Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

serrure réservoir tourne dans le vide

+3
nik0
SEGAFREDO
PierreM
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1serrure réservoir tourne dans le vide Empty serrure réservoir tourne dans le vide Ven 10 Avr 2015 - 17:31

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
j'ai eu un peu de mal, mais sans plus hier à ouvrir le réservoir pour faire le plein.La serrure semblait un peu grippée. Suspect
En rentrant, j'ai mis quelques gouttes d'huile de vaseline dans la serrure.

Je me suis dit que je verrai cela aujourd'hui....
Horreur oh désespoir !!

La clef et le cylindre tournent ensemble et je ne peux plus ouvrir le réservoir.
il semblerait même que je pourrai enlever le cylindre en tirant avec la clef, mais je préfère ne pas essayer tant que je n'aurai pas eu vos avis éclairés. sunny

Si vous avez eu ce problème, comment avez-vous fait pour vous en sortir ?

Je ne vais pas massacrer la peinture du réservoir ni le bouchon.

On ne peut pas chasser l'axe du couvercle sans bousiller la peinture voir pire encore.
Je n'ose pas non plus essayer de glisser une lame par l'avant du bouchon pour pousser sur la fermeture... Crying or Very sad

Je suis à votre écoute
cordialement
PierreM

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'arrives pas à maintenir/coincer le cylindre avec un tournevis et tourner la clé?

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit:Tu n'arrives pas à maintenir/coincer le cylindre avec un tournevis et tourner la clé?

Bonjour, j'ai pas essayé, c'est un peu la journée "poisse" aujourd'hui....mais je peux tenter le coup.
Quand je tourne la clef à 360, on sent à un moment qu'il y a comme un "cran" qui devrait coincer, mais la serrure remonte et passe par dessus.

J'ai essayé en appuyant comme un malade, mais pas moyen de choper le cran et je me dis qu'à force, je vais flinguer la serrure au reste...
PierreM

Invité

Anonymous
Invité

Je crois avoir déjà eu cela sur ma K75 mais c'était il y a presque 20 ans.. je me rappel plus comment j'avais fait Embarassed

Essais en tirant et basculant un peu la clé pour voir?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les "penes" doivent être grippés. Si tu arrives à enlever le barillet fais-le, nettoie tout et remonte.

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
si le barillet de la serrure est sur la même model que celui des sacoches, ça veut dire que la languette la plus au fond,  qui est sensée bloquer le cylindre, est HS ou bien mal en point...en espérant que ce n'est pas le "corps" de la serrure

Bon, le réservoir est plein, mais hier une petite virée de 380 Km dans le Jura et je suis arrivé à la limite de la panne sèche à la pompe. D'ailleurs la pompe à essence me le faisait savoir bruyamment !

Si j'extrais le barillet, je ne suis même pas sûr de pouvoir ouvrir le bouchon...en fait je ne sais pas comment c'est foutu à l'intérieur de la trappe !

De toute manière, pour aujourd'hui j'en ai ma claque des merdouilles foireuse...la K75 c'est juste la goutte d'eau en trop ! J'aurais mieux fait de rester couché ! Shocked
Mais je suis attentif à vos idées
@micalement
PierreM

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:Les "penes" doivent être grippés. Si tu arrives à enlever le barillet fais-le, nettoie tout et remonte.

Bonsoir,
merci pour cette idée,
je vais essayer ça.
Mais si je ne peux pas remonter le barillet tout de suite pour cause de pièce à changer, est ce que je peux tout de même ouvrir et fermer la trappe du réservoir ?
Parce que vu le beau temps, je vais sûrement rouler ce week-end !

PierreM

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu roules ou tu répares ... "C'est vous qui voyez" :laughing:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
serrure réservoir tourne dans le vide 354459_5
serrure réservoir tourne dans le vide Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional



Utiliser un nain blanc pour rien ? Very Happy

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

PierreM a écrit: est ce que je peux tout de même ouvrir et fermer la trappe du réservoir ?
Parce que vu le beau temps, je vais sûrement rouler ce week-end !
Ben si tu veux rouler , va bien falloir ouvrir , t'as pas le choix

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sinon il faut aimer le 98 sur le futal ... souvent ça calme ...

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
le problème c'est que ma serrure n'est psa bloquée ,elle tourne dans le vide.
Je vais essayer de "trifouiller avec un fil Inox on verra bien mais je ne pense pas que cela résoudra le problème...
Mais j'aurais au moins essayé.
Il faudrait que j'arrive à remettre en place la dernière languette du barillet, celle qui tient le barillet en place dans le corps de la trappe.
De toute façon pas le temps avant demain après midi..
Merci pour les suggestions
PierreM

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu arrives à faire 380 km avec un plein sur k75? Shocked
Je dis bravo, tant pour les réglages que la conduite...
Moi j'y arrive pas, du coup j'ouvre souvent la trappe et elle n'a pas le temps de gripper / déconner :laughing: 

J'espère que tu va t'en sortir, le coup du blocage latéral avec une petite point ça me plait bien... On croise les doigts! :bien:

http://combi72.free.fr

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

En général, c'est la fin de vie d'une petite pièce en plastique qui se trouve sous ton barillet, actionnant le déverrouillage (le pêne) !
serrure réservoir tourne dans le vide 100_0710

Avec l'usure, cette pièce se fragilise et n'est plus en commande avec le barillet qui n'a plus de résistance. Il tourne donc dans le vide.
Si ton barillet s’échappe sans problème, enlève le et il te suffira de tourner cette pièce à l'aide d'un gros tournevis pour actionner manuellement la gâchette !
... Sinon, un p'tit coup de fil ou un message pour explication ! :wink:

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Quand j'avais démonté ma trappe, cette pièce m'avait parut bien fragile aussi...
Essayes d'appuyer sur la trappe pour qu'il y'ait le moins de contrainte possible sur le pen quand tu tentes d'ouvrir.

Peut-etre avec un peu de degraissant (du sp98 par exemple) dans le barillet aiderait à faire moins glisser le barillet sur cette petite piece en plastique.
Si tu n'y arrives pas il faudra sortir le barillet, bon courage !

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

combi72 a écrit:Tu arrives à faire 380 km avec un plein sur k75? Shocked
Je dis bravo, tant pour les réglages que la conduite...
Moi j'y arrive pas, du coup j'ouvre souvent la trappe et elle n'a pas le temps de gripper / déconner :laughing: 

J'espère que tu va t'en sortir, le coup du blocage latéral avec une petite point ça me plait bien... On croise les doigts! :bien:

Salut, 380 Km, c'est en trajet "montagne".
Su le plat je dépasse les 400, je crois que mon record est aux environ de 430, en roulant pépère.
@micalement
PierreM

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:En général, c'est la fin de vie d'une petite pièce en plastique qui se trouve sous ton barillet, actionnant le déverrouillage (le pêne) !
serrure réservoir tourne dans le vide 100_0710

Avec l'usure, cette pièce se fragilise et n'est plus en commande avec le barillet qui n'a plus de résistance. Il tourne donc dans le vide.
Si ton barillet s’échappe sans problème, enlève le et il te suffira de tourner cette pièce à l'aide d'un gros tournevis pour actionner manuellement la gâchette !
... Sinon, un p'tit coup de fil ou un message pour explication ! :wink:

Bonjour,
merci pour cette vue éclaté qui me permet de mieux cerner le problème.
Je vais d'abords "trifouiller" dans la serrure...des fois que pale , sinon, je vais essayer d'extraire proprement le barillet..ensuite on verra bien ! pale
Merci
PierreM

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
finalement, le barillet est venu tout seul.....
sa base avec les 2 ergots est cassée, manque un ergot, et des miettes de métal dans le fond du bouchon.
0 première vue, malgré la crasse, la pièce en dessous n'est pas cassée. On voit nettement les deux logements en forme de "haricot" où se logent les 2 ergots du barillet et comme un tout petit axe au milieu, en "plastique"
 
Ôtez-moi un doute : il faut bien tourner la clef sen anti-horaire pour ouvrir ?:siffle:
(on ne se moque pas! non mais )!:abandon:

Ca force un peu et je n'arrive pas à ouvrir complètement. No

Je vais remettre de l'huile de vaseline pour essayer de "diluer" la crasse qui frotte, poussière  et limaille probablement, mais j'ai aussi constaté que dans le barillet il y avait comme du vernis sec....
Maintenant, il faut que je trouve un barillet...et bien sûr ce n'est pas le même model que celui des sacoches....trop facile, j'en ai en réserve ! :devil:
Si vous avez ça en réserve..sinon commande chez BMW et je craint le pire ! pale
J'avsi trouvé un site qui vendait des barillets "standards" qu'il faut adapter selon nos clefs...mais je ne retrouve plus le lien
bref, j'ai 380 Km de réserve, après il me faudra bien ouvrir la trappe !

Je suis toujours à l'affût de vos idées.
cordi@lement
PierreM

Invité

Anonymous
Invité

PierreM a écrit:
Ôtez-moi un doute : il faut bien tourner la clef sen anti-horaire pour ouvrir ?:siffle:

Oui

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca sent la bidouille d'un ancien proprio, je ne vois comment les ergots en metal peuvent casser contre cette piece en plastique...
Le barrillet non codé c'est pas très chère chez bm, une vingtaine d'euros je crois.

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

flat3 a écrit:Ca sent la bidouille d'un ancien proprio, je ne vois comment les ergots en metal peuvent casser contre cette piece en plastique...
Le barrillet non codé c'est pas très chère chez bm, une vingtaine d'euros je crois.
Bonjour,
j'ai retrouvé le lien que je cherchais, c'est l'atelier du "roule toujours".

La question que je me pose : la pièce en plastique avec les deux "haricots" est légèrement endommagée.
Est-ce que l'on peut en trouver ?
Parce que une fois le nouveau barillet monté, si cela ne fonctionne pas je suis marron !
Pour le moment, j'arrive à faire pivoter cette pièce de 160 degrés environs, donc pas tout à fait assez pour ouvrir le bouchon...je sent qu'il y a de la crasse qui gêne ..j'ai remis de l'huile de vaseline hier soir..on verra ce qui se passe.
merci pour les idées et conseils.
PierreM

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

PierreM a écrit:
flat3 a écrit:Ca sent la bidouille d'un ancien proprio, je ne vois comment les ergots en metal peuvent casser contre cette piece en plastique...
Le barrillet non codé c'est pas très chère chez bm, une vingtaine d'euros je crois.
Bonjour,
j'ai retrouvé le lien que je cherchais, c'est l'atelier du "roule toujours".

La question que je me pose : la pièce en plastique avec les deux "haricots" est légèrement endommagée.
Est-ce que l'on peut en trouver ?
Parce que une fois le nouveau barillet monté, si cela ne fonctionne pas je suis marron !
Pour le moment, j'arrive à faire pivoter cette pièce de 160 degrés environs, donc pas tout à fait assez pour ouvrir le bouchon...je sent qu'il y a de la crasse qui gêne ..j'ai remis de l'huile de vaseline hier soir..on verra ce qui se passe.
merci pour les idées et conseils.
PierreM

Ma question évolue :
comment ouvrir la trappe du réservoir, quand la pièce en plastique où les deux ergots du barillet viennent se positionner est en endommagée et qu'il y a un risque important que même avec un nouveau barillet, le problème ne soit pas résolu ...
Autrement dit, comment "forcer" proprement l'ouverture sans faire trop de massacre ?
Savez-vous où je pourrais trouver une trappe complète (avec ou sans barillet + clef) ???
cordi@lement
PierreM

Invité

Anonymous
Invité

Un bouchon complet de réservoir avec clé cela doit se trouver facilement: passes une annonce dans la section recherche tu auras très vite une réponse.

https://bmist.forumpro.fr/f13-je-recherche

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit:Un bouchon complet de réservoir avec clé cela doit se trouver facilement: passes une annonce dans la section recherche tu auras très vite une réponse.

https://bmist.forumpro.fr/f13-je-recherche
Bonjour,

oui, c'est déjà fait. :bien:
cordi@lement
PierreM

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Maintenant que c'est ouvert, demonte entierement ton bouchon,

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

flat3 a écrit:Maintenant que c'est ouvert, demonte entierement ton bouchon,
Bonsoir,
j'ai du mal m'exprimer,
ce n'est pas ouvert et la pièce en plastique est détériorée donc changer uniquement le barillet de changerai rien.
Par contre il faut que je "force" l'ouverture sans faire trop de dégâts !pale
C'est pas gagné ! Suspect

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Pierre-Marie, peu importe les éventuels dégâts si tu dois changer ton ensemble. Le barillet étant sorti, à l'aide d'un gros tournevis tu dois pouvoir tourner cette pièce plastique, dans le sens de ta clef (anti-horaire). Cette petite pièce n'est pas dispo en pièce détachée !
Au pire, peut être qu'en chauffant le bout de ton tournevis tu arriveras à faire une empreinte dans cette pièce pour mieux contrôler ton action.
Passes en MP pour un bouchon complet, on devrait pouvoir s'entendre ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum