Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joints spys et huile de fourche K100 RS1 1990

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

Je dois faire les joints spys et ai acheté les athena sur vos recommandations, reste plus qu'a démonter et changer l'huile.
j'ai bien fouillé le forum mais pas trouvé: Quelqu'un pourrait me donner le type d'huile, et les quantités pour chaque tube ( G et D ) à mettre SVP pour ce modèle ??
- si vous avez des infos ou des indices sur ce qu'il faut ou ne pas faire dans le processus , je suis preneur !!

Merci! :bien:

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, les quantités d'huile (10w est le grade le plus communément admis faute d'huile d'origine mais c'est un vaste débat...):
-0,39 à 0,41l dans le tube droit et 0,34 à 0,36l dans le tube gauche si tu ne démontes pas les bras de fourche.
-0,39 à 0,41l dans chaque tubes en cas de démontage des bras de fourche.

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'entends par démontage des bras de fourche le désassemblage des fourreaux de leur tube.

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,

si les bagues en bronze n'ont pas été changées la dernière fois, je pense qu'il est sage de prévoir de les remplacer en même temps.
Qu'en pensez-vous ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elles ont combien de kilomètres ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Joints spys et huile de fourche K100 RS1 1990 Jura_218

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

hello,
c'est quoi ces bagues?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pièce n°4 ?

Les tubes plongeants ont 60000 km et les fourreaux ont 86000 km

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui pour celle du haut

celle du bas c'est le 5 ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Joints spys et huile de fourche K100 RS1 1990 Jura_218

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

mwais bon on va voir si c'est vraiment nécessaire, par ce qu'entre les tubes, les joints spys, la peinture des fourreaux, les soufflets, ca commence à faire cher la fourche d'occaz.. affraid

mais merci pour les infos on va checker ça ! :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je ne pense pas que tu ais besoin de changer les bagues


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Joints spys et huile de fourche K100 RS1 1990 Jura_218

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Pfff. Sad  Sad
j'ai amené les  jeux de fourches à Dafy Aix-en-provence, pour qu'ils me fasse la vidange et qu'ils me mettent les deux tubes plongeants de la nouvelle fourche achetée sur mes fourreaux ( car ceux-ci sont moins abimés ).

Résultat :
les deux fouches ne sont pas compatibles.... le gars qui me les a vendues m'avait pourtant bien certifié que c'était bon, car connaissant les problématiques des différentes versions ( avant/apres 1990 ) , j'avais insisté pour etre sûr... Rolling Eyes
sans parler qu'elles sont quand même un peu piquées... pour des fourches soit disant "quasi neuves"..

Donc, pas le choix, j'ai dit au mécano qu'il me remonte celle achetée, avec les nouveaux joints spis car c'est celle qui avait les tubes les moins piqués, je peindrais les fourreaux pour qu'ils soient propres.

il me les a rendu samedi , mais il me dit qu'un des 2 bras de fourche est 'moins réactif', quand j'essaie d'appuyer dessus, une remonte directement comme un ressort, l'autre remonte légèrement au ralenti, un peu comme un verrin.. ( même pas sur d'avoir ce problème sur ces tubes quand je les ai achetés à l'origine, avant qu'il démonte ). Suspect  Suspect

J'en arrive à ma question: est-ce que ça représente un danger pour la conduite ou , sachant que c'est une moto pour rouler tranquille, c'est pas extrêmement grave d'avoir 2 bras de fourches qui réagissent différemment ??
j'en ai marre de claquer des ronds dans cette fourche sur laquelle je devait juste faire les joints spis.... mais je veux pas non plus prendre de risques inutiles..

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Que les 2 tubes ne remontent pas de la même façon c'est tout à fait normal, il y a un qui sert à la compression et l'autre à la détente


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Joints spys et huile de fourche K100 RS1 1990 Jura_218

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Freddy, ça me rassure!

( par contre ça me rassure pas sur le mécano de chez dafy, qui avait l'air de me dire que c'était la cartouche... )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum