Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'essence coule en continue de mon réservoir

+5
SEGAFREDO
bello2a
BM92
jackouil
Ortez
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ortez

avatar
Apprenti

Bonsoir amis motard ! suite a un problème de valve de pression d'essence (et au début ne sachant pas d'ou venez le problème j'ai changer la pompe a essence, la valve,les durites dans le réservoir ) bref, depuis ça j'ai toujours de l'essence qui coule de mon réservoir, ma moto a des à-coup a faible allure stabiliser et j'entend toujours la pompe a essence (comme si j'avais une perte de pression (peut être du a cette petite ''fuite'') .... Question Question j'ai l'impression que tout la carburation ou devrais-je dire l'injection d'essence ne ce fait pas comme il ce doit, j'ai des rater sur une remise de gaz franche

Enfin bref ... J'AI BESOIN DE VOUS ! des point de contrôle que je ne connais pas ? Oo

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

reste plus qu'a vérifier si un ou des injecteurs ne sont pas ouverts en continue ... :Cool:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ortez a écrit:bref, depuis ça j'ai toujours de l'essence qui coule de mon réservoir
Quant la pompe est en marche tu a le retour d'essence et cela est normal
Les à-coup peuvent provenir d'un autre problème je pense

Ortez

avatar
Apprenti

Merci bm92 mais Ca je sais. Mais l'orsque le réservoir est démonter j'ai quand même un filet d'essence qui coule en continue de la durites principale et pas du retour ... Le problème pourrais venir dun injecteur qui serais ouvert en continue ?

Ortez

avatar
Apprenti

un nettoyage des injecteur au ultra son et un changement des joins pourrais résoudre mon problème ?

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faits les marcher hors de leur logement sur grosso modo une minute tu verras la forme du jet , la quantité par injecteur avec des petits récipiants pour chaque injecteurs et de plus plus s'ils se ferment .... par contre joint neufs au remontage remonté a la graisse et bien fixés a la rampe ....
Il y  a plein de vidéos sur le net  ...
Comme par exemple

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://www.youtube.com/watch?v=7aT4S1lIBAY

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... J'ai l'impression que l'on s'égare dans le sujet, les gars ! geek
Si le réservoir débranché coule encore par le conduit de départ, je doute sérieusement que les injecteurs aient un rapport.
Je pencherai plutôt sur les restes d'essence qui sont dans le filtre et la durite.
Une pompe qui ne fonctionne pas ne laisse pas couler de carburant. Elle possède un clapet qui bloque sa sortie, surtout si elle est neuve !
Mets un récipient sous ta sortie et laisse couler. Normalement, tu devrais récupérer uniquement ce qui est dans la "tuyauterie" de sortie de pompe !  :wink:
... Ou alors, c'est vers cette pompe qu'il faut intervenir ou vérifier les durites internes qui en partent !

Ortez

avatar
Apprenti

Tout est neuf dans mon réservoir les durites intern le filtre à essence (intern également) la pompe et les durites externe et j'ai déjà essayé de voir si c'était juste ce qui avais dans la tuyauterie mais ça ne s'arrête pas .. Peut être est-ce à cause du support que je n'ai pas changer et qui est fendue .. Mais qui tient parfaitement en place

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ortez a écrit:Merci bm92 mais Ca je sais. Mais l'orsque le réservoir est démonter j'ai quand même un filet d'essence qui coule en continue de la durites principale et pas du retour ...
Le problème pourrais venir d'un injecteur qui serais ouvert en continue ?

Même réservoir démonté ça coule, je ne vois pas le rapport avec un injecteur
Regarde déjà ton réservoir, la pompe a l'arret l'essence ne coule plus
Regarde coté pompe

Ortez

avatar
Apprenti

J'ai deux problèmes !
Je me suis peut être mal expliqué, et la pompe à l'arrêt l'essence.
Ou le quand même sûrement un problème de clapet il faudrais que je regarde ca !
Pour les injecteurs je planche du côté d'un petit torique qui laisserais peut être passer de l'aire ..
Il faut que je démonte la rampe pour voir et à ce moment je verrais aussi si l'un d'eux coule en continue.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ortez a écrit:J'ai deux problèmes !
Je me suis peut être mal expliqué, et la pompe à l'arrêt l'essence.
Ou le quand même sûrement un problème de clapet il faudrais que je regarde ca !
Pour les injecteurs je planche du côté d'un petit torique qui laisserais peut être passer de l'aire ..
Il faut que je démonte la rampe pour voir et à ce moment je verrais aussi si l'un d'eux coule en continue.


Il n'y a pas de clapet
Quel est l'intérêt ? Un torique c'est comme tout joint, ça étanchéifie   :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon effectivement si tu t'explique mal tu ne risque pas d’être dépanné rapidement
Quant un joint d'injecteur fuit son pourtour est en général humide
Pour se qui est clapet alors la je ne vois pas

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Oh les gars !!! faut lire la réponse de bello2a qui précise qu'il y' a bien un clapet dans la pompe... s'il est mort l'essence n'est plus retnue

bello2a a écrit:... J'ai l'impression que l'on s'égare dans le sujet, les gars !  geek
Si le réservoir débranché coule encore par le conduit de départ, je doute sérieusement que les injecteurs aient un rapport.
Je pencherai plutôt sur les restes d'essence qui sont dans le filtre et la durite.
Une pompe qui ne fonctionne pas ne laisse pas couler de carburant. Elle possède un clapet qui bloque sa sortie, surtout si elle est neuve !
Mets un récipient sous ta sortie et laisse couler. Normalement, tu devrais récupérer uniquement ce qui est dans la "tuyauterie" de sortie de pompe !  :wink:
... Ou alors, c'est vers cette pompe qu'il faut intervenir ou vérifier les durites internes qui en partent !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Oh les gars !!! faut lire la réponse de bello2a qui précise qu'il y' a bien un clapet dans la pompe... s'il est mort l'essence n'est plus retenue
Merci Maître K'wet !!! l'essence coule en continue de mon réservoir  307410 ... Les jurées apprécieront !!! :ptdr:
Oui Ivan, il y a bien un clapet dans ta pompe qui bloque à la fois la sortie d'essence et comme son nom l'indique, le retour !
Voici la pièce à conviction et les explications qui vont avec :
l'essence coule en continue de mon réservoir  Fuel2010

(extrait du document PDF, concernant le système d'injection L.Jetronic : http://bmw.k75rt.perso.neuf.fr/Injection.pdf)

Avec tous les éléments que tu nous dévoiles et décrits plus haut, je pense que ton problème principal réside essentiellement dans la partie interne de ton réservoir.
A savoir que si le tube fixe dans ce réservoir, qui reçoit la durite interne, présente une fuite (ou avec la possibilité qu'un collier soit mal serré sur l'une des 2 durites amovibles partant de chaque coté du filtre ),
la pression n'est plus la même et provoque inévitablement sa chute (de pression). J'ajoute que le filtre est à vérifier également au passage.
Pas de pression, problème d'injection !
Cela pourrait donc expliquer le phénomène de mauvais fonctionnement du système d'alimentation et surtout que l'essence coule, réservoir débranché.
Je ne crois pas trop à un défaut de pompe (bien qu'à vérifier quand même !), mais plutôt à l'étanchéité du circuit interne du réservoir.
Si avec tous ces éléments on ne gagne pas la bataille, je rends ma robe ... d'ange gardien  !!!  l'essence coule en continue de mon réservoir  628310
Pour le(s) joint(s) d'injecteur, Claude a raison ! C'est de l'essence qui doit sortir, pas de l'air.
Change les tous et tu seras tranquille ! ... Tiens, un bon plan : Joint injecteur BMW K75 K100 K1100 K12 R850 R1100  :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je pense qu'il faudrait préciser .....

la pompe elle vient d'où ?
d'une moto ?
d'une BMW ?
d'une voiture ?
a t'elle le bon débit ? (certaines ont un débit trop important, ça passe du simple au triple, parfois +)
elle est une neuve?
c'est un modèle adaptable ?

Quand tu dis avoir changé la valve, tu parles bien du régulateur de débit d'essence au dos de la rampe d'injection ?

Question con !!!!! les petits colliers sont bien (tous) serrés ? (oui, je sais, tu as surement vérifié, mais .....)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... C'est aussi les questions que je me posais, concernant la pompe ! Comme quoi, les grands esprits se rencontrent !!! :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça sous-entend que si les "clapets" sont morts, l'essence arrive à passer quand même à travers le passage des rouleaux inertes, remonter et siphonner le réservoir ??? confused scratch

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai quand même un petit faible pour une pompe ""presque"" compatible et/ou le régulateur de débit d'essence

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Moi j'ai quand même un petit faible pour une pompe ""presque"" compatible et/ou le régulateur de débit d'essence


Comme Tom Croute ou Brad Putt ... des presque acteurs ... :siffle:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Ça sous-entend que si les "clapets" sont morts, l'essence arrive à passer quand même à travers le passage des rouleaux inertes, remonter et siphonner le réservoir ??? confused scratch
Non, je ne pense pas que cela soit possible. D'abord parce que le tube de raccordement est placé trop haut pour faire office de siphon et que la pompe (telle qu'elle est conçue) ne laisse pas le libre passage tant que les rouleaux ne fonctionnent pas. Le clapet sert uniquement à contenir la pression lorsque la pompe se coupe. Si ce clapet est en défaut, sa pression s'effondre et le réamorçage du circuit sera forcement plus long à mettre en service.
Cela peut te rassurer ? l'essence coule en continue de mon réservoir  Sourir20

bmouais a écrit:Moi j'ai quand même un petit faible pour une pompe ""presque"" compatible et/ou le régulateur de débit d'essence
Tu as peut être raison sur le doute de sa compatibilité, mais cela n'explique pas le phénomène d'écoulement perpétuel du réservoir débranché !
Mon faible (à moi) se porterai plutôt sur un souci de la canalisation entre la sortie de pompe et le tube fixe qui reçoit la durite interne.
C'est relativement simple à tester en débranchant la pompe : mettre un bouchon à la sortie extérieur du réservoir et mettre un peu de pression (air) dans la tuyauterie, dans le sens normal du débit. Notre ami sera vite fixé sur son étanchéité ! :wink:
Bon à savoir : La pompe débite normalement 3 à 4 kg. Ça laisse imaginer qu'il n'est pas nécessaire de monter plus haut pour le test !!! :siffle:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je déterre ce sujet car il m'est arrivé la même chose et la cause en est, je trouve, surprenante.

Je viens de changer le moteur de ma mob. J'ai donc commencé par enlever le réservoir et, surprise, l'essence coulait par le tuyau d'arrivée, ce qui n'était jamais arrivé auparavant, les rares fois où j'avais sorti le réservoir.

Lors du changement du filtre à essence j'ai découvert que celui qui était monté - un d'origine, avec le logo bmw dessus, dont je vous mets la photo: l'essence coule en continue de mon réservoir  Dscf3812 - le couvercle serti tournait assez facilement. Depuis j'ai un peu joué avec et il tourne maintenant carrément librement. Lorsque je souffle dedans en bouchant la sortie, ça fuit grave comme disent les djones!

J'en conclus donc que c'est par là que passait l'essence qui sortait par le tuyau. C'est vachement vicieux je trouve, parce qu'en prime ça fait sacrément tomber la pression dans le circuit :wink:

Donc, méfiez vous des filtres à essence sertis.

Le nouveau filtre monté, un Knecht KL145, semble mieux conçu. La mob tourne bien désormais, avec un échappement qui sent le butane (j'étais habitué aux odeurs d'huile cramée avec l'ancien moteur....). Je n'ai pas encore bien pu l'essayer en conditions normales en montagne car il pleut pas mal en bas. En tous cas la réponse lors de la mise de gaz à partir de la position zéro est très nettement meilleure depuis le changement de ce filtre (les premiers tours de moteur/roue avaient été faits avec l'ancien filtre dans le réservoir).

J'étais venu sur ce sujet justement à cause de cette fuite. Peut-être que ma mésaventure servira à quelqu'un dans le futur. C'est tout ce que j'espère :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Le filtre que tu montres sur la photo ....... illustre inconnu, je n'ai jamais vu de filtre siglé BMW
c'est surement du au fait que je ne travaille que sur des mobs de + de 10/15 ans

En revanche, il y à eu un post récemment par je ne sais plus qui, le problème était, la petite durite
qui relie le filtre au tuyau rigide du réservoir, celle qui fait 5/6 cms de long

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'était moi qui avait eu ce problème sur ma K75, mais ça générait une perte de pression progressive, pas une fuite.
Si, pompe arrêtée, l'essence coule du réservoir, c'est normal de perdre quelques gouttes, correspondant à ce qui reste dans le circuit en aval de la pompe.
Par contre si on recueille plus que le volume interne du tuyau et du filtre, alors c'est qu'il y a une fuite dans la canalisation rigide, le raccord ou le filtre et que le réservoir se vide par là.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:C'était moi qui avait eu ce problème sur ma K75, mais ça générait une perte de pression progressive, pas une fuite.
Si, pompe arrêtée, l'essence coule du réservoir, c'est normal de perdre quelques gouttes, correspondant à ce qui reste dans le circuit en aval de la pompe.
Par contre si on recueille plus que le volume interne du tuyau et du filtre, alors c'est qu'il y a une fuite dans la canalisation rigide, le raccord ou le filtre et que le réservoir se vide par là.


M'semblait bien aussi que c'était toi qui avait rencontré ce problème, j'avais peur de dire une connerie  :bien:   :wink:

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit: le couvercle serti tournait assez facilement.

Curieux, ça rappelle les pannes de filtre sur les premiers K, ça remonte a trente ans et plus, je n'ai jamais vu de filtre de ce type récemment.

Sur la photo, on voit une partie de la date de fabrication, il date de quand?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Jamais vu de filtre comme ça, un bon Carrouf en plastique à 3€ et on n'en parle plus :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Luigi a écrit:
batisse a écrit: le couvercle serti tournait assez facilement.

Curieux, ça rappelle les pannes de filtre sur les premiers K, ça remonte a trente ans et plus, je n'ai jamais vu de filtre de ce type récemment.

Sur la photo, on voit une partie de la date de fabrication, il date de quand?

Oh la vache, tu es bon toi :wink:  Je suis allé voir la date sur le filtre.... ce n'est pas net net net mais je mise à 95% sur 06 07 92.

Il y en a un qui devait avoir un vieux stock....

Chapeau Luigi!

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca ne ressemble pas au filtre qui posait problème dans les K100. C'était les mêmes, juste une série foireuse: le mien était fendu dans la longueur et la pression se perdait dans le réservoir. Effectivement, comme dit Sega, un filtre à 2 balles a fait l'affaire.

Invité

Anonymous
Invité

En regardant les photos des RMT des 100 et 75, qui donc remontent à plus de 30 ans, le filtre d'époque ressemble déjà à ceux actuels.

Mais bon, ce filtre a été modifié trois fois, et il y avait probablement deux fournisseurs, Knecht-Mahle et Purolator.

7/1986, ceux qui se fendaient, et deux autres modifs dont je ne connais pas la raison,
3/1997 et 10/1998.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum