Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transformer un R1100RS en RT ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Transformer un R1100RS en RT ? Empty Transformer un R1100RS en RT ? Mar 22 Sep 2015 - 23:03

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour,


Serait-il possible, sans trop de modifications, de monter une "carrosserie" (carénage) de R1100RT sur une R1100RS ?

Je souhaite acquérir une R1100RT et trouverai peut-être plus facilement une "bonne " R1100RS - millésime et km - à transformer en RT .... scratch

Merci d'avance pour vos indications,
@+   :gnii:



Dernière édition par Loulou33 le Ven 2 Oct 2015 - 23:18, édité 1 fois

2Transformer un R1100RS en RT ? Empty Re: Transformer un R1100RS en RT ? Mer 23 Sep 2015 - 7:35

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

prend directement une RT (admin) il y en a plus sur le marché que des RS, et le prix de la transformation doit ce valoir

cordialement

3Transformer un R1100RS en RT ? Empty Re: Transformer un R1100RS en RT ? Mer 23 Sep 2015 - 9:43

Invité

Anonymous
Invité

Assez d'accord avec Pascal (message ci dessus) ça vaut aussi le coup de faire preuve d'un peu de
patience et de trouver une RT (civile ou administration) qui même si elle te coûte quelques 100aines
d'euros de + répondra à ce que tu cherches, plutôt que devoir acheter une carrosserie, sur laquelle
tu vas surement devoir, de toute façon retravailler, repeindre, réparer le machin cassé, retrouver le
petit truc qui manque etc... j'me trompe ??.....

Un truc aussi fais attention à la carte grise de ta future, regarde bien ce qui est noté à la case "S1"
c'est le nombre de places assises sur le véhicule, un pote à moi vient de se faire avoir avec un ex police
elle est montée en 2 places (selle et reposes pieds) mais la CG n'est pas modifiée, elle est en 1 place.

AmiKalement, Patrick

4Transformer un R1100RS en RT ? Empty Re: Transformer un R1100RS en RT ? Mer 23 Sep 2015 - 11:39

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

+ 1 pour les remarques déjà faites...

Ayant possédé les deux modèles, je peux te dire que la géométrie n'est pas la même !
Autrement dit, très difficile, (voir impossible) de transformer une RS en RT et "lycée de Versailles" !


5Transformer un R1100RS en RT ? Empty Re: Transformer un R1100RS en RT ? Mer 23 Sep 2015 - 20:47

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour vos indications :bien:

Bon, c'était une bonne mauvaise idée... Crying or Very sad

Allez, je continue à chercher un R1100RT (ou RS .... ) mais il faudra choisir, pas de transformation raisonnable possible. scratch

@+. :gnii:



Dernière édition par Loulou33 le Jeu 24 Sep 2015 - 18:58, édité 1 fois

6Transformer un R1100RS en RT ? Empty Re: Transformer un R1100RS en RT ? Mer 23 Sep 2015 - 21:01

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: 
 Pour avoir transformé une 1100RT en 1150RT esthétiquement s'entend, je crois qu'une RS en RT represente une somme de travail et d'argent trop importante.
https://bmist.forumpro.fr/t81857-et-apres-tout-pourquoi-pas

7Transformer un R1100RS en RT ? Empty Re: Transformer un R1100RS en RT ? Jeu 24 Sep 2015 - 18:03

Zitoune57

Zitoune57
Jeune pilote
Jeune pilote

Le plus dur va être de fixer les cales pieds qui sont bien différents, la position des pieds est plus en arrière sur la rs. Le maître cylindre arrière n'est pas à la même place et la durite rigide qui va au module abs est aussi différente. Idem pour le guidon qui n'est pas le même mais ça c'est déjà plus facile.
C'est pas les rt qui manquent...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum