Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

transformer une K100RS en RT (1985) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1transformer une K100RS en RT (1985) ® Empty transformer une K100RS en RT (1985) ® Mar 25 Nov 2008 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà transformer une RS en RT
je suis tenté par l'aventure question confort
ma RS date de 1985
merci à tous

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je pense que ca se fait... je me suis moi aussi posé la question mais... je crois que ca finit par couter des brouzoufs Very Happy
vaut peut etre mieux vendre ton RS et racheter direct un RT... finalement je garde mon RS comme il est, et quand je serai grand, j'investirai tafume

Invité

Anonymous
Invité

vas y fonce... tu vas découvrir une autre moto... j'ai commencé... j'ai juste le carenage a passer en peinture... c'est assez simple... il faut changer le guidon la tuyauterie des freins... merci ebay... pour les cables soit tu en profites pour mettre des neufs de rt soit tu leurs changent de parcours... puis apres il te faudra trouver un carenage... j'en ai trouvé un complet assez propre de crs pour 300e, sur le bon coin... mais je suis sur que tu peux en trouver sur le forum...

Invité

Anonymous
Invité

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

oui effectivement, j'ai racheter une moto complete équipé RT, comme ça j'ai récupéré le carénage pour remettre sur mon RS et en plus j'ai de la pièce au cas ou...
C'est vrai que la conduite et différente et le pilotage plus agréable, rien à voir
mais on garde tout de même l'energie et l'accroche de la RS avec le poste de conduite plus agréable du RT
Il faut savoir ce que l'on veut,
J'avais essayé avant la moto d'un allemand qui avait juste
- changé le guidon (plus haut) et c'etait deja completement différent,
- changer le carénage apporte simplement plus de protection contre le vent et la pluie
-changer la selle apporte encore un peu plus de confort physique
Mais pour quelqu'un qui n'ose pas trop, on peut changer simplement le guidon avec ses cables (electrique et mécaniques)et le support compteur
Voila pour mon expérience si ça peut servir :bien:

Invité

Anonymous
Invité

tiens little big ben... commence par ça

http://cgi.ebay.fr/GUIDON-HAUT-POUR-BMW-K100-RT_W0QQitemZ190268884241QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pièces?hash=item190268884241&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318#ht_1622wt_0

barbe à poux

barbe à poux
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il faut bien penser à récupérer l'araigné, les pattes de fixation de carénage (plus longue), la patte du support compteur (plus haute) et surtout les vis et agraffes.
Pour le montage ce n'est pas trop compliqué il faut juste faire l'assemblage du carénage et bloquer les pattes aprés sans oublier les silenblocs, les rondelles entretoise et un peu de graisse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum