Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dunlop roadsmart

+6
Brigad7.7
DidierDe...
olijack
JamnaST
CYRIL-
skrew
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dunlop roadsmart Empty dunlop roadsmart Mar 22 Sep 2009 - 21:27

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir, l'un de vous a t il monté du dunlop roadsmart sur son K12/13GT ? en est il content? :bien:
après du Z6, et en promo, j'ai envie d'essayer ça

2dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Mar 22 Sep 2009 - 22:36

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Montés sur un 13R ils encaissent plutot bien et m 'offre une longevité superieur aux pneus sports

Mon seul regret qu ils n existent pas en 190/55

3dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Mer 23 Sep 2009 - 6:47

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ah si, j'en avais acheté 1 pour mon k12r sport avec jante sport, que j'ai jamais monté car repasssé sur un k13 gt mais ils existent bien en 190

4dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Mer 23 Sep 2009 - 8:28

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ouep 190 / 50

mais pas en 190/55 la monte des K13

5dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Mer 23 Sep 2009 - 11:28

Invité

Anonymous
Invité

le roadsmart est surement le compromis idéal actuellement

j en ai un à l arrière et suis ravi
j ai toujours eu de l hypersport avant mais la, ça tient pareil et ça dure 2 fois plus longtemps

6dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Mer 23 Sep 2009 - 22:44

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon bah me voilà rassuré

7dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Dim 27 Sep 2009 - 10:13

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en tout cas, les salariés de dunlop devraient se faire des cheveux blancs, car s'il n'y a que 2 personnes ici à rouler en roadsmart, ils vont pas garder leur job longtemps...

8dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Dim 27 Sep 2009 - 11:51

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

skrew a écrit:en tout cas, les salariés de dunlop devraient se faire des cheveux blancs, car s'il n'y a que 2 personnes ici à rouler en roadsmart, ils vont pas garder leur job longtemps...

... il est de plus en plus courant sur les "R" ... utilisateurs satisfaits ...

9dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Jeu 1 Oct 2009 - 16:17

Invité

Anonymous
Invité

Exact pour les dimensions, 190/50 pour l'AR de mon FZ1, n'existe pas en 55.

Monté sur le même FZ1 en RoadSmart AV + AR et ça tient pareil que les Road2 livrés avec le K1300R, mais niveau usure c'est beaucoup plus régulier, et sous la pluie c'est deux-mille fois plus sécurisant.

Après 800 kms d'autoroute pour s'enfuir des Pyrénées sous la drache, à l'arrivée à Marseille les deux pneus étaient aussi ronds qu'en montagne.

Le FZ1 ayant moins de couple que le K1300 la durée de vie peut être un poil plus courte sur la BM, mais bon mon machin fait dans les 160 CV ce qui n'est pas très loin du K13 avec juste la cale palonnier tordue (sans intervention boîtier par le concessionnaire).

Voilà pour mon retour d'expérience, la seule contrainte avec ces pneus-là étant "d'arrondir" un peu sa manière de conduire au lieu de jeter la moto sur l'angle comme le dernier des gorets de la Terre du Milieu.

Une fois ça assimilé, ce sont de très bons pneus avec zéro bande de peur en roulant touriste (les sportifs les trouveront peut-être de ce fait un peu limités en prise d'angle maxi).

10dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Dim 11 Oct 2009 - 19:29

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca fait 10000 Km que je les ai sur ma 12RT et c'est le vrai bonheur. Je ne suis pas du genre à être pointilleux sur tels ou tels caractéristiques de pneus mais quand je suis passé au Roadsmart, j'ai vu une très nette différence. Ils tournent hyper facilement, ils sont stables dans les virages et ont une super accroche sous la pluie.

11dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Lun 12 Oct 2009 - 6:51

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cela conforte mon prochain choix

12dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Lun 12 Oct 2009 - 7:11

Invité

Anonymous
Invité

mon BT16 avant est mort ( en 1500km Shocked )
je comptais remonter un hypersport à l avant, dans le genre qualif II, mais vu comment mon roadsmart arrière tient le pavé, je vais en mettre un aussi à l avant

c est que du bonheur ce pneu, il tient comme un hypersport, l usure en moins

13dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Lun 12 Oct 2009 - 21:51

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

CYRIL- a écrit:ouep 190 / 50

mais pas en 190/55 la monte des K13


Essaye de trouver les fiches techniques qui donnent le diamètre total du pneu et compare avec un michelin par exemple. (CAD Dunlop 190/50 VS Michelin 190/55.)

Dunlop a le chique pour faire des pneus plus large et parfois plus haut que Leur appelations...

La différence est peut-être vraiment minime...

flower flower

14dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Lun 12 Oct 2009 - 22:35

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

+/- 3 cm de diametre

15dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Mer 21 Oct 2009 - 19:49

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir mes seigneurs,

vos attentes vont être servis le roadsmart existent en 190/55/17 suivez le lien des petits chiens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+

16dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Mer 21 Oct 2009 - 19:56

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

en voila une bonne nouvelle

17dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Jeu 22 Oct 2009 - 6:49

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pas nouveau, j'en avais acheté 1 chez daffy il y a 1 an pour un k12r jante sport, donc en 190

18dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Jeu 22 Oct 2009 - 7:55

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ouep 190/50 sur le k13 c'est du 190/55 ...

19dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Jeu 22 Oct 2009 - 22:00

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

dac'o'dac, c'est surement ça ............
désolé........

20dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Jeu 22 Oct 2009 - 22:53

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Perso, demain soir j'vais faire monter un train de Qualifier 2... On verra bien combien de temps ils tiendront...

Là je termine un train de BT016... Pas mal mais pas completement convaincu... Par contre, niveau kilometrage j'aurais quand meme réussi a faire presque 6000km...

'Faut quand meme avouer que pour une becane plustot orienté route, le 190/55 a l'arriere complique un peu les choses au niveau du choix des pneus pour le moment... Je passerai peut-etre aux roadsmart quand ils seront dispo dans la bonne taille...

21dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Jeu 1 Avr 2010 - 13:56

JMP

JMP
En rodage
En rodage

Ptit retour d'usage des Roadsmart sur un CB1300 (désolé, la BM c'est : peut etre, et, plus tard :wink: )

J'ai ce pneu depuis l'acquisition du CB1300 en décembre.

Au bout de 3.5 mois d'hiver et 7000 km j'en suis au témoin d'usure à l'arrière.
La longévité a l'air bonne ; a pondérer avec :
  • - 1000 km de rodage
  • - Le fait que sur route mouillée (et parfois enneigées) on ne tire pas trop sur les gazzz

... A voir en usage printemps / été ; je pense en faire moins

Ce pneu est bien rond. Il est fait pour enrouler plutôt que de contribuer à ce que la moto "tombe" seule dans les virages.
Sinon, sur l'angle, il prévient avant de décrocher, laissant le temps d'adopter un profil bas .
Dans ce cas, les reprises d'adhérences ne sont pas brutales.
La tenue sur le mouillé est très rassurante ; attention à ne pas trop prendre confiance

Bonne montée en température et rapidement.

Au départ je voulais des Michelins PR2, mais le concessionnaire me l'a déconseillé pour cause soit disant de shimi sur la roue avant avec cette monte.

Mon type d'utilisation est trajet boulot sans trop me trainer et quelques sorties dominicales virolesques avec des amis.
L'usure est régulière ; les flans font des boloches lors de virées viroleuses au rythme musclé.
Le pneu avant est moins usé, mais ne tiendra pas beaucoup plus longtemps je pense (je freine quasiment que de l'avant).

Un copain de la troupe avec un Guzzi 1200 l'use plus (5000 km) vite malgré une conduite plus kool : plus de frein moteur sans doute sur son bi cylindre sans doute.

Ce pneu convient à mon usage, mais j'aimerai avoir un epaulement plus rond pour etre plus rassuré sur l'angle.

Je vais comparer le dernier Sportsmart au Roadsmart cote à cote.
Si le premier a plus d'épaulement, je tenterai le coup.

J'aimerai bien avoir le ressentit de ceux qui roulent en K1300* car ces machines prennent plus d'angle que mon CB je pense Question



Dernière édition par JMP le Ven 2 Avr 2010 - 7:48, édité 2 fois

http://sites.google.com/site/jmpland

22dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Jeu 1 Avr 2010 - 14:43

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de passer au Roadsmart mais pas assez de retour (1000 km) je pensais faire plus qu'avec mes Z6 (8000) à te lire ce n'a pas l'air d'être le cas. Sinon très bien pour le moment.

23dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Jeu 1 Avr 2010 - 14:51

JMP

JMP
En rodage
En rodage

YVONM22 a écrit:Je viens de passer au Roadsmart mais pas assez de retour (1000 km) je pensais faire plus qu'avec mes Z6 (8000) à te lire ce n'a pas l'air d'être le cas. Sinon très bien pour le moment.

Le collègue en Guzzi 1200 faisant 5000km avec le Roadsmart était "contant" car cela faisait plus qu'avec le Z6 qu'il avait auparavant. (je ne sais de combien)

De fait, on pourrais penser que toi, avec ton K1300GT tu feras plus que 8000 km peut etre :)

http://sites.google.com/site/jmpland

24dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Jeu 1 Avr 2010 - 15:07

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui surtout je ne suis pas un violent. 8000 c'est insuffisant pour un pneu Sport/GT.

25dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Jeu 1 Avr 2010 - 16:13

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

YVONM22 a écrit:Je viens de passer au Roadsmart mais pas assez de retour (1000 km) je pensais faire plus qu'avec mes Z6 (8000) à te lire ce n'a pas l'air d'être le cas. Sinon très bien pour le moment.

En première approche, tu trouve qu'il alourdi la direction ou qu'il l'allège? par rapport au Z6.

Arnaud

26dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Jeu 1 Avr 2010 - 17:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

La direction est alourdie avec le Roadsmart mais je m'y suis habitué.

27dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Jeu 1 Avr 2010 - 21:44

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JMP a écrit:Ptit retour d'usage des Roadsmart sur un CB1300 (désolé, la BM c'est : peut etre, et, plus tard :wink: )

J'ai ce pneu depuis l'acquisition du CB1300 en décembre.

Au bout de 3.5 mois d'hiver et 7000 km j'en suis au témoin d'usure à l'arrière.
La longévité à l'air bonne ; à pondérer avec :
  • - 1000 km de rodage
  • - Le fait que sur route mouillée (et parfois enneigées) on ne tire pas trop sur les gazzz

... A voir en usage printemps / été ; je pense en faire moins

Ce pneu est bien rond. Il est fait pour enrouler plutôt que de contribuer à ce que la moto "tombe" seule dans les virages.
Sinon, sur l'angle, il prévient avant de décrocher, laissant le temps d'adopter un profil bas .
Dans ce cas, les reprises d'adhérences ne sont pas brutales.
La tenue sur le mouillé est très rassurante ; attention à ne pas trop prendre confiance

Bonne montée en température et rapidement. (A condition ne pas trop sur-gonfler)

Au départ je voulais des Michelins PR2, mais le concessionnaire me l'a déconseillé pour cause soit disant de shimi (Amorce de louvoiement) sur la roue avant avec cette monte.

Mon type d'utilisation est trajet boulot sans trop me trainer et quelques sorties dominicales virolesques avec des amis.
L'usure est régulière ; les flans font des boloches lors de virées viroleuses au rythme musclé.
Le pneu avant est moins usé, mais ne tiendra pas beaucoup plus longtemps je pense (je freine quasiment que de l'avant). De toute façon l'arrière ne sert pas à freiner, juste à conserver l'assiette et à ralentir un ti peu confused

Un copain de la troupe avec un Guzzi 1200 l'use plus (5000 km) vite malgré une conduite plus kool : plus de frein moteur sans doute sur son bi cylindre sans doute.

Ce pneu convient à mon usage, mais j'aimerai avoir un epaulement plus rond pour etre plus rassuré sur l'angle.

Je vais comparer le dernier Sportsmart au Roadsmart cote à cote.
Si le premier a plus d'épaulement, je tenterai le coup.

J'aimerai bien avoir le ressentit de ceux qui roulent en K1300* car ces machines prennent plus d'angle que mon CB je pense Question

Ben tout pareil... ... sur ma BUELL :Cool:

Pas grand chose à rajouter, l'avant doit pouvoir faire 10000Km enfin pour moi : Je ne rentre pas très fort en courbe et je fais un poil moins avec l'arrière... (l'abus de l'usage du couple du bi) silent

Content de lire une analyse ou je retrouve des impressions connues... :bien:

flower flower

28dunlop roadsmart Empty Re: dunlop roadsmart Jeu 1 Avr 2010 - 23:16

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'étais satisfait des Z6 en changeant de marque pour essayer d'avoir une meilleure longévité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum