Messieurs et Mesdemoiselles (je suis certain qu'il y en a aussi!) bonjour,
Pour que vous compreniez mieux le soucis je vous poste ici une photo de la belle, il va y avoir des ola pour les puristes mais tant pis héhé!
[img][/img]
Donc je vous explique la panne qui me rend fou!
Pour un coup de peinture du cadre et de mon nouveau garde boue avant, j'ai démonté le cache sous la selle gauche, je dois préciser que le neiman s'y trouve suite à un repositionnement pour pouvoir réaliser la transformation de la moto. Je précise également qu'elle fonctionnait tout à fait bien, démarrage inclu au premier coup.
C'est au moment de couper les fils du neiman que j'ai du provoquer la panne, vous allez hurler, je les ai coupés tous en même temps avec une pince....sans débrancher la batterie! Mais qu'elle connerie!
Bref jusqu'au remontage pas de soupçons évidement, j'ai ressoudé les fils (sans erreur possible) du neiman ils ne se touchent pas et le courant passe.
J'actionne la clé: les feux/compteurs etc fonctionnent normalement, je démarre, elle agit normalement le démarreur se lance elle péte une fois mais ne part pas et donc la je me décompose. Je pense tout de suite à la batterie que je n'avais pas débranché évidement mais trop tard le mal est fait!!
Je vous explique maintenant tous les contrôles effectués jusqu'à maintenant, j'ai éliminé pas mal de pannes déjà mais ne suis pas sur encore. Donc:
-batterie affiche toujours 12v (puis est neuve d'il y à 2 mois)
-contrôle de TOUS les fusibles qui sont OK
-contrôle des bougies qui font TOUTES de l'étincelle
-essai de démarrage en forçant avec du star pilot, pète un peu plus mais ne part pas vraiment ou ne tiens pas plus de quelques secondes
-contrôle de l'arrivée d'essence, la pompe siffle au démarrage comme elle doit le faire normalement
-contrôle quand même de la rampe d'injection entrée et retour, tout passe avec de la pression. ( mon pantalon est au rebut depuis!)
-par dépit, contrôle des bobines d'allumage au cas ou, mais à priori il y a assez de jus
...........
Donc la je sèche avec tout ça. Je pense à l'injection, ça ne peut venir que de ça, mais je ne suis pas mécano donc bon!
J'ai eu mon mécano au tél qui me dis aussi que ça doit venir de ça, mais il n'est pas devant la moto. Est ce possible qu'un cable de masse ait touché le cadre ou autre et que cela ait fait griller quelque chose dans le boîtier d'inj? Si c'est ça ce n'est pas trop grave au moins mais je n'ai pas les instruments nécessaires aux vérif.
Si quelqu'un à une idée avec toutes ces description ça peut me sortir d'un beau pétrin!
Je pense me débrouiller pour amener la bécane au garage cette aprém, mais évidement en cette période il ne pourra pas la voir avant 1,5 semaine et AIE AIE je m'en sert tous les jours, sans parler du cout! Mais si je peux lui économiser du temps, qu'il ne s'agisse que d'un relais grillé ou autre, il pourra le faire rapidement je pense. (peux on tester les relais?)
Dans tous les cas, toute info est bonne à prendre!
Merci d'avance à ceux qui prennes le courage de lire mon roman!
Pour que vous compreniez mieux le soucis je vous poste ici une photo de la belle, il va y avoir des ola pour les puristes mais tant pis héhé!
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Donc je vous explique la panne qui me rend fou!
Pour un coup de peinture du cadre et de mon nouveau garde boue avant, j'ai démonté le cache sous la selle gauche, je dois préciser que le neiman s'y trouve suite à un repositionnement pour pouvoir réaliser la transformation de la moto. Je précise également qu'elle fonctionnait tout à fait bien, démarrage inclu au premier coup.
C'est au moment de couper les fils du neiman que j'ai du provoquer la panne, vous allez hurler, je les ai coupés tous en même temps avec une pince....sans débrancher la batterie! Mais qu'elle connerie!
Bref jusqu'au remontage pas de soupçons évidement, j'ai ressoudé les fils (sans erreur possible) du neiman ils ne se touchent pas et le courant passe.
J'actionne la clé: les feux/compteurs etc fonctionnent normalement, je démarre, elle agit normalement le démarreur se lance elle péte une fois mais ne part pas et donc la je me décompose. Je pense tout de suite à la batterie que je n'avais pas débranché évidement mais trop tard le mal est fait!!
Je vous explique maintenant tous les contrôles effectués jusqu'à maintenant, j'ai éliminé pas mal de pannes déjà mais ne suis pas sur encore. Donc:
-batterie affiche toujours 12v (puis est neuve d'il y à 2 mois)
-contrôle de TOUS les fusibles qui sont OK
-contrôle des bougies qui font TOUTES de l'étincelle
-essai de démarrage en forçant avec du star pilot, pète un peu plus mais ne part pas vraiment ou ne tiens pas plus de quelques secondes
-contrôle de l'arrivée d'essence, la pompe siffle au démarrage comme elle doit le faire normalement
-contrôle quand même de la rampe d'injection entrée et retour, tout passe avec de la pression. ( mon pantalon est au rebut depuis!)
-par dépit, contrôle des bobines d'allumage au cas ou, mais à priori il y a assez de jus
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Donc la je sèche avec tout ça. Je pense à l'injection, ça ne peut venir que de ça, mais je ne suis pas mécano donc bon!
J'ai eu mon mécano au tél qui me dis aussi que ça doit venir de ça, mais il n'est pas devant la moto. Est ce possible qu'un cable de masse ait touché le cadre ou autre et que cela ait fait griller quelque chose dans le boîtier d'inj? Si c'est ça ce n'est pas trop grave au moins mais je n'ai pas les instruments nécessaires aux vérif.
Si quelqu'un à une idée avec toutes ces description ça peut me sortir d'un beau pétrin!
Je pense me débrouiller pour amener la bécane au garage cette aprém, mais évidement en cette période il ne pourra pas la voir avant 1,5 semaine et AIE AIE je m'en sert tous les jours, sans parler du cout! Mais si je peux lui économiser du temps, qu'il ne s'agisse que d'un relais grillé ou autre, il pourra le faire rapidement je pense. (peux on tester les relais?)
Dans tous les cas, toute info est bonne à prendre!
Merci d'avance à ceux qui prennes le courage de lire mon roman!