Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suppression de l'ABS sur mon K100 RS1 -1990

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello!

Bon, je suis toujours dans mes modifs, mais ça avance pas mal !
il ne me reste plus qu'à refaire l'élec, modifier la béquille, et voir pour le circuit de freinage:

A ce sujet , ayant remonté un guidon plus large, ma durite de frein avant, qui part de la cocote jusqu’à sous le radiateur, est trop courte , de plus , je n'ai plus de pression, alors que le niveau est bon..
vu qu ça parait compliqué de purger tout le circuit passant par les ABS, qui ne marchent plus de toute façon, j'ai pensé les supprimer purement et simplement, et tirer des durites avia sur mesure directement des commandes aux étriers.

2 Questions:
est-ce qu'il faut changer les vases d'expansion?
Est-ce qu'il y a des modifs électriques à faire en plus si je supprime les ABS ( CDI ? ) ?

Merci les experts ! Very Happy

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non pas de modif et pas besoin de changer le vase d'expansion


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression de l'ABS sur mon K100 RS1 -1990 Jura_218

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

ah enfin une bonne nouvelle! merci freddy :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme, j'avais aussi fait comme ça sur mon RS1
pas de soucis particulier.

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors, j'ai démonté les 2 cylindres et viré les durites en dur sous le réservoir, et j'ai demonté la centrale abs devant la batterie puisqu'elle sert plus a rien, par contre, il me reste le gros connecteur qui se branchait sur la centrale et le paquet de fils qui en part et rentre dans le faisceau sous le résa.. J'ai pas envie d'arracher tout le faisceau pour en sortir les câbles de l'abs
Questions: est-ce qu'on sait où ça va tout ces câbles ? Ça rerentre dans le boîtier electrique? Est- ce que je peux me contenter de cacher le connecteur quelque part sans démonter ? Ou est ce que vous débrancheriez au niveau du boîtier elec et vireriez tout la câblerie de l'abs?
Pdf c'est plus de taff que je pensait de le virer ce truc... Shocked

Merci pour le conseils !

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info, j'ai commandé 2 durites avia pour les freins de devant, avec les banjos, vis, joint etc.. Pour 65€ Chez SilverPerformance.fr pas encore reçu mais ça a l'air nickel et pas cher

Pour l'arriere , il se trouve que la durite qui part de la commande et qui allait sur le cylindre Abs, peut aller directement sur l'etrier en direct sans passer par l'abs, la longueur est parfaite, donc je laisse..

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le faisceau va dans la boite à relais et aux capteur avant et arrière, tu peux laisser comme ça , pas de problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression de l'ABS sur mon K100 RS1 -1990 Jura_218

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

encore merci pour ton aide Freddy :bien:
je vais essayer de le caler proprement entre la batterie et la boite élec..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum