Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 LT de 1990 pète (bévement) mais ne part pas

+6
chbock59
Freddy29
Décédé : K'wet
paternien
Décédé : riderbilly
dedieu
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

dedieu

dedieu
Apprenti

Rappel du premier message :

Messieurs et Mesdemoiselles (je suis certain qu'il y en a aussi!) bonjour,

Pour que vous compreniez mieux le soucis je vous poste ici une photo de la belle, il va y avoir des ola pour les puristes mais tant pis héhé!
[img]K100 LT de 1990 pète (bévement) mais ne part pas - Page 2 Bmw215[/img]

Donc je vous explique la panne qui me rend fou!

Pour un coup de peinture du cadre et de mon nouveau garde boue avant, j'ai démonté le cache sous la selle gauche, je dois préciser que le neiman s'y trouve suite à un repositionnement pour pouvoir réaliser la transformation de la moto. Je précise également qu'elle fonctionnait tout à fait bien, démarrage inclu au premier coup.

C'est au moment de couper les fils du neiman que j'ai du provoquer la panne, vous allez hurler, je les ai coupés tous en même temps avec une pince....sans débrancher la batterie! Mais qu'elle connerie!
Bref jusqu'au remontage pas de soupçons évidement, j'ai ressoudé les fils (sans erreur possible) du neiman ils ne se touchent pas et le courant passe.
J'actionne la clé: les feux/compteurs etc fonctionnent normalement, je démarre, elle agit normalement le démarreur se lance elle péte une fois mais ne part pas et donc la je me décompose. Je pense tout de suite à la batterie que je n'avais pas débranché évidement mais trop tard le mal est fait!!

Je vous explique maintenant tous les contrôles effectués jusqu'à maintenant, j'ai éliminé pas mal de pannes déjà mais ne suis pas sur encore. Donc:

-batterie affiche toujours 12v (puis est neuve d'il y à 2 mois)
-contrôle de TOUS les fusibles qui sont OK
-contrôle des bougies qui font TOUTES de l'étincelle
-essai de démarrage en forçant avec du star pilot, pète un peu plus mais ne part pas vraiment ou ne tiens pas plus de quelques secondes
-contrôle de l'arrivée d'essence, la pompe siffle au démarrage comme elle doit le faire normalement
-contrôle quand même de la rampe d'injection entrée et retour, tout passe avec de la pression. ( mon pantalon est au rebut depuis!)
-par dépit, contrôle des bobines d'allumage au cas ou, mais à priori il y a assez de jus
...........
Donc la je sèche avec tout ça. Je pense à l'injection, ça ne peut venir que de ça, mais je ne suis pas mécano donc bon!
J'ai eu mon mécano au tél qui me dis aussi que ça doit venir de ça, mais il n'est pas devant la moto. Est ce possible qu'un cable de masse ait touché le cadre ou autre et que cela ait fait griller quelque chose dans le boîtier d'inj? Si c'est ça ce n'est pas trop grave au moins mais je n'ai pas les instruments nécessaires aux vérif.

Si quelqu'un à une idée avec toutes ces description ça peut me sortir d'un beau pétrin!
Je pense me débrouiller pour amener la bécane au garage cette aprém, mais évidement en cette période il ne pourra pas la voir avant 1,5 semaine et AIE AIE je m'en sert tous les jours, sans parler du cout! Mais si je peux lui économiser du temps, qu'il ne s'agisse que d'un relais grillé ou autre, il pourra le faire rapidement je pense. (peux on tester les relais?)

Dans tous les cas, toute info est bonne à prendre!
Merci d'avance à ceux qui prennes le courage de lire mon roman!


dedieu

dedieu
Apprenti

Dans les même réf, je trouve ceux ci sur ebay et autres sites.
Sont-ils les bons et niveau quali?

http://www.ebay.fr/itm/Disque-de-frein-Avant-ou-arriere-BMW-K-100-RS-RT-ABS-1988-1990-ref-DIS1013-/111542582894?hash=item19f874be6e:m:mIqKsmK1m2EDOr0q0dEQc1g

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les membres du forum ont une remise de 25% chez EBC. Et les disques sont de qualité.

Vois içi, le lien.

Pour ma part, je te déconseille les disques où il faut meuler les rivets pour récupérer le flasque. Sauf, si tu es particulièrement bien outillé. Mais, c'est malgré tout beaucoup de temps passé pour un gain minime.

Bon, j'ai regardé ...notre partenaire n'est pas moins cher sur ce coup là. Chez Motorworks, pour les trois disques, tu en seras pour 673,439 EUR, soit le disque à 216€ au lieu de 257.78 € chez EBC France.

Ci-dessous, ma simulation:

Item:PriceQuantitySub-total
EBC rear brake disc | BRA00661 £156.00 1 £156.00
EBC left hand brake disc ABS | BRA00603L £156.00 1 £156.00
EBC right hand brake disc | BRA00604R £151.31 1 £151.31
Sub-total including VAT: £463.31
Postage & Packing: £18.00
Postal Insurance  £4.80

If your order contains bulky items we may need to contact you to charge additional postage
Total: £486.11

486,11 GBP = 673,439 EUR

Fais des simulations, en dehors de Motorworks, il y a aussi Motobins...



Dernière édition par chbock59 le Jeu 22 Oct 2015 - 23:05, édité 1 fois (Raison : Ajout de liens)

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Remettre une piste neuve sur un moyeu de disque ancien à l'arrière me fait un peu tiquer. Dans de très nombreux cas ce moyeu en prend un rude coup au démontage, à cause des vis de fixation qui ne bronchent pas d'un poil tant qu'elles n'ont pas été confrontées au burin. Et dans ce cas le moyeu n'en sort pas intact :wink:

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:je te déconseille les disques où il faut meuler les rivets pour récupérer le flasque. Sauf, si tu es particulièrement bien outillé. Mais, c'est malgré tout beaucoup de temps passé pour un gain minime.


Ben économiser + de 300€ ça ne me paraît pas si minime, pour passer deux heures (si on est lent et pas pressé) a meuler quelques rivets et a les chasser. Comme outillage, une disqueuse, un chasse, une massette....
Quand au "moyeu" (la frette) qui  prend un rude coup au démontage, c'est sûr que si les "vis" (rivets) sont attaquées a coups de burin(!?), c'est pas l'idéal. Si c'est fait proprement avec un disque a ébarber (utilisé uniquement côté extérieur du disque et jamais côté frette), un chasse adapté en frappant avec une bonne contre partie sous le disque, aucun problème.

Sur la mienne, j'ai procédé ainsi pour l'arrière à environ 60 000, l'avant à 100 000, entre temps les pistes ont été changées plusieurs fois, la bécane approche des 400 000, avec ses frettes d'origine.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Les vis dont je parle sont les 2 vis à tête fraisée, très larges donc avec une méga surface de contact, en métal mou (la petite empreinte 6 pans s'arrondit vite fait) qui maintiennent le disque sur le moyeu. Cerise sur le gâteau, ces vis sont montées au frein filet, on se demande bien pourquoi car même si elles se desserraient, cela ne porterait pas à conséquence.

Invité

Anonymous
Invité

Celles là effectivement sortent rarement toutes seules, ce n'est pas quelques coups de burin qui vont fausser la planéité, sinon a chaque intervention sur le pont (spi ou autre) il faudrait le mettre à la poubelle.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:Les vis dont je parle sont les 2 vis à tête fraisée, très larges donc avec une méga surface de contact, en métal mou (la petite empreinte 6 pans s'arrondit vite fait) qui maintiennent le disque sur le moyeu. Cerise sur le gâteau, ces vis sont montées au frein filet, on se demande bien pourquoi car même si elles se desserraient, cela ne porterait pas à conséquence.


+1, remplacées avantageusement par des inox graissées et serrées légèrement juste pour maintenir le disque :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum