Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca continue...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ca continue... Empty Ca continue... 23/7/2008, 16:25

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Hey.

Bon rappel de l'historique.

Achat en août dernier d'un GS.

Changement de l'amorto arrière en décembre.

En fait, c'était un cadre de RT. Du coup achat de cadre de GS avec faffiots et changement de cadre (avec l'aide du forum).

Changement de batterie.

Depuis, bruit au cardan et circuit électrique branché sur une guirlande de noël.

Le garagiste me dit qu'il faut changer l'amorto arrière qu'est trop long (si tant est que cela existe) pour remettre le bras oscillant horizontal et supprimer le bruit au cardan.

En résumé, après 9 mois d'utilisation et près de 5000 boules, je commence à en avoir ras le fillon.

Z'en pensez ?


No

2Ca continue... Empty Re: Ca continue... 23/7/2008, 16:45

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pff... t'as vraiment pas de bol sur ce coup là ... on ne peut pas faire grand chose, il faut s'assurer de cet histoire d'amorto, sinon, elle roule bien ?

3Ca continue... Empty Re: Ca continue... 23/7/2008, 16:50

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Bin ouais, le pire c'est qu'elle marche !

Mais bon pour ce prix-là j'ai une Porsche en LOA sur 2500 mois...

4Ca continue... Empty Re: Ca continue... 23/7/2008, 19:25

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si c'est reellement une question d'amorto, tu dois pouvoir t'en faire préter un pour faire l'essai. si ce n'est que ca ...
tu es allé au bout de l'affaire, faut pas lacher maintenant !!!! :wink:

5Ca continue... Empty Re: Ca continue... 23/7/2008, 19:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

RayRedsum a écrit:Hey.

Bon rappel de l'historique.

Achat en août dernier d'un GS.

Changement de l'amorto arrière en décembre.

En fait, c'était un cadre de RT. Du coup achat de cadre de GS avec faffiots et changement de cadre (avec l'aide du forum).

Changement de batterie.

Depuis, bruit au cardan et circuit électrique branché sur une guirlande de noël.

Le garagiste me dit qu'il faut changer l'amorto arrière qu'est trop long (si tant est que cela existe) pour remettre le bras oscillant horizontal et supprimer le bruit au cardan.

En résumé, après 9 mois d'utilisation et près de 5000 boules, je commence à en avoir ras le fillon.

Z'en pensez ?


No
en fait le changement de la batterie n'était que de la rigolade

bon courage, et comme le dit Arnaud13, tu es presque au bout faut pas lacher
et qu'est ce qu'ils feraient d'une porsche délabrée tes arrières (voir plus) petits enfants :laughing:


_____________________________
Ca continue... Mousta10 Ca continue... Idf10Ca continue... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Ca continue... Empty Re: Ca continue... 23/7/2008, 21:35

Invité

Anonymous
Invité

RayRedsum a écrit:
Changement de l'amorto arrière en décembre.

En fait, c'était un cadre de RT. Du coup achat de cadre de GS avec faffiots et changement de cadre (avec l'aide du forum).

Le garagiste me dit qu'il faut changer l'amorto arrière qu'est trop long (si tant est que cela existe) pour remettre le bras oscillant horizontal et supprimer le bruit au cardan.


No
T'inquiete; lorsque j'ai acheté ma GS, ça a commencé comme ça, et 5 ans apres il ne restait plus que le cadre et les roues d'origine...tout le reste a du être changé.

Quel amortisseur as tu acheté? Pour 80 GS, ou pour Monolever? Quel est son entraxe? Quel est ton bras oscillant? L'amortisseur est il pris sur le bras ou sur le couple conique?
Attention, un bras oscillant ne doit pas être horizontal (sauf en bout de course): l'axe de bras doit être plus haut que celui de la roue, sinon en passant sur une bosse elle devrait avancer encore plus pour permettre son débattement, ce qui est le cas lorsque le bras a dépassé l'horizontale.
Si ça claque, c'est pas forcément la faute de l'amortisseur, et très, très très rarement celle du cardan. C'est par contre symptomatique de la boite de vitesses...

7Ca continue... Empty Re: Ca continue... 24/7/2008, 12:29

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Bin j'ai acheté pour un RT vu que c'est le cadre que j'avais...

C'est un bras de GS. En fait la fixation de l'amorto est trop reculée du coup le bras trop bas du coup le cardan touche dans le bras quand la moto est à vide.

Par contre en compression je suis à peu près sûr que c'est bon.

Ce que je vais faire, c'est refaire le trou d'origine de fixation de l'amorto.

Le pire ( ;-)))))) ) c'est que sky.fred a raison depuis le début.

Je vous tiens au.

8Ca continue... Empty Re: Ca continue... 25/7/2008, 14:35

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Montre nous des photos, ça m'intrigue

Sinon, selon la marque de ton amorto, tu n'a peut être qu'a changer la partie supérieure, ou a la faire modifier (raccourcire, la plus part du temps ça se dévisse)

Je vais peut être vendre un Fournales de G/S

9Ca continue... Empty Re: Ca continue... 25/7/2008, 14:50

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Toujours mon pb de câble d'appareil...

Mais pour le moment c'est pas la top priorité.

Ce que je vais faire c'est percer un trou dans la boîte de fixation (supérieure) de l'amorto pour le remettre à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter.

Puis, changer le soufflet de cardan et les colliers...

Ensuite je me coltine le pb électrique.

Vous tiens au.

10Ca continue... Empty Re: Ca continue... 25/7/2008, 15:03

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca m'étonnerais que tu ai assez a gagner sur le cadre

je serais toi je modifierais l'amorto

11Ca continue... Empty Re: Ca continue... 25/7/2008, 15:20

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Bin c'est un cadre de GS, un pont de GS et un amorto de GS.

J'ai qu'à récupérer le trou d'origine de fixation (mèche de 14 achetée, rallonge de 20m achetée) et zou.

Et si ça marche pas bin j'aurai assez d'essence pour cramer l'ensemble. Parce que bon. Et tant pis si je suis pas assuré contre l'incendie. De toutes façons c'est bientôt mon anniv. J'aurai qu'à souffler !

;-)

12Ca continue... Empty Re: Ca continue... 25/7/2008, 16:28

Invité

Anonymous
Invité

Pas d'affolement, tu dois être prêt de la solution. Explique nous plus précisemment ce qui va pas.
Tu as :
1 cadre G/S
1 bras G/S
1 pont G/S
1 amortisseur G/S
Comment peut-il encore y avoir problème ?

13Ca continue... Empty Re: Ca continue... 25/7/2008, 16:49

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Le truc c'est que, normalement, au niveau de la fixation supérieure de l'amortisseur sur le cadre, il y a un (et un seul) trou.

Sur mon cadre, une espèce de boîtier a été rajoutée. Ce boîtier (qui part vers l'arrière de la meule), comportait deux trous (un décalé de ~13 cm vers l'arrière, l'autre de ~10 cm vers l'arrière).

Au moment du remontage, on en a percé un troisième à ~7 cm du cadre, et donc à 3-4 cm de sa position initiale théorique.

Du coup l'amorto est fixé 3-4 cm trop en arrière.

Du coup le bras oscillant est trop bas (il n'est pas horizontal).

Du coup le cardan touche le bras (à l'intérieur, en bas) quand je fais tourner la roue à vide.

Du coup je vais refaire un trou à l'endroit qui va bien.

Ca va avancer la fixation supérieure de l'amorto, et remonter le bras comme il faut. Avec un peu de fillon, il sera horizontal.

Et du coup wala.

Pfouuu pas évident à expliquer le truc. Si seulement j'avais un Polaroïd !

;-)

14Ca continue... Empty Re: Ca continue... 25/7/2008, 20:06

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais comment tu fais pour avoir toujours des cadres bizares :ptdr:

15Ca continue... Empty Re: Ca continue... 25/7/2008, 22:33

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah ça !

Si c'était un job je serai le Bill Gates du cadre bizarre.

Seulement ... bin c'est pas un job.

;-)

Maintenant, en cadre, je prends qui vous voulez !!! Même pas peur !

16Ca continue... Empty Re: Ca continue... 25/7/2008, 22:35

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pareil, on craint personne !!!! :ptdr:
blague a part, ne te decourage pas, tu es presque au bout du tunnel !!!

17Ca continue... Empty Re: Ca continue... 25/7/2008, 22:39

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Je sais pas si la moto va marcher suffisamment pour m'en sortir, du tunnel...

Mais j'ai acheté aujourd'hui des tas de trucs et s'il ne pleut pas demain, avec le manuel atelier dans une main et mes 2 frères dans l'autre, on va :

Faire les vidanges.
Changer le soufflet de cardan.
Percer le cadre.
Repositionner l'amorto (de sa race môdite).
Postilloner partout (PARTOUT) du nettoyant contact électriques.
Prier tous les dieux (soyons pas sectaires, l'oecuménisme est ma dernière chance).
Démarrer.
Sourire.
Boire une bière.
Attendre la panne suivante....

YAaahhaaahhaaaaa.

18Ca continue... Empty Re: Ca continue... 26/7/2008, 11:45

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

n'oublie pas une offrande a Murphy et quelques incantation Vaudou et maraboutesques

“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark."

19Ca continue... Empty Re: Ca continue... 26/7/2008, 11:51

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

du coup je me suis mis une signature !!!!

20Ca continue... Empty Re: Ca continue... 26/7/2008, 12:25

Invité

Anonymous
Invité

Bon courage RayRedsum, je suis sur que tu vas t'en sortir ce n'est qu'un mauvais passage!.

21Ca continue... Empty Re: Ca continue... 26/7/2008, 13:16

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour votre soutien et vos réponses.

@journetpat

C'est clair que ce n'est qu'un mauvais passage... la seule question est : combien de temps dure-t-il ???

;-))

Keep the faith : on n'est pas là pour habiter dans un musée avec des trucs sous des vitrines dont on ne se sert jamais ! Il faut faire vivre ces clavestrons ! Bon c'est du boulot, mais c'est comme l'art ("Art is a dirty job, but someone's got to do it !").

22Ca continue... Empty Re: Ca continue... 26/7/2008, 13:38

Invité

Anonymous
Invité

RayRedsum a écrit:
Keep the faith : on n'est pas là pour habiter dans un musée avec des trucs sous des vitrines dont on ne se sert jamais ! Il faut faire vivre ces clavestrons ! Bon c'est du boulot, mais c'est comme l'art ("Art is a dirty job, but someone's got to do it !").



J'abonde !!!!

23Ca continue... Empty Re: Ca continue... 26/7/2008, 23:48

Invité

Anonymous
Invité

Continuez comme ça les gars, je me régale !
Et faites bien attention quand vous roulez ; le nombre de fois où je suis rentré en fermant un œil pour ne pas voir la route en double !

24Ca continue... Empty Re: Ca continue... 2/1/2009, 10:41

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors, elle en est ou cette G/S ?

finie ?

25Ca continue... Empty Re: Ca continue... 3/1/2009, 01:29

Invité

Anonymous
Invité

RayRedsum a écrit:Merci pour votre soutien et vos réponses.

@journetpat

C'est clair que ce n'est qu'un mauvais passage... la seule question est : combien de temps dure-t-il ???

;-))

Keep the faith : on n'est pas là pour habiter dans un musée avec des trucs sous des vitrines dont on ne se sert jamais ! Il faut faire vivre ces clavestrons ! Bon c'est du boulot, mais c'est comme l'art ("Art is a dirty job, but someone's got to do it !").

T'inquiète pas, moi çà ne fait que 2 ans que j'y suis et çà tourne toujours pas correctement et je parle pas des zorros tellement çà me fout les boules ! Mais c'est pas un p.tain de saloper.e de tas de ferraille de mhairde qui va faire sa loi !
Tu arrive au bout alors bon courage et disons le ensemble :
YES WE CAN !!! :bien:

26Ca continue... Empty Re: Ca continue... 6/1/2009, 17:25

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon.

Deux changements.

1 : la paternitude arrive à grands pas. Donc me suis fendu d'un scooter (j'ai même pas honte, je travaille à Orly et j'habite à Paris : ça fait une trotte tout de même). J'y ai perdu en funky ce que j'ai gagné en freinage (et en conso, fô bien dire).

2 : du coup ai pas touché à la brêle depuis août, me disant que j'allais la vendre vu qu'elle croupit dans la rue. Mais (ce) vendredi, je l'ai remise en route et là... bin le pied total. Donc bin du coup je pense que, foin des bocs et de la limonade et des problèmes de tréso, bin je vais la garder, la retaper aux petits oignons quand j'aurais les thunes et un peu de temps. Ce n'est donc qu'une parenthèse que je refermerai j'espère d'ici la fin de l'année civile. Vous inquiétez pas, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Sinon dans la to-do list qui précède, bin j'ai réussi à tout faire, même résoudre les pbs que j'ai rencontrés ce faisant.

Et elle fait toujours un bruit (illégal mais) admirable !

27Ca continue... Empty Re: Ca continue... 6/1/2009, 19:51

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça vas, on est rassurés, c'est pas la flemingite aigue, mais pour la bonne cause.
m'enfin un scoot... tirelalangue
allez, j'avoue c'est pratique !

28Ca continue... Empty Re: Ca continue... 7/1/2009, 14:06

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

T'aurais du prendre un c1 pour rester chez bm!

29Ca continue... Empty Re: Ca continue... 7/1/2009, 14:15

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lenain a écrit:T'aurais du prendre un c1 pour rester chez bm!

c'est vrai ça !
lacheur !
allez, finis nous la G/S, pour te faire pardonner

30Ca continue... Empty Re: Ca continue... 7/1/2009, 16:27

Invité

Anonymous
Invité

Arghhh, un C1, trop naaaaaze ! :nulle:

Un vrai scoot c'est un PX, tout le reste c'est des sèche-cheveux.

31Ca continue... Empty Re: Ca continue... 7/1/2009, 16:32

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un prim, un vrai !
Allez on s'égare

32Ca continue... Empty Re: Ca continue... 7/1/2009, 16:37

Invité

Anonymous
Invité

Ouais, un prim, c'est un vrai sccot aussi :bien:
C'est vrai on s'égare. m'enfin ça reste des vieux bidules en feraille sous-motorisés et conçus avant-guerre, comme les autres mobs dont on cause ici.

33Ca continue... Empty Re: Ca continue... 8/1/2009, 10:53

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

En l'occurrence, c'est un Majesty (mais un 400 heeein quand même).

L'avantage c'est que j'ai l'impression de passer de la Jeep Willys 1953 (http://www.4x4offroads.com/1953-willys-flatfender-jeep.html) à la VelSatis cuir/clim/etc...

L'inconvénient c'est que les motards (les vrais) me regardent (au mieux) comme... une fiente. MAIS J'AI EU MON PERMIS A ET JE PEUX LE PROUVER RHAAAA.

;-)

34Ca continue... Empty Re: Ca continue... 8/1/2009, 11:14

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi, c'est pour ça que j'ai acheté ma première BM, l'impression de rouler sur un Meserchmit sans ailes ! (une 1000 en mégaphones)

35Ca continue... Empty Re: Ca continue... 8/1/2009, 11:47

Invité

Anonymous
Invité

RayRedsum a écrit:
L'inconvénient c'est que les motards (les vrais) me regardent (au mieux) comme... une fiente. ;-)

vu le regard d'effroi avec lequel ils regardaient ta G/S ... c'est pas pire :ptdr:

36Ca continue... Empty Re: Ca continue... 8/1/2009, 11:56

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sky.fred a écrit:
RayRedsum a écrit:
L'inconvénient c'est que les motards (les vrais) me regardent (au mieux) comme... une fiente. ;-)

vu le regard d'effroi avec lequel ils regardaient ta G/S ... c'est pas pire :ptdr:

d'ailleurs, il appelle sa G/S affectueusement "der kliein petite colozale panzer"

37Ca continue... Empty Re: Ca continue... 8/1/2009, 14:31

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

sky.fred a écrit:
RayRedsum a écrit:
L'inconvénient c'est que les motards (les vrais) me regardent (au mieux) comme... une fiente. ;-)

vu le regard d'effroi avec lequel ils regardaient ta G/S ... c'est pas pire :ptdr:

Oui mais au moins, ils me saluaient. D'un air compatissant/consterné, mais ils me saluaient.

Du coup maintenant, comme je ne salue plus non plus, bin j'ai moins froid aux mains...

:laughing:

38Ca continue... Empty Re: Ca continue... 15/2/2009, 17:28

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ça y est.

Collée sur une remorque avec celle du frangin, en partance pour Cahors pour la refaire truffer in/out.

Du coup elle ne croupit plus en bas de chez moi. Mais ce matin elle a démarré (sinon on s'y serait vu les pierres à la monter !). Donc elle marche.

Une petite Thalasso chez Raoul Piston et d'ici la fin de l'année, c'est reparti.

Je vous tiens au courant.

39Ca continue... Empty Re: Ca continue... 15/2/2009, 20:27

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah, quand même ! Cool :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum