invité

j'ai des roadtec 01 depuis 6500km, je ne roule pas vite, plus sous la pluie, et toujours bien gonflé 2.4 - 2.8 en solo et 2.5 2.9 en duo.
j'en suis satisfait pour mon usage, je pense qu'ils peuvent faire le double de km. La moto est légère très stable dans les belles courbes bien revêtue, mais ça c'est peut-être la RT :bien:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas eu les roadtec 01 sur la 1200, mais par contre sur la 1250 oui, et j'ai trouvé la maniabilité moindre, et ils n'ont pas dépassé 7000 km, certes avec la transpyr 2019, mais le Z8 ma faisait 10000 km...
Sur la 1250, dès que j'ai remonté les Pirelli angel gt 2, j'ai retrouvé une moto super maniable...

Djinn

Djinn
Apprenti

Hello,

Perso je préfère les RS 3. La moto est un peu plus maniable qu'avec les Roadtec 01, qui eux-mêmes sont mieux que les Michelin PR 4 sur ce point. Impression ressentie avec une R1200R LC de 2018, avec un pilotage très dynamique.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Qui veut des Mutants? Chocolats crèmes glacées bonbons ! Qui veut des Mutants !
Blague à part j’ai l’impression que Dunlop nous a sorti des sortes de Rozdsmart avec un grip hiver..
Pirelli j’essayerais peut être en prochaine monte sauf s’il se confirme qu’ils sont bien passés sous pavillon chinois.

Invité

Anonymous
Invité

(message tardif; à la recherche d'avis sur les 01)
1ère monte en Metzeler Roadtec 01 après les Z8
Très satisfait par tout temps
Mais pneus trop bruyants

elmer

elmer
Apprenti

Roadtec 01 se, 12500 km avec l'arrière, j'ai remis le même. Entièrement satisfait même sur le mouille à basse température, il chauffe très rapidement. L' AV a pour le moment 7000 km, il est usé à 50% max je pense, mais c'est vrai qu'il est bruillant.

Tonybanez

Tonybanez
Jeune pilote
Jeune pilote

elmer a écrit:Roadtec 01 se, 12500 km avec l'arrière, j'ai remis le même. Entièrement satisfait même sur le mouille à basse température, il chauffe très rapidement. L' AV a pour le moment 7000 km, il est usé à 50% max je pense, mais c'est vrai qu'il est bruillant.

Je roule plutôt calme tout en me faisant plaisir en virolo et prends peu d'autoroute, mais avec mes PR5 d'origine, j'arrive à 6000 km et il me reste qu'1 mm au témoin à l'AV et 2 mm à l'AR.
Je roule majoritairement en duo.
Je ne mets pas en doute les kilométrages cités en général, mais j'ai rarement atteint  7000 km avec un pneu. Je pars bientôt en trip en Ardèche pour 3000 km minimum et le concessionnaire qui vient de me faire l'entretien me dit que c'est risqué, qu'ils tiendront pas la distance.  
J'avoue que j'ai pas envie de prendre ce risque et niquer mon trip à devoir rechercher un concess pneu... d'autant que j'ai pas trop aimé les PR5GT.
Je les trouve trop pauvres en retour d'info ... bref, je vais changer avant de partir et mon choix actuel est (pas d'ordre de préférence, retenu sur base des essais et avis en concession et autres)
Metzeler Roadtec 01SE
Pirelli Angel GT II
RS 4 (j'ai eu les RS3 sur ma Z1000SX et j'en était très content... ils gardent leur grip tout au long de sa vie et usure progressive. Sur pluie, bonnes sensations...)

Je me tâte donc entre ces 3 pneus

suis à l'écoute de tout avis à propos des Roadtec 01 SE que je ne connais pas mais qui ont bonne presse pour la R1250RT ou sur les 2 autres de ma liste.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

N'oublie pas le RS3, il n'a rien perdu de ses qualités avec l'apparition du 4! Et toujours made in France...
Hors les Michelin, où je me suis arrêté au PR4GT, ses facettes, ses glissouilles dès passés 5,000km m'ont refroidi, les autres sont tous OK avec de petites nuances, même les T31 GT (pas essayé le 32...) Comme le Dunlop est à tarif plus raisonnable et réellement made in France, je reste avec. 3 trains montés depuis fin avril, j'ai pas mal roulé, de la pluie, pas mal, et il s'est très bien tenu, je suis en confiance et j'essaie de l'utiliser dans la zone de confort, tant pour la moto que le pneu et le pilote.

Tonybanez

Tonybanez
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:N'oublie pas le RS3, il n'a rien perdu de ses qualités avec l'apparition du 4! Et toujours made in France...
Hors les Michelin, où je me suis arrêté au PR4GT, ses facettes, ses glissouilles dès passés 5,000km m'ont refroidi, les autres sont tous OK avec de petites nuances, même les T31 GT (pas essayé le 32...) Comme le Dunlop est à tarif plus raisonnable et réellement made in France, je reste avec. 3 trains montés depuis fin avril, j'ai pas mal roulé, de la pluie, pas mal, et il s'est très bien tenu, je suis en confiance et j'essaie de l'utiliser dans la zone de confort, tant pour la moto que le pneu et le pilote.

En effet, le RS3, sur ma Z, j en étais très content. :bien:

Tonybanez

Tonybanez
Jeune pilote
Jeune pilote

Remplacement fait ce matin chez Alpha moto.....
Plus de RS3 en stock et le roadtec01...le SE pas dispo....
Pirelli y avait mais ils ont pas trop de retour sur ce pneu sur une RT.....par contre...dans l absolu...bon pneu.
Donc j'ai donc pris les RS4 ....retour maison sous la drache....y a mieux pour les roder....Premier ressenti assez positif...maniabilité meilleure qu'avec PR5. Juste une tite glissouille de l'AR dans un rond point....rien d'inquiétant.
Bref...à tester dans de meilleures conditions mais à priori très positif.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

RS4, pour moi aussi bon que RS3 mais plus cher et s'use un peu plus vite... Il est peut-être même meilleur, mais le pilote n'est pas capable d'y aller...
Pirelli Angel GT2, très bon aussi, c'est le préféré de certains mais pas "made in France"!

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

(J'ai posé une question sur un autre post, il est mieux qu'elle soit ici)

Dan, ce que tu appelles le RS3 c'est le Dunlop Roadsmart III je suppose?
Je dois faire changer le pneu avant.
Z8 à l'arrière et RS3 devant, est-ce compatible?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum