Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transformer son K basique en RT... attention... ®

+4
zarlator
popov1100
marcok
EriK
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait l'acquisition d'une vieille et moche mais très saine K75 C de 1991... basique donc, sans carénage aucun.
A force de depenser 100 euros par ci par là pour retaper une selle, une bequille, une bulle, etc... je me suis penché sur la possibilité d'en acheter une autre pas cher, pour me servir en pieces.
Miracle je tombe sur la perle, une ex police repeinte, moteur douteux, mais pneux, jantes, boite, freins, carenage nickel etc...et me voilà parti à deshabiller Paul pour habiller Jacques... Transformer son K basique en RT... attention... ® 962374
Je mets donc en garde les dingues qui voudraient s'y frotter: TOUT EST DIFFERENT.
J'ai du emprunter à la RT
- Radiateur complet (plus large et plus fin)
- Les FIXATIONS du radiateurs
- Le faisceau d'eclairage
- Toutes les durits de radiateur (plus longues)
- Les fixations de pare-cylindres (montées sur entretoises)
- La fixation de durit de frein avant sur le cache radiat
- Bien sûr toutes les fixations du carénage sur la moto qui n'existent pas sur la basique
- Les jantes sans les disques (pas d'abs)
- Evidemment le reservoir qui n'a rien à voir, franchement...

J'en oublie sûrement, mais c'est pour mettre en garde ceux, s'il y en a comme moi au debut, qui pensent qu'un carenage complet sur Ebay suffirait à "kitter" sa basique en RT... c'est bien plus compliqué et couteux.

En même temps je suis pas le plus malin de la bande, mais bon, vaut mieux dire des co**eries qu'en faire comme je dis parfois.

Bon courage

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est valable pour l'inverse!!!.

Amitiés

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

au moins tu previens
certain fort de leur ego
aurait passé ça sous silence
merci pour nous tous :bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

merci pour ces info
par contre meme s'il existe deux radiateur pour les K
ils sont interchangeables dans toutes les configurations
(peut etre en changeant des pates dans certains cas

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'avoue que je fus tenté comme toi mais au final j'ai pris une 2eme RT complète :)

Courage, le jeu en vaudra peu ou prou la chandelle

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'etait peut çetre plus simple de mettre le groupe motopropulseur du du basique dans le rt scratch

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

luxybike a écrit:c'etait peut çetre plus simple de mettre le groupe motopropulseur du du basique dans le rt scratch

t'en as des idées :siffle: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :Cool:

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, je suis juste un feneant! :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Pour le radiateur, Popov1100, j'ai eu du mal a laisser celui du K75C.. en effet il se monte mais la durite en haut à gauchefrotte très fort sur le cadre...et il y a deux fixation sur le coté qui du coup ne se retrouvent pas à la même place...
Pour l'idéede Luxybike...tu te doutes qu'on y a pensé...mais je venais de refaire l'embrayage du Basique...et je suis content de ma base de moto...question de feeling...

A part mon soucis de radiateur, ou plutot de durite, tout va très bien, c'est du bonheur

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Après 1 an et demi et 20000 km sur ma basique préférée, mais las d'avoir froid l'hiver, j'ai décidé de "me lancer" dans l'aventure transformation RT. Enfin, le travail sera confié à une célèbre enseigne si le team manager, lui-même accepte la mission :
Transformer son K basique en RT... attention... ® Affich10


Je suis preneur de tout complement d'informations.

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Jeronimo66 a écrit:Après 1 an et demi et 20000 km sur ma basique préférée, mais las d'avoir froid l'hiver, j'ai décidé de "me lancer" dans l'aventure transformation RT. Enfin, le travail sera confié à une célèbre enseigne si le team manager, lui-même accepte la mission :
Transformer son K basique en RT... attention... ® Affich10

Je suis preneur de tout complement d'informations.
Vend Violetta et achète une RT saine. Si tu en trouves une avec moteur cassé, K'Wet pourra peut-être t'en procurer un à prix lui aussi KC.:wink:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:
Vend Violetta et achète une RT saine. Si tu en trouves une avec moteur cassé, K'Wet pourra peut-être t'en procurer un à prix lui aussi KC.:wink:

Non, j'y réfléchi depuis longtemps maintenant. Violetta a des atouts :

Elle n'a que 71000 km
Elle a un ABS qui fonctionne bien (si si quelques plantages mais c'est mieux)
Elle a une pompe à eau refaite complêtement (axe et joints)
Un embrayage de 9000 km
Une boite refaite (merci k'wet)

Bref, j'y ai investit beaucoup de sous pour une seconde jeunesse. Un échange ou une vente ne me parait pas intéressant au regard des frais effectués...

http://www.jeromepanconi.com

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

luxybike a écrit:c'était peut être plus simple de mettre le groupe motopropulseur du basique dans le rt scratch

à moins que la RT sois sans CG cause réforme ! :wink:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Concernant les radiateurs à changer ou non. D'après les infos glanées auprès d'un membre de cet illustre forum :

K75 basique d'avant 1990 : même radiateur que les RT
K75/2 basique d'après 1990: radiateur différent.

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Jeronimo66 a écrit:Concernant les radiateurs à changer ou non. D'après les infos glanées auprès d'un membre de cet illustre forum :

K75 basique d'avant 1990 : même radiateur que les RT
K75/2 basique d'après 1990: radiateur différent.
Donc pour la tienne, c'est pas bon.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:
Jeronimo66 a écrit:Concernant les radiateurs à changer ou non. D'après les infos glanées auprès d'un membre de cet illustre forum :

K75 basique d'avant 1990 : même radiateur que les RT
K75/2 basique d'après 1990: radiateur différent.
Donc pour la tienne, c'est pas bon.

Et non...Bon, on verra bien.

http://www.jeromepanconi.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum