Salut
Par principe je ne monte jamais le dernier pneu sorti, quelque soit la marque....car ce seul argument suffit à le vendre plus cher même si sa significative supériorité reste toujours à démontrer... commercialement parlant il ne peut être que meilleur !
Evidemment si on fait 4000 kms par an, le prix n est plus un argument prioritaire.........
Le pneu Gt est la + grosse part de marché, et plus le complexe car il doit savoir tout faire et durer...
Je viens d user 2 trains de Pirelli ANGEL GT, pneu et marque de je ne connaissais pas : ils vont très bien à ma 1200ST - version A renforcé à l ar. - Pas pris en défaut en situation route - voir + bas- ils conservent je trouve, assez longtemps leur homogénéité . Ils sont particulièrement positivement surprenant sous la pluie. Longévité correcte autour des 9000/9500 à l av et 8200 à ar - duo fréquent)...
Deux bémols : il faut respecter les pressions ( gros balayage de l ar. sous la flotte avec énorme frayeur , car j avais oublié de repasser en pression solo après du duo ! ! !-
. Et l ar. devient bruyant à mi usure , genre bruit de roulement en appui latéral.................Enfin malgré son age, il n'est jamais en promo !
Pour cela je me suis exceptionnellement penché (lire renseigné) sur le dernier Roadtec 01, mais qui semble souffrir du même mal -bruit-.............et est trop cher !! Donc le déjà excellent Z8 version M et o est sur la liste car en promo ..Faut savoir que Metzeler et Pirelli sortent de la même usine....
J ai aussi testé sur une FJR le CONTI road attack 2 , pneu trés performant sur le sec et trés (trop !) vif. Usure trés rapide devant , stabilité trés perturbée à trés hte vitesse, changement d'angle super véloce en contre partie....
Sur FJR aussi le PR3 et le PR 4.. ce dernier très bon compromis tarif / usure. Comme beaucoup de "bibindom" avec l usure, provoque un effet de chute à la prise d'angle , plus désagréable que dangereux....Pneu routier très rond, un peu pâteau sur le sec mais stable. Pour moi phénoménal sous la pluie à en être dangereux, car les vitesses en courbe sous la pluie deviennent déraisonnables et la confiance trop importante..tout fini par décrocher et là ce sera fort à très fort !!
On roule très vite et oubliant facilement toute appréhension...ou alors pour ceux qui savent garder de la marge par eux même .............
Pour finir, je pense que ttes les montes Gt actuelles ont fait un sacré bon en performance
et il n'existe plus de "chaussettes" pourries genre METZELER Z4 ou BRIDGE BT 21...................ouf!!