Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage

+7
piloupe
eddy06
plontard
BM92
bello2a
Freddy29
SEGAFREDO
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum !

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment transformer mon K75RT en un K75 "sans carénage"?
Qui se rapprocherait du K75C finalement....
j'imagine qu'il faut bien entendu enlever le carénage, changer le bloc du phare, rajouter un pare brise plus haut... quoi d'autre ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée,
Greg

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ou alors tu peux faire comme le chef avec le tête de fourche transparent.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

+ trouver des écopes de radiateur, des pattes pour le phare .....


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Un truc comme ça ! TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 34931716

... ou comme ça :
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 12134_12

Ce sont des pièces d'origine, montées d'abord sur K 100 puis qu'équipaient les K 75.
Plus d'explications sur ce post : https://bmist.forumpro.fr/t76385-carenage-de-phare-rond-k100

Invité

Anonymous
Invité

Merci ! mais je n'ai pas accès à https://bmist.forumpro.fr/t76385-carenage-de-phare-rond-k100
Comment faire ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Normalement, avec ton 4ème post, tu devrais avoir accès à l'ensemble du forum !
En cas d'impossibilité, voici quelques explications que j'avais écrit :

Voici un résumé des deux montages principaux sur K 100 :

Type I (1ère génération) TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Pict0233

Type II (2ème génération) TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 34931714

Le phare se fixe sur les cotés du carénage (de phare), caché par les deux supports de clignotant
et l'ensemble sur les tés de fourche supérieur et inférieur.
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 16_b_c13
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 16_cop14

Passes en MP, c'est tout un roman !!!
Toujours en cas d'impossibilité, fais le moi savoir, je t'enverrai moi-même un MP. :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:Normalement, avec ton 4ème post, tu devrais avoir accès à l'ensemble du forum !
Non 5 posts :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:Normalement, avec ton 4ème post, tu devrais avoir accès à l'ensemble du forum !
En cas d'impossibilité, voici quelques explications que j'avais écrit :

Voici un résumé des deux montages principaux sur K 100 :

Type I (1ère génération) TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Pict0233

Type II (2ème génération) TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 34931714

Le phare se fixe sur les cotés du carénage (de phare), caché par les deux supports de clignotant
et l'ensemble sur les tés de fourche supérieur et inférieur.
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 16_b_c13
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 16_cop14

Passes en MP, c'est tout un roman !!!
Toujours en cas d'impossibilité, fais le moi savoir, je t'enverrai moi-même un MP. :wink:

Le type 2 c'est celui du chef ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
bello2a a écrit:Normalement, avec ton 4ème post, tu devrais avoir accès à l'ensemble du forum !
Non 5 posts :bien:
... Alors, encore un post pour découvrir toutes les entrailles du forum, GMH75018 ! TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 48197734

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais répondre bêtement mais :
le plus simple ne serait il pas de chercher une 75 S par exemple ????

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour le 75 S, c'est une autre version ! Beaucoup plus de pièces à changer pour un résultat, toujours caréné.
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Bmw-k710

Je pense que GMH75018 veut alléger sa machine et la rendre basic.
... Rien n'empêche de monter un pare brise, si besoin est !
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Bmw_k_18

Pour finir la transformation, il est préférable de monter un cache radiateur
ainsi que ses 2 cache-latéraux de réservoir, spécifiques :
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage K10012

TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage B0001017

Invité

Anonymous
Invité

Oui exactement je voudrais l'alléger; la rendre plus maniable...
Je conduis surtout dans Paris... :)

Vous savez où je peux trouver des carénages de phares ronds ?

Merci pour votre aide en tout cas !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Rien de plus simple. Un MP et on parle de ta transformation !
Il existe trois sortes (au moins) de carénage de phare, avec optique rond :
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage K10011

Pour t'aider dans tes choix : https://bmist.forumpro.fr/t76385-carenage-de-phare-rond-k100
Et avec quelques détails supplémentaires : https://bmist.forumpro.fr/t74734-carenage-de-phare-rond-et-clignotants-k75
Ils se montent aussi bien sur K 75 comme sur le K 100. :wink:

eddy06

eddy06
Apprenti

Bonjour, je vien vous poser un colle :)
Un carenage de K100Lt peut il s'adapter sur un K75 classic ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ben, oui ! TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Sourir32
Même structure que le RT, il suffit d'avoir toutes les fixations.
Même le RS peut s'adapter :
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 17817110

... J'ai gagné quelque chose ??? :champion:

eddy06

eddy06
Apprenti

Bello2a, j'ai un doute, c'est bien a moi que tu répond ?

Je parle d'un K75 classic sans aucun carénage sur lequel j'aimerais fixer tous le carénage d'un K100 LT .

Désolé, si j'insiste ...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

eddy06 a écrit:Bello2a, j'ai un doute, c'est bien a moi que tu répond ?

Je parle d'un K75 classic sans aucun carénage sur lequel j'aimerais fixer tous le carénage d'un K100 LT .

Désolé, si j'insiste ...
Ben oui, Eddy ! Salut à toi ! :wink:
Les carénages de RT/LT sont les mêmes et donc montables aussi bien sur K 75 que sur K 100 (+ K 11 pour la tête de fourche), qu'il soit tout nu ... ou pas ! TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 608211
Il suffit d'avoir toutes les fixations qui va avec et tu es un motard heureux ! Surprised
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0565&mospid=51742&hg=46
Toutes les pièces à monter sont sur ces planches et peuvent t'aider à trouver leur emplacement.
Tu dois avoir 4 bouchons sur ta colonne de direction, prévu pour fixer l'araignée.
Après il faut avoir tout un ensemble bien complet sous la main, car si tu cherches pièce par pièce, tu vas en avoir pour un bon moment ! affraid
En plus, il faut noter que tu as un morceau de faisceau à monter reliant (de mémoire) veilleuse, clignos et klaxon : réf. 61121459460 (différent sur le RS)
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Bm_pia10
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Fiches10

... et quelques pattes supplémentaires coté support de garniture, spécifiques au K 75 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=51742&btnr=46_0119&hg=46&fg=35
La liste des pièces à monter est longue mais pour la pose, il n'y a rien de sorcier, rien à transformer ni à percer. Tout est prévu !
Je peux avoir quelques pièces (faisceau, pattes de K 100 et certains éléments qui peuvent te manquer. A voir en MP !)
Les fixations changent pour celui du K 100 RS, mais c'est tout aussi faisable sur un K 75 (d'où la photo de mon post et d'un pote à moi).
Le seul souci, c'est que ta carte grise indique que tu as un basic ! Voir peut être avec ton assureur si tu rentres dans une catégorie particulière et s'il accepte cette pose ! TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Sourir33
... Ou ... silent

... Alors ! J'ai gagné quelque chose !!! confused

eddy06

eddy06
Apprenti

Merci pour ta réponse plus que complète Bello !!!
Je pars pour un voyage de 3 mois dans quelques jours ... je m’attèlerais au montage du carénage a mon retour :)
Si j'ai besoin de pièces, je te fais signe sans faute .
Tu as gagner quelque chose , mais je ne peux en parler pour le moment ^^

amicalement Eddy

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

eddy06 a écrit:Merci pour ta réponse plus que complète Bello !!!
Je pars pour un voyage de 3 mois ... Tu as gagner quelque chose , mais je ne peux en parler pour le moment ^^
amicalement Eddy

:out: ... Vivement dans trois mois !!!
Bon voyage et reviens nous en forme ! :wink:

TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Ve111038 Jean-Loup

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Visiblement, il n'est jamais revenu notre Eddy !!! Crying or Very sad
C'est dommage car il y avait des choses intéressantes à creuser ... et je ne sais toujours pas ce que j'ai gagné !!! :ptdr:

piloupe

piloupe
Apprenti

bello2a a écrit:et je ne sais toujours pas ce que j'ai gagné !!! :ptdr:

Soit patient, juste à attendre 3mois =)

Invité

Anonymous
Invité

Ça fait déjà 7 ans que tu attends Jean-Loup...t'as une patience en béton  :laughing: :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il ne s'est pas connecté depuis le 16 décembre 2012 :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Jura_218

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mince, maintenant que les pièces adaptables pour passer en basique sont prêtes (enfin), c'est pas de chance... :laughing:

http://combi72.free.fr

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

allez je profite du déterrage de ce post
j'ai un k75 s transformé en RT par l'ancien propriétaire.Je suis également intéressé pour la passer en basic apparemment c'est faisable. Donc il me faut un cache radiateur,un phare type 2 avec clignotants, jauge essence et température sur lequel on pourra fixer une bulle, et des flancs de carénage ( c'est les grips de genoux?) et des rétros.
par contre j'ai un doute sur le cul de selle sur les photos de bello (post 13) j'ai les même flancs de carénage que la grise en photo , ils sont maintenus avec le cul de selle.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Anthony !
C'est sympa de remuer les vieux posts qui ont pris un peu de poussière ! :laughing:
Ta machine aura connu presque toutes les transformations "acceptées" par tous. C'est déjà un bon début ! TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Laughi22
 
Pour revenir à ton projet, rien de bien compliqué si ce n'est de rassembler toutes bonnes les pièces pour faire ce montage en basic.
Normal que ton cul de selle soit différent de celui de la photo en post 13 (photo plus grande en 11) car il s'agit du premier modèle de K 100, doté d'une selle avec les poignées intégrées.
Ta partie de caches latéraux n'a pas de raison d'être modifiée si tu ne changes pas de réservoir !
Le cache radiateur de combi72 (mon ami Bertrand que je salue ! TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Salut_26) a l'avantage de pouvoir se monter avec le réservoir d'un RT (ou celui du S, si tu as conserver le bidon d'origine).
Fais nous une photo de ta machine et nous t'aiderons à rassembler tous les morceaux pour ta transformation, avec quelques explications de montage au besoin mais déjà bien développées dans ce post.  :wink:
Par contre, tu peux nous expliquer :
"jauge essence et température sur lequel on pourra fixer une bulle"  Question
... Finalement, j'ai bien fais d'être retombé sur ce post !!! TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Rire_e16

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout ce qui vient d'être dit est vrai. Very Happy

Hello Jean Loup Smile

http://combi72.free.fr

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

Je résume le radiateur d'un k75 s et basic est plus petit que le radiateur d'un k75 rt, C est bien ça ? Donc si je prends le cache radiateur avec combi 72, il s'adapte sur le radiateur d'une s ou rt avec reservoir de s ou rt ? J'ai bon?
Et le reservoir d'une s est différent d'une basic ou rt?
Et dernière question le carénage d'une rt se monte sur une s sans changer le radiateur ?
Excusez moi si mes questions vous paraissent bêtes. 😇
Je ferai des photos de ma brèle demain pour que ce soit plus clair pour vous.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

tonio29 a écrit:Je résume le radiateur d'un k75 s et basic est plus petit que le radiateur d'un k75 rt, C est bien ça ?

Exact ! Il est facilement identifiable à sa durite de sortie de pompe qui passe dans le carter droit, pour le Basic, C ou S, alors qu'uniquement celle du RT passe en dehors.

Petit radiateur :
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Sans_t47

Grand radiateur :
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Custom10

tonio29 a écrit:... Donc si je prends le cache radiateur avec combi 72, il s'adapte sur le radiateur d'une s ou rt avec réservoir de s ou rt ? J'ai bon?
Et le réservoir d'une s est différent d'une basic ou rt?
Et dernière question le carénage d'une rt se monte sur une s sans changer le radiateur ?

Le cache radiateur de Bertrand (petit modèle en 1 seule pièce) s'adaptera au petit radiateur avec n'importe quel réservoir de la gamme de nos K :
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage S-l16014

C'est ce qui fait son intérêt pour celui qui ne veut pas changer son réservoir de RT, car il est différent du modèle des trois versions cités plus haut (Basic, C et S).
Le réservoir de ces trois versions est spécifique (et identique entre eux), par leur contenance, l'ajout de picots à l'avant et la suppression des anneaux arrière.
C'est pour cela qu'il existe des caches batterie spéciaux pour ce type de réservoir :
Réservoir de Basic, C ou S :
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 2014-120

Réservoir de RT (commun aux K 100 de 2ème génération et de K 11 de 1ère génération) :
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Pict0066


Pour ta dernière question, c'est la taille du radiateur qui défini le choix du cache à prévoir !
Si tu as un radiateur de RT, il faudra monter un cache de K 100 qui est en trois parties et dont les supports se fixent sur le grand radiateur, identique au K100/1100 :
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 636_in10

tonio29 a écrit:Excusez moi si mes questions vous paraissent bêtes. 😇
Je ferai des photos de ma brèle demain pour que ce soit plus clair pour vous.

Tes questions sont au contraire très intéressantes car il y a de quoi s'y perdre !
... On attend de voir ta machine pour en reparler !  :wink:

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Carena10
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Care10
donc si j'ai bon , mon k75s a bien hérité du réservoir rt et du cache radiateur donc il me faut soit le cache radiateur de combi72 ou celui d'un k100 ou 1100
d'ailleurs quelle est la capacité des différents réservoirs?
j'ai un peu regardé sur le net , çà n'a pas l'air évident de trouver le phare de é ème génération avec la grande bulle.
merci bello2a pour tes photos très explicites et tes précisions

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

tonio29 a écrit:TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Care10

donc si j'ai bon , mon k75s a bien hérité du réservoir rt et du cache grand radiateur !
Donc il me faut soit le cache radiateur de combi72 ou celui d'un k100 ou 1100. ... (Bertrand peut fournir l'un ou l'autre en adaptable !)
d'ailleurs quelle est la capacité des différents réservoirs? ... 22 litres pour le RT et 21 litres pour le spécifique.
j'ai un peu regardé sur le net , çà n'a pas l'air évident de trouver le phare de é ème génération avec la grande bulle.
merci bello2a pour tes photos très explicites et tes précisions

En remontant le fil de tes posts, j'ai retrouver quelques images de ta machine pour conclure que tu as bien le grand radiateur ! :wink:
A moi de bien comprendre ton projet :
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 02_k1110

Cette idée de transformation représente un coût mais l'on pourra rentrer plus en détail en M.P.
Effectivement toutes les pièces ne sont pas toujours faciles à trouver mais avec de la ténacité et un peu de temps, tout est possible !

... C'est ton budget qui me guidera et je pourrai me charger de rassembler l'ensemble des bonnes pièces, si tu le souhaites ! TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 628315

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai fait la  modif sur un k11 et je confirme le cache radiateur de Bertrand envoyé par Jean-Loup est super et facile à monter :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je m'interroge sur la photo précédente, pourquoi y a-t-il un si grand espace entre le tête de fourche transparent et le compteur ? Est-il mal positionné ou c'est toujours comme ça ?

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

I love you Merci les amis

http://combi72.free.fr

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Je m'interroge sur la photo précédente, pourquoi y a-t-il un si grand espace entre le tête de fourche transparent et le compteur ? Est-il mal positionné ou c'est toujours comme ça ?
Salut Fredo !
Possible que le montage soit légèrement plus en arrière que la normale (c'est une photo prise sur le net)
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 02_k1111

L'ex du chef semble être un peu plus droite et mieux positionnée (c'est normal, puisque c'est l'chef !!! :laughing:) mais l'espace entre le compteur et la bulle est tout à fait normal !  :wink:
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 10932110

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

comme certains le savent , j'ai transformé mon k 75 rt en basic et je ne sais pas ou et comment installer mon klaxon qui était auparavant fixé sur mon araignée.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu le mets sois devant le radiateur soit a coté de la batterie sous la selle


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Jura_218

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Sur le mien il est à l'avant fixer par une patte sur une fixation du radiateur ? Je ne suis pas chez moi je ne peux pas de confirmer.TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Pb142113

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A l'époque ou j'étais en basique j'avais fait comme ça

http://combi72.free.fr

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

combi72 a écrit:A l'époque ou j'étais en basique j'avais fait comme ça

C'est ce qui me semble le plus simple pour deux raisons :
1 - Les fils d'alimentation sont à proximité et en 2 - sa fixation est facile à trouver puisque tu as deux trous filetés sur le té inférieur !
En conservant la patte de fixation d'origine, il suffit de glisser cette patte sous l'une des fixations inférieurs de ton carénage de phare.
... Tu peux même en mettre un deuxième à l'autre filetage, histoire d''équilibrer :
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage 1987_k10
TRANSFORMER UN K75RT EN K75 sans carénage Bmw_et11

Après, libre à toi de savoir si tu veux le cacher ou le (ou les) mettre en évidence ! :wink:

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi l'un des deux klaxon d'origine est derrière le cache radiateur gauche, invisible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum