Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 75 C Vérification des soupapes

+8
Décédé : riderbilly
chris30
batisse
Freddy29
k75roadster
combi72
SEGAFREDO
zokoa
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1K 75 C   Vérification des  soupapes - Page 2 Empty K 75 C Vérification des soupapes Sam 14 Mar 2015 - 18:32

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

bonjour,

Mon moteur faisant un bruit de casserole, et après  avoir vérifié sans résultat l' origine du claquement, je me suis décidé à entreprendre( pour la 1 ère fois) , le démontage de la culasse pour voir l'état des soupapes.

Les différentes réponses reçues sur ce forum m' incitent à ...ouvrir .

Est-ce qu'il est possible de remonter cette culasse ainsi que le carter donnant accès au réglage du jeu des soupapes, sans des joints neufs ou est-ce incontournable ?

Si je constate q' une soupape est endommagée ou plusieurs, pensez-vous qu' il me serait possible d' en remonter une achetée d' occasion sur eBay ou un autre ?

Le prix d' une soupape neuve étant assez élevé, si je me retrouve avec plusieurs à remplacer, ça ne fera pas mon affaire et là il vaudra peut-être mieux monter un moteur d' occasion.

merci de vos avis et conseils,


Dominique

Vidéo moteur tournant : https://www.youtube.com/watch?v=r39kXUDUESk


51K 75 C   Vérification des  soupapes - Page 2 Empty Re: K 75 C Vérification des soupapes Ven 20 Mar 2015 - 16:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pour les jeux aux soupapes c'est vraiment trop peu
tolérance Adm 0,15/0,20
tolérance Ech 0,25/0,30

52K 75 C   Vérification des  soupapes - Page 2 Empty Re: K 75 C Vérification des soupapes Ven 20 Mar 2015 - 16:39

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet

bonjour,

Comme je l'ai indiqué, le jeu que j'ai mesuré est celui constaté seulement entre la came et le poussoir "équipé" de sa pastille.

Est-ce que lorsqu' il est question d' une tolérance adm, de 0.15 0.20mm, nous parlons bien de la même chose ?

Si oui, penses-tu que mon problème de bruit moteur pourrait être du à ces jeux trop faibles ?

Est-ce qu' il existe une méthode pour enlever les pastilles, autre que celle consistant à utiliser l' outil spécial

( cf: site de BM 92 ), ?

Est-ce qu' il existe des pastilles d' une épaisseur qui convienne pour rectifier ces jeux ?


53K 75 C   Vérification des  soupapes - Page 2 Empty Re: K 75 C Vérification des soupapes Ven 20 Mar 2015 - 17:13

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour Zokoa, je ne pense pas que le jeu un peu faible de tes réglages de soupapes y soient pour quelque chose. Je crois que tu vas devoir continuer le démontage et vérifier tes soupapes et pistons, ce n'est certainement pas un mauvais réglage de soupapes qui entraine un tel bruit.
mais une nouvelle fois, je suis entêtant, je trouve dommage que tu n'ai pas pris les compressions avant d' ouvrir le moteur.

54K 75 C   Vérification des  soupapes - Page 2 Empty Re: K 75 C Vérification des soupapes Ven 20 Mar 2015 - 17:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

zokoa a écrit:Est-ce que lorsqu' il est question d' une tolérance adm, de 0.15 0.20mm, nous parlons bien de la même chose ?
Oui

zokoa a écrit:Si oui, penses-tu que mon problème de bruit moteur pourrait être du  à ces jeux trop faibles ?
Non , un excès de jeu pourrait générer du bruit

zokoa a écrit:Est-ce qu' il existe une méthode pour enlever les pastilles, autre que celle consistant à utiliser l' outil spécial
Oui , y' a moyen de le faire autrement , par exemple avec un tournevis de section carrée



zokoa a écrit:Est-ce qu' il existe des pastilles d' une épaisseur qui convienne pour rectifier ces jeux ?
Bien sur , et heureusement

55K 75 C   Vérification des  soupapes - Page 2 Empty Re: K 75 C Vérification des soupapes Ven 20 Mar 2015 - 17:42

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly


bonjour,

Heureux d' apprendre que nous parlons bien du même jeu ( de soupape) et que je puisse utiliser un autre outil pour enlever les pastilles.

Ceci dit, si mon bruit de moteur ne venant certainement pas de là, je me demande si ça vaut le coup de perdre du temps à la recherche du jeu idéal puisque le moteur tournait jusqu' à présent ?

56K 75 C   Vérification des  soupapes - Page 2 Empty Re: K 75 C Vérification des soupapes Ven 20 Mar 2015 - 17:59

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

zokoa a écrit: je me demande si ça vaut le coup de perdre du temps à la recherche du jeu idéal puisque le moteur tournait jusqu' à présent ?
Ne mélange pas tout .
Le jeu " idéal " sera à faire .
Pour l'instant , tes jeux sont faibles et diminueront au fil des Km , il faudra bien t'en occuper un jour .

Par contre , ça ne résoudra pas ton pb de bruit ........il faut identifier ce problème en premier

57K 75 C   Vérification des  soupapes - Page 2 Empty Re: K 75 C Vérification des soupapes Ven 20 Mar 2015 - 18:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour enlever les pastilles, une fois le ressort compressé, le mieux c'est un coup de soufflette à 8-10 bars


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 C   Vérification des  soupapes - Page 2 Jura_218

58K 75 C   Vérification des  soupapes - Page 2 Empty Re: K 75 C Vérification des soupapes Ven 20 Mar 2015 - 18:41

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly

ok les jeux vont attendre un peu, je me concentre sur le reste.

Freddy29

merci pour l' idée de la soufflette, ça devrait mieux aller qu' avec le tournevis .

59K 75 C   Vérification des  soupapes - Page 2 Empty Re: K 75 C Vérification des soupapes Ven 20 Mar 2015 - 18:48

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

zokoa a écrit:merci pour l' idée de la soufflette, ça devrait mieux aller qu' avec le tournevis .
:laughing: le tournevis sert à comprimer le poussoir ,la soufflette à extraire la pastille

60K 75 C   Vérification des  soupapes - Page 2 Empty Re: K 75 C Vérification des soupapes Ven 20 Mar 2015 - 19:25

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui, çà, je l'avais bien compris ... j' ai essayé de comprimer le poussoir avec un tournevis tout à l' heure, mais ça force quand même un peu.

Donc, si le moteur daigne un jour fonctionner normalement, ce qui ne risque pas d' arriver tout de suite, je fabriquerai l' outil qui va bien, selon le modèle BM 92.

61K 75 C   Vérification des  soupapes - Page 2 Empty Re: K 75 C Vérification des soupapes Ven 20 Mar 2015 - 19:29

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

zokoa a écrit:mais ça force quand même un peu.
Ben voui , ça tombe bien , le ressort fait son boulot Very Happy

62K 75 C   Vérification des  soupapes - Page 2 Empty Re: K 75 C Vérification des soupapes Ven 20 Mar 2015 - 20:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après quand la came ne force pas dessus c'est quand même fastoche ... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum